LA MAISON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

World Rugby

2 participants

Page 4 sur 63 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 33 ... 63  Suivant

Aller en bas

World Rugby  - Page 4 Empty Re: World Rugby

Message par Le Prez Mer 20 Nov 2019 - 13:19


Rennie nommé sélectionneur de l'Australie
INTERNATIONAL - Le Néo-Zélandais Dave Rennie a été nommé sélectionneur des Wallabies à partir de juillet 2020, a annoncé mardi la Fédération australienne dans un communiqué.


Rennie, qui a signé un contrat de trois ans et demi, ne remplacera Michael Cheika que l'été prochain, au sortir de ses engagements avec le club des Glasgow Warriors. Dans l'attente, le directeur du rugby australien Scott Johnson assurera l'intérim. Cheika a quitté ses fonctions au terme d'un Mondial-2019 décevant, achevé en quarts de finale face à l'Angleterre (40-16), futur finaliste.




"C'est un énorme coup. Dave Rennie était le candidat idéal pour ce poste", a assuré Raelene Castle, la patronne de la Fédération australienne. "La philosophie de Dave se concentre autant que le rugby que sur la culture d'équipe, des piliers essentiels pour construire un succès durable", a-t-elle ajouté. Le technicien de 55 ans a guidé la franchise des Chiefs à deux succès en Super 15 (2012 et 2013) avant de rejoindre les Warriors, qu'il a mené en finale du Pro14 (ligue celtique).

Rennie avait également été approché par la fédération néo-zélandaise en quête d'un successeur à Steve Hansen qui a lui aussi quitté ses fonctions à l'issue de la Coupe du monde. "Je suis fier d'être Kiwi, mais je parle avec l'Australie depuis des mois et l'intérêt des All Blacks est arrivé tard", a déclaré Rennie au site rugby.com.au. "A ce moment-là, nous avions fait déjà effectué beaucoup de travail, nous étions très excités à l'idée d'aller en Australie. Cela s'est avéré une décision facile à prendre", a-t-il ajouté.

L'engagement de Rennie avec l'Australie est une option de moins pour la fédération néo-zélandaise après l'annonce lundi de son compatriote Jamie Joseph de son maintien comme sélectionneur de l'équipe de rugby du Japon jusqu'au prochain Mondial en 2023.
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 89402
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

World Rugby  - Page 4 Empty Re: World Rugby

Message par Le Prez Mer 20 Nov 2019 - 21:07



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 89402
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

World Rugby  - Page 4 Empty Re: World Rugby

Message par Le Prez Mar 26 Nov 2019 - 20:17

INTERNATIONAL - Aujourd’hui âgé de 41 ans, l’ancien talonneur passé notamment par le Stade français, Lyon ou Oyonnax, où il a été sacré Champion de France de Pro D2 en 2013, œuvre avec son frère Djemaï pour le développement du rugby en Algérie, membre associé de World Rugby depuis mai dernier.


Rugbyrama : Quelle est la genèse de l’histoire moderne du rugby en Algérie ?


Salim Tebani : Le début de l’histoire, c’est en 2006 avec mon frère Djemaï qui a ramené le premier ballon de rugby en Algérie. Il a refait naître le rugby en Algérie et on a créé le premier club à M’Sila. On était passionné par cette idée de créer cette Fédération, d’apporter notre expérience, d’apporter ce sport qui est fabuleux, qui a beaucoup de valeurs et qui pouvait apporter beaucoup de choses à la jeunesse algérienne. On s’était dit que l’on pouvait tenter le coup. Mon frère s’est beaucoup investi en prenant un congé sans solde d’un an pour aller vivre là-bas. Il a fait des tournées dans le désert. Il a tout mis de côté pour le rugby algérien ! C’est un pionnier. Et nous avons travaillé ensemble pour pouvoir créer cette Fédération.

Être le pionnier, l’on imagine que c’est une grande fierté surtout que c’était pour vous deux une prise de risque à l’époque ?

S.T
. : J’ai été le premier capitaine lors du premier match en 2007, contre la Tunisie. J’y suis allé avec plaisir et on avait gagné. À l’époque, c’était une association et pas une Fédération. J’ai donc pris le risque, à l’époque, alors que je jouais à Oyonnax, de faire des matchs avec l’Algérie. J’avais l’accord de Christophe Urios (alors entraineur de l’US Oyonnax, ndlr). Je prenais des risques car j’aurais pu me blesser et perdre mon contrat. Ma carrière sportive s’est poursuivie et j’ai joué quelques matchs avec l’équipe d’Algérie. Une fois qu’elle s’est arrêtée, on m’a demandé d’être le sélectionneur. J’ai trouvé cela très gratifiant car c’était une fierté pour moi d’être sélectionneur aux côtés de mon frère. On devenait alors les premiers sélectionneurs officiels de l’histoire du rugby algérien.

Pourquoi l’histoire s’est donc arrêtée en décembre 2017 ?

S.T.
: On a fait un premier tournoi à Malacca en Malaisie puis le premier match officiel au pays en 2015, permettant à la Fédération d’être reconnue. Ma mise à l’écart remonte au Tri Nations 2016, un tournoi que l’on a créé au Maghreb entre l’Algérie, le Maroc et la Tunisie. Mais nous avons perdu les deux matchs d’un point à la dernière minute… Avant le Tournoi, on avait pourtant une promesse de notre président pour pouvoir continuer l’aventure. Et j’avais demandé à pouvoir préparer la prochaine édition mais on m’avait expliqué que les stages ne servaient à rien car la Tunisie et le Maroc étaient soi-disant d’un niveau inférieur. Le Tournoi est arrivé et avec mon frère Djemaï, nous avons dû tout gérer : le management, le sportif, et même le ballon en passant par les maillots. Tout en rappelant que nous étions bénévoles ! On partait dix jours, mon frère Djemaï posait des congés sans soldes alors que mon petit frère ostéopathe fermait son cabinet. C’était un investissement mais c’était la normalité car on aime notre pays et notre sport. Plus tard, j’ai reçu un mail du président que je connaissais depuis pas mal d’années et avec qui j’avais joué en équipe d’Algérie m’expliquant que je ne faisais plus partie de l’aventure pour la raison suivante : trop de rigueur vis-à-vis des joueurs. Alors que l’on m’avait recruté pour avoir de la rigueur et du professionnalisme. J’étais alors très déçu, vexé et trahi. On m’a viré ainsi que mon frère, toute la famille Tebani alors que l’on avait œuvré pour le rugby algérien, sans même avoir été convoqués. J’étais le manager, je reste responsable des défaites mais il y a une co-responsabilité car le Tournoi a été mal préparé. Beaucoup de choses ont été défaillantes.


On sent beaucoup de frustration…

S.T.
: Il y a de la frustration car j’ai des idées, une compétence et une expérience. Avec mon frère, on a beaucoup bossé. On a passé des nuits blanches à travailler sur le rugby algérien. La Fédération a été créée officiellement au moment où l’on a été écarté. On a préparé un gâteau du début à la fin mais quand il a fallu le manger, on n’a pas eu le droit… Après, je ne suis pas aigri. Je veux continuer à participer avec mon association et apporter aux jeunes du plaisir. Je suis encore très jeune, j’ai mes diplômes d’entraineur et je ne ferme pas la porte pour revenir en équipe d’Algérie que ce soit dans le bureau ou dans le sportif. Je veux que ce sport se développe en Algérie. On a œuvré pour parler du rugby algérien. On n’en avait jamais entendu parler. C’était important de le faire. Du coup, le but suprême est vraiment d’apporter quelque chose aux jeunes qui sont demandeurs de ce sport, de pleins de choses et qui ont besoin d’être accompagnés. Je trouve ça bien. Et mon frère Djemaï restera le pionnier ! Je ne veux pas qu’on l’oublie.


" On est dans une idée du développement du rugby et du sport, mais surtout pour donner du rêve à ces gamins"

Vous continuez donc à œuvrer, avec une association, pour le rugby algérien.

S.T.
: L’Algérie restera mon pays autant que la France. Le rugby est une passion et le restera toute ma vie. Et avec mon frère, nous avons créé l’association "Le Coq et le Fennec" pour promouvoir le rugby en Algérie et continuer à travailler là-dessus. Nous avons fait un repas caritatif avec Jonathan Wisniweski ou encore les anciens footballeurs Grégory Coupet et Sidney Govou pour pouvoir récolter des fonds.

Quel est plus précisément l’objectif ?

S.T
. : L’objectif, c’est de permettre de créer des échanges entre la France et l’Algérie à travers le rugby, mais aussi d’autres activités sportives. On a prévu de partir là-bas avec Sidney Govou, ancien joueur de l’équipe de France, pour qu’il apporte à des clubs de football. J’y suis encore allé en septembre pour faire des journées portes ouvertes. Dans notre club, il y a aussi des filles qui jouent. On les aide pour leur apporter du matériel et des compétences car on forme à distance des entraineurs. On est dans une idée du développement du rugby et du sport mais surtout pour donner du rêve à ces gamins.

Et quelle sont aujourd’hui vos activités ?

S.T.
: J’ai créé une société qui s’appelle "Talhonneur Consulting" avec plusieurs activités comme de la formation au management, du Team Building avec d’autres sportifs de haut niveau, de la préparation mentale pour accompagner des sportifs de haut-niveau, et je fais aussi quelques conférences, parfois en duo avec d’autres sportifs. J’essaie d’apporter mon expérience du haut-niveau et suite à ma formation avec Denis Troch, pour apporter une plus-value à une entreprise sur des thématiques comme la solidarité, la cohésion d’équipe, la gestion de conflits, la situation managériale et le changement. Tous ceux qui travaillent dans des entreprises sont, à mes yeux, des sportifs de haut niveau
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 89402
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

World Rugby  - Page 4 Empty Re: World Rugby

Message par Le Prez Jeu 28 Nov 2019 - 10:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 89402
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

World Rugby  - Page 4 Empty Re: World Rugby

Message par Le Prez Ven 29 Nov 2019 - 10:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 89402
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

World Rugby  - Page 4 Empty Re: World Rugby

Message par Le Prez Ven 29 Nov 2019 - 10:32

Blanc les filles, noir les hommes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 89402
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

World Rugby  - Page 4 Empty Re: World Rugby

Message par Le Prez Ven 29 Nov 2019 - 10:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 89402
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

World Rugby  - Page 4 Empty Re: World Rugby

Message par Le Prez Sam 30 Nov 2019 - 16:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 89402
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

World Rugby  - Page 4 Empty Re: World Rugby

Message par Le Prez Sam 30 Nov 2019 - 16:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 89402
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

World Rugby  - Page 4 Empty Re: World Rugby

Message par Le Prez Sam 30 Nov 2019 - 16:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 89402
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

World Rugby  - Page 4 Empty Re: World Rugby

Message par Le Prez Sam 30 Nov 2019 - 17:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 89402
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

World Rugby  - Page 4 Empty Re: World Rugby

Message par Le Prez Mar 3 Déc 2019 - 18:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 89402
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

World Rugby  - Page 4 Empty Re: World Rugby

Message par Le Prez Mer 4 Déc 2019 - 13:00



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 89402
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

World Rugby  - Page 4 Empty Re: World Rugby

Message par Le Prez Mer 4 Déc 2019 - 19:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 89402
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

World Rugby  - Page 4 Empty Re: World Rugby

Message par Le Prez Mer 11 Déc 2019 - 18:02

INTERNATIONAL - Ian Foster est le nouvel "Head-coach" de la légendaire selection des All-Blacks. Adjoint pendant huit ans, il est venu le temps de prendre le flambeau. Il succède donc à Steve Hansen, patron des NZ pendant 107 matchs (dont 93 victoires et un titre de Champion du Monde). Adjoint devenu grand.




C'est un tournant dans l'histoire du rugby néo-zélandais. Nouveau nommé à la tête de la plus prestigieuse sélection mondiale, Ian Foster reprend le flambeau de Steve Hansen. Une page qui se tourne, une page de 107 matchs sur le banc des All Blacks pour un ratio de 86.9% de victoires et deux titres de Champion du monde (dont un en tant qu'assistant de Graham Henry). Steven Hansen a décidé de mettre fin à sa fonction après le mondial japonais, le comité néo-zelandais devait donc chercher un successeur digne de confiance et de qualité.

Pour cette mission, Ian Foster est le premier homme à qui ont pensé les hautes instances de la NZRU. Assistant de Steve Hansen depuis 2012, il a fait partie de belles épopées All-Blacks notamment lors de la saison 2013 où les joueurs du Pacifique étaient invaincus. Pour empiler les titres, multiplier les plus grands talents de ce monde, et offrir un jeu de qualité, les sélectionneurs se sont succédés, Ian Foster sera le prochain, avec un contrat de deux ans.


Adjoint devenu grand

L'appréhesion d'un groupe, d'une sélection et, plus important encore, d'une culture ne se fait pas en quelques mois, s'imprégner prend du temps. Dans les clubs notamment, l'adjoint est souvent transformé en principal intérimaire une fois le titulaire parti, souvent le temps de chercher quelqu'un qui prendra la place. Mais en sélection, les adjoints deviennent grands pour parfois le rester. Ian Foster était adjoint pendant huit ans avant d'obtenir le poste principal.

Le prédécesseur de Foster, Steve Hansen, était lui aussi adjoint de Graham Henry. Quand on connaît la suite de l'Histoire, l'adjoint qu'il était, n'aurait pas pu rêver mieux en tant que "manager en chef". Lui qui a raflé les titres avec sa sélection. Aussi, plus récemment en équipe de France, l'exemple de Fabien Galthie. Le Lotois était l'adjoint de Jacques Brunel avant de lui succéder suite à la Coupe du Monde 2019 pour prendre le rôle de sélectionneur. D'autres exemples contraires existent tels que celui du Gallois Rob Howley. Assistant de Warren Gatland, il est devenu sélectionneur par intérim à deux reprises (2012 et 2016) sans obtenir (ou prétendre) le haut poste.
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 89402
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

World Rugby  - Page 4 Empty Re: World Rugby

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 63 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 33 ... 63  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum