LA MAISON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Signature - Prolongation : Effectif SFP

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Signature - Prolongation : Effectif SFP - Page 3 Empty Re: Signature - Prolongation : Effectif SFP

Message par Le Prez Ven 21 Fév 2020 - 12:43

Alexis Palisson va rejoindre Paris


Alexis Palisson va rejoindre le Stade Français Paris en qualité de joker médical de Ruan Combrinck pour le reste de la saison.


Le Stade Français Paris est heureux d'accueillir Alexis Palisson au sein de son équipe professionnelle et compte sur l'expérience et le professionnalisme d'Alexis pour l'aider à réussir sa fin de saison.

À bientôt 33 ans, le natif de Montauban a débuté sa carrière en Top 14 à Brive, puis est passé par Toulon, le Stade Toulousain et le Lou Rugby. L'ailier international français (21 sélections avec le XV de France) est dès à présent à disposition du groupe professionnel du Stade Français Paris.

L'accord sera définitif après la visite médicale d'Alexis et l'homologation du contrat de joker médical par la Ligue Nationale de Rugby.


L’ensemble du Club souhaite la bienvenue à Alexis !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 89158
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Signature - Prolongation : Effectif SFP - Page 3 Empty Re: Signature - Prolongation : Effectif SFP

Message par Le Prez Lun 13 Avr 2020 - 15:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aucune info, hé !
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 89158
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Signature - Prolongation : Effectif SFP - Page 3 Empty Re: Signature - Prolongation : Effectif SFP

Message par Le Prez Jeu 23 Avr 2020 - 17:11

Adrien Lapègue a prolongé de deux saisons.

Les fins de contrat 2020 sont pour l'instant LATU, REVERT KOROI, DAGUIN, MAPOE , PALISSON


Plus d'infos à venir….
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 89158
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Signature - Prolongation : Effectif SFP - Page 3 Empty Re: Signature - Prolongation : Effectif SFP

Message par Le Prez Mer 13 Mai 2020 - 11:43

Les départs du jour :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 89158
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Signature - Prolongation : Effectif SFP - Page 3 Empty Re: Signature - Prolongation : Effectif SFP

Message par Le Prez Mer 13 Mai 2020 - 13:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 89158
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Signature - Prolongation : Effectif SFP - Page 3 Empty Re: Signature - Prolongation : Effectif SFP

Message par Le Prez Ven 5 Juin 2020 - 15:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Léo Barré s'engage avec Paris


Le jeune demi d'ouverture international U18 de Massy a choisi Paris. Il rejoint le Centre de Formation et signe 2 ans (+1 en option) en contrat Espoir.

Le club continue de voir à long terme avec cette signature qui parlera aux amateurs de rugby. Le jeune et talentueux Léo Barré a en effet décidé de s'engager avec le Stade Français Paris. A bientôt 18 ans, il s'engage pour 2 ans (+1 en option) avec le club de la capitale. Le natif de Le Chesnay a fait ses premiers pas avec Versailles avant de poursuivre sa route à Massy. Il est International France U18.



La fiche complète

Nom / prénom : Barré Léo
Poste : Demi d'ouvertture
Club précédent : RCME (Massy)
1er club formateur : Versaillees
Nationalité : Française
Date de naissance : 20 août 2002 (17 ans)

______

Tout le club se félicite de cette signature et souhaite à Léo le meilleur pour les années à venir

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 89158
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Signature - Prolongation : Effectif SFP - Page 3 Empty Re: Signature - Prolongation : Effectif SFP

Message par Le Prez Mer 10 Juin 2020 - 16:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Premier contrat espoir pour Côme Joussain

Le Stade Français Paris est heureux d’annoncer la signature du premier contrat espoir de Côme Joussain. Âgé de 19 ans, le deuxième ligne français est désormais lié au club pour les deux prochaines saisons.



Côme a rejoint le Stade Français Paris dès l'âge de 8 ans chez les poussins. Gravissant toutes les étapes, il a ensuite intégré le Centre de Formation en 2017. Il a notamment participé à 2 rencontres de l'équipe professionnelle en Challenge Cup (49 minutes cumulées face à Zèbre et Brive) au début de l'année 2020.

Pascal Papé : « Côme c'est un garcon qui est arrivé très jeune, il est chez nous depuis toujours. Il fait partie de cet esprit rose que l'on veut mettre en place ici. Il a un fort potentiel et beaucoup de caractère. S'il continue son développement et qu'il est à l'écoute, on pense qu'il fera partie de l'avenir de la seconde ligne du Stade ».

Le club souhaite à Côme une carrière professionnelle pleine de succès avec les Rose & Bleu
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 89158
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Signature - Prolongation : Effectif SFP - Page 3 Empty Re: Signature - Prolongation : Effectif SFP

Message par Le Prez Jeu 11 Juin 2020 - 17:20

1 an de plus en contrat espoir pour Soulemane Camara

Le Stade Français Paris est heureux d’annoncer la prolongation du contrat espoir de Soulemane Camara. Âgé de 21 ans, le pilier gauche français est désormais lié au club pour la saison à venir.

En provenance de Massy, Soulemane a rejoint le Centre de Formation du Stade Français Paris en 2018. La saison dernière le jeune frère de Yacouba Camara a participé à une rencontre de l'équipe professionnelle en Challenge Cup à la fin de l'année 2019 (15 minutes face à Bristol).



Pascal Papé
: « Soulemane c'est un garçon qui est dans la continuité de ses deux premières saisons chez nous. S'il travaille bien, il aura des opportunités pour jouer et pour montrer tout son potentiel. Pour le poste de pilier c'est un jeune joueur. C'est un garçon qui a une grosse capacité physique, il gagne beaucoup de ses duels et il est très fort au contact ».

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 89158
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Signature - Prolongation : Effectif SFP - Page 3 Empty Re: Signature - Prolongation : Effectif SFP

Message par Le Prez Lun 15 Juin 2020 - 13:03

Thomas Crétu s'engage avec Paris

Le Stade Français Paris est heureux d’annoncer la signature en contrat espoir de Thomas Crétu. Âgé de 18 ans, le jeune pilier droit français s'engage pour les deux saisons à venir.


Le club continue de voir à long terme avec une nouvelle signature d'un International France U18. Comme Léo Barré, Thomas Crétu a décidé de s'engager avec le Stade Français Paris. Le natif d'Ivry-sur-Seine a fait ses premiers pas avec le Bonneuil-Villeneuve-Brévannes Rugby avant de poursuivre sa route à Massy. Il est désormais lié avec le club de la capitale jusqu'en 2022.

Pascal Papé : « Thomas c'est un diamant brut. C'est un garçon qui a un énorme potentiel, nous allons travailler avec lui au Centre de Formation pendant les deux années à venir. On a décelé chez lui un très bon caractère pour apprendre et continuer de se développer pour viser le plus haut niveau ».

La fiche complète

Nom / prénom : Crétu Thomas
Poste : Pilier Droit
Club précédent : RCME (Massy)
1er club formateur : Bonneuil-Villeneuve-Brévannes Rugby
Nationalité : Française
Date de naissance : 5 mars 2002 (18 ans)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 89158
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Signature - Prolongation : Effectif SFP - Page 3 Empty Re: Signature - Prolongation : Effectif SFP

Message par Le Prez Mar 16 Juin 2020 - 10:16

Noa Kanika rejoint le club de la capitale

Le Stade Français Paris est heureux d’annoncer la signature en contrat espoir de Noa Kanika. Âgé de 18 ans, le jeune racingman s'engage pour les trois saisons à venir.

Le club continue de faire de la formation une priorité et de recruter les jeunes talents parisiens de demain. L'international français U18, Noa Kanika, a donc décidé d'intégrer le Centre de Formation parisien pour continuer son développement. Le natif de Saint Cloud a fait ses premiers pas avec Clichy avant de poursuivre sa route au Racing 92. Il est désormais lié avec le club de la capitale jusqu'en 2023.

Pascal Papé : « Noa c'est un jeune joueur talentueux et hybride, il peut jouer 2ème ou 3ème ligne. C'est un joueur qui aime la touche et qui vise à être un excellent leader de touche. Il a le profil d'un gros travailleur et s'il poursuit son développement, il pourra aller très loin chez nous ».

La fiche complète

Nom / prénom : Kanika Noa
Poste : 2ème ligne / 3ème ligne
Club précédent : Racing 92
1er club formateur : Clichy
Nationalité : Française
Date de naissance : 6 janvier 2002 (18 ans)

Le club souhaite à Noa une carrière pleine de succès avec les Rose & Bleu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 89158
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Signature - Prolongation : Effectif SFP - Page 3 Empty Re: Signature - Prolongation : Effectif SFP

Message par Le Prez Jeu 18 Juin 2020 - 19:23

Baptiste Prcanovic rejoint le club de la capitale

Le Stade Français Paris est heureux d’annoncer la signature en contrat espoir de Baptiste Prcanovic. Évoluant au poste de troisième ligne, le jeune pontissalien s'engage pour les trois saisons à venir.

Dans la continuité des précédentes signatures, le club continue de recruter les jeunes talents parisiens de demain avec l'arrivée d'un nouvel international français U18. Baptiste Prcanovic a donc décidé d'intégrer le Centre de Formation parisien pour continuer son développement. Originaire du Doubs, Baptiste a débuté au club du CA Pontarlier avant de rejoindre récemment le club de ABCD XV basé à Dijon. Il est désormais lié avec le club de la capitale jusqu'en 2023. Le néo-parisien suivra également en parallèle une licence STAPS à l' Université de Paris Descartes.

Pascal Papé : « Baptiste est un joueur qu’on suit depuis deux ans avec ABCD XV. C’est un troisième ligne avec un profil terrien de bon niveau mais aussi à l’aise dans le domaine aérien. Dans le profil d’un Antoine Burban, il est capable d’aller gratter des ballons importants avec une grosse activité et est capable de répéter énormément de tâches ».

La fiche complète

Nom / prénom : Baptiste Prcanovic
Poste : 3ème ligne aile
Club précédent : ABCD XV
1er club formateur : CA Pontarlier Rugby
Nationalité : Française
Date de naissance: 26 juin 2002 (17 ans)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 89158
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Signature - Prolongation : Effectif SFP - Page 3 Empty Re: Signature - Prolongation : Effectif SFP

Message par Le Prez Ven 26 Juin 2020 - 8:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Leo Monin rejoint le centre de formation du Stade Français !

Formé au RCVT, Leo Monin marquera les esprits lors de son passage au CSBJ Rugby. Après 3 saisons sous les couleurs ciel et grenat, 2 selections aux interpoules M18, Leo rejoindra dès la saison prochaine le centre de formation du Stade Français. Entretien avec le jeune 15 prometteur.



Le stade Français t’as récemment contacté afin que tu intègres son centre de formation. Quelle a été ta réaction à la suite de cette annonce ?

J’étais très content sur le coup et je le suis encore maintenant. Le stade français est un club mythique et je pense que n’importe quel jeune rêverais d’intégrer son centre de formation. Je me suis donc rapidement mis à la recherche d’une école sur Paris afin de poursuivre mes études dans le bâtiment et sécuriser ma scolarité.

Qu’est-ce que cela représente pour toi d’intégrer le centre de formation du SF ?
Cela valorise tout le travail effectué durant mes 13 années de rugby. J’ai commencé à l’âge de 5 ans et me voilà récompensé par mes efforts donc ce n’est que du bonheur.

Comment est-ce que tu décrirais ton style de jeu en tant que 15 ?

J’essaye d’avoir un style de jeu propre à moi-même afin de me sentir bien sur le terrain. Mon entourage décrit mon style de jeu « comme à l’ancienne » car j’utilise beaucoup le jeu au pieds, qu’on voit un peu moins de nos jours. Je dirais que j’essaye de m’adapter le plus possible aux situations de jeu que je rencontre.

Tu as été formé au RCVT avant de rejoindre Bourgoin, que retiendras-tu du CSBJ durant tes 3 saisons passées au club ? Quels sont tes meilleurs souvenir ?

Je retiendrais tout ce qu’on m’a appris depuis le début. Que ce soit sur le terrain ou au niveau des valeurs humaines, le rugby c’est « l’école de la vie ». Le CSBJ Rugby m’aura beaucoup apporté durant ces 3 saisons notamment l’esprit d’équipe. Nos poules étaient relevées chaque saison en Crabos, c’était donc important de rester soudé malgré les nombreuses défaites.
 
J’ai 3 souvenirs qui me resteront gravés avec le CSBJ Rugby :

-Notre première victoire face à Dijon cette saison (en crabos)
-Notre match contre les Crabos du Stade Français que nous avons joué en lever de rideau de l’équipe première au stade Jean Bouin
-Notre stage de cohésion de début de saison 19-20 effectué avec la gendarmerie.

Tu as aussi marqué les esprits en étant sélectionné deux années de suite aux interpoules. Que retiendras-tu de cette expérience ?

C’est une très belle aventure et une expérience riche sportivement et humainement parlant. Il faut vivre ces moments au jour le jour et profiter de l’instant même s’il s’agit de sélection dans un premier temps.

Quel(s) conseil(s) donnerais-tu aux jeunes joueurs de ton âge pour qu’ils continuent à se faire plaisir au rugby ?    

L’important est de retourner aux entrainements avec le sourire. Il ne faut surtout pas rester bloqué sur les défaites.  La bonne humeur, ça se transmet et c’est très contagieux. Je pense que c’est important de rester positif pour ne pas perturber l’intégralité de l’équipe. Il faut profiter et être content de venir s’entrainer car la volonté de chacun se ressent sur le terrain.

Un message à faire passer à ton équipe ?


Je souhaitais remercier les coaches et les joueurs que j’ai croisé durant mes 3 saisons au CSBJ Rugby. Continuez à rester soudé et à prendre du plaisir, surtout. Ça me tiens à cœur de les remercier et de leur dire que c’est grâce à eux, grâce à toute l’équipe, que j’en suis là aujourd’hui.

Qu’est ce qu’on peut te souhaiter pour la suite ?


Beaucoup de bonnes choses et d’aller le plus loin possible dans le rugby.
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 89158
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Signature - Prolongation : Effectif SFP - Page 3 Empty Re: Signature - Prolongation : Effectif SFP

Message par Le Prez Mar 30 Juin 2020 - 12:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 89158
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Signature - Prolongation : Effectif SFP - Page 3 Empty Re: Signature - Prolongation : Effectif SFP

Message par Le Prez Mar 30 Juin 2020 - 12:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 89158
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Signature - Prolongation : Effectif SFP - Page 3 Empty Re: Signature - Prolongation : Effectif SFP

Message par Le Prez Mar 30 Juin 2020 - 12:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 89158
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Signature - Prolongation : Effectif SFP - Page 3 Empty Re: Signature - Prolongation : Effectif SFP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum