LA MAISON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Coupe du Monde 2019

Page 21 sur 21 Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21

Aller en bas

Coupe du Monde 2019 - Page 21 Empty Re: Coupe du Monde 2019

Message par Le Prez Sam 2 Nov 2019 - 16:18

Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 88909
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2019 - Page 21 Empty Re: Coupe du Monde 2019

Message par Le Prez Sam 2 Nov 2019 - 16:42




COUPE DU MONDE 2019 - Si elle fut longtemps fermée et cantonnée à du défi physique, cette finale 2019 a logiquement sacré les Sud-africains, dominateurs dans absolument tous les secteurs.




5 pénalités concédées en mêlée fermée par les Anglais

S'ils ont dominé stratégiquement et physiquement ce match, les Springboks ont surtout su prendre le large grâce à leur mêlée fermée. Une surprise, tant le trio Vunipola-George-Sinckler avaient été régulier jusqu'ici dans ce secteur. Le dernier nommé sortait rapidement sur K.-O., remplacé par Dan Cole. Lequel a souffert le martyr face à Frans Malherbe (quatre pénalité contre lui). Idem à gauche, où Mako Vunipola n'a jamais semblé prendre la mesure de Mtawarira puis Kitshoff, lors de son entrée en jeu. Les difficultés anglaises en mêlée fermée ne se sont finalement réglées qu'avec l'entrée de Joe Marler (46e minute). Mais le mal était déjà fait, avec cinq pénalités concédées dans ce secteur.




2 franchissements seulement côté anglais

Si prompts à mettre leurs adversaires en difficulté par leurs variations de jeu, les Anglais ont cette fois été étouffés par la défense sud-africaine. Autour des rucks, où la densité des Springboks a même mis à mal le colossal Billy Vunipola. Au centre du terrain, aussi, où le trio Ford-Farrell-Tuilagi a constamment subi le pressing sud-africain et n'a jamais trouvé de confort pour lancer son jeu. Une statistique exprime cela : deux franchissements seulement côté anglais (7 pour les Springboks). C'est très en-dessous des standards habituels. Sur l'année 2019, les hommes de Rassie Erasmus n'ont concédé que 11,5 points par match, en moyenne. Leur renouveau se situe là. Le socle de leur sacre mondial également.


26 jeux au pied sud-africains

Rassie Erasmus avait prévenu, pendant la semaine : "nous n'avons que six jours et deux entraînements pour préparer cette finale. Nous n'allons pas réinventer notre rugby". Effectivement, les Sud-africains ont repris le plan de jeu de leur demi-finale, pensé pour mettre en valeur leurs points forts. A commencer par leur densité physique et leur qualité sous les ballons hauts. Ils ont ainsi joué 26 fois au pied pendant cette finale (12,7 % des ballons touchés), le plus souvent sous la forme de jeux au pied hauts et de pression. Très peu de jeux au pied d'occupation. Dans le même temps, les Anglais n'arrivaient jamais à mettre du rythme et n'utilisaient le pied "que" 21 fois (7,5 % des ballons touchés), le plus souvent sous la contrainte. Sans y trouver la même réussite.

9 points d'écart au retour des vestiaires

Lentement mais sûrement, le travail de sape des Sud-Africains a payé. Construite sur un pressing défensif étouffant et une mêlée étonnement supérieure à celle des Anglais, leur domination était seulement sanctionnée par le pied de Handré Pollard. Mais, au fil des pénalités, un premier matelas confortable se construisait. A la 45e minute sur une quatrième pénalité obtenue à la suite d'une mêlée fermée, le futur ouvreur montpelliérain enquillait à quarante mètres et, pour la première fois, les Springboks basculaient au score hors de portée directe du XV de la Rose (15-6). Neuf points d'écart, en finale d'une Coupe du monde aussi fermée, c'était un break déjà décisif.



3 blessés dans les 20 premières minutes

L’engagement était promis dantesque, dès la semaine de préparation. "Les Sud-africains ont annoncé vouloir combattre le feu par le feu. Bring it on*" répondait Billy Vunipola en conférence de presse. Promesse tenue.Comme prévu, cette finale n'aura pas atteint des sommets de vitesse et de temps de jeu. L'intensité physique, en revanche, fut de très haut niveau. On peut bien le regretter, du côté du spectacle. C'est pourtant sur les bases du rugby que s'est jouée cette finale.

A ce jeu, aucune des deux équipes ne s'est économisée. Quitte a y laisser la santé. Après 21 minutes de jeu, on comptait déjà trois changements. Dès la 3e minute, Kyle Sinckler s’assommait sur le coude de son coéquipier Maro Itoje, sur un plaquage exécuté à deux sur l'ailier sud-africain Mapimpi. Le K.-O. était impressionnant, le remplacement par Dan Cole inéluctable. Ensuite, ce sont deux avants sud-africains qui quittaient la pelouse sur la même action. Mbonambi subissait à son tour un K.-O. et De Jager laissait une épaule dans un plaquage sur Billy Vunipola. 21e minute et déjà une évidence : cette finale se jouerait à l'usure. Les Anglais, moins propres, moins sereins, ont craqué les premiers.
RR

Après cette victoire des Bocks, j'annonce (à commencer par les SFP), des bancs à 6 + 2
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 88909
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2019 - Page 21 Empty Re: Coupe du Monde 2019

Message par Le Prez Dim 3 Nov 2019 - 10:22

COUPE DU MONDE 2019 - La Coupe du monde terminée, place au bilan. Ce dimanche, au lendemain de la finale remportée par l’Afrique du Sud (32-12), World Rugby a communiqué les chiffres clés qui font sa fierté.




Les grands pontes de la maison mère du rugby international se sont donnés rendez-vous ce dimanche matin à Tokyo pour tirer un premier bilan de la Coupe du monde à peine achevée. Assis à la table, le président de World Rugby Bill Beaumont, son bras droit Brett Gosper, le directeur du tournoi Alan Gispin, le président du comité d’organisation Fujio Mitarai ou encore le président de la fédération de rugby japonaise Shigetaka Mori. Du beau monde donc pour se féliciter des bons chiffres de ce Mondial.




Tout d’abord, celui de l’affluence, avec un total de 1 740 000 spectateurs qui ont garni les 12 stades hôtes sur l’ensemble de la compétition. Si tous les matchs n’ont pas fait le plein, World Rugby assure que ses objectifs sont atteints. Même chose en ce qui concerne les fans zones, avec un nombre de visiteurs enregistrés de 1 113 000, de Tokyo à Kumamoto en passant par Fukuoka et les neuf autres villes japonaises de ce Mondial. Les 13 000 volontaires qui ont accueilli et orienté ces foules ont ainsi été chaudement remerciés par le directeur de l’organisation du tournoi.

Une diminution de 35% des commotions cérébrales

Dans son préambule, Bill Beaumont a parlé de records battus et cela concerne aussi le volet digital avec plus de 7 milliards de vues sur l’ensemble des contenus étiquetés World Rugby, diffusés sur les réseaux sociaux. Au Japon, le match entre les Brave Blossoms et l’Écosse (28-21), qui a validé la qualification historique du pays hôte pour les quarts de finale, a atteint le chiffre astronomique de 53% de part d’audience. Soit peu ou prou l’équivalent de la population française ayant suivi la rencontre à la télévision.

Dans l’autocongratulation ambiante, le président de la JRFU, non dénué d’humour, a glissé un chiffre plus décalé : "J’ai mis plus de 40 minutes à me rendre à la finale à cause des embouteillages autour du stade. On devra donc mieux appréhender, la prochaine fois, l’afflux de 70 000 personnes à Yokohama".

En ce qui concerne le terrain, un chiffre a attiré tout spécialement l’attention de World Rugby et son directeur exécutif Brett Gosper : la diminution de 35% des cas de commotions cérébrales, en comparaison avec des "tournois similaires". L’ancien Racingman a en revanche été moins loquace en ce qui concerne le sujet plus épineux du typhon et de ses conséquences financières pour World Rugby : "L’impact financier est proche de zéro pour nous, a-t-il affirmé. On regrette évidemment que trois matchs n’aient pas eu lieu mais cela n’a pas remis en cause le succès financier de cette Coupe du monde". Un succès vital dans une période où les finances du rugby international cherchent un second souffle
RR
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 88909
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2019 - Page 21 Empty Re: Coupe du Monde 2019

Message par Le Prez Lun 4 Nov 2019 - 17:55

Découvrez les statistiques de cette Coupe du monde, individuelles comme collectives. L'Afrique du Sud est logiquement à l'honneur !


Les joueurs


Le nombre d'essais :

•Josh Adams (Pays de Galles) : 7 essais
•Makazole Mapimpi (Afrique du Sud) : 6 essais
•Kotaro Matsushima (Nouvelle-Zélande) : 5 essais

Le nombre de points marqués :
•Handré Pollard (Afrique du Sud) : 69 points
•Owen Farrell (Angleterre) : 58 points
•Richie Mo'unga (Nouvelle-Zélande) : 54 points

Le nombre de drops :
•Camille Lopez (France), Dan Biggar (Pays de Galles), Stuart Hogg (Ecosse) : 1 drop

Le nombre de pénalités :

•Handré Pollard (Afrique du Sud) : 16 pénalités
•Owen Farrell (Angleterre) : 12 pénalités
•Yu Tamura (Japon) : 11 pénalités

Le nombre de plaquages :

•Alun Wyn Jones (Pays de Galles) : 79 plaquages
•Maro Itoje (Angleterre) : 71 plaquages
•Sam Underhill (Angleterre) / Kieran Read (Nouvelle-Zélande) : 69 plaquages

Le nombre de franchissements :
•Josh Adams (Pays de Galles) : 18
•Beauden Barrett, Jordie Barrett (Nouvelle-Zélande) / Makazole Mapimpi (Afrique du Sud) / Marika Koroibete (Wallabies) : 12


Les équipes

Le nombre de points inscrits :

•Afrique du Sud : 262
•Nouvelle-Zélande : 250 (un match en moins)
•Angleterre : 190 (un match en moins)

Le nombre d'essais marqués :
•Nouvelle-Zélande (un match en moins) : 36
•Afrique du Sud : 33
•Angleterre (un match en moins) / Pays de Galles : 22

Le nombre de cartons jaunes :

•Samoa : 6
•Australie, Fidji, Nouvelle-Zélande, Russie, Pays de Galles : 3
•Namibie : 2

La plus large victoire :
•Nouvelle-Zélande : vs Namibie, 71 à 9

Le score le plus élévé :
•Nouvelle-Zélande : vs Canada, 63 à 0



Et sinon, voici l'équipe-type de la Coupe du monde basée sur les statistiques d'Opta, avec un minimum de 320 minutes jouées (240 pour les piliers). Beauden Barrett a le meilleur score :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 88909
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2019 - Page 21 Empty Re: Coupe du Monde 2019

Message par Le Prez Lun 4 Nov 2019 - 18:15


COUPE DU MONDE 2019 - Après le sacre sud-africain et donc la fin de cette coupe du Monde, World Rugby a tiré un bilan global de cette édition. L'engouement ambiant au pays du Soleil levant s'est montré aussi par les chiffres. Affluence dans les stades mais aussi derrière la télévision, le rugby a pris de l'ampleur au Japon.




Du monde au bord des terrains..

"Japon 2019 fait d’ores et déjà partie des plus grandes Coupes du Monde de Rugby de l’histoire, une compétition marquée par la chaleur et l’incroyable ferveur du public japonais" avait déclaré le président anglais de World Rugby Sir Bill Beaumont "Elle a certainement été la plus révolutionnaire pour amener le jeu vers de nouvelles audiences et attirer de nouveaux fans", a-t-il ajouté lors d'une conférence de presse à Tokyo. Ce qui est sur en tout cas, c'est qu'elle a attiré son monde. Une réussite économique avec une affluence totale s'approchant des deux millions de spectateurs dans les douze stades hôtes du 20 septembre au 02 octobre.




Bien que les 48 matchs prévus n'aient pas fait le plein, World Rugby a indiqué que Japan 2019 a été une belle fête. De la finale et ses 70,103 spectateurs à l'Uruguay-Fidji dans le petit stade Kamaishi aux 14.025 places, ce sport mineur il y a quelques années a fini de conquérir un nouveau public. Le taux de remplissage dans les stades a même atteint les 99%, toujours selon World Rugby. Les organisateurs espéraient un engouement mais ne pensaient pas atteindre de tels objectifs et battre des records audiovisuels.



.. et derrière les écrans

Pour le match opposant les Braves Blossoms au Samoa, vingt-cinq millions de téléspectateurs étaient devant leur poste soit 20% de la population nippone. Un match qui a battu le record d'audience en 2019, détenu par la tennisman Naomi Osaka lors de sa victoire à l'Open d'Australie. Mais le record a été largement battu lors du décisif Japon-Ecosse du 13 octobre. Soixante millions de personnes ont regardé ce match avec un pic d'audience ayant atteint les 53,7% pour cette rencontre. Pas mal pour un pays où le rugby n'est qu'à son aube.
RR
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 88909
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2019 - Page 21 Empty Re: Coupe du Monde 2019

Message par Le Prez Lun 4 Nov 2019 - 19:42

Retour sur les révélations de cette Coupe du monde de rugby 2019, de Jordan Petaia à Germàn Kessler.


Jordan Petaia (Wallabies)

Annoncé depuis un an comme un crack, Jordan Petaia n'est plus seulement un joueur Youtube. Comme Damian Willemse ou Taniela Tupou en leur temps, il a su faire oublier ses highlights d'adolescents surdoués pour crever l'écran chez les grands. D'abord lancé à l'aile où il a tout explosé, le joueur des Reds était titulaire au centre pour le 1/4 de finale, reléguant James O'Connor sur le banc. Et dire que le gosse né en 2000 sortait d'une saison quasi-blanche.

Kazuki Himeno (Japon)


On a beaucoup parlé (à juste titre) de Matsushima ou Fukuoka, les flèches des Brave Blossoms. Ou de Lafaele, qui a su créer des espaces grâce à ses passes après-contact. Mais les avants nippons ont également été très bons. Le n°8 Kazuki Himeno est plus qu'une révélation. Déjà installé en sélection (17 sélections), le joueur des Toyota Verblitz s'est fait un nom sur la scène internationale. On aimerait le voir en Europe... mais surtout en Super Rugby, ce qui correspondrait plus à son profil.


Germàn Kessler (Uruguay)

Felipe Berchesi a explosé, mais il est un habitué du championnat de France. On a donc hésité entre Nicolas Freitas et Germàn Kessler. Mais le talonneur a été notre chouchou... avant même le coup d'envoi du Mondial. Il nous paraissait donc évident de le (re)mettre en avant !

Jake Polledri (Italie)

Le plus Anglais des Italiens. Avec la concurrence au sein du XV de la Rose, on comprend pourquoi le flanker de Gloucester a choisi la Squadra Azzurra. On peut féliciter l'Italie de compter un tel joueur dans ses rangs, à un poste qui sera (un jour) orphelin de Sergio Parisse. Avec Polledri et Mbanda, les Transalpins peuvent voir venir... En espérant qu'ils retrouvent vite la victoire dans le 6 Nations.


Lukhanyo Am (Afrique du Sud)

Difficile de parler d'Am comme d'une révélation. On parle d'un joueur titulaire chez les Sharks, mais aussi sous le maillot des Springboks lors de cette Coupe du monde. On attendait Jesse Kriel ? Un peu comme pour Mbonambi avec Marx au poste de talonneur, Am a profité de l'arrivée de Rassie Erasmus pour s'imposer en sélection. Avec onze franchissements, il a été l'un des meilleurs mondialistes dans ce domaine. Sa passe sur l'essai de Mapimpi en finale ? Exceptionnelle.


Pieter Labuschagne (Japon)

Encore un Japonais ! Il faut dire que la Coupe du monde des Brave Blossoms a été exceptionnelle. Pieter Labuschagne était un inconnu sur la scène internationale. Mais avec Himeno et Leitch, il a formé un des meilleurs trios en 3e ligne. Les victoires face à l'Ecosse et l'Irlande ? Le Japon doit beaucoup au joueur d'origine sud-africaine, auteur de 68 plaquages durant le Mondial (cinquième meilleur total).

Aaron Wainwright (Pays de Galles)

La retraite de Sam Warburton ? Les blessures de Taulupe Faletau, d'Ellis Jenkins puis de Josh Navidi ? Pas un problème pour le Pays de Galles, qui possède probablement l'un des meilleurs réservoirs du monde en 3e ligne. Nouveau BFF de Sébastien Vahaamahina, Wainwright a été omniprésent sous le maillot des Diables rouges. Gageons qu'il sera de la prochaine tournée des Lions britanniques
rugbynistere.fr
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 88909
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2019 - Page 21 Empty Re: Coupe du Monde 2019

Message par Le Prez Mar 5 Nov 2019 - 12:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 88909
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2019 - Page 21 Empty Re: Coupe du Monde 2019

Message par Le Prez Mar 5 Nov 2019 - 12:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 88909
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2019 - Page 21 Empty Re: Coupe du Monde 2019

Message par Le Prez Mar 5 Nov 2019 - 12:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 88909
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2019 - Page 21 Empty Re: Coupe du Monde 2019

Message par Le Prez Mar 5 Nov 2019 - 12:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 88909
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2019 - Page 21 Empty Re: Coupe du Monde 2019

Message par Le Prez Ven 8 Nov 2019 - 11:08



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 88909
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2019 - Page 21 Empty Re: Coupe du Monde 2019

Message par Le Prez Mer 20 Nov 2019 - 11:45



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 88909
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2019 - Page 21 Empty Re: Coupe du Monde 2019

Message par Le Prez Dim 8 Déc 2019 - 20:58



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 88909
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2019 - Page 21 Empty Re: Coupe du Monde 2019

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 21 Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum