LA MAISON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Ils ont porté le maillot !

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Ils ont porté le maillot ! - Page 2 Empty Re: Ils ont porté le maillot !

Message par Le Prez Jeu 26 Déc 2019 - 20:46

Près d'un an et demi après leur licenciement, que sont devenus les joueurs du Stade Français ?



En juin 2018, une razzia de licenciements a eu lieu au Stade Français, une première dans le pays rugbystique français tant les méthodes laissaient à désirer. Les joueurs envisageaient il y a un an une action en justice contre le capitale du club pour "non-versement du Plan Épargne Entreprise", selon Rugbyrama. Mais que sont devenus ces joueurs ? Ont-ils rebondi ?

Lorenzo Cittadini

Avec plus de 50 capes avec l'Italie, le pilier de 17 ans passé par Trévise, les Wasps et Bayonne évoluait à Verone après son licenciement. Mais l'aventure ne devait durer qu'une année et il a choisi le club de Calvisano toujours dans le Top 12. Ils sont actuellement 3ème du classement et engagé en Challenge Cup dans la poule de Pau. À 37 ans, son contrat prend fin à la fin de la saison.


Charles McLeod

Le LOU avait profité du licenciement du numéro 9 la saison dernière et le sud-africain n'avait signé qu'en tant que joker médical de Baptiste Couilloud et Jonathan Pélissié en octobre 2018. La saison terminée il n'est plus sous contrat en France et, à notre connaissance, a disparu des radars.

Romain Martial

Le grand ailier du Castres Olympique aspirait à devenir conducteur de travaux ou chef de chantier. Il a fini par s'engager avec Issoire, promu en Fédérale 1. Il a été formé de benjamin à cadet avant de migrer vers Clermont et de connaître une longue carrière avec un titre de champion de France avec Castres en 2013.


Steevy Cerqueira

Massy, le LOU, Béziers et enfin une histoire d'amour rompu avec le Stade Français. C'est le parcours de Steevy Carqueira qui aujourd'hui évolue au CA Brive. Il s'était engagé avec le club corrézien l'année dernière et après trois mois il n'avait joué que 127 minutes. Cette année, le staff lui a renouvelé sa confiance même si encore une fois, Steevy n'a participé qu'à deux rencontres de Challenge Cup et aucune de Top 14.

Shane Geraghty

L'international Anglais de 33 ans a connu plusieurs clubs dont Brive et le Stade Français. Après son licenciement, il ne fait plus partie du paysage rugbystique.

Marvin O'Connor

Il est celui qui a su le mieux rebondir, et cette dernière qualité qui l'a mené au rugby à 7 avec l'équipe de France. Pourtant, il avait déjà été licencié par Montpellier avant de renouveler l'expérience avec le Stade Français. Aujourd'hui, il fait les beaux jours de France VII avec un début de saison en fanfare de la part des hommes de Jérôme Daret.

Terry Bouhraoua

L'autre joueur historique de France VII avait tenté l'aventure dans le XV fait également partie de l'écrémage massif de la capitale. Tout comme Marvin O'Connor, il a signé un contrat à temps plein avec l'équipe de France à 7, même si des rumeurs de fins de carrière couraient à la fin de saison.

Matthieu Ugena

"Un enfant du pays", mais ça n'a pas suffit. Formé au Stade Français, Matthieu Ugena n'a pas été conservé, il a donc continué sa route vers la Section Paloise l'année suivante, et ce, pour le bonheur du club. Il est encore en contrat jusqu'à la fin de saison et il a participé à 9 journées de Top 14. À 24 ans, il a encore le temps d'évoluer et d'aller chercher du temps de jeu à un poste de troisième ligne aile qui demande l'enchaînement des matchs.

Djibril Camara

Il n'a pas eu la chance de Sergio Parisse qui, lui, était libre de tout engagement. Djibril Camara est le dernier licencié du Stade Français et ce pour une "faute grave" : être arrivé dans un "prétendu état d'ébriété avancé lors d'une garden party organisée par le club pour les sponsors", a-t-il déclaré au Midol. Aujourd'hui, il s'épanouit du côté du promu Bayonne où il est engagé jusqu'à la fin de saison.
rugbynistere.fr
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 88481
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ils ont porté le maillot ! - Page 2 Empty Re: Ils ont porté le maillot !

Message par Le Prez Ven 27 Déc 2019 - 12:39

De Villiers rejoint le staff écossais


Changements dans le staff écossais avec l’arrivée de Pieter de Villiers récemment remercié au Stade Français. L’ex-international tricolore (47 ans) intègre le staff du Chardon pour le Tournoi des VI Nations comme consultant pour la mêlée.

Peter de Villiers n’est pas resté longtemps inactif. Après avoir été remercié du staff du Stade Français mi-novembre, celui qui était en charge des avants parisiens rebondit en Ecosse. A 47 ans, l’ex-international du XV de France (69 sélections) a accepté le défi que lui a proposé le XV du Chardon.


Le natif de Malmesbury, en Afrique du Sud, sera en charge de la mêlée pour le prochain Tournoi des VI Nations. Une fonction qu’il a occupée avec les Boks en 2012 avant de rejoindre le Stade Français.

De Villiers: "Un honneur et un privilège"


Il s'agit donc d'un contrat de courte durée mais qui permet à celui qui a disputé deux Coupes du monde avec les Bleus (1999 et 2007) de relancer sa carrière.

"Je suis très excité à l'idée de rejoindre Gregor Townsend et son staff, a réagi de Villiers. C'est un honneur et un privilège d'être à nouveau entraîneur au niveau international après avoir installé ma famille en Europe au cours de la dernière année. J'ai de bons souvenirs de la passion et de la compétitivité des matchs des VI Nations que j'ai vécus pendant mes années de jeu et la pensée d'être de retour au milieu de tout cela est très motivante."
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 88481
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ils ont porté le maillot ! - Page 2 Empty Re: Ils ont porté le maillot !

Message par Le Prez Sam 28 Déc 2019 - 21:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 88481
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ils ont porté le maillot ! - Page 2 Empty Re: Ils ont porté le maillot !

Message par Le Prez Dim 29 Déc 2019 - 15:32

Plisson : "Je peux en prendre plein la gueule ou me faire encenser très vite"

TOP 14 - Depuis son arrivée à La Rochelle, Jules Plisson renaît sous ses nouvelles couleurs. Pour la première fois, il s’est présenté en conférence de presse avant la réception d'Agen dimanche.

Rugbyrama : Jules, le fait d’avoir fait un break pour les fêtes de fin d’année a-t-il permis d’évacuer la frustration de Bordeaux ?


Jules Plisson : Elle est toujours dans un coin de la tête parce que je pense qu’on avait fait un match plus que correct. Encore une fois on a craqué à la fin mais c’est dommage car ça aurait pu être le match parfait dans des conditions compliquées. Au final on ressort de ce match avec une défaite mais avec un point important.

Vous n’avez pas eu beaucoup de ballons pour mettre le jeu en place…

J.P. : Oui c’était compliqué mais Bordeaux non plus n’a pas pu mettre vraiment en place son jeu. Les conditions étaient compliquées, le ballon était trempé et on n’arrivait pas à le tenir. Bordeaux aime marquer sur les turnovers et l’une des consignes était de prendre le moins de risques dans notre camp pour ne pas s’exposer.

Comment vous sentez-vous dans ce groupe depuis votre arrivée en cours de saison ?

J.P. : Dans le groupe je me sens très bien. Il y avait des mecs que je connaissais déjà avant. Franchement je suis très bien ici. Après c’est un nouveau système de jeu donc j’essaie de le connaitre de mieux en mieux au fil du temps et pour cela il faut enchaîner, s’entraîner de plus en plus et jouer aussi car tout est différent en match.


" J'en ai bavé"

Vos premières prestations sont très réussies avec notamment une réussite au tir au but impressionnante. On dirait que vous renaissez de vos cendres, est-ce votre avis ?

J.P. : J’ai de très bonnes sensations et je suis épanoui. Quand tu es bien dans ta tête, dans un environnement stable et avec des personnes qui veulent que tu joues, que tu progresses, forcément tes performances sont plus faciles. Je suis bien ici, j’ai des entraîneurs qui me font confiance. J’ai toujours dit que je n’étais jamais aussi bon que lorsque je prenais du plaisir et aujourd’hui c’est le cas. Le fait d’enchaîner les matches me permet de me rassurer dans mon jeu et surtout de lâcher toute cette frustration que j’avais accumulée depuis un an et demi. Je ne vous cache pas que j’en ai bavé.

Vous disiez lors de votre arrivée que vous fonctionniez beaucoup à la confiance. Le fait d’avoir réussi vos premières tentatives à plus de 50 mètres a créé un cercle vertueux ?


J.P. : Ce sont des pénalités et des transformations où tu as moins de pression que d’autres plus faciles où il n’y a pas le droit à l’erreur. Le jeu au pied, c’est un domaine que j’ai continué à travailler dans mon ancien club et aujourd’hui je suis content de pouvoir être constant sur 80 minutes. Et puis je travaille beaucoup avec Ronan (O’Gara) qui me donne beaucoup de petits détails.


" J'ai été surpris de l'accueil que j'ai eu"

Vous avez connu 16 sélections avec le XV de France. Pensez-vous pouvoir y retourner un jour où la nouvelle génération a définitivement pris le pouvoir ?

J.P. : Franchement il y a un mois on n’en parlait pas. Depuis la Nouvelle-Zélande, comme j’ai été un peu mis de côté, je n’entend plus parler d’équipe de France. Après c’est l’image de ma carrière, il suffit que je fasse une ou deux bonnes prestations pour qu’on parle déjà de ça. Je sais très bien que la sélection ça va très vite dans un sens comme de l’autre. Si vous voulez en parler, vous pouvez. Aujourd’hui il y a une nouvelle génération qui arrive mais je suis encore jeune j’ai 28 ans et si j’arrive à enchaîner et à être performant, on ne sait pas ce qu’il peut se passer. Mais je suis très bien ici et je ne pense pas du tout à ça.

Votre arrivée a en tout cas beaucoup plu au public rochelais, qui vous a (très) chaleureusement accueilli lors de votre premier match de là à scander votre nom.

J.P. : Je suis un joueur qui peut en prendre plein la gueule et qui peut se faire encenser très vite. Il y a des gens qui m’aiment bien et d’autres pas du tout, c’est aussi l’histoire de ma carrière. Mais c’est vrai que j’ai été très surpris de l’accueil que j’ai pu avoir. J’ai entendu le stade scander mon nom si on peut dire ça comme ça et c’était un truc de fou. Il y avait mon père et ma petite soeur en tribune et mon père m’a dit à la fin du match qu’il avait été ému car il sait que j’ai galéré pendant un an et demi et que je n’ai jamais rien dit, j’ai toujours fermé ma gueule en essayant d’apporter à l’équipe. Franchement ça fait chaud au coeur d’avoir un public comme ça et des gens qui soutiennent autant. C’est impressionnant. Ce week-end le stade est encore plein, j’ai toute ma famille qui sera là donc j’espère que ça sera une belle fête et qu’on fera un match plein

Vous avez été relativement préservé médiatiquement depuis votre arrivée. Dans quel but ?

J.P. : Ils ont très bien fait de me mettre un peu sur le côté vis-à-vis de la presse et des médias parce que quand tu changes de club et la manière dont ça s’est passé en cours de saison, c’est compliqué. Il faut d’abord faire ses preuves et être intégré dans l’équipe avant de discuter avec les journalistes. Après je pense aussi qu’avant je parlais peut-être trop à la presse, j’ai dit des choses qui ont dû me desservir et c’est aussi pour ça que j’ai l’image du mec qui peut plaire ou qu’on déteste. J’ai appris de tout cas, je suis beaucoup plus serein, calme, plus grand.

Votre entraîneur Ronan O’Gara est un ancien très grand demi d’ouverture. Discutez-vous beaucoup entre vous ?

J.P. : C’est agréable de discuter avec une personne qui comprend ton poste et qui connaît tes difficultés ou ce que tu peux apprécier. Il est assez ouvert sur les mouvements et les lancements. Sur les mêlées par exemple, il ne dit pas : "il faut faire ça ou ça". On en parle et après il dit que c’est le 10 qui décide. Et après sur le jeu au pied, je ne pouvais pas mieux tomber qu’un mec comme Ronan pour me donner des petits conseils, pour progresser et être plus à l’aise.

Vous n’étiez pas à Glasgow mais avez-vous senti un changement après la première victoire à l’extérieur de la saison ?

J.P. : Elle a fait du bien, les joueurs l’attendaient depuis longtemps. Et surtout après le match à domicile. C’est dommage car on aurait pu prendre les points plus vite (contre Glasgow à domicile, défaite 24-27). Il y a la victoire contre Castres à la maison qui a fait aussi du bien car ils étaient venus pour faire le match parfait à l’extérieur et j’avais vraiment senti des mecs épanouis et souriants dans le vestiaire alors que je venais d’arriver. Contre Bordeaux, on était tous déçus de la défaite mais avec une grosse envie de vite enchaîner et de retrouver la victoire contre Agen. Et puis si on regarde le classement, on n’est pas si mal que ça. Même en étant neuvième, on est qu’à un seul point du premier qualifié.


Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 88481
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ils ont porté le maillot ! - Page 2 Empty Re: Ils ont porté le maillot !

Message par Le Prez Ven 3 Jan 2020 - 17:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors il ose à nouveau. A l’image de cette magnifique chistera de 20 mètres envoyant Vincent Rattez à l'essai le week-end dernier lors de large victoire face à Agen. Le tout agrémenté d’une réussite au pied, y compris à longue distance, remarquée. Déjà 45 points inscrits en quatre apparitions, pour une seule tentative ratée
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 88481
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ils ont porté le maillot ! - Page 2 Empty Re: Ils ont porté le maillot !

Message par Le Prez Ven 3 Jan 2020 - 18:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A jamais Meyer maudit jusque la 13e génération tongue
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 88481
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ils ont porté le maillot ! - Page 2 Empty Re: Ils ont porté le maillot !

Message par Le Prez Sam 4 Jan 2020 - 11:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 88481
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ils ont porté le maillot ! - Page 2 Empty Re: Ils ont porté le maillot !

Message par Le Prez Sam 4 Jan 2020 - 20:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Le pilier droit argentin a été recruté en tant que joueur supplémentaire jusqu’à la fin de la saison, et pour deux années de plus

C’était attendu, après la révélation de la composition choisie par le staff pour affronter Pau, ce samedi, à 20 h 45, le Stade Rochelais a communiqué sur la situation du pilier droit Ramiro Herrera.

Initialement joker médical de Uini Atonio, celui-ci a finalement signé un contrat jusqu’en 2022 avec le club portuaire.
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 88481
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ils ont porté le maillot ! - Page 2 Empty Re: Ils ont porté le maillot !

Message par Le Prez Dim 5 Jan 2020 - 9:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 88481
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ils ont porté le maillot ! - Page 2 Empty Re: Ils ont porté le maillot !

Message par Le Prez Lun 6 Jan 2020 - 18:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le pourquoi du comment de la signature de Patrick Tabacco à Paris
Autres temps, hé !
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 88481
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ils ont porté le maillot ! - Page 2 Empty Re: Ils ont porté le maillot !

Message par Le Prez Lun 13 Jan 2020 - 19:28

S'il ne figure pas dans la liste des trente-cinq joueurs italiens appelés à se réunir la semaine prochaine à Rome, Sergio Parisse devrait bien disputer son 70e match dans le Tournoi (1er février-14 mars), face à l'Écosse (22 février) ou l'Angleterre (14 mars)...



L'équipe d'Italie débutera sa préparation (19 au 26 janvier) au Tournoi des Six Nations sans Sergio Parisse, son capitaine historique. Franco Smith, le nouveau sélectionneur, a délivré une liste de trente-cinq joueurs dans laquelle ne figure pas le troisième-ligne toulonnais (36 ans, 142 sélections).


Alors qu'il devait arrêter sa carrière internationale après la Coupe du monde, Parisse avait pourtant laissé entendre en fin d'année dernière qu'il se verrait bien terminer sa carrière à domicile et enchaîner un 70e match dans le Tournoi. « Cette année, disait-il alors, il y a deux matches en Italie (Écosse le 22 février et Angleterre le 14 mars). J'aimerais finir devant les supporters italiens, ma famille, mes amis, pour mon dernier match avec l'Italie. J'ai rencontré Franco Smith pour lui exposer ce souhait. » Un souhait qui devrait être exaucé. Smith a, semble-t-il, été sensible aux arguments de l'Italien, qui devrait donc jouer l'un ou l'autre -ou les deux- des deux matches programmés à Rome. L'ancien joueur du Stade Français pourrait d'ailleurs se rendre dans la capitale transalpine en début de semaine prochaine.


Sélectionné pour la dernière fois en juin 2014 face aux Fidji, le centre de Benetton Alberto Sgarbi (33 ans, 25 sélections) est au contraire parmi les trente-cinq joueurs, aux côtés de quelques néophytes comme Danilo Fischetti, Niccolo Cannone ou Michelangelo Biondelli
lequipe.fr
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 88481
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ils ont porté le maillot ! - Page 2 Empty Re: Ils ont porté le maillot !

Message par Le Prez Dim 26 Jan 2020 - 16:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Rugby : Mathieu Blin nouveau coordinateur général de Suresnes en Fédérale 1

L’ancien talonneur emblématique du Stade Français ou manager d’Agen va contribuer à structurer le club des Hauts-de-Seine dans sa quête d’accession à la Pro D 2.


C'est un renfort de poids pour Suresnes. Pas sur le terrain mais en dehors. Prétendant à terme à la Pro D 2, le club des Hauts-de-Seine, actuel 4 e de la poule 1 de Fédérale 1 (3e division), a annoncé l'arrivée de… Mathieu Blin. Âgé de 42 ans, l'ancien talonneur emblématique du Stade Français Paris (de 1997 à 2010), formé préalablement au Racing, a été nommé coordinateur général, avec prise d'effet immédiate.


Il restera consultant pour Canal +


Trois ans après la fin de son expérience d'entraîneur, manager et directeur exécutif d'Agen, l'ex-président de Provale, le syndicat des joueurs professionnels, reprend donc du service dans un autre costume. Le quadruple champion de France (2000, 2003, 2004, 2007) et finaliste de la Coupe d'Europe (défaite contre Toulouse en 2005) restera tout de même consultant rugby pour Canal + en parallèle.


Tout de suite après l'annonce, Mathieu Blin a fait part de sa joie sur son compte Twitter. « Très heureux de rejoindre Suresnes pour cette mission de coordination générale. Un honneur pour la confiance que m'accorde ce très beau club formateur du rugby francilien désireux de pérenniser son identité tout en continuant à grandir. »
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 88481
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ils ont porté le maillot ! - Page 2 Empty Re: Ils ont porté le maillot !

Message par Le Prez Dim 16 Fév 2020 - 22:28



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 88481
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ils ont porté le maillot ! - Page 2 Empty Re: Ils ont porté le maillot !

Message par Le Prez Lun 17 Fév 2020 - 17:46

Rouen

Nouvelle révélation du Midol : Baptiste Lafond (21 ans) qui peut jouer au centre ou à l’aile, est prêté par les dirigeants franciliens à Rouen jusqu’à la fin de la saison. Une opportunité pour lui de se distinguer et de s’aguerrir en ProD2.
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 88481
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ils ont porté le maillot ! - Page 2 Empty Re: Ils ont porté le maillot !

Message par Le Prez Jeu 20 Fév 2020 - 10:03



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 88481
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ils ont porté le maillot ! - Page 2 Empty Re: Ils ont porté le maillot !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum