LA MAISON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

XV de France

Page 5 sur 67 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 36 ... 67  Suivant

Aller en bas

XV de France  - Page 5 Empty Re: XV de France

Message par Le Prez Sam 31 Aoû 2019 - 11:22

TEST-MATCH - L’équipe de France a surclassé l’Italie ce vendredi (47-19) mais a aussi pêché dans la discipline, notamment en première période avec dix pénalisées concédées en l’espace de vingt minutes. Le gros point noir de la soirée pour le centre Gaël Fickou.




Comment analysez-vous cette rencontre un peu particulière ?




Gaël Fickou : Côté satisfaction, on a encore eu une grosse défense. On a agressé les mecs, ils ont énormément reculé. Mais c’est un match où on a fait aussi beaucoup de fautes. Cette indiscipline, face à des équipes comme l’Argentine, cela ne pardonnera pas. Ce soir, les Italiens prenaient la touche mais dans un mois, ce sera trois points, trois points, trois points… Même si on peut dire que l’arbitre ne nous a pas aidé, on ne doit pas se contenter d’évoquer ça et plutôt régler nos erreurs. Prendre deux cartons, à ce niveau-là, c’est impossible si on veut rivaliser avec les meilleurs. C’est le gros bémol de ce soir. L’autre bémol est qu’on fait encore trop tomber les ballons. Si on veut un jour mettre en difficulté les meilleures équipes, qui tiennent la balle, il faut savoir être patient, garder le ballon et avancer petit à petit.

L’équipe de France a été pénalisée dix fois dans un intervalle de vingt minutes en première période…

G.F. : (Il coupe) C’est un scandale ! On ne peut pas faire autant de fautes à ce niveau-là, sincèrement. Cela va nous servir. Maintenant, je loue aussi notre état d’esprit car, malgré les deux cartons jaunes, on arrive à marquer un essai. Cela prouve qu’on a été fort mentalement, qu’on n’a pas lâché. C’est le côté positif de la chose, le négatif étant que, contre les grosses équipes, si on fait autant de fautes, cela ne passera pas.

N’avez-vous pas été perturbé par la très faible affluence du Stade de France ?

G.F. : C’est toujours décevant quand on rentre dans un stade et qu’il n’est pas plein. Mais il faut déjà dire merci à ceux qui sont venus. Pour changer ça et faire revenir les gens, il faudra gagner les matchs.

L’origine de l’essai de pénalité français vient d’une relance de votre part dans vos vingt-deux mètres. À treize contre quinze, c’était osé…

G.F. : On le travaille ! Dans notre système de jeu, dès qu’on récupère un ballon, c’est une ou deux passes et j’ai fait la première. Toto (Antoine Dupont, ndlr) joue bien le deux contre un, on se retrouve face à des piliers qui courent forcément moins vite et Yoann met un bon coup de pied et va se chercher tout seul l’essai de pénalité.

« J’ai trouvé la séance de mercredi beaucoup plus dure que le match de ce soir »

Comment avez-vous vécu votre retour à l’aile ?

G.F. : C’était bien. Je n’ai pas touché énormément de ballons mais, dans mon rôle, j’ai plaqué, j’étais là en couverture et je pense avoir été propre et en connexion avec l’ensemble de l’équipe. Je me suis bien senti.

Commencez-vous à ressentir les bienfaits de la préparation physique ?

G.F. Oui, j’ai l’impression que je pouvais enchaîner un deuxième match ! C’est parce qu’on s’entraîne beaucoup plus dur. Par exemple, j’ai trouvé la séance de mercredi beaucoup plus dure que le match de ce soir. Pour avoir joué les trois matchs, je sens une progression.

Doit-on relativiser les deux bons résultats de cet été, du fait de la qualité des adversaires ?

G.F. : L’Italie a fait un bon match contre l’Irlande (29-10). Ce n’est pas la meilleure nation au classement IRB mais dans le combat et l’envie, elle a un état d’esprit irréprochable. Quant à l’Écosse, c’est une belle équipe, on ne peut pas dire le contraire. Cela fait trois-quatre ans qu’elle le montre, avec un niveau parfois supérieur au nôtre. Les matchs, il faut les gagner et c’est ce qu’on a fait.

RR
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 88586
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

XV de France  - Page 5 Empty Re: XV de France

Message par Le Prez Dim 1 Sep 2019 - 17:52

Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 88586
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

XV de France  - Page 5 Empty Re: XV de France

Message par Le Prez Lun 2 Sep 2019 - 17:15

Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 88586
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

XV de France  - Page 5 Empty Re: XV de France

Message par Le Prez Lun 2 Sep 2019 - 20:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



La liste des 31 Bleus pour la Coupe du monde

Piliers : Jefferson Poirot (Bordeaux-Bègles), Rabah Slimani (Clermont), Demba Bamba (Lyon), Emerick Setiano (Toulon), Cyril Baille (Toulouse).



Talonneurs : Guilhem Guirado (Montpellier, cap.), Camille Chat (Racing 92), Peato Mauvaka (Toulouse).



Deuxième-lignes : Sébastien Vahaamahina (Clermont), Paul Gabrillagues (Stade Français), Arthur Iturria (Clermont), Bernard Le Roux (Racing 92).



Troisième-lignes : Grégory Alldritt (La Rochelle), Charles Ollivon (Toulon), Louis Picamoles (Montpellier), Yacouba Camara (Montpellier), Wenceslas Lauret (Racing 92).



Demis de mêlée : Antoine Dupont (Toulouse), Baptiste Serin (Toulon), Maxime Machenaud (Racing 92).



Demis d'ouverture : Camille Lopez (Clermont), Romain Ntamack (Toulouse).



Trois-quarts centres : Gaël Fickou (Stade Français), Wesley Fofana (Clermont), Sofiane Guitoune (Toulouse), Virimi Vakatawa (Racing 92).



Trois-quarts ailes : Yoann Huget (Toulouse), Alivereti Raka (Clermont), Damian Penaud (Clermont).



Arrières : Maxime Médard (Toulouse), Thomas Ramos (Toulouse).


Dernière édition par Le Prez le Lun 2 Sep 2019 - 21:22, édité 1 fois
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 88586
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

XV de France  - Page 5 Empty Re: XV de France

Message par Le Prez Lun 2 Sep 2019 - 21:14

COUPE DU MONDE 2019 - Ce lundi, dans les locaux du diffuseur du tournoi mondial, Jacques Brunel a communiqué les noms des 31 joueurs qui disputeront la Coupe du monde au Japon. Quels enseignements peut-on en tirer ?




Ce lundi soir, sur le plateau du JT de Tf1, le sélectionneur Jacques Brunel a donc donné la liste des 31 joueurs appelés à disputer la Coupe du monde au Japon. Parmi ceux-là, deux hommes au départ appelés comme réservistes sont parvenus à convaincre le staff tricolore qu'ils méritaient mieux : il s'agit du pilier toulousain Cyril Baille et du troisième-ligne du Rc toulon Charles Ollivon. Baille, meilleur en mêlée fermée que son concurrent Dany Priso, pousse donc le Rochelais hors du groupe France. Quant à Ollivon, très fort lors de sa première sortie face à l'Ecosse « B » à Nice, il effectue un remarquable « come back » en Bleu, après avoir souffert d'une longue absence pour cause de blessure.

Le Racingman Wenceslas Lauret, un temps contesté, a de son côté su saisir sa chance face à l'Italie, tout comme Louis Picamoles, dont l'impact n'avait pas été, jusqu'à ce dernier match de préparation, optimal. Le numéro 8 montpelliérain est-il la grande surprise de la liste ? On le jurerait, oui, tant la place prise ces dernières semaines par Gregory Alldritt dans le dispositif tricolore et la très bonne sortie du Toulousain François Cros laissaient à priori peu de chances à "King Louis". Conscient que le groupe France manquait probablement de leaders à plus de cinquante sélections pour épauler Guilhem Guirado dans sa tâche, le staff tricolore a visiblement décidé de sauver la tête du Montpelliérain. Pour Cros, le coup est néanmoins très dur à encaisser, le flanker toulousain ayant montré sur le terrain qu'il était à la fois précieux dans le combat au sol et le jeu courant …

Quid de de Felix Lambey ? Il avait terminé le dernier Tournoi des 6 Nations comme un élément central du dispositif tricolore et, de toute évidence, semblait partant certain pour la Coupe du monde japonaise. Pourtant, le deuxième-ligne du Lou ne sera pas du voyage au Japon et, à ce titre, il paye probablement un manque de densité physique : a-t-il souffert dans les duels lors de ses deux dernières sorties face à l'Ecosse et l'Italie ? C'est en tout cas ce qu'a estimé le staff tricolore...

Concernant Anthony Belleau et Vincent Rattez, inutilisés lors des trois matchs de préparation, il est plus que logique de ne pas les voir retenus parmi les Mondialistes. Quant à Maxime Machenaud, s'il n'a pas non plus joué contre l'Ecosse et l'Italie, il sera bel et bien du voyage en Asie et entrera dans la rotation des demis de mêlée durant les matchs de poule. Chez les trois-quarts, il y a donc finalement peu de surprises : Virimi Vakatawa, bien qu'appelé sur le tard pour pallier la blessure de Geoffrey Doumayrou, est du voyage, tout comme Yoann Huget, probablement sauvé de l'éviction par une très grosse performance face à l'Italie.

RR
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 88586
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

XV de France  - Page 5 Empty Re: XV de France

Message par Le Prez Mar 3 Sep 2019 - 10:28


75 joueurs sous surveillance

Par Midi Olympique

XV DE FRANCE - Alors que les Bleus s’envoleront samedi pour le Japon, l’après-Mondial sera discuté dès ce jeudi au CNR de Marcoussis à travers une commission nouvellement créée.




Le futur de l’équipe de France (entendre, par là, l’après-Coupe du monde) va débuter dès ce jeudi 5 septembre au CNRde Linas-Marcoussis. En effet, une première réunion va se tenir entre le prochain staff de des Bleus et trois représentants des clubs du Top 14 pour jeter les bases d’une commission paritaire qui sera mise en place et donc au travail lors du mandat de Fabien Galthié à la tête du XV de France pour assurer le lien entre la sélection et les clubs.




La Ligue nationale de rugby a nommé Ugo Mola (Toulouse), Laurent Travers (Racing92) et Franck Azéma (Clermont), tous trois managers de leurs équipes respectives, pour assister à ces réunions puisque ce sont les patrons sportifs des trois clubs qui fournissent le plus de joueurs internationaux. Ces rendez-vous seront pilotés par Raphaël Ibanez, futur manager des Bleus, et se dérouleront en compagnie du staff du XV de France. Fabien Galthié, William Servat, Laurent Labit et Karim Ghezal seront ainsi présents ce jeudi à Marcoussis. Seul Raphaël Ibanez manquera à l’appel de cette grande première puisqu’il est actuellement en Nouvelle-Zélande.

Ce groupe de travail devrait permettre d’assurer le suivi entre les clubs et le XV de France, et d’aller vers un travail en commun toujours plus important. Un rapprochement initié par Jacques Brunel qui avait convié plusieurs fois tous les managers du Top 14 pour échanger au CNR.Cette fois, une des premières missions de cette commission paritaire sera d’établir une liste de 75joueurs (cinq par poste) susceptibles de disputer la prochaine Coupe du monde. Ce sera le panel le plus large jamais observé dans l’histoire du XV de France
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 88586
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

XV de France  - Page 5 Empty Re: XV de France

Message par Le Prez Mar 3 Sep 2019 - 10:56

Après l’annonce des 31 joueurs retenus pour la Coupe du monde, le sélectionneur du XV de France revient sur ses choix et dresse le bilan de la préparation.



France Rugby


Comment avez-vous pensé vos choix ?

Jacques BRUNEL (Manager du XV de France)



« Nous avons mis un cadre en place dans lequel tout le monde doit se sentir bien en fonction de ses caractéristiques. Certains positionnements peuvent changer selon la physionomie d’une rencontre. Tous les joueurs doivent rentrer dans notre projet de jeu. Ils l’ont assimilé. Aujourd’hui ils répondent à nos exigences. Ensuite ça été compliqué de les faire puisque depuis le début tout le monde s’est donné à fond. Il s’est créé une émulation importante. Au moment de faire les choix, tout le monde était au même niveau. Ça a été difficile ».



France Rugby


Comment les matches de préparations ont-ils pesé dans vos choix ?

Jacques BRUNEL



« Il est vrai qu’il y a des cas comme celui de Cyril Baille qui a pris le train en marche. Il a fait beaucoup d’efforts pour revenir au niveau. Ses entrées en jeu ont été de qualité. Elles ont compté au moment de faire le choix alors ces matches ont pesé oui ».



France Rugby


La préparation a-t-elle répondu à vos attentes notamment dans l’état d’esprit ?

Jacques Brunel



« Totalement oui ! Ils ont su répondre à notre programmation. Les garçons se sont investis pleinement. Aujourd’hui il y a eu des choix rendu difficile puisque tous les joueurs se sont donnés à fond pour être sur la liste. Je dois les remercier sincèrement de l’investissement qu’ils ont fourni ».







France Rugby


Comment avez-vous prévenu les déçus ?

Jacques BRUNEL



« Je les ai appelés tout à l’heure. Ce n’est jamais un moment facile. Je connaissais la difficulté de la tâche avec les espoirs qui s’en vont. C’est le lot de chaque sélection. C’est mon quatrième mondial, je savais à quoi m’attendre ».



France Rugby


Quel objectif fixez-vous aux garçons ?

Jacques BRUNEL



« Nous sommes dans une poule difficile, compliquée. On ne nous accorde pas beaucoup de crédit, alors notre premier challenge sera de sortir de la poule. L’histoire a prouvé que la France après s’être qualifiée peut tutoyer les sommets. Mais nous allons d’abord nous cantonner au challenge de passer en quarts ».



France Rugby


Voyez-vous votre entrée en matière face à l’Argentine comme un huitième de finale ?

Jacques BRUNEL


« Je ne crois pas qu’il faille accentuer l’importance de ce match. Je répète il y a deux matches en 4 jours. Il y a un maximum d’équipes qui voudront prendre le plus de points. Ensuite les favoris vont se rencontrer entre eux. L’histoire a montré que des scénarios improbables pouvaient se réaliser. Nous allons donc nous préparer pour ce match, nous verrons par la suite ».
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 88586
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

XV de France  - Page 5 Empty Re: XV de France

Message par Le Prez Mar 3 Sep 2019 - 11:10

Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 88586
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

XV de France  - Page 5 Empty Re: XV de France

Message par Le Prez Mar 3 Sep 2019 - 11:46

Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 88586
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

XV de France  - Page 5 Empty Re: XV de France

Message par Le Prez Mar 3 Sep 2019 - 17:13

Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 88586
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

XV de France  - Page 5 Empty Re: XV de France

Message par Le Prez Mer 4 Sep 2019 - 17:55

« On rentre dans le vif sujet de la compétition ». Les mots d’Antoine Dupont définissent assez justement l’état d’esprit habitant le XV de France à trois jours de l’embarquement direction Tokyo. Après plus de deux mois de préparation, qui n’est pas terminée d’ailleurs, les Bleus savourent leur retour au CNR.
Les joueurs du XV de France sont de retour à Marcoussis dans la bonne humeur. A quelques jours du grand départ, les coéquipiers de Guilhem Guirado commencent à ressentir l’excitation à l’évocation du mondial nippon


Horizon nippon

Ce dernier rassemblement en terre française est vécu comme « le début d’un nouveau chapitre de l’aventure » selon Grégory Alldritt. Il souligne également « l’excitation de tous, on a vraiment hâte d’y être ! ». Ce retour à Marcoussis concrétise tous les efforts entrepris pour en arriver là, au point de provoquer « beaucoup d’émotion en plus d’être un soulagement » pour Emerick Setiano.

Si les joueurs n’ont pas souvent vu leurs proches, c’est un mal pour un bien à entendre Antoine Dupont. « Il faut savoir faire des sacrifices car c’est une chance de participer à une Coupe du monde. On sait que l’on a quelques mois compliqués mais c’est pour vivre quelque chose d’inoubliable ». Alors pour pouvoir réussir « la prochaine étape c’est de s’acclimater au Japon » comme le dit justement le capitaine Guirado.

Les Tricolores décolleront pour le Japon le 7 septembre pour un retour … le plus tard possible



Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 88586
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

XV de France  - Page 5 Empty Re: XV de France

Message par Le Prez Lun 9 Sep 2019 - 21:17





Posé au pied du mont Fuji avec un climat relativement frais en été, le Park Fuji Hokuroku est un environnement idéal pour s’entraîner. Le terrain, doté d’une pelouse de haute qualité, possède les mêmes spécificités que le stade de Tokyo (stade de la coupe du monde de rugby et les compétitions de rugby des Jeux Olympiques de Tokyo 2020), que celui de Yokohama (le site de la finale de la coupe du monde de la FIFA 2002 et de la coupe du monde de rugby au Japon en 2019). Le terrain comprend un terrain d’athlétisme, un terrain de jeux (pelouse naturelle), un gymnase et une salle d’entraînement qui sont tous disponibles.

La décla du jour : Rabah Slimani

« C’est important de bien récupérer du voyage, qui était très long, et du décalage horaire. Mais on va vite se remettre au boulot. On a pris conscience que la compétition allait commencer. Enfin ! »

Premier entraînement axé sur la récupération pour les Bleus et le pilier tricolore. Après deux de mois de préparation, l’arrivée du XV de France sur le sol japonais a déclenché le compte à rebours dans les têtes françaises.

Le chiffre du jour : 1 035

Comme l’altitude du camp d’entraînement des Tricolores à Fujihoshida. A une centaine de kilomètres de Tokyo, les hommes de Jacques Brunel s’entraîneront à cette altitude pendant une dizaine de jours avant de rejoindre Fuchu et le Tokyo Stadium pour le premier match de la Coupe du monde contre l’Argentine.
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 88586
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

XV de France  - Page 5 Empty Re: XV de France

Message par Le Prez Mar 10 Sep 2019 - 17:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Suspendu pour six semaines le 20 août pour un déblayage dangereux lors du match face à l'Écosse à Nice (32-3), Paul Gabrillagues a vu sa sanction réduite à trois semaines en appel. Retenu par Jacques Brunel pour la Coupe du monde, même s'il sera suspendu pour le premier match face à l'Argentine, le deuxième-ligne (26 ans, 13 sélections) sait que tout peut aller très vite et assure que les Bleus sont déterminés à aller le plus loin possible.





« On suppose que vous êtes l'un des Tricolores les plus heureux d'être au Japon, vous qui avez été suspendu six semaines après un plaquage dangereux lors du premier match de préparation face à l'Écosse...
J'ai appris ma citation le lendemain du match (victoire 32-3 des Bleus à Nice). On était au repos. Je suis allé voir les images et généralement, quand tu es cité, c'est que tu es coupable et que ton geste aurait mérité un carton rouge. Je me suis rendu à la commission de discipline sans savoir à quoi m'attendre. J'ai pris six semaines (le 20 août). C'était foutu ! Je manquais les trois premiers matches de poule (Argentine, États-Unis, Tonga). J'ai fait appel de la décision car je n'avais rien à perdre. La commission avait jugé que mon geste était intentionnel et que j'avais visé la tête de mon adversaire.

Quelle a été la réaction du staff ?
Il m'a soutenu. Après je n'ai pas eu de discussion pour savoir s'il allait me garder. Mais je ne me faisais pas d'illusion. Quand j'ai appris que je ne prenais que trois semaines en appel (le 27 août), j'étais content. J'ai pu prouver que mon geste n'était pas intentionnel.


Quand votre sanction a été réduite à trois semaines, étiez-vous cette fois certain de partir au Japon ?
Non, j'étais toujours dans l'incertitude car je manquais le premier match (Argentine). J'ai attendu la liste. J'ai eu un petit coup avant la décision de l'appel car j'étais là depuis le début de la préparation et j'avais peut-être fait tout ça pour rien. Je me suis dit : ''Tout peut s'arrêter !'' Tout va très vite finalement. Comme mon année en Bleu. J'avais fini titulaire en tournée en Nouvelle-Zélande l'an dernier, ensuite, je n'avais plus trop joué.



« Il n'y a que des compétiteurs, qui veulent aller au bout »



Est-ce que cette sanction risque de vous changer ?
Non, il ne faut surtout pas que ça me change. Si je joue avec de la retenue, ce n'est pas possible avant un point d'impact ou un déblayage. Si tu réfléchis trop, tu ne seras plus efficace. Il faut toujours mettre de la vitesse et avoir envie de dominer la collision. Mais il faut être intelligent.


Vous avez pris une sacrée averse de pluie à l'entraînement ce mardi. Est-ce que vous appréhendez que la même chose arrive en match ?
Non, pas forcément. Ça nous arrive de jouer sous la pluie en France. Et on ne jouera pas de la même façon en fonction du temps. Il faudra s'adapter. La charnière s'occupera de ça.



Après les trois matches de préparation, où se situe la confiance de l'équipe de France ?
Il y a eu un peu de tout. Sur le premier, tu emmagasines de la confiance (victoire 32-3 contre l'Écosse). Sur le second, bon bah voilà... (défaite 17-14 contre l'Écosse) et le dernier, il y a des temps forts et des moments plus compliqués, il était un peu bizarre (victoire 47-19 contre l'Italie). Mais on a par exemple engrangé de la confiance sur la défense notamment.



Vous vous dites quoi ? On vient pour ramener la coupe ?
Le groupe s'est dit des choses, mais ça restera entre nous. Il n'y a que des compétiteurs, qui veulent aller au bout. La vérité sera sur terrain. »
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 88586
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

XV de France  - Page 5 Empty Re: XV de France

Message par Le Prez Mar 10 Sep 2019 - 17:46

Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 88586
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

XV de France  - Page 5 Empty Re: XV de France

Message par Le Prez Mer 11 Sep 2019 - 10:53

Le Mont Fuji s’invite partout dans la région de Fujihoshida. Déjà bien présent en arrière plan du terrain d’entraînement des Tricolores, il l’est même sur le joug qu’utilise les avants tricolores pour préparer la Coupe du monde. Pas de rouleau comme en France mais un réservoir d’eau en forme de … Mont Fuji ! S’il est réputé pour son ascension, on peut vous garantir qu’il l’est également pour le déplacer.

La décla du jour : Jacques Brunel


« Aujourd’hui, nous étions dans la dernière journée à très haute intensité et gros volume depuis notre arrivée au Japon. Nous allons rentrer désormais dans la phase d’affûtage où nous aurons toujours de l’intensité mais nous réduirons les volumes. »

Avec trois entraînements dans la journée, les Bleus n’ont pas le temps d’admirer le paysage depuis leur arrivée. Particulièrement aujourd’hui où les coéquipiers de Guilhem Guirado avaient des objectifs très élevés notamment sur la séance de l’après-midi. Les Tricolores n’ont jamais été aussi près du début de la Coupe du monde.

Le chiffre du jour : 26,5

Comme la moyenne d’âge du XV de France sur la Coupe du monde 2019. Les Bleus aligneront le 3ème groupe le plus jeune de la compétition puisqu’ils sont devancés uniquement par la Namibie (26,2) et l’Uruguay (25,9). La Russie ferme la marche des vingt nations présentes au Japon avec une moyenne supérieure à 29 ans.
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 88586
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

XV de France  - Page 5 Empty Re: XV de France

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 67 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 36 ... 67  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum