LA MAISON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Ils changent de club : transfert

Page 1 sur 15 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Aller en bas

Ils changent de club : transfert  Empty Ils changent de club : transfert

Message par Le Prez Mer 28 Aoû 2019 - 15:17

TRANSFERTS TOP 14 - Selon nos informations, le Stade français aurait trouvé un joueur apte à couvrir l'absence de Hendre Stassen, mis à pied en juillet dernier pour suspicion de dopage. L'heureux élu s'appelle Joketani Koroi, a un profil similaire à celui du Sud-Africain et, si l'on en croit la presse néo-zélandaise, a du feu dans les jambes.




En juillet dernier, le Stade français annonçait que son flanker Hendre Stassen avait été contrôlé positif au terme du dernier déplacement des soldats roses à Montpellier (42-25), survenu le 19 mai dernier. Depuis suspendu par l'Agence Française de Lutte contre le Dopage et mis à pied par le club de la capitale, le jeune Sud-Africain (21 ans) a laissé un vide dans l'effectif parisien, tout à coup dépourvu de franchisseur en l'absence de Sekou Macalou, blessé à la hanche, et Pablo Matera, retenu par les Pumas au Mondial. Selon nos informations, les dirigeants parisiens auraient aujourd'hui trouvé un profil similaire à celui de Stassen.




Le joueur en question ? Il s'appelle Joketani Koroi, il peut également occuper les postes de deuxième ligne et de flanker et débarque à Paris précédé d'une solide réputation. Né aux Fidji en 1996, ce beau bébé d'1m98 et 115 kg a quitté l'archipel mélanésien à l'âge de 4 ans pour rejoindre Wellington, en Nouvelle-Zélande.

Là-bas, Koroi a réalisé son apprentissage rugbystique aux côtés de l'actuel flanker des All Blacks Ardie Savea au Rongotai College avant de signer son premier contrat professionnel en faveur d'Otago, l'équipe de Dunedin engagée dans le championnat domestique néo-zélandais. A son sujet, le Otago Daily Times, le quotidien de Dunedin, n'est pas avare de compliments : "La facilité avec laquelle Joketani Koroi casse les plaquages a fait de lui le chouchou du Watson Park, le stade de Dunedin. Un grand avenir l'attend". Après avoir paraphé un contrat d'un an, Koroi devrait poser ses valises à Paris dans les jours qui viennent.

RR
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 88824
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ils changent de club : transfert  Empty Re: Ils changent de club : transfert

Message par Le Prez Mar 1 Oct 2019 - 17:00

Blessé aux cervicales, le pilier Uini Atonio sera absent des terrains pour trois mois. Le Stade Rochelais aurait déjà trouvé son remplaçant. Selon nos informations, il s'agit de Ramiro Herrera, indésirable au Stade Français.


Le Stade Rochelais n'a pas mis longtemps à trouver le remplaçant d'Uini Atonio, blessé aux cervicales et indisponible pour trois mois. Selon nos informations, La Rochelle a obtenu la signature de Ramiro Herrera. Le pilier argentin, qui évoluait au Stade Français depuis la saison 2017 (où il avait signé pour quatre saisons), était devenu indésirable. Le club de la capitale souhaitait se séparer du Pumas (30 ans, 40 sélections) à l'intersaison.

Faute d'accord, Ramiro Herrera était resté à Paris, mais il n'a pas disputé le moindre match depuis le début de saison. La blessure d'Atonio lui permet de trouver une porte de sortie. Il s'est engagé en tant que joker médical.

l'equipe.fr
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 88824
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ils changent de club : transfert  Empty Re: Ils changent de club : transfert

Message par Le Prez Ven 4 Oct 2019 - 11:31

Sébastien Bézy, en fin de contrat avec Toulouse à l'issue de la saison, était très courtisé. Toulouse d'abord, qui souhaitait le prolonger, mais également Montpellier, le Racing 92 et Clermont. Le demi de mêlée international a finalement décidé de s'engager en faveur de l'ASM où il s'est engagé pour les trois prochaines saisons (plus une en option). Sébastien Bézy va remplacer Greig Laidlaw (33 ans, 75 sélections avec l'Ecosse), dont le contrat ne sera pas renouvelé. Il sera en concurrence avec Morgan Parra (30 ans, 71 sélections).
lequipe.fr
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 88824
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ils changent de club : transfert  Empty Re: Ils changent de club : transfert

Message par Le Prez Mar 15 Oct 2019 - 17:09


Clermont confirme l'arrivée de Bézy et annonce celles de Pélissié et Ojovan

Clermont a confirmé mardi l'arrivée de Sébastien Bézy (Toulouse) et annoncé celles d'Adrien Pélissié (Bordeaux-Bègles) et Cristian Ojovan (Aurillac/Pro D2), ainsi que la prolongation du contrat d'Apisai Naqalevu.


Le demi de mêlée Sébastien Bézy (27 ans, 7 sélections), qui avait déjà annoncé son départ de Toulouse début octobre, s'est engagé pour 3 ans avec Clermont, avec une saison supplémentaire en option. «Dans notre esprit et pour l'instant, il ne vient pas en remplacement de Greig (Laidlaw) avec qui les discussions sont encore en cours, mais bien avec un profil encore différent pour nous apporter encore plus de talent et de diversité à la charnière», souligne le directeur sportif du club auvergnat, Franck Azéma, dans un communiqué.

Le talonneur Adrien Pélissié (29 ans, 7 sélections) et le pilier droit moldave Cristian Ojovan (22 ans), «en train d'exploser à Aurillac» et dont le recrutement constitue «un pari sur l'avenir» selon Azéma, ont chacun signé pour trois ans. Le centre fidjien Apisai Naqalevu (30 ans), arrivé à Clermont en 2018, a prolongé son contrat de deux saisons, jusqu'en juin 2023.

Officiel ASM
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 88824
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ils changent de club : transfert  Empty Re: Ils changent de club : transfert

Message par Le Prez Mar 22 Oct 2019 - 13:01


Montpellier : Cheika en approche ?


Des contacts ont été récemment noués entre les dirigeants de Montpellier et Michael Cheika, qui vient de démissionner de son poste de coach de l’Australie. Alors, banco ?


Michaël Cheika, le sélectionneur des Wallabies, disposait d’une clause dans le contrat le liant jusqu’ici à la fédération australienne : en cas de victoire dans le Mondial japonais, l’ancien troisième ligne du Castres olympique était automatiquement prolongé par ses patrons actuels. Mais on a appris dimanche que Michael Cheika démissionnait. Que va-t-il donc advenir de cette personnalité ?

Selon nos informations, celui-ci serait en contacts étroits avec le club de Montpellier afin d’y remplacer Vern Cotter, lorsque le contrat du Néo-Zélandais arrivera à son terme en juin 2020. Michael Cheika pourrait alors débarquer dans l’Hérault dans un rôle de directeur du rugby sensiblement équivalent à celui qu’occupe aujourd’hui Vern Cotter au MHR. De ce fait, l’Australien deviendrait le supérieur hiérarchique de Xavier Garbajosa, lequel conserverait néanmoins un fort pouvoir d’influence sur le contenu d’entraînement, le projet de jeu et les compositions d’équipe.



Un palmarès impressionnant

Si d’aventure le président Mohed Altrad parvenait à convaincre Michael Cheika, le chef d’entreprise héraultais réaliserait alors un très gros coup sur le marché des transferts, tant l’aura de l’Australo-Libanais est importante sur la scène internationale. Si Cheika, francophile et francophone, a bel et bien essuyé un échec majuscule lors de son passage au Stade français (2010-2012), son palmarès global reste en revanche impressionnant : à la tête des Wallabies depuis 2014, il a remporté le Rugby Championship en 2015 et fut finaliste de la dernière Coupe du monde au Royaume Uni ; en tant que patron du Leinster, Michael Cheika gagna aussi la coupe d’Europe en 2009 et, cinq ans plus tard, le Super Sugby avec les Waratahs.



Qui dit mieux ? Mis à part Steve Hansen, Warren Gatland et Joe Schmidt, pas grand monde
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 88824
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ils changent de club : transfert  Empty Re: Ils changent de club : transfert

Message par Le Prez Mar 29 Oct 2019 - 10:24


Lorenzetti conforte Travers


Alors qu’on lui prêtait des contacts avec de nombreux coachs étrangers mais aussi Yannick Bru, le patron du Racing 92, Jacky Lorenzeti a fait le choix de prolonger son directeur de rugby jusqu’en 2026.


La semaine dernière, ce n’est pas une, ni deux, mais trois sources différentes qui nous ont évoqué l’arrivée prochaine de l’actuel manager de l’Aviron bayonnais, Yannick Bru, au Racing 92 à partir de juin 2020. Au Plessis-Robinson, Bru aurait selon elles endossé le rôle de "head coach", officiant ainsi sous les ordres du directeur de rugby Laurent Travers, dévolu à des tâches autres que purement sportives. Du côté de Bayonne, on parlait même d’une proposition ferme de 40 000 euros mensuels de la part des dirigeants franciliens. Et quoi ? L’hypothèse se tenait, après tout. Bru, qui a ces deux dernières années su tirer la quintessence d’un effectif plus que modeste, est en fin de contrat sur la Côte basque et sera de toute évidence très courtisé par les clubs du Top 14 dans les semaines à venir…

Travers jusqu’en 2026

Pour vérifier si un lien existait réellement entre l’ancien coach des avants tricolores et le club des Hauts-de-Seine, on a donc appelé le président francilien Jacky Lorenzetti, samedi après-midi. Et au sujet d’un quelconque remaniement de son staff, l’ancien P.-D.G. de Foncia a été plutôt explicite : "Ce coup de fil va me permettre de clarifier les choses. Ces derniers temps, on m’a prêté des contacts avec toutes sortes de personnes. Mais qu’on soit clair : je ne vais ni engager Yannick Bru, ni Vern Cotter ni Eddie Jones. La réalité est même très différente. Je m’apprête à signer une prolongation de quatre ans avec Laurent Travers." Malgré un début de saison difficile (le Racing 92 est actuellement avant-dernier du championnat), Jacky Lorenzetti a donc choisi de conforter son patron sportif jusqu’en 2026. Arrivé dans les Hauts-de-Seine en provenance du Castres olympique en juin 2013, Laurent Travers, aux côtés de son ancien acolyte Laurent Labit, a pour mémoire offert au club du "92" deux finales de Champion’s Cup (2015, 2018), un bouclier de Brennus (2015) et quatre demi-finales de Top 14.
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 88824
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ils changent de club : transfert  Empty Re: Ils changent de club : transfert

Message par Le Prez Sam 16 Nov 2019 - 8:29

Jules Plisson : Nouveau challenge au Stade Rochelais

Après plusieurs semaines de discussion, le Stade Français Paris a accepté l’offre du Stade Rochelais d’engager Jules Plisson avec effet immédiat.

Un accord a été trouvé ensemble pour permettre au joueur de relever un nouveau challenge sportif.

Après 14 années passées dans son club formateur, le Stade Français Paris et Jules se laissent le droit d’envisager un retour du joueur dans le futur.

L’ensemble du club souhaite le meilleur à Jules Plisson et le remercie sincèrement pour tout ce qu’il a accompli avec son club de toujours le Stade Français Paris.

C'est vraiment du grand n'importe quoi ! Rolling Eyes
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 88824
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ils changent de club : transfert  Empty Re: Ils changent de club : transfert

Message par Le Prez Sam 16 Nov 2019 - 19:25

Le Prez a écrit:Jules Plisson : Nouveau challenge au Stade Rochelais

Après plusieurs semaines de discussion, le Stade Français Paris a accepté l’offre du Stade Rochelais d’engager Jules Plisson avec effet immédiat.

Un accord a été trouvé ensemble pour permettre au joueur de relever un nouveau challenge sportif.

Après 14 années passées dans son club formateur, le Stade Français Paris et Jules se laissent le droit d’envisager un retour du joueur dans le futur.

L’ensemble du club souhaite le meilleur à Jules Plisson et le remercie sincèrement pour tout ce qu’il a accompli avec son club de toujours le Stade Français Paris.

C'est vraiment du grand n'importe quoi ! Rolling Eyes

L'explication du DG, m'enfin !
L’heure tardive de publication du communiqué officialisant le départ de Jules Plisson pour le Stade Rochelais - vendredi à 23h34 - a provoqué beaucoup d’incompréhension chez les supporters du Stade Français. Des interrogations que Thomas Lombard souhaite lever. «C’est un problème de timing. On discutait avec les dirigeants rochelais depuis plusieurs semaines avec la volonté, pour ma part, d’aider Jules, à trouver une solution vu le conflit patent qui l’opposait à Heyneke Meyer, confie le nouveau DG du Stade Français au Figaro. Mais, avec le départ de Heyneke Meyer, Jules s’est posé la question de rester avant de décider de partir quand même.» Une dernière hésitation pour un dossier à nouveau repoussé de quelques jours. «L’accord définitif est intervenu vendredi à 20h15, révèle Thomas Lombard. Jules souhaitait, et c'est naturel, en informer lui-même ses coéquipiers avant que l’annonce ne soit officialisée. Après la défaite (contre Brive, à domicile, en Challenge Cup, NDLR), il y a eu une longue explication entre le staff et les joueurs. Du coup, Jules n’a pu leur parler qu’à 23h10. Et comme je ne voulais pas que l’info sorte ailleurs, le communiqué a été envoyé peu après.» A 23h34 donc. Provoquant le courroux des aficionados du Stade Français, déplorant ce départ inattendu, regrettant de ne pas pouvoir lui dire au revoir, lui témoigner une dernière fois leur affection. «Je suis chiffonné car la méthode semble brutale alors qu’elle ne l’est pas du tout. Je n’ai pas envie qu’on passe pour des coupeurs de tête alors qu’on n’est plus du tout dans cette logique-là», insiste le nouveau DG du club parisien.
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 88824
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ils changent de club : transfert  Empty Re: Ils changent de club : transfert

Message par Le Prez Lun 18 Nov 2019 - 11:58

Chris VAOTOA revient à l'US Montauban sous la forme d'un prêt jusqu'à la fin de la saison !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 88824
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ils changent de club : transfert  Empty Re: Ils changent de club : transfert

Message par Le Prez Mer 25 Déc 2019 - 17:20


POINT TRANSFERT - Un Wallaby à Pau, Rhule vers la Rochelle, un Allemand à Castres

TOP 14



Pau

Un temps sur la short list de la fédération fidjienne Nicolas Godignon devait prolonger à Pau. C’est désormais officiel, rapporte Sport24, le technicien s’est réengagé à la Section jusqu’en 2022. Arrivé en provenance de Brive en 2019, Godignon est âgé de 44 ans. Il avait pris la place en janvier de cette année de Carl Hayman. D’abord en charge des avants, il a pris du galon après l’éviction de Simon Mannix, devenant co-manager de Pau, au même titre que Frédéric Manca.

Montpellier

Prolongation de Martin Devergie au MHR. Le troisième ligne âgé de 24 ans a rempilé pour trois saisons de plus. L’intéressé déclare sur le site du club : "depuis que j'ai 6 ans, je joue pour Montpellier. C'est une histoire familiale, c'est dans la continuité et c'est bien ainsi. Je suis très content de faire partie du projet et de contribuer au développement du club, d'année en année."


Racing 92

Le dossier John Dyer au Racing devrait se faire, avec un engament jusqu'à la fin de saison.

Le club francilien annonce par-ailleurs la prolongation de deux jeunes cadres. Boris Palu (23 ans) et Fabien Sanconnie (24 ans) étaient liés au club jusqu’en 2021. Le premier a prolongé son bail dans les Hauts-de-Seines de trois saisons supplémentaires, le second de deux saisons, rapporte le Midol.

Clermont



Selon Rugbyrama, Greig Laidlaw pourrait être conservé la saison prochaine par l’ASM. Au delà de la qualité évidente du joueur, l’annonce de sa retraite internationale plaide en sa faveur dans l’esprit des dirigeants et du staff. Charlie Cassang ne sera pas conservé.

Pau

Après la signature d’Elliott Roudil, la Section prépare déjà l’exercice à venir en recrutant un Wallaby, selon Sud Ouest. Le colossal Matt Philip (1,99 mètres, 118 kg), seconde ligne de 25 ans des Melbourne Rebels, 3 sélections, s’est engagé avec le club du président Pontneau. En deux saison aux Rebels, il compile 26 matchs pour 5 essais.

Castres

Bastien Guillemin et Julius Nostadt, pressentis pour rejoindre Castres la saison prochaine, seront bien dans le Tarn à partir de juin. L’ailier de Grenoble, âgé de 22 ans, a officialisé la nouvelle dans un entretien accordé au Dauphiné Libéré. Selon le quotidien, Castres devra verser des indemnités de formation au FCG à hauteur de 250 000 euros.

C’est le pilier allemand lui-même qui a confirmé son transfert. Nostadt (27 ans) révélé à Chambery, 41 matchs depuis 2017 à Aurillac bénéficie du fameux statut JIFF. Le club tarnais qui devrait enregistrer l’arrivée d’Adrea Cocagi (USAP) est aussi sur la piste du flanker du RCT Stéphane Onambele Mbarga (26 ans), rapporte le Midol.

Toulon

Au moment de faire le bilan de sa carrière à Toulon, Rhys Webb a de fortes chances de le trouver négatif. A l’issue de la saison son contrat arrive à terme. Il lui reste une année en option mais le club ne compte plus sur lui. L’international gallois (33 sélections) âgé de 31 ans pourrait revenir au pays où les Dragons et les Ospreys seraient désireux de s’attacher ses services, explique le Midol.

Stade Français

Pau et La Rochelle l’ont approché. Seulement, l’ailier Lester Etien serait en passe de prolonger son bail au Stade Français, révèle le Midi Olympique. Formé à Massy, arrivé au Stade la saison dernière, il est un élément club de l’équipe : 12 matchs cette saison, et 2 essais.

La Rochelle

La première recrue de la ligne de 3/4 serait Raymond Rhule, selon le Midol. L’ailier âgé de 27 ans joue sa seconde saison à Grenoble, avec 11 matchs, 4 essais à mi-parcours. Ancien joueur des Cheetahs et des Stormers, il totalise 81 rencontres de Super rugby pour 25 essais. D’origine ghanéenne, Rhule - sélectionné 7 fois avec les Springboks - est également champion du monde U20 en 2012.

PROD2

Oyonnax

Arrivé de Chambéry à l’USO en 2017, Aurélien Callandret (22 ans) s’est fait une place depuis la saison dernière dans la rotation. Pour le présent exercice il en est à 12 matchs (11 comme titulaire) pour 4 essais inscrits. Les dirigeants se sont empressés de lui faire signer son premier contrat professionnel. L’ailier est désormais lié à Oyonnax jusqu’en juin 2023.

Le premier comme Callandret signe son premier contrat professionnel. Il s’agit de Théo Millet (22 ans) qui a véritablement explosé depuis son arrivée du Stade Français : le centre en était à 29 matchs joués la saison dernière. Il en est à 14 rencontres cette année.

Le second est l’expérimenté Joffrey Michel (32 ans) passé par l’USAP et le MHR, et cadre de l’USO. Millet a prolongé jusqu’en juin 2023, Michel jusqu’en juin 2022.

Montauban


Pour pallier la retraite de Yan Ruel-Gallay, l'USM fait venir un ailier fidjien. Nacalieni Narequva (23 ans) évolue dans le club phare de la capitale (Suva) aux Fidjian Drua où il côtoie l'ancien Montalbanais Samisoni Viriviri. Annoncé par La Dépêche comme un joueur puissant et rapide, Narequva devrait débarquer dans le Tarn-et-Garonne dans la période comprise en noël et le nouvel an.
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 88824
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ils changent de club : transfert  Empty Re: Ils changent de club : transfert

Message par Le Prez Mer 25 Déc 2019 - 17:26

Selon les informations de La Montagne, le demi de mêlée international et capitaine de Clermont, Morgan Parra, a décidé de rester à l’ASM jusqu’en 2022 et d'aller au terme de son contrat. Le numéro 9, champion de France en 2010 et 2017, avait précédemment demandé l’autorisation à ses dirigeants de pouvoir sonder d’autres clubs. Le président clermontois Éric de Cromières avait reconnu, début novembre, qu’il avait autorisé son joueur «à mettre le nez à la fenêtre et regarder ce qui se passe dehors». Finalement, Morgan Parra restera en Auvergne.

En fait le gazier cherchait à augmenter son salaire
Pour une fois le SFP n'a pas marché dans la surenchère
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 88824
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ils changent de club : transfert  Empty Re: Ils changent de club : transfert

Message par Le Prez Ven 3 Jan 2020 - 14:33

Castrais depuis trois saisons, le demi de mêlée pourrait évoluer en Pro D2 l'an prochain, selon le Midol.



Quatorze, c'est le nombre de matchs disputés par Ludovic Radosavljevic cette saison. Parfaitement installé dans la rotation du Castres Olympique, le demi de mêlée reste néanmoins cantonné à un rôle de doublure derrière Rory Kockott, le patron du poste. Est-ce pour cela que le Midi Olympique lui prête des envies de départ ? Sous contrat jusqu'en 2021, Rado pourrait quitter le Tarn dès cet été.

Et prendre la direction de la Pro D2.

Âgé de 30 ans, il est envoyé à Aix-en-Provence par le Midol. Un gros coup pour le club provençal, actuel 11e du classement, à six points de la zone de qualification. Mais un choix pas si illogique pour le n°9, formé au PARC, devenu depuis Provence Rugby. En 2007/2008, il avait joué douze rencontres avec l'équipe première en Fédérale 1, avant de prendre la direction de Clermont.



Pour le remplacer à Castres, l'Uruguayen Santiago Arata "aurait donné son accord".
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 88824
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ils changent de club : transfert  Empty Re: Ils changent de club : transfert

Message par Le Prez Dim 5 Jan 2020 - 15:31

Info RMC Sport - L’ancien entraîneur des lignes arrières du XV de France, Jean-Baptiste Elissalde, va très prochainement s’engager à Montpellier qu’il rejoindra même dans les jours à venir. Philippe Saint-André, lui, rencontrera bientôt le président Mohed Altrad.

Ce n’est plus qu’une question de jours. Jean-Baptiste Elissalde va très prochainement s’engager à Montpellier. L’ancien demi de mêlée international (35 sélections) était libre depuis la fin de la Coupe du monde 2019. Adjoint du sélectionneur Jacques Brunel, le technicien était en charge des trois-quarts depuis le début de l’année 2018.

Elissalde, qui a débuté sa carrière d’entraineur sous les ordres de Guy Novès, travaillera cette fois dans le staff de Xavier Garbajosa qu’il connaît bien. Les deux hommes s’apprécient depuis leurs années communes dans la Ville Rose. Et il va très prochainement s’engager pour les deux ou trois prochaines saisons. Mais alors qu’on pensait le voir débarquer l’été prochain, il arrivera bien plus rapidement que prévu, et ce dès la semaine prochaine.

Saint-André va rencontrer Altrad

Selon plusieurs sources, le technicien de 42 ans terminera la saison au MHR. Elissalde devrait connaître son premier match en Top 14 sur le banc du MHR contre La Rochelle, son club formateur, à Marcel-Deflandre le 25 janvier, pour un joli clin d’œil. Autant dire que l’avenir de Ian Vass, en charge des skills et de la défense du club héraultais, devrait prendre la porte… En fin de contrat, l’Anglais, arrivé dans l’ancien encadrement de Vern Cotter, n’entre pas dans les plans de Garbajosa.

Par ailleurs, le dossier Philippe Saint-André est en passe d’être bouclé. L’ancien sélectionneur du XV de France, en discussions depuis plusieurs semaines avec le club héraultais, va rencontrer le président Mohed Altrad dans les jours à venir pour succéder à Vern Cotter en fin de saison.
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 88824
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ils changent de club : transfert  Empty Re: Ils changent de club : transfert

Message par Le Prez Jeu 16 Jan 2020 - 19:26

L’arrière international Brice Dulin quittera bel et bien le Racing 92 en fin de saison pour rejoindre La Rochelle durant trois ans.

Le dossier est désormais bouclé. Comme évoqué ces dernières semaines par RMC Sport, Brice Dulin était en discussions très avancées avec La Rochelle. En fin de contrat au Racing 92, qu’il avait rejoint en 2014 après avoir évolué à Agen et Castres, l’arrière international (29 ans, 29 sélections, la dernière en juin 2017 en Afrique du Sud), s’est longuement interrogé sur son avenir. Mais le club francilien a visiblement trainé pour lui formuler une prolongation de contrat.

Dulin va donc tenter un nouveau challenge en rejoignant le club maritime l’été prochain. Le dossier est désormais finalisé selon les informations de RMC Sport. Le double champion de France (2013 avec Castres, puis 2016 avec le Racing) s’est engagé pour trois saisons à La Rochelle pour pallier notamment le départ de Vincent Rattez à Montpellier. Il faudra sans doute en revanche attendre la fin de saison pour que le club maritime officialise l’information.

Du côté du Racing, Louis Dupichot, lui aussi en fin de contrat, sera conservé. Mais cela n’empêche pas le club francilien de rechercher un nouveau joueur polyvalent capable d’évoluer à l’arrière, à l’aile et au centre. Un profil complet qui devrait venir de l’étranger.

rmcsport.fr
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 88824
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ils changent de club : transfert  Empty Re: Ils changent de club : transfert

Message par Le Prez Dim 19 Jan 2020 - 12:42

Lyon sur la piste de Farrell, Itoje et Vunipola ?

TrANSFERTS - Au lendemain du coup de tonnerre en Angleterre, où la Premiership a confirmé la relégation à venir des Saracens, l'hebdomadaire anglais The RugbyPaper évoque un intérêt de Lyon pour trois des plus grands joueurs de la planète : Maro Itoje, Owen Farrell et Billy Vunipola.




Les répliques du séisme "Saracens" ne se font pas attendre. Le club londonien triple champion d'Europe, dont la relégation administrative à l'issue de la saison en cours a été officiellement prononcée samedi soir par la Premiership anglaise, au regard des infractions aux règlements du salary cap depuis quatre saisons, va voir son effectif démantelé. Ce qui place quelques-uns des plus grands joueurs au monde sur le marché des transferts, avec effet immédiat.





Les Sarries, qui ont construit leur hégémonie nationale (quatre fois champions d'Angleterre) et continentale (trois fois champions d'Europe) lors des cinq dernières saisons sur un effectif démesuré, vont donc devoir se séparer de tous leurs joyaux. Ce qui concerne, déjà, huit joueurs présents à la dernière Coupe du monde (Mako et Billy Vunipola, George Kruis, Maro Itoje, Owen Farrell, Liam Williams, Elliott Daly et Vincent Koch) et, plus largement, une quinzaine d'internationaux anglais. Quelle sera leur destination ? Les jeux sont ouverts et le Top 14, forcément, se positionne. Selon les informations de l’hebdomadaire anglais The Rugby Paper, Lyon aura déjà avancé ses pions sur trois têtes d'affiche : Maro Itoje, Owen Farrell et Billy Vunipola. Rien que ça.

Une opération toutefois difficilement réalisable

A la recherche d'éléments majeurs sur ces postes clés, le Lou s'attaquerait là à trois joueurs sur le podium mondial de leur poste. Plusieurs freins subsistent toutefois à la réalisation d'une telle opération.

Le salary cap, déjà, qui opère également en France et pour lequel Lyon est déjà proche du plafond. Les venues éventuelles Itoje, Farrell et Vunipola, trois hommes de base du XV de la Rose récent finaliste de la Coupe du monde au Japon, se négocieront proche du million d'euros annuel, qu'importe les clubs qui les embaucheront. Un casse-tête de masse salariale pour le Lou.



Autre point d'achoppement : la réglementation actuelle de la RFU (fédération anglaise) impose à ses joueurs d'évoluer dans un club de Premiership pour prétendre à la sélection nationale. Une forme de protectionnisme qui obligerait les stars anglaises à renoncer temporairement à leur équipe nationale, s'ils signaient en France. A moins que ladite réglementation n'évolue dans les semaines à venir.

À ce sujet, The RugbyPaper publie les propos d'un des principaux agents anglais : "On est dans un cas de circonstances exceptionnelles. Cette relégation est due à la mauvaise gestion financière du club et ne concerne en aucun cas les joueurs, dans leur considération individuelle. Le problème est qu'ils en sont les premiers impactés, d'autant que la majorité des clubs anglais a déjà investi l'argent dont il disposait pour le recrutement de la saison à venir. Dans cette situation, si des joueurs sont contraints de s'expatrier pour continuer à jouer dans un club de premier plan, comment leur appliquer la double-peine en leur refusant la sélection ? Ce serait injuste de la part de la RFU, qui punirait les joueurs pour des erreurs commises par leur club."

Le dossier devrait être étudié en urgence du côté de la Fédération anglaise. Si ces concertations aboutissaient à une levée temporaire de la restriction géographique pour prétendre au XV de la Rose, la porte serait ouverte pour un exode des plus beaux joyaux de la couronne anglaise. Et le Top 14 serait, à n'en pas douter, à l’affût.

RR
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 88824
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ils changent de club : transfert  Empty Re: Ils changent de club : transfert

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 15 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum