LA MAISON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Page 1 sur 67 1, 2, 3 ... 34 ... 67  Suivant

Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  Empty Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Jeu 24 Fév 2022 - 23:22

TALALELEI GRAY | ROUGE & BLEU JUSQU'EN 2025 !
EN CETTE VEILLE DE MATCH.. LE FCG A LE PLAISIR DE VOUS ANNONCER LA SIGNATURE DE TALALELEI GRAY, ACTUEL NUMÉRO 8 DU STADE FRANÇAIS, JUSQU’EN 2025.


Talalelei Gray, 3e ligne australien, 31 ans, 1,94 / 105 kg rejoint le FCG pour les 3 prochaine saisons (2+1). Tala Gray est né à Auckland, mais il a grandi en Australie où il fait ses classes à l’académie des Brumbies et des Waratahs. International U20 et à 7 pour l’Australie il rejoint en 2011 la France et le Club de Biarritz à l’âge de 20 ans. Il jouera 2 saison au BO avant de retourner au Waraths. Il revient en France en 2015 et joue pendant 3 saison pour le Stade Toulousain, puis le Stade Français jusqu’à cette année. Joueur réputé dur au contact, puissant et combatif, il a reçu en 2018 le prix du Fair-Play pour avoir protégé un adversaire blessé au sol (Virgil Bruni).

Talalelei Gray a joué 117 matchs de Top14, 11 matchs de Heineken Cup, 5 matchs de Challenge Européen et 33 matchs des championnats d’Hemisphère Sud.

Fabien Gengenbacher :

« Tala est un numéro 8 très expérimenté passé par Biarritz, les Warathas, Toulouse et le Stade Français. C’est un joueur complet, très agressif dans les collisions. Il va apporter son leadership et sa science du combat à l’équipe. Nous sommes très satisfaits qu’il ait accepté de nous rejoindre et de nous aider à relever notre défi commun. »

fcg.fr
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 88794
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Ven 25 Fév 2022 - 17:34

L'Australie durcit drastiquement ses règles d'éligibilité

INTERNATIONAL - La fédération australienne de rugby a annoncé ce jeudi qu'elle avait durci les règles d'éligibilité à la sélection de ses internationaux évoluant à l'étranger. La règle, appelée la "Giteau Law", exigeait que les "étrangers" comptent 60 capes et sept années de licence en Australie pour représenter les Wallabies.


Ce jeudi, Rugby Australia a fait savoir qu'elle avait drastiquement durci les règles d'éligibilité de ses internationaux qui évoluent à l'étranger. Cette règle, qui avait été appelée la "Giteau Law" pour que Matt Giteau et d'autres internationaux puissent participer à la Coupe du monde 2015, exigeait qu'ils comptent 60 sélections avec les Wallabies et sept années de licence en Australie pour représenter la sélection nationale. Ces deux limites ont été abaissées à 30 sélections et seulement cinq ans de contrat avec une franchise australienne qui évolue en Super Rugby.

On pourrait donc croire que les règles ont été assouplies, sauf qu'il n'en est rien puisqu'à partir de maintenant seuls trois joueurs évoluant à l'étranger pourront, par compétition internationale, bénéficier de ce statut. Et selon la presse australienne, le centre Samu Kerevi et l'ouvreur Quade Cooper seraient prioritaires aux yeux de la fédération australienne.

De nombreux "Français" concernés
Il ne resterait donc plus qu'une place pour un grand nombre de Wallabies exilés. Des internationaux bien connus des supporters français puisqu'un bon nombre d'entre eux évoluent en Top 14 comme les deuxième ligne Will Skelton (La Rochelle) et Rory Arnold (Toulouse), ou le talonneur Tolu Latu (Stade français). A ceux-ci s'ajoutent le troisième ligne Sean McMahon ou l'ailier Marika Koroibete.

Lors de la conférence de presse spécialement organisée à l'occasion, le président de Rugby Australia Andy Marinos a déclaré ceci : "Il est très important que nous protégions l'intégrité de ce jeu dans notre pays, et nous avons besoin que nos franchises de Super Rugby disposent des meilleurs joueurs possibles. Cela n'arrivera que si nous sommes en mesure de retenir nos joueurs au pays. Si nous faisons l'inverse, un exode encore plus important se produira."

Interrogé sur la limite drastique de trois joueurs, Marinos l'a justifiée ainsi : "Trois joueurs, cela nous va bien. Nous n'avons pas besoin de plus. Nous avons assez de bons joueurs et de nouveaux talents qui se développent dans nos filières jeunes." Un changement brutal de politique qui devrait avoir des conséquences sur le marché des transferts du Top 14, puisque les joueurs concernés devront réellement choisir entre leur sélection ou leur carrière en club.

RR
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 88794
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Ven 25 Fév 2022 - 23:36

Connor Sa impérial, Ntamack et M'Foudi au rendez-vous... Les notes des Bleuets face à l'Écosse

TOURNOI DES 6 NATIONS U20 2022 - Pour battre l'Écosse chez elle (17-30), les Bleuets ont dû s'employer car ils furent réduits très tôt à 14. Le talonneur de Bordeaux-Bègles Connor Sa a fait une première mi-temps époustouflante. Ntamack, M'Foudi, Bellemand, Percheau, Gailleton et Jauneau complètent le tableau d'honneur.

15. Bévia : 6/10
Dans tous les bons coups. Des appuis électriques (26e), des passes dans le bon tempo et un replacement au poste d’ailier pour compenser la sortie de Jefferson Joseph.

14. Joseph : 2/10
Un match à oublier. Plein de bonnes intentions, le jeune ailier français a vécu un cauchemar sur la pelouse du DAM Health stadium. Il a commis un en-avant sur un ballon haut, puis a écopé d’un carton rouge (sévère) sur un de ses premiers plaquages, dès la 13e minute de jeu. Ça se passera mieux la prochaine fois, va !

13. Gailleton (cap.) : 7/10
Pour son premier capitanat, le centre d’Agen a parfaitement rempli son rôle. Il a su calmer ses coéquipiers et faire descendre l’adrénaline du début du match. Lorsque les Bleuets se sont retrouvés très tôt en infériorité numérique, il a montré la voie. Et s’est offert un essai en début de seconde période.


12. Le Brun : 6/10
Une percée décisive sur l’essai de Théo Ntamack, où il donne dans le bon tempo à Samuel M’Foudi sur l’avant-dernier temps de jeu. Toujours juste dans les phases offensives et âpre défenseur. Il prit la responsabilité du but après la sortie d’Emile Dayral à la 66e.

11. Reybier : 5/10
Par la force des choses – le jeu se développa peu sur son aile – on ne le vit que trop peu. Heureusement, il eut la bonne idée de venir se proposer au cœur du jeu et le mérite d’assurer avec brio ses tâches défensives.

10. Dayral : 6/10
Très bon dans l’animation, il a brillé dans la construction de l’essai de Capila. S’il laissa quelques points en route au pied, son coup d’oeil et sa vista furent précieux. Un péché de gourmandise sur une relance où il avait du soutien (30e). Pour le reste, c’est du tout bon. Remplacé par Ethan Randle (66e).

9. Jauneau : 7/10
Un accélérateur de particules ! Toujours collé au ballon, Baptiste Jauneau a largement contribué à mettre la défense écossaise dans les cordes en imprimant un rythme fou au match. Véritable poison autour des rucks, il a libéré des espaces pour ses trois-quarts. Un très bon match pour le Clermontois. Remplacé par Simon Tarel (70e).

7. Capilla : 7
Auteur du pemier essai des Bleus au relais de ses trois quarts. Le Bayonnais a couvert beaucoup de terrain. Un match de soutien et de courses jusqu' à la 64e quand il céda sa place à Coulon qui reçut un carton rouge.

8. Ntamack : 8
Excellent sur les sorties de mêlée, surtout en début de rencontre. Fin et délié, il a vraiment marqué les esprits par son élégance et son efficacité. Il a marqué un essai et fut privé d'un autre à la vidéo. Son abattage est très prometteur. Sorti à la 68e au profit de Della Schiava.

6. Banos : 7
Intercepte un lancer adverse en touche. Fort au soutien quand le jeu s'est accéléré. Le montois a montré qu'il avait déjà un vécu chez les professionnels. ll était deux ou trois crans au-dessus de ses homologues écossais.

5. Auradou : 7
Bon pourvoyeur en touche. La supériorité de la mêlée français lui doit beaucoup. Son travail de l'ombre a payé, forcément. Une de ses conquêtes sur lancer adverse a provoqué l'essai de Gailleton.

4. M'Foudi : 8
Il fut l'auteur d'un beau travail sur l'essai de Ntamack. Puis d'une Interception au cœur du trafic qui annula une construction écossaise. Le Perpignanais est un superbe athlète. Il a piqué un ballon en touche qui a provoqué l'essai de Gailleton. On l'a vu dynamique jusqu'au bout, surtout quand les Français se retrouvèrent à treize. Remplacé à la 75e par Descoux.

3. Bellemand : 7
Très fort d'entrée de jeu, en mêlée mais pas seulement. A vrai dire, il nous a régalés autant que son alter ego. Le Columérin a poursuivi son travail de sape après le repos. Sorti à la 55e au profit de Cretu. Ce dernier fut l'auteur d'une énorme charge dans l'axe.

2. Sa : 8
Quel premier acte. Il a multiplié les relais et les coups de boutoir. Il a aussi récupéré deux ballons en touche mal lancés par l'adversaire. Avec ses premières 40 minutes, on aurait pu penser qu'il aurait eu sa place pour le match du lendemain. On exagère bien sûr. Un peu moins en vue après le repos. Mais il a tout de même marqué son essai à la 67e. Remplacé à la 75e par Meité.

1. Perchaud : 7
Formidable en termes de dynamisme et de solidité. Il fut l'auteur d'une magnifique charge au ras. On l'a vu réussir de bons contests en première période. Le joueur de Bayonne fait partie de ceux qui ont fait oublier l'infériorité numérique. Sorti à la 55e au profit de Moukoro.

RR
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 88794
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Sam 26 Fév 2022 - 17:29

Les Bleus régalent et s'imposent avec le bonus offensif en Écosse !

TOURNOI DES 6 NATIONS 2022 - Devant à la pause (10-19), l’équipe de France a réalisé une seconde période de grande qualité. Impressionnants en défense, les Bleus ont étouffé l’Écosse pour finalement l’emporter avec le bonus offensif, 17-36.


Deux semaines après sa superbe victoire contre l’Irlande (30-24), l’équipe de France a enchaîné un troisième succès consécutif dans ce Tournoi. À Murrayfield, la bande d’Antoine Dupont s’est imposée avec le bonus offensif 17-36 face au XV du Chardon. Ainsi, les Bleus conservent la première place du classement et sont, plus que jamais, en course pour une victoire finale.

Jamais, depuis la prise de fonction de Fabien Galthié, le XV de France n’avait battu l’Écosse dans le Tournoi. Tombés à Saint-Denis l’an dernier, les Bleus s’étaient aussi inclinés à Murrayfield en 2020. Cette année-là, arrivés en étant encore la seule équipe invaincue dans le Tournoi, les Tricolores avaient été renversés par le XV du Chardon (28-17). “On revient avec beaucoup plus d’expérience”, avait expliqué le deuxième ligne Paul Willemse, cette semaine, en conférence de presse. Ainsi, les coéquipiers d’Antoine Dupont voulaient éviter ce piège, connu de tous, et montrer qu’ils ont grandi en deux ans. C’est chose faite.

À Murrayfield, malgré un coup d’envoi de Ntamack direct en touche, puis une pénalité manquée par Jaminet (7e), les Français réalisaient une très bonne entame. Ils posaient la main sur le ballon, imposaient leur rythme et mettaient l’Écosse sur le reculoir. Tranchants à l’impact, inspirés offensivement et terriblement efficaces dans les 22 mètres adverses, les coéquipiers d’Antoine Dupont inscrivaient deux essais tôt dans la partie. Sur le premier, le deuxième ligne Paul Willemse était à la conclusion d’une relance d’Antoine Dupont (0-7, 8e). Sur le second, Yoram Moefana venait terminer un magnifique mouvement des trois-quarts tricolores, et au quart d’heure de jeu, les Bleus menaient donc de neuf points (3-12, 13e).

Dominée jusque-là, l’Écosse revenait ensuite peu à peu dans la rencontre. Pénible dans le jeu au sol et profitant de l’indiscipline française, elle enchaînait les temps forts dans les 22 mètres adverses. À la demi-heure de jeu, logiquement, Rory Darge ramenait son équipe au score avec un essai (10-12, 30e). Le XV du Chardon poursuivait ses efforts pour essayer de passer devant avant la pause, mais la défense française, sous pression, ne cédait pas. Et dans le temps additionnel du premier acte (40+2e), Gaël Fickou allait marquer le troisième essai des Tricolores. Ils menaient donc 10-19 à la mi-temps.

Quelle défense des Bleus !
En difficulté lors de son entame de deuxième mi-temps, quinze jours plus tôt face à l’Irlande, le XV de France réalisait, cette fois, le retour idéal. Sur un ballon de récupération dans ses 22 mètres, Damian Penaud tapait à suivre et, de l’autre côté du terrain, le rebond était favorable à Jonathan Danty (10-26, 44e).


Impressionnant en défense ou dans les rucks, à l’image des ballons grattés par Julien Marchand (53e), Cameron Woki (57e) ou Grégory Alldritt (65e, 68e), le XV de France écœurait l’Écosse qui se heurtait à un mur. Sans solution, Finn Russell et ses troupes s’épuisaient et voyaient Damian Penaud s’offrir un doublé (59e, 74e), pour alourdir la note (10-36, 76e). Alors qu’elle n’avait pas inscrit le moindre point dans le second acte, l’Écosse sauvait l’honneur à la dernière minute avec un essai de Van Der Merwe. Ainsi, l’ailier d’Édimbourg réduisait quelque peu l’écart au score, mais n’empêchait pas les Bleus de s’imposer avec la manière, 17-36.

Le XV de France, qui n’avait plus gagné un match du Tournoi en Écosse depuis 2014, met ainsi fin à la mauvaise série. Et conserve toutes ses chances de Grand Chelem.

RR
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 88794
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Sam 26 Fév 2022 - 17:51

Baille et Dupont marchent sur Murrayfield : les notes des Bleus !

TOURNOI DES 6 NATIONS 2022 - Cyril Baille encore exceptionnel, Julien Marchand et Cameron Woki ultra-actifs, Antoine Dupont fidèle à lui-même, Anthony Jelonch et Melvyn Jaminet plus décevants, voici les notes des Bleus.

Melvyn Jaminet : 5/10


Une première pénalité dans ses cordes manquée. Un 50:22 magnifique (12e) qui amène l’essai de Moefana. Une très bonne couverture sur un coup de pied à suivre dangereux de Russell (23e). Troué sur une chandelle (26e) et sanctionné d’une pénalité pour un plaquage en l’air dans la continuité de l’action. Du déchet au pied. Pas son meilleur match en Bleu. Remplacé par Thomas Ramos (71e).

Yoram Moefana : 7,5/10

Belle première prise d’initiative sur son premier ballon. Récompensé par un très bel essai (13e) qu’il est venu chercher sur l’aile de Penaud. Pour une première à l’aile, ses appuis électriques et son dynamisme ont fait merveille. À son débours, une grosse frayeur sur une couverture à la 51e. Un match solide.

Gaël Fickou : 7,5/10

Au four et au moulin. Plaqueur-gratteur (20e) hors pair. Un essai plein de panache qui fait du bien juste avant la mi-temps. Toujours juste et très précieux, tout simplement.


Jonathan Danty : 6/10

Trop gourmand à la 34e sur une passe impossible vers Jaminet. Puissant en percussion sur l’essai de Danty (40e). Il arrache un ballon à la 41e et se retrouve dans l’en-but écossais au bout de l’action, après une relais de Damian Penaud et un rebond favorable (41e). Parfois pris en défense. Un après-midi en demi-teinte.


Damian Penaud : 8/10

Altruiste sur l’essai de Moefana (13e) où il remet intérieur à l’aveugle vers Baille. Un bel une-deux avec Dupont au cœur du jeu (32e). Il s’offre son petit cadeau du jour à la 60e après un bon travail de récupération de Mauvaka et Taofifenua et même un doublé à la 73e sur une passe géniale de Ntamack.


Romain Ntamack : 6/10

Coup d’envoi directement en touche. Un jeu au pied douteux (14e) mais deux passes au pied lumineuses (40e), notamment sur l’essai de Penaud (73e). Un match globalement plus discret que ceux auquel il avait habitué même s’il n’a pas laissé sa part aux chiens en défense (six plaquages).


Antoine Dupont : 9/10

Une percée magique sur le premier essai de Willemse (8e). Il a magnifié un ballon pourtant pas du tout évident à négocier au départ de l’action. La grande classe pour lancer les Bleus. Un tampon énorme sur Ali Price (35e). Et globalement une activité démente dans tous les compartiments du jeu. Du grand Dupont. Remplacé par Maxime Lucu (74e).


Grégory Alldritt : 7,5/10

S’il s’est fait arracher un ballon (19e), ce dont il n’a pas l’habitude, le Rochelais fut dans la lignée de ses dernières sorties. Présent défensivement (malgré trois plaquages manqués), il a constamment placé les siens dans l’avancée. Et il faut dire qu’il touche un nombre incalculable de ballons. Aussi très bon dans le jeu au sol ce samedi.

Anthony Jelonch : 4,5/10

Il a peut-être effectué son match le plus décevant en sélection. Battu sur l’essai de Darge (29e), il a plutôt souffert défensivement, malgré une envie débordante. Il a certes réalisé quinze plaquages mais en a raté cinq. Pas dans ses habitudes. Et il fut invisible sur le plan offensif. Remplacé par Flament (54e), qui a amené son énergie.

François Cros : 8/10

Ce garçon se rend indispensable. S’il n’est pas celui qu’on voit le plus ballon en mains, tout ce qu’il fait est propre. Et que dire de son efficacité défensive ! Ce samedi, il a réalisé seize plaquages pour aucun raté. Le Toulousain a également été visé à plusieurs reprises en touche. À Murrayfield, il a excellé dans la sobriété. Et c’est un compliment.


Paul Willemse : 7,5/10

Auteur d’un essai après seulement huit minutes de jeu, il a encore été précieux dans le combat. Avec six plaquages, mais deux ratés tout de même (en plus d’avoir été pénalisé une fois), il a souvent fait reculer ses adversaires. Remplacé par Taofifenua (54e), en finisseur parfait qui a apporté sa densité.

Cameron Woki : 8/10

Le Bordelais était partout ! Woki a fait la loi, dans les airs et au sol. Très sollicité en touche, il fut la tour de contrôle attendue. Mais a aussi été héroïque dans les rucks. Sans oublier ses neuf plaquages, tous positifs. Et quelle présence dans le jeu, où son activité saute aux yeux, autant que son aisance sur l’essai de Penaud. Il prend une dimension immense. Remplacé par Cretin (68e).


Uini Atonio : 5/10

Pris en mêlée en début de match, il s’est ensuite repris dans l’épreuve de force en fin de première période. Malgré sa générosité et sa puissance sur laquelle les Bleus ont su s’appuyer, il fut assez vite dans le rouge physiquement. Ce qui explique son remplacement par Demba Bamba (47e), qui s’est montré à son avantage.

Julien Marchand : 8/10

Quel match du Toulousain ! Un premier grattage (6e), puis son intervention sur l’essai de Willemse où il passe les bras pour le servir, un deuxième grattage énorme (53e), quelques départs magnifiques derrière les mauls. Malgré une mauvaise sortie de ballon porté avec une chistera ratée (21e), il a été grandiose. Remplacé par Mauvaka (54e), qui a brillé sa force de pénétration dans l’axe.

Cyril Baille : 9/10

Ultra actif d’entrée et décisif sur l’essai de Willemse, il a aussi réalisé une merveille de passe décisive pour Moefana (13e). Incroyable dans le jeu courant, où on l’a retrouvé à quatre cois du terrain et même plusieurs fois au large, il a encore prouvé qu’il est sûrement le meilleur pilier gauche du monde. Même s’il fut pénalisé deux fois. Remplacé par Gros (58e), qui a été sérieux.

RR
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 88794
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Sam 26 Fév 2022 - 18:25

L’antisèche : les Bleus rois des entames

TOURNOI DES 6 NATIONS 2022 - En réussissant leurs entames, les Bleus ont cueilli les Écossais et refroidis Murrayfield. Au final, une seconde période de très grande qualité a permis aux coéquipiers d'Antoine Dupont de prendre le large au score et de s'imposer largement (17-36). De très bons augures en vue de la suite du Tournoi.


Le match : les entames et la réussite étaient bleues
Le XV de France en a pris l'habitude ces derniers temps lors des gros matchs. Contre la Nouvelle-Zélande, l'Irlande et maintenant face à l'Écosse, les Tricolores ont profité des toutes premières minutes du match pour faire la différence. Entreprenants, les Bleus ont trouvé la faille dans la défense du XV du Chardon dès la 8e minute, après une superbe relance. Cinq minutes plus tard, c'était au tour de Moefana de se retrouver en terre promise, récompensant l'entame bleue.

Et contrairement aux duels contre les Blacks et les Irlandais, les hommes de Fabien Galthié ont aussi brillé lors de leur entame de second acte. Avec de la réussite, Danty héritait d'un rebond favorable pour filer à dame. Cette réussite, symbole d'ailleurs des Français dans cette rencontre, où tout a semblé leur sourire. Au final, la deuxième mi-temps était de grande qualité de la part des Bleus, et le score était lourd.

Le tournant : Harris, pourquoi cette sautée ?
Avant de prendre le large, le XV de France a aussi connu un passage à vide. Ou plutôt une réaction d'orgueil des Écossais, dans un Murrayfield survolté. Menés 3-12, les défenseurs du Chardon marquaient d'abord un essai par l'intermédiaire du très prometteur Rory Darge, avant de poursuivre leur remontée. Juste avant la mi-temps, Van Der Merwe initiait une relance depuis ses 22 mètres et transperçait le premier rideau défensif. En bout de course, il croisait magnifiquement avec Chris Harris, lequel bénéficiait d'une situation plus que favorable dans les 22 mètres bleus.

Ayant plusieurs solutions à ses côtés, le centre prenait pourtant une décision incompréhensible, en tentant une passe sautée difficile vers son capitaine Stuart Hogg. Mal réalisée, la passe d'Harris arrivait un mètre devant Hogg, qui ne pouvait s'en saisir correctement et commettait un en-avant, alors qu'il n'y avait aucun défenseur français. Cette action gâchée dans une situation où l'essai semblait tout fait, est à coup sûr le tournant du match, et faisait mal aux Écossais, qui ont derrière lâché le match.

L'essai : quelle relance des Bleus !
Alors qu'ils mettaient la pression sur la défense écossaise dans les premières minutes, les Français ne trouvaient pas encore la faille. Après une chandelle de Jaminet, Russell jouait un jeu au pied judicieux dans l'axe du terrain, où les Tricolores n'étaient pas forcément replacés. Avec le rebond, la balle n'était pas simple à cueillir, mais Antoine Dupont surgissait pour la ramasser et entamer une relance.


Deux cadrages débordements plus tard, le meilleur joueur du monde défiait physiquement Stuart Hogg et continuait d'avancer jusqu'aux 22 mètres écossais. Le ballon sortait très rapidement pour Cyril Baille, arrivé lancé, qui progressait également. Nouvelle libération très propre et rapide de Fickou, lequel donnait à Marchand sur les cinq mètres. Le talonneur, auteur d'un très gros match, servait Paul Willemse dans sa chute pour un essai qui symbolisait parfaitement le "french flair". Superbe.

Le couac à rectifier : les réceptions sous ballons hauts, encore et toujours
Allez, même si la performance est magnifique, il faut toujours trouver des axes d'améliorations. Pour les Bleus, il est simple : les réceptions de coup d'envoi et les réceptions sous les ballons hauts. Comme déjà vu face à l'Irlande, où Melvyn Jaminet a été quelques fois en difficulté et où Hansen a inscrit un essai en récupérant un ballon en l'air sur un renvoi, les Bleus ont eu des petits couacs dans ce domaine. Sur le coup d'envoi écossais après le premier essai des Bleus, Graham récupérait le ballon en l'air, ce qui permettait à son équipe d'obtenir une pénalité et de marquer ses premiers points du match.

Après l'essai de Moefana, rebelote. Une approximation sur la réception du coup de pied de Russell et un dégagement dans la panique pour les hommes de Galthié. Enfin, à la 26e minute, van der Merwe était sous un nouveau ballon-haut dans la défense française. Ce qui n'était pas sans conséquence puisque l'action amenait une succession de pénalités et, au final, l'essai de Darge. Même s'il n'y avait finalement pas d'impact sur le résultat final, il semble que ces phases de jeux doivent encore être travaillées.

La question : êtes-vous surpris par le résultat final ?
On s'attendait à un match étriqué à Murrayfield, à un piège. Mais au final, grâce à une superbe deuxième période, les Bleus ont inscrit 36 points sur la tête d'Écossais impuissants. Irrésistibles, les Français nous presque surpris, en dominant autant leur sujet. Et vous, êtes-vous surpris par le résultat final, qui est de 17-36 ?

RR
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 88794
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Dim 27 Fév 2022 - 12:37

XV de France
Six Nations : cinq millions de téléspectateurs devant Ecosse-France


La démonstration du XV de France à Murrayfield a rassemblé plus de cinq millions de téléspectateurs ce samedi après-midi.


Les Bleus du rugby rassemblent toujours autant. Ce samedi, le XV de France a réalisé un nouveau carton d'audience lors de sa démonstration en Ecosse (17-36). 5,05 millions de spectateurs ont en moyenne suivi la rencontre sur France 2 rapporte Médiamétrie, soit 44,8% de part d'audience. Un pic 6,1 millions de téléspectateurs a même été observé en toute fin de match, soit un tout petit peu moins d'observateurs que lors de France-Irlande (30-24) deux semaines plus tôt.

lefigaro.fr
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 88794
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Dim 27 Fév 2022 - 13:05

Barré : "Depuis le début de la saison, on est des morts de faim"

TOP 14 - Septième du Top 14, le Stade Français Paris s’est complètement relancé dans la course aux phases finales. En déplacement à Montpellier dimanche (17h30), les Soldats Roses tenteront de confirmer leur forme du moment.

Eloigné des terrains durant quinze jours en raison d’une commotion subie lors du déplacement à Lyon (26-22, 17ème journée), Léo Barré a retrouvé le chemin de l’entraînement lundi, tout en passant les épreuves de son BTS blanc en communication. Véritable pépite du club parisien, le jeune ouvreur (19 ans) passé par Massy revient sur le retour en force de son équipe.


Comment expliquez-vous cette belle éclaircie qui porte votre équipe depuis quatre matchs (trois victoires, une défaite) ?

On a un énorme élan de confiance. Et les résultats suivent après ce début de saison si compliqué. Ce n’était pas évident de trouver une certaine cohésion avec beaucoup de nouveaux joueurs, des jeunes aussi qui intégraient le groupe. On devait arriver à trouver cette émulation. C’est désormais le cas. Mais il faut conserver cette dynamique pour aller chercher le Top 6 et terminer cette saison, qui a mal commencé, sur une bonne note.

Le Stade Français Paris est-il guéri et à l’abri d’un nouveau trou d’air ?

On va rester humble. C’est le terrain qui parle. Mais l’état d’esprit a toujours été là. Même après ces défaites à répétition. On a trouvé les ressources mentales pour se relancer. Et la Champions Cup nous a fait le plus grand bien.

"Waisea ? C’est un grand bosseur et un grand chambreur… C’est pour ça qu’on l’aime tous"

Justement, on a le sentiment que cette victoire lors de la dernière journée contre le Connacht Rugby (37-31), avec un huitième de finale à la clé, a vraiment été une bascule dans votre saison…

Cette qualification a été un soulagement dans pas mal de tête. On a réussi à arracher ce huitième de finale, au bout du suspense, qui nous a complètement relancé. C’est une compétition rare à jouer, surtout pour les jeunes joueurs comme moi. On se donne à fond. Pour notre confiance, ça a tout changé.

Depuis décembre, vous performez à Jean-Bouin (4 victoires, 0 défaite) et vous allez chercher des points à l’extérieur (victoire à Toulouse, bonus défensif à Lyon). On vous sent solide quel que soit le contexte…

Cela nous rappelle notre fin de saison de l’an passé où l’on a enchaîné les victoires pour accrocher le Top 6. On cherche à reproduire le même scénario même si la bataille pour les 6 s’annonce assez rude cette année. L’objectif est vraiment d’aller récupérer le maximum de points de possible, partout, pour n’avoir aucun regret.


"On reprend du plaisir à jouer"

Beaucoup d’observateurs considèrent Waisea comme le meilleur joueur du Top 14. Que vous inspire-t-il ?

Il a toujours été impressionnant. Quand on regarde toutes ses saisons, il a rarement déçu. Il sort du lot avec des capacités physiques et techniques hors-normes. Il est toujours à fond, que ce soit aux entraînements ou en match. Quand tu joues avec un mec aussi fort, qui est en plus cool et super bonnard, on ne peut prendre que du plaisir à ses côtés. C’est un grand bosseur, un grand chambreur aussi dans le vestiaire. Ça fait sa force, et c’est pour ça qu’on l’aime tous.

Le Stade Français Paris occupe la 7ème place, à trois points du Stade Toulousain. Connaissant les ambitions du Docteur Wild, cette qualification est-elle pesante ?

Depuis le début de la saison, on est des morts de faim. On ne veut rien lâcher. Même si les résultats n’ont pas toujours été en notre faveur, notamment durant l’automne. On reprend du plaisir à jouer. Que ce soit dans la ligne de trois-quarts ou devant, on se trouve beaucoup mieux. C’est important pour la confiance quand on a un groupe aussi jeune que le nôtre. J’insiste sur ce mot de confiance qui doit nous porter jusqu’à la fin de la saison.

Un mot sur Montpellier qui est vraiment l’équipe en forme du moment…

C’est clairement l’équipe qui tape fort, avec un gros paquet d’avants. C’est une équipe qui sait gagner les matchs. Mais on s’est préparé pour faire un gros déplacement. On s’attend à du combat, on va être bien accueilli…

RR
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 88794
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Lun 28 Fév 2022 - 11:06

L'édito : le droit de rêver

L'édito du lundi par Emmanuel Massicard...
Merci, Messieurs. Merci pour les émotions partagées. Merci pour la leçon de réalisme dispensée samedi à Murrayfield. Pour être honnête, il nous a semblé que nous avions changé d’ère et de dimension, peut-être même d’équipe et de culture, tellement ces Bleus à l’efficacité insolente figurent aujourd’hui à des années-lumière de leurs prédécesseurs.


Ce n’est pas le moindre des exploits que d’avoir à briller par la froideur quand tant de générations tricolores, qui portaient haut la beauté du geste et le goût de l’attaque, ont tout perdu parce qu’ils fondaient les plombs à la première contrariété venue.

S’il faut davantage que six victoires enchaînées pour nous prémunir des risques d’une rechute, avouez quand même que ces scalps argentins, géorgiens, néo-zed, italiens, irlandais et écossais accrochés à la flèche du temps de Fabien Galthié ont une sacrée gueule.


Il y a désormais de quoi rêver en grand, même si l’époque fait hélas- la part belle aux principes d’une communication tellement corsetée et caricaturale que les acteurs n’osent même plus partager leurs ambitions. Ne parlez donc pas de Grand Chelem à ce XV de France des talents, c’est tabou. Trop tôt dans le calendrier. Trop risqué face à l’adversité à venir des Gallois, puis des Anglais… Bah voyons. Comme si nos adversaires avaient besoin de ça pour nous accrocher une cible dans le dos, avec la mention "équipe à battre."

Ne soyons pas dupes. Même s’ils n’en disent rien, les Bleus de Dupont doivent penser au Grand Chelem quasiment tous les jours en se rasant. Une fois le titre gagné, ils raconteront combien ce rêve les a portés, match après match. Cet automne, ils nous avaient déjà fait le coup en jurant ignorer le défi majuscule qui les attendaient face aux All Blacks… Avant d’avouer qu’ils n’avaient pensé qu’à ça.

On pourrait en rire, si cette com’éculée ne nous semblait pas aller à l’encontre du panache dégagé par cette équipe, généreuse et décomplexée ; ce XV de transe, comme nous le rebaptisons à la Une de ce journal, a tout pour emporter son monde sur le porte-bagages.

On pourrait en rire, si le rugby ne porte pas dans ses gènes cette part de légèreté face aux défis les plus invraisemblables ; ce soupçon d’irrationnel qui a renversé tant d’évidences, nourri tant d’exploits ; ce supplément d’âme qui a transcendé tant de collectifs, désormais écrits dans d’histoire.

On pourrait en rire, si l’évidence ne nous sautait pas à la gueule : ces Bleus, diantre, font référence aujourd’hui. Quand tout le monde s’accorde à glorifier leurs talents, ce n’est plus la peine d’essayer de se cacher. Puissent-ils désormais vivre au grand jour avec leurs ambitions. Avec leurs rêves, aussi. Les assumer, et goûter au "plaisir" d’avoir à supporter la pression qui accompagne sans cesse les favoris.

midi-olympique.fr
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 88794
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Lun 28 Fév 2022 - 11:32

Les Bleus joueront la tournée d'été 2022 au Japon les 2 et 9 juillet

XV DE FRANCE - C'est la Fédération Japonaise de rugby qui l'a annoncé ce lundi matin sur ses réseaux sociaux, les Brave Blossoms recevront le XV de France les 2 et 9 juillet pour cette tournée d'été 2022.


Aprés trois matchs à l'été 2021 en Australie, les Bleus de Fabien Galthié se rendront donc au pays du soleil levant pour y affronter le Japon, 10e nation mondiale. Les deux équipes s'affronteront deux fois à une semaine d'intervalle, le 2 juillet pour le premier au Toyota Stadium d'Aichi, le 9 pour le second (le lieu reste à définir). Ce sera la première fois que les tricolores se rendront au Japon pour une tournée d'été.

La dernière confrontation entre les deux équipes, qui remonte au 25 novembre 2017 à La Défense Arena, s'était soldé par un match nul 23-23 aux allures de défaite pour le XV de France.

RR
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 88794
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Lun 28 Fév 2022 - 15:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 88794
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Lun 28 Fév 2022 - 15:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 88794
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Lun 28 Fév 2022 - 18:58


Le XV de France sur le podium mondial... Voici les cinq infos qu'il ne fallait pas manquer ce lundi

Grâce à sa victoire contre l'Écosse (17-36) la France s'invite sur le podium du classement mondial, un XV de France qui partira d'ailleurs au Japon en juillet 2022, Leone Nakarawa et Lopeti Timani se dirigent vers la sortie, Jérémy Sinzelle pourrait quitter La Rochelle, l'international anglais Charlie Sharples arrête sa carrière... Voici les cinq infos qu'il ne fallait pas rater ce lundi !

La France dans le top 3 mondial

Le XV de France masculin a grimpé à la troisième place mondiale après sa victoire en Ecosse, samedi, selon le classement publié lundi par World Rugby. Les Bleus, actuels leaders du Tournoi des six nations avec trois victoires en trois matches, ont dominé l'Ecosse (36-17) à Murrayfield et doublent ainsi l'Angleterre, désormais 4e. Ils gagnent donc une place pour s'installer sur le podium, derrière la Nouvelle-Zélande (2e) et les champions du monde sud-africains (1e). Gallois (7e) et Ecossais (8e) échangent leurs places tandis que l'Argentine et le Japon complètent le top 10. A noter que l'Espagne grimpe au 15e rang mondial, juste derrière l'Italie. Les Bleus, dernière équipe invaincue dans le Tournoi des six nations, peuvent encore espérer décrocher leur premier Grand Chelem depuis 2010.


Les Bleus joueront la tournée d'été 2022 au Japon les 2 et 9 juillet
C'est la Fédération Japonaise de rugby qui l'a annoncé ce lundi matin sur ses réseaux sociaux, les Brave Blossoms recevront le XV de France les 2 et 9 juillet pour cette tournée d'été 2022. Après trois matchs à l'été 2021 en Australie, les Bleus de Fabien Galthié se rendront donc au pays du soleil levant pour y affronter le Japon, 10e nation mondiale. Les deux équipes s'affronteront deux fois à une semaine d'intervalle, le 2 juillet pour le premier au Toyota Stadium d'Aichi, le 9 pour le second (le lieu reste à définir). Ce sera la première fois que les tricolores se rendront au Japon pour une tournée d'été. La dernière confrontation entre les deux équipes, qui remonte au 25 novembre 2017 à La Défense Arena, s'était soldée par un match nul 23-23 aux allures de défaite pour le XV de France.

Toulon : Nakarawa et Timani vers la sortie
Le deuxième ligne fidjien Leone Nakarawa (33 ans) ne devrait pas poursuivre l’aventure dans le Var. Arrivé l’été dernier à Toulon, le club ne souhaiterait pas offrir un nouveau contrat à l’ancien joueur du Racing 92 qui a pourtant participé à onze rencontres de Top 14 cette saison. Le RCT ne voudrait pas activer l’année supplémentaire de son deuxième ou troisième ligne Lopeti Timani (31 ans) qui ne devrait donc plus faire partie de l’effectif toulonnais Arrivé l’été dernier en provenance de La Rochelle, il a participé à dix rencontres de Top 14 cette saison.

Montpellier : Sinzelle espéré
Le club héraultais travaille à faire venir le Rochelais Jérémy Sinzelle (31 ans) qui pourrait être contraint de quitter le club maritime comme annoncé dans les colonnes du Midi Olympique vendredi dernier. Montpellier n’est pas le seul club à se renseigner sur les conditions de libération du Rochelais qui est sous contrat jusqu’en juin 2023. En effet, Montpellier doit faire face à la concurrence de Toulon.

Gloucester : l'emblématique ailier Sharples annonce sa retraite à l'âge de 32 ans
Le club de Gloucester a annoncé ce lundi que son ailier international anglais, Charlie Sharples (4 sélections, 2 essais), prenait sa retraite sportive avec effet immédiat à l'âge de 32 ans. Joueur emblématique des Cherry and Whites, il a disputé 275 rencontres avec son club de toujours, inscrivant au total 455 points. Natif de Hong Kong, Sharples évoluait dans l'institution du Gloucestershire depuis ses 14 ans. En 2011, il avait notamment remporté la coupe anglo-galloise. Il devrait désormais occuper un poste d'ambassadeur du club, tout en devenant membre du comité des anciens joueurs.

RR
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 88794
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Mar 1 Mar 2022 - 9:40

World Rugby suspend la Russie et le Bélarus jusqu'à nouvel ordre

INTERNATIONAL - World Rugby a annoncé dans la nuit de lundi à mardi la suspension "jusqu'à nouvel ordre" de la Russie et du Bélarus, conséquence directe de l'invasion russe en Ukraine. Les deux sélections se voient donc privées de toute participation à une compétition de rugby internationale, conformément aux dernières recommandations du Comité international olympique (CIO).


L'instance a également communiqué sur une "suspension complète et immédiate de la fédération russe de rugby de son statut de membre de World Rugby jusqu'à nouvel ordre." "World Rugby réitère sa condamnation de l'invasion agressive de l'Ukraine par la Russie et de la facilitation de cette action par le Bélarus", a justifié l'organisme international, ajoutant que "cette décision a été prise dans l'intérêt des valeurs de solidarité, d'intégrité et de respect du rugby" et que "World Rugby reste également en contact avec ses collègues de la Fédération ukrainienne et a promis son soutien total à la communauté du rugby dans le pays."

Notons que la sélection russe, bien que mal embarquée, était toujours en course afin de se qualifier pour la prochaine Coupe du monde (2023). Les trois dernières rencontres qualificatives de la formation, contre les Pays-Bas, le Portugal (mars), et dernièrement contre la Géorgie, avaient été reportées.

World Rugby n'a pas indiqué si cette suspension annulait ou non toute chance de qualification au Mondial pour la Russie, qui avait déjà participé aux éditions 2011 et 2019. Aujourd'hui, une qualification semble néanmoins incertaine.

RR
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 88794
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Mar 1 Mar 2022 - 15:59

TOURNOI DES VI NATIONS: ALUN WYN JONES RAPPELÉ PAR LES GALLOIS AVANT LA FRANCE

Blessé à une épaule depuis le début du Tournoi des VI Nations, le capitaine du pays de Galles, Alun Wyn Jones, fait son retour dans le groupe gallois avant la réception du XV de France, le 11 mars prochain.


Le légendaire capitaine du pays de Galles, Alun Wyn Jones, a été rappelé dans le groupe du pays de Galles qui prépare le match contre le XV de France dans le Tournoi des VI Nations, a annoncé mardi la Fédération galloise. Jones (36 ans, 148 sélections) était absent depuis le début de la compétition en raison d'une blessure à une épaule.

Le deuxième ligne a été convoqué "pour poursuivre sa rééducation" avant la réception des Bleus, le 11 mars à Cardiff, lors de la quatrième et avant-dernière journée du Tournoi des VI Nations.


Les Français en route vers le Grand Chelem
Plusieurs joueurs ont été libérés, dont l'ouvreur de Cardiff Rhys Priestland, touché à un mollet. D'autres, comme Uilisi Halaholo (Cardiff), Aaron Wainwright (Dragons) ou Gareth Davies (Scarlets) ont été rendus à leurs clubs pour engranger du temps de jeu avant de revenir dans le camp gallois. La France, dernière équipe invaincue dans le Tournoi 2022, peut espérer remporter son premier Grand Chelem depuis 2010. Pour cela, il faudra battre les Gallois au Millenium Stadium de Cardiff.



Les coéquipiers d'Antoine Dupont restent sur trois victoires consécutives face aux tenants du titre, dont la dernière remonte au 20 mars dernier, lorsque les Bleus avaient triomphé au Stade de France (32-30). Le XV du Poireau a définitivement dit adieu à son rêve de doublé après la défaite face à l'Angleterre le week-end dernier (23-19).

rmcsport.fr
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 88794
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 67 1, 2, 3 ... 34 ... 67  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum