LA MAISON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Le Kiosque

Page 2 sur 67 Précédent  1, 2, 3 ... 34 ... 67  Suivant

Aller en bas

Le Kiosque  - Page 2 Empty Re: Le Kiosque

Message par Le Prez Sam 5 Oct 2019 - 10:54

Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 88485
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Kiosque  - Page 2 Empty Re: Le Kiosque

Message par Le Prez Dim 6 Oct 2019 - 8:38

TOP 14 - Info Midi-Olympique, l’ancien trois-quarts centre international, Thomas Lombard, va être nommé dans les prochaines heures Directeur général du Stade français. Il sera le patron au quotidien du club, en charge de relancer à la fois le sportif et structurer l’administratif.

Depuis sa retraite sportive, il était devenu le consultant numéro un du rugby que ce soit à la radio (RMC), ou en TV (Canal +). A 44 ans, Thomas Lombard a été choisi par le propriétaire du Stade français, l’Allemand Hans Pieter Wild pour devenir le patron du club. Lombard va être nommé dans les toutes prochaines heures directeur général du Stade français.

Lanterne rouge du Top 14, le club connait une profonde crise structurelle. La mission de Lombard sera multiple. Relancer le club sportivement mais aussi économiquement et administrativement. Ancien du club avec lequel il a décroché quatre titre de champion de France, Lombard faisait partie d’une liste de quatre ou cinq personnalités (dont aussi Mathieu Blin, Pierre Rabadan ou encore Philippe Saint-André) pressenties pour devenir le bras droit du président Wild qui il y a quelques semaines avait décidé de changer d’équipe dirigeante.

Selon les informations de Midi-Olympique, c’est Thomas Lombard qui a été choisi.
Rolling Eyes

RR
C'est vraiment la panique Papy Jus de Fruit
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 88485
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Kiosque  - Page 2 Empty Re: Le Kiosque

Message par Le Prez Dim 6 Oct 2019 - 16:51



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 88485
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Kiosque  - Page 2 Empty Re: Le Kiosque

Message par Le Prez Jeu 10 Oct 2019 - 17:19

INFO RMC Sport. L’entraîneur en chef du Stade Français, Heyneke Meyer, jouera gros dimanche lors de la réception de Toulon. Vern Cotter, qui a pris du recul à Montpellier, est une des pistes en cas d’éviction du Sud-Africain.

Le Stade Français n’aura pas le droit à l’erreur dimanche (16h50) lors de la réception de Toulon. Dernier du Top 14 après six journées, avec seulement une victoire et cinq défaites, le club parisien est en très grande difficulté sportive. Alors que l’agitation en coulisses bat son plein, avec la prochaine nomination de Thomas Lombard au poste de directeur général même si le contrat n’est pas encore signé, l’avenir de Heyneke Meyer est très incertain.

Vern Cotter est intéressé

L’entraîneur en chef du Stade Français est très sérieusement menacé. L’ancien sélectionneur de l’Afrique du Sud, qui entretient des relations tendues avec le vestiaire, ne parvient pas à imposer sa méthode sur et en dehors du terrain. Ses jours seraient comptés avec un nouveau revers face au RCT à Jean-Bouin.
Selon les informations de RMC Sport, plusieurs pistes sont d’ores et déjà étudiées. Une d’entre elles mène à Vern Cotter. Le Néo-Zélandais présente plusieurs avantages: il est intéressé, il parle français et souhaite quitter le MHR après avoir dû prendre du recul en raison de l’arrivée de Xavier Garbajosa cet été. Cotter, qui s’est également positionné en Italie et aux Fidji comme révélé la semaine dernière par RMC Sport, pourrait être une alternative crédible en cas d’éviction de Meyer. Cotter est en fin de contrat à l’issue de la saison et il est acquis qu’il ne restera pas à Montpellier
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 88485
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Kiosque  - Page 2 Empty Re: Le Kiosque

Message par Le Prez Mer 16 Oct 2019 - 11:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 88485
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Kiosque  - Page 2 Empty Re: Le Kiosque

Message par Le Prez Mer 23 Oct 2019 - 9:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 88485
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Kiosque  - Page 2 Empty Re: Le Kiosque

Message par Le Prez Jeu 31 Oct 2019 - 20:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 88485
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Kiosque  - Page 2 Empty Re: Le Kiosque

Message par Le Prez Lun 4 Nov 2019 - 17:48

Débarqué à l’intersaison au Stade français en provenance de Massy, le deuxième-ligne s’est livré. Entretien.


Rendez-vous pris à Boulogne-Billancourt, après un entraînement avec le Stade français. Pierre-Henri est aussi grand (1,98m) que moi tendu après avoir failli me planter deux fois de métro (Balard bordel). Mais le deuxième-ligne est de ces joueurs qui mettent rapidement à l’aise leurs interlocuteurs avec une disponibilité certaine. On commence avec du sérieux.


Pourrais-tu te présenter pour débuter ?

Je suis né le 25 juillet 1998 à Nîmes. J’ai ensuite beaucoup voyagé grâce au boulot de mes parents et surtout celui de ma mère. On est arrivés à Paris en 2007, et j’ai commencé le rugby à ce moment-là. Avec la Coupe du Monde en fait. J’avais fait du foot notamment mais je n’étais pas très bon et je me suis éclaté au rugby.

Et tu connaissais un peu le rugby avant ?

Pas vraiment, personne n’y jouait dans mon entourage. Un copain en faisait, m’a emmené, et j’ai commencé à Combs-la-Ville en Seine-et-Marne. Je suis resté six ans là-bas puis six ans à Massy après avoir intégré le pôle de Lakanal. Et je suis arrivé au Stade français cet été.

Quelles sont tes mensurations ?

1,98 mètres pour 110 kilos.

Quel serait ton meilleur souvenir rugbystique ? J’ai bien une idée avec la Coupe du Monde !

Il y en a deux figure-toi ! Le premier concerne d’abord Massy, avec ce maintien que l’on arrache en PRO D2, je découvrais le monde professionnel, j’étais très content d’avoir pu participer à cela, c’était très fort émotionnellement. Et le titre de champion U20 en 2018 évidemment. Ça a vraiment marqué mon univers rugby et ma vie de jeune joueur surtout.


Et le pire ? Je me souviens que celui d’Hassane Kolingar te concernait avec le double rouge face à l’Angleterre aux 6 Nations U20.

C’est sûr que celui-ci, ce carton rouge, il a fait un peu mal. Ça nous a coûté cinq ou six semaines de suspension pour une connerie, un truc pas du tout volontaire. En plus, on perd le match, c’est douloureux comme souvenir.


Mais ça t’arrivait souvent de prendre des cartons ? Tu n’en as pris qu’un seul depuis tes débuts en pro (un jaune avec Massy).

Non non (rires) ! Je me suis calmé par rapport à ça. C’est vrai qu’en jeunes avec Massy, j’en prenais fréquemment quand même. Je me suis assagi. C’était des fautes à la con en plus : attraper le neuf alors que je n’ai pas le droit, entrer sur le côté d’un ruck, plaquer trop haut… Des trucs un peu stupides, tu vois.

Tu as un geste préféré dans ta panoplie de joueur ?


Non, j’ai pas ça moi (rires), pas de geste particulier.

Même le jeu au pied ?

Surtout pas, ce n’est pas pour moi (rires).

Tu as évolué pendant six ans donc à Massy, qu’est-ce que le RCME représente pour toi ?

C’est un peu tout pour moi : mon club de cœur, celui qui m’a formé et tout donné. J’étais très triste de partir, en plus sur cette descente en Fédérale 1. On rêvait tous de se maintenir, j’aurais préféré partir sur un autre note. Ce départ a été difficile à digérer. Mais le club va se relever, j’en suis persuadé.

De nombreux joueurs passés par la formation massicoise ont percé ensuite. Ailleurs souvent. Comment expliques-tu cette capacité à sortir des joueurs prometteurs qui réussissent ?

Je ne sais pas vraiment ce qui se fait ailleurs mais à Massy, il n’y a que des passionnés et une réelle envie de transmettre. Ils ont aussi réussi à créer une certaine alchimie parce que ça vient de toute l’Ile-de-France. Entre ceux qui arrivent de Bobigny, Sarcelles… ou encore Combs-la-Ville comme moi. On retrouve cela nulle part ailleurs, c’est tellement fort ce qui se passe à Massy : des lutins jusqu’aux seniors. ‘’Un club, un cœur, une famille’’, c’est la devise et c’est une réalité. Quand tu portes ce maillot, tu te donnes à 200% pour ce club, pour qu’il continue à vivre. Et cela explique aussi pourquoi autant de mecs ont percé en venant du RCME.

Tu es en contrat Espoirs au Stade français ?

Oui, j’ai signé pour deux saisons, jusqu’en 2021.

Pourquoi avoir choisi le Stade ?

Je voulais rester à Paris pour les études. Ça m’arrangeait. Rester proche de ma famille aussi. Le projet du club m’a également intéressé, sa dynamique et la possibilité d’y progresser.

Donc tu suis des études à côté ? Comment ça se passe ?


Je suis en troisième année d’école d’osthéopatie. Ce n’est pas toujours évident d’allier les deux, il faut s’y faire. Par exemple, on sort tout juste de dix jours de vacances avec le club, avec la trêve, je suis parti trois jours et sinon je suis allé en cours. Dès que j’ai du temps libre ou un jour off, j’y vais aussi. Il faut trouver la motivation pour faire les deux avec la charge d’entraînement mais ça se fait. La directrice est d’ailleurs plutôt compréhensive concernant mon cursus.

Est-ce que tu as un mentor dans le rugby ou en dehors ?

Julien Maréchal (rires). C’est une connerie mais Marech’ compte beaucoup dans ma carrière. Il m’a entraîné à Massy et j’ai aussi joué avec lui, ça m’a permis d’apprendre énormément. Il a une grosse expérience de la PRO D2 avec Aurillac.

Comment vois-tu la concurrence au SF à ton poste ?

Elle est particulièrement importante. De Giovanni, Maestri, Gabrillagues ou encore Pyles et Revers, c’est très costaud. Mais j’ai la sensation qu’on se tire vers le haut, que tout le monde s’entraide. C’est très appréciable de bosser avec des mecs comme ça et personnellement, je pense progresser.

Tu as eu l’occasion de goûter au Top 14 avec trois feuilles depuis le début du championnat. Pour l’instant, le Stade est en difficulté. Est-ce que tu penses apprendre différemment avec des résultats en dents-de-scie ?

Très franchement, j’ai l’impression de vivre la même chose qu’à Massy, le même début de saison. Ça y ressemble. On ne va pas se mentir, à l’heure actuelle, on joue plus le maintien qu’une place dans les six. Mais je pense que les beaux jours reviendront au Stade français. Car on travaille dur et que ça doit payer.

Des joueurs t’ont marqué, impressionné ?

À Castres, un truc m’a marqué. C’est le fait d’avoir joué contre Capo Ortega. Jamais je n’aurais imaginé le rencontrer, je le voyais à la télé et là je le vois passer dans le couloir et je me dit ‘’waow mais je vais jouer contre Capo Ortega’’. C’est une référence, il a prouvé par sa longévité et son niveau de jeu.

Sur ce que tu as vu du Top 14, tu constates quelles différences avec la PRO D2 ?

La vitesse de jeu, et le fait de ne pas avoir le droit à l’erreur. Du tout. Tu paies cash. En Top 14, un ballon tombé, une pénalité causée, c’est un turn over au mieux, et des points encaissés au pire. C’est plus exigeant. La PRO D2, c’est fort mais en Top 14, il faut être encore plus précis. Sur les contacts, en revanche, j’ai trouvé ça assez similaire. Il y a du solide partout, ça ne change pas.

Et entre le fonctionnement de Massy et du Stade français, tu remarques quelle différences ?

J’ai pu voir que les entraînements sont plus poussés au Stade. C’est dans la culture sud-africaine je pense, avec une part très importante donnée aux détails. D’un point de vue physique également, le cardio, la muscu, c’est plus intense.

Tu franchis les étapes de manière linéaire. Pôle, sélections, PRO D2 avec Massy, désormais le Top 14. C’est volontaire de construire ainsi ta carrière ?

En effet. Le Stade français m’avait contacté bien avant l’année dernière par le biais de Pascal Papé, mais j’avais refusé car j’avais à cœur de jouer d’abord en PRO D2 avec Massy. Mon poste demande de la bouteille, de l’expérience et il faut être patient. La deuxième division est un championnat très formateur. Et je ne voulais pas brûler les étapes. C’est pour cela que je suis ce parcours. L’opportunité du Stade s’est présentée et j’ai saisi ma chance.

Quel souvenir gardes-tu de l’épopée en U20 avec la victoire au 6 Nations puis celle de la Coupe du Monde ?

Le souvenir surtout d’une aventure humaine formidable. Pour la plupart, on jouait ensemble depuis plusieurs années, tout en intégrant des mecs comme Jordan (Joseph), notamment. Au-delà de la performance sportive, le fait d’être champions du Monde, c’est d’abord une bande de copains. On essaie de se voir souvent, de se recroiser et c’est ce que je retiendrai de cette compétition.



1vs1 à l’entraînement, tu préfères croiser Loïc Godener ou Kylan Hamdaoui ?

Ça dépend… sur cinq mètres ? Je vais choisir Kylan quand même parce que Godener c’est un tank. Sur un court espace, il peut réussir à me renverser. J’ose espérer pouvoir attraper Kylan.

Chaussette gauche, chaussette droite… tu as un rituel d’avant-match ?

Rien du tout vraiment, pas de routine particulière. Même pas de musique. J’aime bien entendre le bruit du vestiaire.

Si tu devais miser sur un joueur que tu connais et que tu verrais bien exploser, ce serait lequel ?

Je pense à Massimo Ortolan (NDLR : 21 ans, cinq feuilles de PRO D2) qui joue à l’ouverture ou centre à Massy. S’il continue d’enchaîner les performances comme il le fait, il a tout d’une étoile montante pour moi. Vision du jeu, animation, défense, avec le ballon, il est vraiment complet.

Spécial Génération Abdoul :
•Le ‘’sappeur’’ du groupe ? Elle est difficile cette question car il y en a plusieurs des sappeurs, des mecs qui font attention. Je dirais Pierre-Louis Barassi, Adrien Séguret, Cameron Woki. Et Iban Etcheverry pour ses Ugg (rires).
•Le plus drôle ? Barrassi direct. Très marrant.
•Tu peux compter sur qui pour mettre l’ambiance ? Iban Etcheverry, Ibou Diallo, Ugo Boniface, Pierre-Louis Barassi. Ceux-là, ils font pas mal de conneries pour faire rire tout le monde, tu peux compter sur eux pour mettre de l’ambiance.
•Celui qu’il faut éviter à l’entraînement ? Hassane Kolingar. Toujours à 100%.
•Tu choisis qui pour un discours d’avant-match musclé ? Teddy Baubigny, le talonneur du Racing. Il n’était pas là à la Coupe du Monde car il était blessé mais il a toujours été avec nous en sélection. C’est mon meilleur pote, et il est costaud niveau avant-match.

Tu parlais de Barassi, ça t’a surpris de le voir aussi vite avec les A ?

Non, ça fait un certain temps qu’il joue à Lyon, il est installé. Je suis très content pour lui, c’est très bien. Et ça ne me surprend pas de le voir à ce niveau-là.

Si tu dois choisir un joueur du Stade pour défendre un-contre-un capital à cinq mètres de la ligne ?

Arthur Coville (rires).

Et pour un duel offensif où il faut marquer ?

Julien Delbouis, il va être content (rires).

Avec qui tu formerais ta deuxième-ligne idéale ?

Maro Itoje. Si j’avais la chance de jouer avec lui ce serait une vraie fierté. Il est exceptionnel.

Un dernier mot pour conclure ?

J’espère que les beaux jours reviendront au Stade, qu’on va un peu remonter au classement. L’équipe n’est pas à sa place au vu du travail fourni, j’espère que ça va payer et qu’on va remonter.
rugbynistere.fr
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 88485
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Kiosque  - Page 2 Empty Re: Le Kiosque

Message par Le Prez Lun 4 Nov 2019 - 20:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 88485
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Kiosque  - Page 2 Empty Re: Le Kiosque

Message par Le Prez Mer 6 Nov 2019 - 18:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 88485
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Kiosque  - Page 2 Empty Re: Le Kiosque

Message par Le Prez Jeu 7 Nov 2019 - 20:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 88485
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Kiosque  - Page 2 Empty Re: Le Kiosque

Message par Le Prez Sam 9 Nov 2019 - 15:27

TOP 14 - Samedi après-midi, le propriétaire du Stade français Hans-Peter Wild avait convoqué les médias afin de clarifier certaines choses au sujet de son club et présenter au public son nouveau directeur général, Thomas Lombard, ainsi que le nouveau directeur financier, Dominique Martin. Le docteur Wild a aussi profité de ce temps de parole pour distiller quelques messages savoureux...




Au Stade français, il y avait eu la conférence de presse de l'été 2017 qui annonçait l'arrivée du docteur Wild, lequel parlait à l'époque de faire de Paris "le meilleur club du monde". Puis il y avait eu, un an plus tard, la conférence de presse qui annonçait la signature de Heyneke Meyer, l'ancien sélectionneur des Springboks. L'été dernier ? Il y eut la conférence de presse nommée "Ambitions 2023" et qui, autour de "feu" Fabien Grobon (directeur général) et Hubert Patricot (président), avait exposé aux journalistes la nouvelle pelouse synthétique de Jean-Bouin ainsi qu'un centre médical flambant neuf. Cet après-midi, il y eut donc à Jean-Bouin l'acte 4 des conférences de presse, celui censé présenter le nouveau directeur général Thomas Lombard, ainsi que le directeur financier Dominique Martin, 20 ans passés chez Sanofi et qui, en deux semaines au club, a déjà ramené "3 millions d'euros de sponsorship".


Dans les arcanes du stade de la capitale, les deux nouveaux hommes forts du club entouraient donc cet après-midi là le docteur Wild, lequel profita de ce temps de parole pour délivrer quelques messages importants : "Nous sommes actuellement derniers du championnat mais je reste confiant. Vous savez, j'ai l'habitude de résoudre les problèmes. Cela a été ma vie de chef d'entreprise pendant les quarante dernières années. Alors, ai-je peur de la relégation ? Non. On ne descendra pas car nous avons une équipe talentueuse et un grand coach."

À ce sujet, Wild dissipait d'ailleurs tout malentendu : "Heyneke Meyer a réussi avant d'atterrir ici et réussira encore. Quand il est arrivé aux Bulls de Pretoria (2002), ce club était dans la même situation que le Stade français. Là-bas, il est parti de rien, a construit un projet avant de remporter le Super Rugby. Le souci, c'est qu'au Stade français il n'était pas entouré jusque-là de professionnels. Nous les avons désormais trouvés. Moi, j'ai un projet à long terme. Je ne vais pas virer un coach tous les deux ans, comme ça se fait généralement en Top 14." Et de poursuivre, au sujet de Meyer : "Heyneke, il a formé Rassie Erasmus, l'actuel sélectionneur des champions du monde sud-africains. Heyneke est une référence et j'en suis toujours convaincu. Alors, plutôt que de spéculer sur son avenir, envoyez moi des emails ! Je vous répéterai que je n'ai rencontré ni Vern Cotter ni Gonzalo Quesada !"


Un bémol à tout ça, peut-être ? Même pas : "Les médias reprochent à Heyneke de ne pas parler français. Moi, j'ai dirigé des entreprises où cohabitaient cinquante nationalités différentes. Ensemble, on parlait tous anglais et c'était normal. Vous savez, certaines personnes apprendront facilement une langue étrangère quand d'autres n'y arriveront jamais. Au Psg, Thomas Tuchel (entraîneur) a parlé français en deux semaines. Heyneke, lui, ne parlera jamais français et nous devons l'accepter. Je lui ai d'ailleurs dit récemment :" Ne gâche pas ton temps avec ça !" Désormais, on avance."

À Paris, le docteur Wild a conclu son allocution en s'adressant aux supporters du Stade français, lesquels ont clairement déserté les gradins de la Porte d'Auteuil depuis quatre ans. "Vous (les médias) dîtes qu'on a perdu nos supporters, que nous n'avons pas d'âme, qu'on est froid... Ok... On a pas été bons avec nos supporters jusqu'à présent et c'est vrai. Mais là-dessus, on va changer. Thomas (Lombard) est aussi là pour resserrer ce lien." Et pour "resserrer ce lien", Lombard a déjà pris une décision importante, nommant Julien Arias - quinze ans de club - au poste d'entraîneur des trois-quarts de l'équipe. Un choix fort et qui, les supporters l'espèrent, sera suivi de nombreux autres...
RR
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 88485
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Kiosque  - Page 2 Empty Re: Le Kiosque

Message par Le Prez Sam 9 Nov 2019 - 19:28

Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 88485
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Kiosque  - Page 2 Empty Re: Le Kiosque

Message par Le Prez Lun 11 Nov 2019 - 17:06

Battu dimanche à domicile par le Racing (25-9), le club parisien n’en finit plus de chuter. La cassure entre les joueurs et leur exigeant manager sud-africain est consommée. Malgré les affirmations du président Wild, la position de Heyneke Meyer semble de plus en plus intenable.




Jusqu'à quand Hans Peter Wild, le richissime propriétaire du Stade Français Paris, va-t-il jouer les fiers à bras et refuser de voir la réalité en face ? Samedi, veille du derby, lors d’une conférence de presse censée battre le rappel, il a affirmé, péremptoire : «Je ne suis pas du tout inquiet. Ça va aller, nous ne descendrons pas». Trente-six heures plus tard, on ne sait pas si l’homme d’affaires allemand était toujours aussi confiant. Une septième défaite en neuf journées, la deuxième à domicile, pour une place de bon dernier à désormais 7 points du 13e et barragiste, Agen. Et deux de plus sur Brive, son prochain adversaire. Au tiers de la saison régulière, la situation comptable est déjà inconfortable.

Et inquiétante car rien ne semble enrayer la chute d’une équipe parisienne qui présente la plus mauvaise attaque (161 points inscrits) et la pire défense (310 points encaissés) du Top 14. Dimanche, lors d’un derby pourtant crucial, les Soldats roses ont dépité leurs supporters, venus pour une fois en nombre les soutenir. Pas de fil conducteur dans le jeu, des fautes de mains innombrables, une absence totale de révolte. Comme s’ils ne se sentaient pas concernés par l’enjeu. Une passivité que certains avaient déjà remarqué (regretté) dès l’échauffement où les Parisiens paraissaient déjà guère concentrés.


«Il faut être honnête, il n’y a pas beaucoup de positif à ressortir»
Heyneke Meyer
Un mélange de colère et de tension sur le visage, Heyneke Meyer n’a pas dit autre chose à l’issue de la défaite de son équipe dans le derby (9-25). «On voulait rendre nos supporters fiers. Ce n’est pas le cas. On s’excuse auprès d’eux mais, nous, nous n’avons aucune excuse.» Et de souligner que les Racingmen avaient été «plus intelligents tactiquement», que ses joueurs avaient «commis trop d’erreurs.» «Il faut être honnête, il n’y a pas beaucoup de positif à ressortir. J’ai constaté quelques petits progrès mais aussi des secteurs où on a rechuté. Nous devons absolument progresser.» De quelle manière ? «En travaillant encore plus dur», assène, tranchant, le manager sud-africain.

Problème. Son exigence et la charge de travail ont déjà jugées trop élevées par les soldats roses. Qui ont obtenu en début de saison que les entraînements soient allégés. La majorité d’entre eux auraient surtout aimé obtenir la tête de l’ancien coach des Springboks. En vain. A chacune de ses interventions, Hans Peter Wild réitère son soutien en Meyer. Avec fermeté. Prêt à tout lui passer. Un exemple ? «Les médias reprochent à Heyneke de ne pas parler français. Moi, j'ai dirigé des entreprises où cohabitaient cinquante nationalités différentes. Ensemble, on parlait tous anglais et c'était normal. Certaines personnes apprendront facilement une langue étrangère quand d'autres n'y arriveront jamais. Au PSG, Thomas Tuchel a parlé français en deux semaines. Heyneke, lui, ne parlera jamais français et nous devons l'accepter. Je lui ai d'ailleurs dit récemment : "Ne gâche pas ton temps avec ça !" Désormais, on avance…»

Droit dans le mur visiblement. La rupture semble en effet consommée. Wild et Meyer ont eu beau dégager le maximum de joueurs historiques, de faire disparaître Jules Plisson des feuilles de match, la greffe ne prend toujours pas. Pour un club qui affiche le budget le plus élevé du Top 14 pour seulement 9 points pris en neuf matches… Loin d’une ambition de candidat au titre. Au statut de «plus grand club du monde» même, comme le répète souvent un Docteur Wild déconnecté de toute réalité. Guère mieux du côté de son manager qui aligne les poncifs. «J’entraîne depuis très longtemps, j’ai déjà vécu cette situation. On doit tenir bon, continuer à croire en nous et travailler dur. Ce n’est pas facile mais si moi je ne suis pas positif… Je dois inspirer l’équipe.»

Le déminage confié à Thomas Lombard semble trop tardif

Les mots, et surtout les moues, de Yoann Maestri, capitaine abattu, disaient autre chose après ce revers «très douloureux».
Que la situation semble parvenue à son paroxysme, que la crise est cette fois bien présente. Un constat accablant d’abord. «Il y a tellement de choses à revoir. On est tellement déficients dans certains domaines. On a encore et toujours les mêmes lacunes. Aujourd’hui, on n’est pas en place du tout.» Puis une menace voilée ensuite. «Le mec qui dit qu’on va continuer à s’entraîner dur et à travailler encore plus (ces mots ont été prononcés par le manager sud-africain en conférence de presse, NDLR)… Si on veut que ça continue comme ça, il faut effectivement ne rien changer. Il y a beaucoup de choses qui ont évolué depuis l’année dernière, des choses qui ne marchent plus, qui ne marchent pas. (…) On va pour l’instant avancer tous ensemble. Mais c’est sûr que des choses vont devoir évoluer. On a tous, je dis bien tous, des zones de progression. On a tous aussi des griefs…» Voilà qui promet des jours à venir agités.


La période semble propice à un grand changement. Les deux prochaines semaines, le Stade Français Paris est de corvée de Challenge européen. Autant dire le cadet de ses soucis dans la situation actuelle. L’objectif, cerclé de rouge, est la prochaine journée de Top 14, le 1er décembre, avec un déplacement sur la pelouse de Brive. Un match crucial. Thomas Lombard, recruté pour tenter de redresser la situation, va devoir prendre des décisions. Son souhait ? Renouer le dialogue entre Heyneke Meyer et son effectif. «Il y a eu des problèmes de connexions, de discours. C’est pour ça que je suis arrivé. Pour faire en sorte qu’un entraîneur avec une telle compétence puisse mettre son savoir au service de l’équipe et que les joueurs puissent faire entendre leur voix.» Le vœu semble pieux, le déminage trop tardif. Et comme il n’est pas possible de changer 23 joueurs en cours de saison, qu’il faudra donc la finir avec certains qui ont visiblement lâché leur manager sud-africain, peut-être que, finalement, Heyneke Meyer n’est pas aussi indéboulonnable que le répète Hans Peter Wild.
sport24.com
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 88485
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Kiosque  - Page 2 Empty Re: Le Kiosque

Message par Le Prez Mar 12 Nov 2019 - 15:29

TOP 14 - Lanterne rouge du Top 14, le Stade français vit des heures difficiles. Son nouveau directeur général, Thomas Lombard a convié ce mardi à 16 heures l’ensemble des joueurs professionnels pour une réunion où des décisions pourraient être annoncées.


Le Sud-Africain Heyneke Meyer vit-il ses dernières heures à la tête du Stade français ? Rien n'est moins sûr, même si la convocation selon nos informations de l'ensemble des joueurs professionnels du club à une réunion ce mardi à 16 heures, laisse la porte ouverte à ce genre de spéculation.

Il semblerait que le nouveau directeur général, Thomas Lombard annonce des modifications au sein du staff, mais le manager sud-africain sauverait sa tête. Verdict dans la soirée.
RR
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 88485
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Kiosque  - Page 2 Empty Re: Le Kiosque

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 67 Précédent  1, 2, 3 ... 34 ... 67  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum