LA MAISON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Ils ont porté le maillot !

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Ils ont porté le maillot ! Empty Ils ont porté le maillot !

Message par Le Prez Mar 20 Aoû 2019 - 15:39

TEST MATCH - Auteur d'un bon premier match de préparation avec les Bleus face à l'Ecosse, le pilier clermontois Rabah Slimani enchaînera pour le match retour à Edimbourg. De bon augure pour le droitier qui avait manqué le dernier Tournoi.

Souvenez-vous : c'était au beau milieu du mois de décembre dernier. Le Tournoi 2019 approchait à grand pas quand deux (très) mauvaises nouvelles pour le staff du XV de France sont venues de Clermont. La première était que l'ailier Alivereti Raka, enfin naturalisé, allait se faire opérer du scaphoïde et manquerait les trois prochains mois de compétition, donc le Six nations. La deuxième, c'est que Rabah Slimani, 29 ans, 50 sélections et taulier du pack tricolore allait aussi manquer ce rendez-vous majeur en cette année de Coupe du monde. La raison ? Une grave blessure au mollet, et une indisponibilité évaluée entre 8 et 12 semaines. Coup dur pour l'ASMCA et les Bleus, qui allaient devoir faire sans le puissant droitier natif de Sarcelles.

C'est bien connu, il n'est jamais bon de manquer le Tournoi une année de Coupe du monde. C'est le dernier rendez-vous international majeur avant la grande messe du rugby mondial. Interrogé ce matin à ce sujet en conférence de presse, le droitier a reconnu que ce fut un moment difficile à traverser : "Cela m'a fait bizarre de ne pas être là pendant le Tournoi, mais je suis heureux d'être ici. J'ai toujours autant les crocs, comme tous les autres joueurs d'ailleurs. J'ai regardé les matchs du Tournoi à la télé mais je content de me dire aujourd'hui que je peux réintégrer ce groupe."


" Ce ne sera pas le même match "

Auteur d'un bon premier match à Nice, le droitier a gagné le droit de disputer le match retour : "J'ai appris ma titularisation en même temps que vous, ce matin, juste avant de partir sur le terrain. Le fait que l'équipe soit annoncée tôt dans la semaine est une bonne chose car cela facilite la préparation du match à venir. Je pense que l'équipe trouvera plus facilement ses repères. Il n'y a peu eu tant de changements que cela mais c'est un choix du staff qui a visiblement voulu rester sur la dynamique de la semaine dernière. Cette victoire nous a apporté de la confiance car après deux mois de préparation, nous avons enfin pu tester ce que l'on travaillait. On ne va pas s'enflammer car il reste encore deux matchs de préparation mais c'est bon pour la suite." L'intéressé a aussi reconnu qu'à l'image de l'équipe, ses performances étaient perfectibles : "Je dois encore travailler sur mes replacements ainsi que des petites choses qui ne nous ont pas permis de marquer sur des temps forts."

Pour autant, le Clermontois ne cèderait sa place pour rien au monde : "Ça fait du bien de rejouer au rugby après tout cette préparation, ce physique fait sous la chaleur. C'était génial de retrouver un stade, du public, et de rejouer dans de vraies conditions. " Ces conditions, Rabah Slimani va les retrouver ce week-end dans le temple du rugby écossais, Murrayfield. Mais sait pertinemment que le contexte sera nettement plus hostile : "Ce ne sera pas le même match. Il est de rare de rejouer deux fois la même équipe, mais cette fois ce sera chez eux. Ils devraient faire pas mal de changements donc il faudra rester vigilant." Au moins, les Bleus savent où ils mettent les pieds.

RR
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 88485
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ils ont porté le maillot ! Empty Re: Ils ont porté le maillot !

Message par Le Prez Jeu 22 Aoû 2019 - 17:02

Néo-retraité, le troisième ligne anglais James Haskell n'a pas pour autant l'intention de se tourner les pouces, au contraire. On apprend ce jeudi que l'international aux 77 sélections, trois titres de champions d'Angleterre, autant de Tournois des 6 nations et deux Coupes d'Europe, va se lancer dès 2020 dans les arts martiaux mixtes, connus sous le nom de MMA. On savait l'ancien joueur des Harlequins, du Stade Français et des Wasps très actif sur les réseaux sociaux et féru de crossfit. Il venait d'ailleurs de lancer un programme de remise en forme. On ne connaissait pas sa passion pour le combat.

D'autres avant lui comme Sonny Bill Williams sont déjà montés sur le ring. Mais évoluer dans un octogone, c'est autre chose. À la puissance, il faut aussi ajouter la technique car comme son nom l'indique, tous les arts martiaux sont mixés. On peut aussi bien donner des coups de poing, que frapper avec les jambes mais aussi amener son adversaire au sol pour le forcer à abandonner. Avec 118 kilos sur la balance, Haskell va évoluer dans la catégorie des poids lourds. BeIn Sport précise qu'il a signé avec "Bellator MMA, la 2e plus grande organisation d'arts martiaux mixtes aux Etats-Unis, derrière l'Ultimate Fighting Championship." Nul doute qu'il sera une des attractions à suivre l'an prochain.
rugbynistere.fr
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 88485
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ils ont porté le maillot ! Empty Re: Ils ont porté le maillot !

Message par Le Prez Dim 25 Aoû 2019 - 20:17

Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 88485
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ils ont porté le maillot ! Empty Re: Ils ont porté le maillot !

Message par Le Prez Mar 27 Aoû 2019 - 10:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 88485
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ils ont porté le maillot ! Empty Re: Ils ont porté le maillot !

Message par Le Prez Mer 28 Aoû 2019 - 17:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PRO D2 - Néophyte dans le costume d’entraîneur, toujours en formation pour décrocher son diplôme, le nouveau coach des ¾ de Soyaux-Angoulême Mirco Bergamasco s’est longuement confié à Rugbyrama cette semaine. L’ex-international italien aux 89 sélections à XV, déjà très exigeant envers lui-même et son groupe, savoure sa nouvelle fonction.




Rugbyrama : Commencer sa carrière d’entraîneur chez les professionnels par une victoire bonifiée à Nevers (18-24), c’est l’entame rêvée, non ?




Mirco Bergamasco : Ce qui fait plaisir, c’est que les joueurs ont vite adhéré au projet de jeu mis en place, ça leur plait. L’équipe croit en ce que l’on propose. J’ai ressenti une prise de conscience que l’on peut mettre en difficulté toute équipe. Quand tu arrives à sortir un match comme ça face à un concurrent direct, c’est en bonne voie. On a beaucoup misé sur ce que le rugby moderne nous demande : la vitesse. En attaque comme en défense.



C’est d’ailleurs la deuxième fois seulement, depuis sa montée en Pro D2 (2016), que le SA XV n’encaisse aucun essai lors d’une rencontre à l’extérieur.

M.B : On ne va pas s’enflammer, c’est un premier match. 0 essai encaissé oui, mais on a quand même pris 18 pénalités, surtout en défense. Il faut régler ça. Je veux des acteurs en défense, pas des spectateurs. Je suis intransigeant là-dessus. Si on ne s’y file pas, là je ne serai pas content. Chaque week-end, il faut ajouter une brique à notre construction.

Vous aviez signé un contrat de 2 ans avec le club d’Aubenas, en Fédérale 1, l’an passé. Pourquoi avoir choisi de rejoindre Soyaux cette saison ?

M.B : Je voulais rentrer en France l’année dernière pour voir si je peux être un bon entraîneur. En Fédérale 1, ce n’est pas les mêmes moyens qu’en Pro D2 et Top 14. En mars dernier, j’ai rencontré Adrien Buononato qui venait de signer à Angoulême. On s’est rencontré par hasard à Lyon. Je savais qu’il cherchait un entraîneur des ¾ mais ce n’était pas calculé, j’étais en première année de formation pour valider mon diplôme d’entraîneur. On a passé deux heures ensemble, les envies étaient les mêmes. On s’est eu deux fois au téléphone après, et c’était parti. Mais j’ai beaucoup de boulot à faire (rires). Pouvoir entraîner aux côtés d’Adrien, qui est dans le circuit depuis 12 ans, je n’ai qu’à apprendre.


" Je ne veux pas arriver à la fin de saison en me disant : "Put*, j’ai oublié de faire ça, j’ai été faignant sur ça""

Premier bilan ?

M.B : Le pire, c’est que ça me plait (rires) ! Je n’ai jamais pensé que ça m’amènerait autant d’enthousiasme. Ce qui est intéressant, c’est d’arriver dans un club où l’on a les clés en main pour construire quelque chose. Sans les mains liées ou quelqu’un qui nous dit : "il faut faire ci, il faut faire ça". Je pense que Didier (Pitcho, le président) a dit à Adrien : "Tu as les clés du camion, à toi de le faire rouler." Moi je m’occupe de la défense. Adrien me laisse la liberté de gérer tout ça. On est très complémentaire, on a une bonne organisation. Il n’interviendra pas sur mon boulot, sauf s’il me demande. Et ça, c’est génial.



Adrien Buononato nous confiait cet été que vous savez exactement où vous voulez aller

M.B : Chaque fois que je me mets sur quelque chose, je le fais à fond. J’essaie de toujours trouver la solution. Je me remets en question quand les choses ne vont pas. Je le faisais quand j’étais joueur, je le fais comme entraîneur, encore plus. Si je peux donner mon coup de main avec mon expérience, je suis content. Il s’est passé pas mal de choses pendant six ans, après ma blessure. J’ai joué partout, à 7, à XIII, même en seconde division italienne... Ça m’a permis d’ouvrir mon esprit et voir comment gérer les différents niveaux. Là, j’ai trois ans de contrat, on verra ce qu’il se passe après. Si je suis bon, peut-être que je continuerai. Je ne veux pas avoir de regrets.

Qu’entendez-vous par "regrets" ?

M.B : Pas forcément sur les résultats, mais sur mon boulot à moi. Je ne dois pas m’endormir. Même quand les choses vont bien, il faut garder l’attention des joueurs, trouver de nouvelles idées. Je ne veux pas arriver à la fin de saison en me disant : "Put*, j’ai oublié de faire ça, j’ai été faignant sur ça." Je ne peux pas.


" Je pense que le collectif est très fort. Si chacun met ses qualités à disposition du collectif, on peut mettre en difficulté n’importe qui"

Cela reste lié aux résultats, quand même, quelque part.

M.B : Le but principal, c’est gagner des titres, on est d’accord. Personne ne rentre sur le terrain en disant : "on ne sera jamais champion, du coup on fait ce qu’on peut". Après, des fois tu gagnes en faisant un match de merde, parce que tu as du cul. Mais, même dans la victoire, il faut voir ce qui s’est mal passé. Je vois toujours un défaut, et je veux que le défaut soit réglé.

Mesurez-vous déjà l’attente que suscite votre duo avec Adrien Buononato en Charente ?

M.B : Bien sûr que je la ressens. Quand il y a des changements, les supporters s’attendent toujours à plus. On les a rencontrés. Ils nous disent, un peu en rigolant : "on aimerait aller dans les six." Mais c’est normal, c’est la quatrième saison en Pro D2. Sur le papier, peut-être que l’on n’a pas les meilleurs joueurs, mais je pense que le collectif est très fort. Si chacun met ses qualités à disposition du collectif, on peut mettre en difficulté n’importe qui.

Vous enchaînez avec un déplacement à Montauban, ce vendredi (18h20). Le SA XV n’a jamais gagné deux fois de suite à l’extérieur en Pro D2. Ce serait un signal fort, en cas de succès.

M.B : Adrien, j’adore quand il dit : "il faut se fabriquer des souvenirs à l’extérieur." (interview Buononato) Déjà le match à Nevers, ça doit être un souvenir, une prise de conscience. Ce n’est pas parce que l’on se déplace que l’on ne peut pas jouer comme à la maison. Tout le monde doit être concerné. A l’extérieur ou à la maison, c’est le meilleur qui joue. Point. Il n’y a pas de calcul à faire. Le message est bien passé, je pense que les joueurs l’ont bien intégré dans leur tête. Je ne dis pas accepter, mais ils le vivent. Si on ramène des points de Montauban, ce sera bien et important pour la suite. Après, je ne dis pas combien de point.


" Tu ne peux pas dire que tu ne prends pas de plaisir à regarder la France aujourd’hui"

1h après le coup de sifflet final, il y a un match international qui devrait vous intéresser...

M.B : (rires) Adrien est d’origine italienne, moi je suis italien donc France-Italie, on est obligé de le regarder ! Je pense que pendant la 3e mi-temps, il y aura les écrans pour.

Un pronostic ?

M.B : Ce genre de "derbys' internationaux, ça se joue vraiment à rien du tout. Le score sera serré. Petit avantage quand même pour la France. C’est sa dernière cartouche. L’Italie a encore un match la semaine prochaine, contre l’Angleterre. Il y aura des choses à essayer, voir si ça marche et s’il faut changer quelque chose avant le premier match de la coupe du Monde. Si tu n’essayes pas maintenant...

Et le mondial des deux équipes, justement ?

M.B : L’Italie, avec la Nouvelle-Zélande et l’Afrique du Sud, c’est costaud...Par rapport aux poules du passé, c’est la plus dure. Je vois mal l’Italie rebondir après 2-3 années de doutes. Je pense qu’elle aura sa 3e place... Après, la France, c’est costaud aussi. Elle doit gagner au moins un des deux matches contre l’Angleterre et l’Argentine pour espérer les quarts. Il y a un jeu qui est mis en place, quelque chose qui bouge par rapport à ce que j’ai vu huit mois avant. Tu ne peux pas dire que tu ne prends pas de plaisir à regarder la France aujourd’hui. Il y a du déchet, c’est sûr. Il ne faut pas oublier qu’ils s’y filent comme des fous depuis deux mois. Ce n’est pas important d’être performant en match amical, mais au premier match de la Coupe du monde. Il n’y a que les joueurs et le staff qui peuvent savoir ce qu’il se passe

RR
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 88485
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ils ont porté le maillot ! Empty Re: Ils ont porté le maillot !

Message par Le Prez Jeu 29 Aoû 2019 - 10:39

France Rugby
⃣235 matches
1128 points
122 essais

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 88485
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ils ont porté le maillot ! Empty Re: Ils ont porté le maillot !

Message par Le Prez Mer 4 Sep 2019 - 14:41

L'ailier de l'Aviron Bayonnais explique dans les colonnes du Midol les faits qui lui sont reprochés par son ancien club.


Jouera-t-il ce samedi à Jean-Bouin face au Stade Français Paris ? Licencié pour "faute grave" par le club de la capitale, Djibril Camara a rapidement rebondi du côté de l'Aviron Bayonnais. Avec qui l'ailier international brille en ce début de saison...

Las, une blessure au genou pourrait le priver de retrouvailles avec son ancienne formation.

Top 14 - Djibril Camara inarrêtable face au Racing 92 pour le superbe essai de Bayonne [VIDEO]Top 14 - Djibril Camara inarrêtable face au Racing 92 pour le superbe essai de Bayonne [VIDEO]Paris - Bayonne, c'est tout de même la bonne excuse pour prendre des nouvelles du joueur. Ce qu'a fait le Midi Olympique, qui révèle que Camara a décidé d'attaquer le club devant le conseil des prud'hommes pour "rupture abusive de contrat."


Reçu par Fabrice Landreau, mais pas par Heyneke Meyer ou le président Hubert Patricot, le joueur s'explique :

Le club me reproche d'être arrivé dans un prétendu état d'ébrieté avancé lors d'une garden party organisée par le club pour les sponsors. [...] Et que, au cours de cette soirée, j'aurais été injurieux envers le club auprès d'un sponsor. Mais c'est complètement faux. Le club précise que j’étais accompagné durant cette soirée par un de mes partenaires chez qui j’avais passé la fin d’après midi. Bizarrement, ce joueur-là n’a été ni convoqué, ni licencié alors que nous avions la même attitude ! Où est donc la cohérence dans l’action du club ? [...] Le club me reproche aussi d’avoir eu une altercation physique avec ce même joueur au soir du dernier match. C’est complètement dingue d’aller inventer un prétexte pareil. Ce joueur, c’est un de mes meilleurs potes. Lui-même a dit aux dirigeants que c’était faux.


Voilà pourquoi Djibril Camara a décidé d'attaquer le club, qui a - selon lui - invoqué la faute grave pour éviter de verser des indemnités négociées à l'amiable qui comptent, depuis cette saison, dans le Salary Cap.

rugbynistere.fr
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 88485
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ils ont porté le maillot ! Empty Re: Ils ont porté le maillot !

Message par Le Prez Mer 11 Sep 2019 - 17:43

Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 88485
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ils ont porté le maillot ! Empty Re: Ils ont porté le maillot !

Message par Le Prez Jeu 17 Oct 2019 - 11:50


Sergio Parisse refuse de tirer sa révérence sur un match annulé

Italie-All Blacks rayé du Mondial, le capitaine italien avoue en avoir pleuré. S’il comprend la décision, il regrette de ne pas avoir reçu d’excuses de World Rugby. Du coup, il a décidé, à 36 ans et 142 sélections, de rempiler pour une saison de plus avec la sélection italienne.


L’annonce de l’annulation de Nouvelle-Zélande-Italie pour cause de typhon Hagibis, et donc la fin prématurée, brutale, de la Coupe du monde pour la Squadra azzura avait déclenché sa fureur. Sergio Parisse n’avait pas admis ce renvoi à la maison, ce bouquet final - terminer par un match contre les doubles champions du monde– pas tiré. Le capitaine italien avait même pointé «un manque de respect de World Rugby» qui avait sacrifié ce match pour eux sans enjeu. Il y en avait pourtant un. En remportant cette rencontre de plus de 7 points, les Transalpins se seraient hissés en quart de finale de la Coupe du monde. Improbable, on vous le concède, l’Italie n’ayant jamais vaincu les All Blacks de toute son histoire, mais sur le papier, il y avait encore une infime chance.

Tout à sa colère, Sergio Parisse avait insisté. Affirmé que si «les Néo-Zélandais avaient, eux, eu besoin de 4 points, le match se serait disputé.» Dans un entretien accordé à Midi Olympique, il est revenu sur cet épisode. Plus apaisé, même si la punition continue d’avoir un fort goût d’amertume. «Le matin où le coach (Conor O’Shea) nous a annoncé ça, nous étions sous le choc. Même si nous étions conscients de la difficulté à organiser ce match, même si nous savions que nous avions très peu de chances de nous qualifier, ce rendez-vous était important, capital à nos yeux. (…) Il n’y avait pas de plan B. Le typhon était pourtant prévu depuis des jours. (…) Nous, nous étions prêts à jouer n’importe où, à huis clos, le vendredi, le lundi, le matin et même la nuit !»


«Tout ça a été fait dans la précipitation parce que c’était l’Italie, une fédération historiquement moins importante»
Sergio Parisse
La pilule est toujours aussi dure à avaler. La sensation d’avoir été considéré comme partie négligeable désagréable. «J’ai l’impression que tout ça a été fait dans la précipitation parce que c’était l’Italie, une fédération historiquement moins importante. Si les All Blacks, la France ou l’Angleterre avaient été dans cette situation, s’ils avaient été en passe de se qualifier, ce match aurait été joué. Ce n’est pas un complot mais, dans leurs têtes, ces gens se sont dit : «l’Italie n’a aucune chance contre les All Blacks alors on annule tout trois jours avant.» Moi, je reste persuadé qu’un match de rugby n’est jamais gagné par avance et que l’équité sportive n’a ici pas été respectée. (…) La problématique ne concerne pas seulement l’Italie. Que vont dire les adversaires de l’Angleterre et la France, quand ces deux équipes vont débarquer en quarts de finale après s’être reposées quinze jours ?»

Des regrets renforcés par l’attitude jugée désinvolte de la Fédération internationale, organisatrice de la compétition-phare. «Après ça, je m’attendais à des excuses de la part de quelqu’un de World Rugby. Elles ne sont jamais venues…» Ceci posé, et assumé, Sergio Parisse, devant les conséquences dramatiques du passage de Hagibis (plus de 70 morts, des villes entières inondées), se fait plus compréhensif. «Avec le recul, je pense néanmoins que World Rugby a pris la bonne décision : ce match ne pouvait être disputé ; on ne pouvait mettre la vie des gens en danger. Ce n’est que du rugby, après tout.»

Sergio Parisse
Une décision raisonnable. Qui n’a pas empêché les larmes de frustration de couler. Celles de Leonardo Ghiraldini, quatre Coupes du monde et 104 sélections avec l’équipe d’Italie, qui était censé disputer son dernier match sous le maillot italien. Les siennes aussi. «Leo s’est gravement blessé au genou lors du dernier Tournoi des 6 Nations et, depuis, il s’est battu comme un lion pour revenir afin de disputer cette Coupe du monde. Je le revois, jeudi matin à la sortie de l’entraînement : il souriait, il savait que ce match face aux All Blacks serait génial. Quand le coach lui a annoncé ça, il a craqué. Et moi aussi. Humainement, c’était terrible…»

«Horrible» avait qualifié Conor O’Shea quand il a raconté cette épisode. Alors Sergio Parisse a pris une décision. A 36 ans et 142 sélections, il rêvait d’adieux somptueux contre les hommes en noir. Contre la légende all black. Un typhon et World Rugby l’en ont privé. L’emblématique troisième-ligne centre refuse d’achever ainsi son immense carrière internationale. «J’ai lu partout que ma carrière internationale était terminée mais c’est faux. La fin, avec l’équipe d’Italie, je dois encore l’écrire. Ce n’est pas un typhon qui clôturera mon aventure avec la Squadra azzura», révèle le joueur à Midi Olympique.

Mauvaise nouvelle pour son nouveau club, le Rugby Club Toulonnais

Il disputera donc encore, au moins, le prochain Tournoi des six nations (1er février-14 mars 2020). Pas la meilleure des nouvelles pour le Rugby Club Toulonnais qu’il a rallié l’été dernier après quatorze saisons passées au Stade Français Paris (2005-2019). Le club varois devra se passer des services de Sergio Parisse quelques semaines de plus.
sport24.com
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 88485
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ils ont porté le maillot ! Empty Re: Ils ont porté le maillot !

Message par Le Prez Mar 26 Nov 2019 - 17:11

Pro D2 - L'ailier de Nevers s'est blessé au genou face à Rouen et ne devrait pas rejouer cette saison.


Le meilleur marqueur de la saison dernière en Pro D2, Josaia Raisuqe, s'est blessé gravement lors du match face à Rouen le week-end dernier. Les examens ont confirmé une rupture des ligaments croisés d'un genou, qui devrait tenir hors des terrains le Fidjien au moins jusqu'à la fin de la saison. Une mauvaise nouvelle pour Nevers, qui perd là une de ses principales armes offensives.
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 88485
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ils ont porté le maillot ! Empty Re: Ils ont porté le maillot !

Message par Le Prez Jeu 28 Nov 2019 - 21:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 88485
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ils ont porté le maillot ! Empty Re: Ils ont porté le maillot !

Message par Le Prez Ven 29 Nov 2019 - 19:20

La composition de La Rochelle face à Castres

Le XV de départ : Murimurivalu - Rattez, Doumayrou, Sinzelle, Boudehent - (o) James), (m) Kerr-Barlow - Vito, Alldritt, Gourdon - Tanguy, Sazy (cap) - Herrera, Orioli, Priso.
Les remplaçants : Bosch, Wardi, Jolmes, Kieft, Bales, Plisson, Plessis, Puafisi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 88485
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ils ont porté le maillot ! Empty Re: Ils ont porté le maillot !

Message par Le Prez Lun 2 Déc 2019 - 16:39



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 88485
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ils ont porté le maillot ! Empty Re: Ils ont porté le maillot !

Message par Le Prez Mar 10 Déc 2019 - 14:01

Plus d’un mois après son dernier match avec l’Aviron bayonnais, Djibril Camara s’apprête dans les jours à venir, ce week-end ou plus sûrement la semaine prochaine contre Brive, à retrouver le chemin des terrains. L’occasion pour l’ailier de 30 ans d’évoquer à RMC Sport sa vie bayonnaise, les déboires du Stade Français, son ancien club, et son nouveau statut d’ancien.

Djibril Camara, vous n’avez disputé que quatre matchs depuis votre arrivée à Bayonne, le dernier remontant au 9 novembre contre Pau. Comment allez-vous désormais?

Je vais bien, mieux. J’ai été blessé au genou, comme la plupart des gens le sait, avec de l’arthrose sur la tête du péroné. J’ai donc été obligé de m’arrêter pendant un mois pour me soigner et revenir sur les terrains en espérant que tout se passe bien.

Avez-vous ressenti de la frustration?

On en a toujours quand on ne joue pas. Je me commence à me faire vieux, alors il faut soigner toutes les petites blessures pour revenir au top. Auparavant, l’intégration dans ce groupe s’était bien passée. Je connaissais déjà les entraîneurs et quelques joueurs. Comme je l’ai déjà dit, je suis venu ici après avoir eu une bonne discussion avec Yannick (Bru) et le projet était intéressant.

Qu’est-ce qui vous a le plus étonné ou qui vous a séduit en arrivant à Bayonne?

Au début, c’était le beau temps, maintenant c’est la pluie. Plus sérieusement, ça me rappelle surtout l’époque du Stade Français au tout début, c’est un peu la débrouille. C’est ça que j’aime bien.

C’est-à-dire?

Par exemple, les séances de musculation sont dans un Algeco. C’est un peu le côté débrouillard que j’aime bien. Quand on se retrouve sur le terrain, on se sert de tout ça pour sortir des gros matchs.

Quelles sont vos ambitions personnelles? Avant tout jouer et vous refaire plaisir?

Je me fais plaisir même si je ne joue pas ici. Mais c’est vrai que je veux rejouer, avoir de bonnes sensations, ne plus avoir de douleurs et surtout être sur le terrain avec mes coéquipiers. C’est ça qui me manque le plus. J’espère que ça sera le cas d’ici la fin de la semaine prochaine.

Vous pouvez faire du bien à votre équipe, en difficulté ces dernières semaines. Pourquoi l’Aviron est-il dans le dur après un très bon début de saison?

Dans le dur ? Je ne dirais pas ça. Personne ne nous attendait, cela jouait en notre faveur en début de saison. Mais après nos bons résultats, les mecs nous prennent peut-être un peu plus au sérieux. Les matchs sont donc un peu plus compliqués. On doit juste reprendre ce que l’on a fait en début de saison, c’est-à-dire essayer de jouer même si ça commence à être difficile avec la pluie et les terrains gras. On doit retrouver notre force et ne rien lâcher comme en début de saison. On doit vraiment se mettre dans la peau d’un vrai club de Top 14 et non d’un promu pour rivaliser avec les plus grands.

Vous régalez-vous au club et en dehors à Bayonne?

Oui, sur le terrain, c’est un jeu de déplacement avec un peu de folie que j’apprécie. Et en dehors, c’est une petite ville. Il n’y a pas non plus énormément de choses à faire mais on arrive quand même à sortir. (Sourire) Avec ma vie de famille ici et le jeu en matière de rugby, c’est parfait.

Un rugbyman est-il plus sollicité ici qu’à Paris ?

Je ne sais pas, je me cache ! (Rire) C’est sûr. Mais les gens sont toujours agréables, ils viennent vous dire quelque chose de gentil ou vous encourager. Paris, ce sont les joueurs du PSG qui sont sollicités, pas les rugbymen…

Qu’est-ce qui vous manque le plus de Paris?

Les soirées ! Non, c’est une blague. Ce qui me manque avant tout, c’est ma famille et mes amis, sinon pas grand-chose. Je suis très bien installé ici.

Ressentez-vous une envie de revanche après votre licenciement du Stade Français?

Non, je n’ai pas de revanche à avoir. Les personnes avec qui j’ai eu des conflits ne sont plus là… Moi, ce que je veux, c’est rejouer et me faire plaisir. Le Stade Français a aussi ses problèmes.

Quel regard justement portez-vous sur les difficultés actuelles de votre ancien club?

(Il soupire) Avant de venir à Bayonne, je n’avais connu que le Stade Français. Je sais très bien qu’ils ont toujours eu des moments difficiles. Quand j’y étais, on a failli descendre en Pro D2 mais finalement on a réussi à se maintenir. Et je sais très bien, pour avoir des échos, qu’avec ce qui va être mis en place, le Stade Français ne descendra pas en Pro D2 et va se maintenir. Peut-être que cette année va être difficile, mais il faudra compter sur eux ensuite, comme sur Bayonne.

Le départ de Heyneke Meyer vous a-t-il fait sourire?

(Il éclate de rire) Non, on était en conflit. C’est toujours triste que quelqu’un se fasse renvoyer ou décide de démissionner. Tout le monde le sait, je n’étais pas ami avec lui. Le seul truc que j’avais dit, c’est que j’avais peur de comment il allait laisser le Stade Français une fois qu’il serait parti. Et voilà… Il est parti et il faut reconstruire après lui. J’ai confiance en Sempéré et Arias même si ce sont de nouveaux entraîneurs. Il est parti, moi je suis à Bayonne, ce ne sont plus mes problèmes.

Avez-vous mûri ou grandi en changeant de club?

Mûri, je ne sais pas. Je pense qu’on ne peut plus me changer à mon âge. J’appréhendais beaucoup de voir autre chose, car pour moi c’était Paris et rien d’autre. Au final, je me suis rendu compte que ça pouvait faire du bien de bouger, voir autre chose et rencontrer de nouvelles personnes. Ce n’est pas que je les remercie (ndlr : les anciens dirigeants du Stade Français) mais je suis bien content d’être arrivé à Bayonne. Ça sort de sa zone de confort. Il faut tout reprouver à tout le monde.

Votre quatrième et dernière sélection remonte à février 2017. Y pensez-vous encore?

(Il rigole) Non, il faut arrêter. J’ai 30 ans, et tous les jeunes sont en train de débarquer. Je suis bien avec Bayonne. De toute manière, pour prétendre à l’équipe de France, il faut jouer, et je ne joue pas jusqu’à maintenant.

Avez-vous le sentiment d’avoir du temps à rattraper ou d’avoir perdu du temps?

La vie, c’est comme ça. Je ne vais pas me plaindre ou regretter ce qui se passe. J’ai été blessé, j’ai suspendu, j’ai connu plein de choses dans ma vie. Et je ne le regrette pas.

Vous faites presque figure d’ancien maintenant…

(Sourire) Oui, ça fait chier ça ! Je suis vieux sans être vieux. Je suis toujours avec les jeunes mais ça fait un peu bizarre. Ça fait bizarre quand tu parles et que les gens t’écoutent. Au Stade Français on ne m’écoutait pas. (Rire) J’essaie surtout d’expliquer les choses à mon poste et d’accompagner les jeunes. J’aime bien ça aussi.

Combien de temps vous voyez-vous encore jouer au rugby?

Je ne sais pas. Je suis sous contrat cette saison, l’année prochaine et peut-être un an de plus. Mais oui je fatigue. Je verrai bien.
rmcsport.fr
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 88485
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ils ont porté le maillot ! Empty Re: Ils ont porté le maillot !

Message par Le Prez Sam 21 Déc 2019 - 14:43

TOP 14 - Rugby d'ailleurs - Jean-Baptiste De Clercq vient de Belgique. Un pays où le rugby n'est pas développé. Ce sport est même plutôt méconnu du grand public. De Gent à Bayonne, voici le parcours du pilier Jean-Baptiste De Clercq.




Rugbyrama : Jean-Baptiste De Clercq, où et quand avez-vous commencé le rugby ?

Jean-Baptiste De Clercq : J'ai commencé à Gent, en Belgique, quand j'avais huit ans. J'ai de suite adoré ce sport. Petit, j'étais une boule d'énergie et les entraînements me permettaient de me défouler.

RR :Quelles étaient vos premières sensations sur un terrain de rugby ?

JB.DC : Elles étaient bonnes. J'ai rapidement fait des petits tournois contre plusieurs équipes locales. J'étais déjà plus grand et plus lourd que les autres. Quand j'avais neuf ans, un éducateur adverse a même demandé mon passeport pour vérifier mon âge.


" Il pensait que je ne jouais pas dans ma catégorie et que j'avais plus que 9 ans. C'était chiant..."

RR : Quelle est la suite de votre parcours ? Comment êtes-vous arrivé à jouer en France ?


JB.DC : J'ai joué en Gent de 8 à 13 ans. Ensuite, j'ai décidé d'arrêter. À 16 ans, je suis allé voir un match à Lille, là où mon frère jouait. Après ce match, alors que j'étais avec mon frère, le coach des cadets est venu voir mon frère pour se renseigner sur moi. Lille m'a proposé de jouer pour eux et j'ai accepté. C'est comme ça que je suis arrivé en France. Après, j'ai intégré le centre de formation de Mont-de-Marsan pendant deux ans. Ensuite, le Stade Français m'a appelé, j'ai tenté l'expérience durant deux saisons avant de partir en Fédéral 1 à Oloron parce qu'il y avait mon ancien coach de la Belgique qui travaillait là-bas. Et cette saison, je suis arrivé à Bayonne, j'ai fait 4 matches et pour l'instant ça se passe très bien.

RR : Comment s'est passé l'intégration en France ?

JB.DC : Le plus dur au début, c'était la langue. Je suis de la partie de la Belgique où nous parlons le flamand. Même si je parlais un peu le français, je ne comprenais pas les consignes des entraîneurs. Souvent, pendant les explications, je faisais comme si j'avais compris, puis au début de l'exercice pendant 2-3 minutes, je regardais mes coéquipiers et je faisais pareil (rires).


" Je pense à moi-même avant de penser à la Belgique"

RR : Comment est perçu le rugby en Belgique ?


JB.DC : Ce n'est pas un sport populaire en Belgique. Certains ne savent pas trop ce que s'est et disent : "Ah oui, c'est le sport avec le casque et les épaulettes". Mais avec la Coupe du monde, les All Blacks, petit à petit les gens commencent à connaître un peu. C'est un sport en développement. La Fédération de rugby belge manque encore de professionnalisme. Elle manque de moyens et d’infrastructures pour se développer plus.

RR : À 24 ans, vous qui avez déjà joué à plusieurs reprises avec la sélection, est-ce que vous comptez l'aider à se développer ou vous concentrez vous sur votre carrière en club ?

JB.DC : Pour l'instant, je suis encore jeune, je dois penser à ma propre carrière. Je les aiderais quand je serais plus âgé. Je pense à moi-même avant de penser à la Belgique. Après, j'essaie de les aider dès que je peux, dès que quelqu'un a besoin d'aide, je n'hésite pas à donner des conseils. Mais ma volonté première, c'est de me concentrer sur Bayonne.
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 88485
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ils ont porté le maillot ! Empty Re: Ils ont porté le maillot !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum