LA MAISON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Page 34 sur 67 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 50 ... 67  Suivant

Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 34 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Dim 5 Juin 2022 - 12:41

Revol (président du CO) : "Nos décideurs n’osent pas aborder les sujets qui fâchent"

COUPE D'EUROPE - Dans un communiqué, le président du Castres olympique, Pierre-Yves Revol a réagi à l'arrivée des Sud-Africains en Coupe d'Europe la saison prochaine. Avec respect mais sans détour, le "patron" du club tarnais donne son avis et relève les nombreuses contraintes que cela va engendrer en rappelant que le Top 14 reste "notre compétition phare et doit être consolidée".


Il y a quelques jours, les organisateurs des coupes d'Europes (Champions Cup et Challenge Cup) ont annoncé que cinq franchises sud-africaines feraient leur apparition la saison prochaine. Effectivement, les Stormers, les Bulls et les Sharks seraient engagés en Champions Cup. De leur côté, Lles Lions et les Cheetahs évolueraient en Challenge européen. Une nouvelle qui n'a pas forcément enchanté les clubs français.

Pierre-Yves Revol a d'ailleurs pris la parole : "Peut-être que cette formule relancera le rugby en Afrique du Sud car quand je vois leurs stades, ils sont bien vides mais pouvons-nous facilement intégrer ces nouvelles contraintes ? Avec le calendrier actuel, ce ne sera pas facile. Mais l’important est ailleurs. Nos décideurs n’osent pas aborder les sujets qui fâchent. 8 équipes françaises et anglaises qualifiées dans cette compétition internationale, est-ce bien logique ? Cela arrange beaucoup de clubs car on se dit tous qu’on peut en être mais est-ce bien l’intérêt général ?", a-t-il expliqué.

" Qualifions deux fois moins d’équipes et disputons directement les huitièmes de finale aller/retour"

Après cela, le président du CO revient sur le format de cette compétition européenne qui devrait être "plus élitiste et plus ramassée", selon ses mots et rappelle que le Top 14 devrait rester une priorité pour les clubs français : "On voit bien qu’elle intéresse tout le monde dans sa phase finale mais moins dans sa phase initiale d’autant plus qu’elle est très négative sur la continuité et la lisibilité de notre championnat. Qualifions deux fois moins d’équipes et disputons directement les huitièmes de finale aller/retour puis la phase finale. Cela fera 5 dates au lieu de 8 mais une compétition d’Elite intense et dense. Idem en challenge avec une formule voisine. Et cela permettra un calendrier plus cohérent et harmonieux du TOP 14 qui reste notre compétition phare et doit être consolidée.”

Le président castrais n'est pas le seul à réagir à cette nouvelle, de son côté Vincent Merling, président du Stade rochelais et fraîchement vainqueur de la Champions Cup est d'autant plus clair sur le sujet : "Que les choses soient claires, je ne suis pas du tout, du tout, favorable à l’arrivée de l’Afrique du Sud dans le championnat d’Europe. Maintenant que l’Afrique du Sud participe à la Champions Cup, ce n’est plus la Coupe d’Europe. C’est une réponse favorable que nous offrons au rugby celte qui le souhaitait ardemment, mais, pour le président du Stade rochelais que je suis, je ne comprends pas.", a-t-il expliqué dans les colonnes du Monde.

RR
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 89326
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 34 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Dim 5 Juin 2022 - 20:26

Le baromètre de Bayonne-Mont-de-Marsan : Germain précieux, Banos en dedans

PRO D2 - La démonstration de force de l’Aviron bayonnais, ce dimanche, en finale de Pro D2, a été marquée par les performances trois étoiles de Rémy Baget et Gaëtan Germain notamment. Côté montois, Willie du Plessis a connu des fortunes diverses et Léo Banos n’a pas été à son niveau habituel.

Les tops
Rémy Baget


L’ailier a été le grand bonhomme du match côté basque. Le meilleur marqueur du Pro D2 a été de tous les bons coups à Montpellier : son essai en solitaire, sa chistera sur l’action ayant amené le carton jaune de Willie Du Plessis et l’essai de Maxime Delonca puis sa passe au pied pour Joe Ravouvou auront été autant de tournants décisifs dans cette partie. Son alter ego Joe Ravouvou a, lui aussi, été intenable avec ses relances diaboliques.


Gaëtan Germain

L’arrière a l’expérience de ces matchs couperet et ça s’est vu à Montpellier. A 31 ans, Gaëtan Germain a été des plus précieux dans la conquête du titre de champion de France. La longueur de son jeu au pied a été déterminante. Tout comme sa précision face aux perches, avec un 5/6. Offensivement, on l’a vu plutôt inspiré et, défensivement, il est intervenu avec à propos devant Vereniki Goneva sur une passe au pied de Willie du Plessis. Avant de dégager son camp d’un coup de pied de mammouth...

Afa Amosa

Titularisé en l’absence d’Uzair Cassiem, Afa Amosa a été un des acteurs majeurs de la tonitruante entame des Basques. L’ancien Rochelais et Bordelais a inscrit le premier essai des siens dans son style caractéristique et a constamment avancé à l’impact. Sa force de percussion a mis à mal la défense montoise.

Baptiste Héguy

Si Bayonne est parvenu à prendre l’ascendant sur Mont-de-Marsan, il le doit avant tout à sa domination dans le jeu au sol. Dans cette guerre des rucks, Baptiste Héguy a été réactif et généreux, à l’image de l’ensemble de ses partenaires du pack.

Les flops
Willie Du Plessis


Remplaçant au coup d’envoi, Willie Du Plessis est entré en jeu dès la première période, en remplacement de Julien Cabannes. Tout avait bien commencé pour l’ouvreur sud-africain avec un bel essai inscrit au terme d’un numéro d’équilibristes du duo De Nardi-Coly en bord de touche. Au retour des vestiaires, l’ancien Bayonnais a perdu sa vista : il a effectué un mauvais choix sur un temps fort en tentant une passe au pied pour son ailier Vereniki Goneva et a ensuite écopé d’un carton jaune très pénalisant.

Lucas Mensa

L’Argentin a été un des hommes forts de la saison des Landais, avec vingt-deux matchs et neuf essais à son compteur. Mais, ce dimanche, l’international argentin a commis une faute aux fâcheuses conséquences : sur un ballon cafouillé par les Bayonnais, il n’a pas su retenir Rémy Baget qui, vingt-cinq mètres plus loin, allait inscrire le deuxième essai des siens. Offensivement, le Puma a tenté de percuter mais sans parvenir à créer de brèches.

Léo Banos

Le prometteur troisième ligne était-il à 100 % pour cette finale ? Touché en demi-finale face à Nevers, Léo Banos était en tout cas aligné au coup d’envoi. On n’a pas reconnu le flanker si actif et inspiré qui avait été si épatant tout au long de la saison. A l’image de ses coéquipiers du pack, il n’a pas su répondre au défi imposé par des avants basques survoltés et plus percutants.

RR
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 89326
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 34 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Dim 5 Juin 2022 - 20:29


L’antisèche : Bayonne à l’expérience

PRO D2 - Logiquement désignés favoris au vu de leur saison, les Montois se sont écroulés au plus mauvais moment (49-20), incapables d’entrer dans leur finale puis trop vite sortis de leur match après le carton jaune de Du Plessis. Le métier des Bayonnais, habitués de ces matchs couperets, a payé...

Le match : Mont-de-Marsan est passé à côté

On peut se raconter toutes les belles histoires que l’on veut, scénariser sa saison à l’extrême ou afficher la mine la plus décontractée possible à lors de la mise en place de la veille… Il n’en reste pas moins qu’une finale reste une finale, et un statut de favori quelque chose de particulièrement difficile à assumer. Déjà passés pas si loin de la correctionnelle face à Nevers, les Montois se sont malheureusement heurtés de plein fouet à cette réalité, tétanisés par l’enjeu à l’image d’un Laousse-Azpiazu bottant le coup d’envoi directement en touche, ou d’un Coly en échec dès sa première (facile) tentative au but.

Une fébrilité dont les Bayonnais, probablement plus habitués à ces matchs à très fort enjeu, ont évidemment profité en imposant la puissance de leurs porteurs de balle dans les 20 premières minutes (essais d’Amosa et Baget). Et si le score de 20-10 à la pause apparaissait finalement peu flatteur, la faute à une opportuniste réalisation de Du Plessis, ce sont bien les Basques qui ont appuyé sur le champignon en deuxième période, inscrivant quatre nouveaux essais (Delonca, Maqala par deux fois puis Dolhagaray) qui firent grimper le score jusqu’aux confins de la cinquantaine...


Le tournant : Du Plessis, le carton puis la valise
C’est alors que les Montois venaient de recoller à 7 points (20-13) et retrouvaient un brin d’espoir que leur destin se scella. Auteur d’une entrée en jeu qui semblait en mesure de changer le sort du match, l’ouvreur Willie Du Plessis eut le malheur de se mettre à la faute sur ses cinq mètres, annihilant une superbe action bayonnaise. La sentence de M. Cardona était on ne peut plus logique : carton jaune. Une infériorité numérique qui coûta très cher aux Landais, puisque les Basques en profitèrent pour recreuser l’écart au score, par un essai immédiatement pointé par Delonca sur ballon porté, une pénalité de Dolhagaray et un autre essai de Maqala. À 37-13 au retour de Du Plessis sur le terrain, la messe était dite...

L’action : Baget, comme dans du beurre
S’il fallait ne choisir qu’une action pour résumer la fébrilité des Landais en première période, ce serait bien évidemment l’essai de Rémy Baget à la 28e, sur laquelle Mont-de-Marsan a probablement explosé son record de plaquages manqués sur une action de la saison... À l’origine ? Un rush de Ravouvou à la réception d’un renvoi aux 22 mètres, rapidement soutenu par son compatriote Maqala, qui mit le feu au milieu du terrain landais avant qu’Amosa vienne donner un coup de boutoir supplémentaire. Toutefois, c’est alors que la défense montoise semblait avoir eu tant bien que mal le temps de se replacer, celle-ci fut inexplicablement battue…


En effet, après une transmission manquée entre Rouet et son ailier, ce sont bien les landais Mensa et Banos qui se firent des politesses au moment de mettre la pression au meilleur marqueur d’essais du championnat, qui n’en demandait pas tant pour se faufiler dans le côté fermé pour inscrire sa 16e réalisation de la saison. Un essai qui conféra pas moins de 14 points d’avance aux Basques, et constitua évidemment un premier tournant en leur faveur.

Le joueur : Maqala, un doublé qui tombe à pic
Il était devenu, probablement malgré lui, le symbole des ambitions bayonnaises. Champion olympique avec les Fidji, Sireli Maqala était arrivé quelque peu sur la pointe des pieds au pays basque en novembre, après plusieurs mois de rumeurs contradictoires. De quoi cristalliser tous les espoirs d’un peuple de remontée immédiate et de jeu flamboyant... Trop ? Peut-être.

Car même si Maqala a disputé tout de même 19 rencontres (pour 17 titularisations et 5 essais marqués), celui-ci n’avait encore jamais pleinement convaincu, la faute à un jeu de Pro D2 pas toujours fait pour les artistes, ainsi qu’à certaines difficultés d’adaptation au rugby à XV. Reste que sur cette finale, Maqala a fait mieux que répondre présent, jouant un rôle décisif sur l’essai de Baget puis en inscrivant un doublé en fin de match, opportuniste à la poursuite d’un coup de pied de ce même Baget (63e) puis en bout de ligne au soutien de son compatriote Joe Ravouvou (70e).

La question : Mont-de-Marsan peut-il s’en relever ?
L’histoire récente est certes remplie d’exemples selon lesquels le malheureux finaliste du Pro D2 (Grenoble, Brive, Biarritz...) sut trouver en moins d’une semaine d’improbables ressources pour remporter son barrage d’accession à domicile. Mais tout de même, l’ampleur de la défaite des Montois peut logiquement soulever des questions, d’autant que le niveau du 13e du Top 14 n’a probablement jamais été aussi relevé que cette année. Alors, la mission est-elle possible ?

RR
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 89326
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 34 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Lun 6 Juin 2022 - 11:26

Gonzalo Quesada (manager du Stade Français) : « Je ne m'attendais pas à être si loin » par rapport à Brive

Le manager du Stade Français, Gonzalo Quesada, ne dissimulait pas sa déception après une dernière défaite à domicile (17-33) gênante sur tous les plans.



Gonzalo Quesda (manager du Stade Français) après la défaite face à Brive 17-33 : « Je m'attendais à ce que Brive, qui jouait pour sa survie, soit à un niveau d'engament plus élevé. Mais je ne m'attendais pas à être si loin. Je suis déçu de comment on a été dominés et de l'image que l'on a donné encore une fois. Ce n'est pas ce qu'on s'était dit dans la semaine. Il y a zéro excuse. On défendait le maillot du Stade Français et on pouvait faire bien mieux.


Que faire pour la saison prochaine ? Là suis trop déçu. J'aime vraiment ce club. Je suis revenu au Stade Français l'année où ils ont fini dernier (2019-2020) et je voulais participer à sa reconstruction. Dans des soirées comme celle-là, ça fait très mal de voir le match qu'on a fait, de voir tous les joueurs qui arrêtent là-dessus. J'ai entrainé 6 ans Antoine (Burban), Waisea, on a vécu des moments inoubliables, et pour tous les autres aussi. Je suis très déçu pour le club que j'aime. Cela fait déjà plusieurs semaines que l'on a travaillé pour la saison prochaine. Pas mal de compétences vont arriver à tous les niveaux dans le staff. On sait aussi qu'on doit compléter notre recrutement. On travaille dessus. On essaie de trouver des profils qui vont nous apporter et maintenant il va falloir trancher, parce que la prochaine saison va arriver très vite. D'ici 5 semaines, on sera sur le terrain. »

Paul Gabrillagues (deuxième-ligne du Stade Français) : « Vous l'avez vu par vous-mêmes. On voulait rendre hommage à des mecs qui ont plus que marqué l'histoire du club. Que ce soit en conquête ou défense, les bases de ce sport, on a été pris et le score est là. À chaud, c'est dur, je n'ai pas forcément d'explication. Tout le monde était motivé, avant ce match, je dis bien avant ce match. Là c'est plein de petits détails : une erreur qui en entraine une autre, tu es constamment dans ton camp, tu n'as pas le ballon... Mais on savait pour quoi Brive venait. Nous, on voulait bien finir et ça ne s'est pas vu.

Qu'est-ce qu'il va falloir changer la saison prochaine ? Je suis un joueur. Ce n'est pas moi qui ai la réponse. Il faut savoir rester à ma place. Il y a beaucoup de gens qui aiment le faire. Là il faut juste que tout le monde fasse un break et revienne plus que revanchard. Il y a quand même pas mal de changements dans l'effectif. J'espère que les nouveaux joueurs vont nous apporter un plus et qu'on retrouvera notre grinta.

lequipe.fr
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 89326
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 34 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Lun 6 Juin 2022 - 11:47

L'édito : un amour de Bayonne

L'édito du lundi par Léo Faure...
Jusqu’au bout, la saison bayonnaise n’aura donc ressemblé à aucune autre, posant un crochet à gauche quand on l’attendait à droite, un contre-pied comme un croche-patte à la logique. Bayonne, il faut s’en souvenir, était le grandissime favori de ce Pro D2. Armé de son effectif de Top 14 presque intact, il rassemblait même une drôle d’unanimité autour de sa peña, dans notre traditionnel sondage des entraîneurs : avant le début de la saison, les techniciens des quinze autres clubs de la division voyaient les Basques soulever le Bouclier du champion, au bout de chemin d’agonie qu’est ce Pro D2 à 32 matchs. Ce qu’ils ont donc fait.

Mais rien ne fut aussi limpide que notre consultation l’indiquait. Si le bilan comptable de l’Aviron est plus qu’honorable (100 points et 20 victoires en 30 matchs), il s’est heurté à l’étonnante résistance des Montois, sublimes une année durant et qui n’auront finalement craqué qu’au pire moment : ce dimanche, en finale, dans un scénario et un score final définitivement trop lourds. Et peu représentatif de l’immense saison qu’ont réalisée les Landais.


Bayonne, lui, n’en a cure. Il triomphe d’une année qui l’a forcé à l’introspection, quand tout ne tournait pas exactement comme il le souhaitait. En novembre, par exemple, quand les Montois – tiens donc – étaient venus les dominer à Jean-Dauger dans une rencontre aux effluves polémiques. Puis la défaite encore, en suivant, à Oyonnax. Face à ses concurrents directs, Bayonne ne (se) rassurait pas. La sortie de l’hiver proposait un diagnostic similaire. Battu trois fois consécutivement à l’extérieur, l’Aviron n’écrasait pas la deuxième division comme on aurait pu l’envisager.


Mais tout ceci n’est que péripéties d’une saison, trop longue pour être pleinement linéaire. Et Bayonne, finalement deuxième et directement qualifié en demi-finales, avait bel et bien rempli sa première mission.

Le grand mal qui aurait pu le ronger, jusqu’à le faire rompre, se logeait dans ses viscères. Des jeux dangereux de pouvoir politique, en coulisses, entre président et actionnaires et qui ont fragilisé un temps le club. Une franche déchirure, aussi, entre le même président et son entraîneur. Pas idéal, quand on ambitionne le trône.

Ignorant autant que possible ce contexte parfois belliqueux, resserré sur lui-même et le seul sujet sportif, autocentré, le groupe des joueurs bayonnais et leur staff se sont donc saisis de leur destin. Et ces mots du talonneur Delonca, dans les vestiaires du GGL Stadium ce dimanche, avant la finale. « On le mérite. Vous le méritez tous. Nous le méritons tous. »

Oui, Bayonne le mérite. La qualité impeccable de sa finale en atteste. L’Aviron retrouve l’élite, un an seulement après l’avoir quittée dans une dramaturgie impitoyable. Et Yannick Bru, boulot bien fait, peut partir la tête haute.

midi-olympique.fr
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 89326
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 34 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Lun 6 Juin 2022 - 16:50

Stade français : Gustard est arrivé

TRANSFERTS - Le technicien anglais Paul Gustard, qui s’est engagé à rejoindre le staff du Stade français dans un rôle d’entraîneur chargé de la défense, est déjà à Paris depuis quelques jours. L’officialisation de son arrivée devrait intervenir ce mardi.


Dans son édition du 20 mai dernier, Midi Olympique révélait la signature au Stade français du technicien anglais Paul Gustard (46 ans), ancien entraîneur notamment des Saracens de la grande époque, Ce dernier est déjà à Paris depuis quelques jours. Il a été présenté aux joueurs. Adjoint chargé de la défense chez les Sarries de 2008 à 2016, il a ensuite officié pendant deux ans au sein du XV de la Rose sous la responsabilité d’Eddie Jones, avant de diriger les Harlequins de 2018 à janvier 2021. Depuis, il avait pris en main l’équipe italienne du Benetton Trévise. Surtout, il est connu pour être à l’origine d’un système qu’il avait lui-même surnommé le "wolf pack", une défense en "meute de loups" qui a fait sa renommée et le succès du club anglais. L’officialisation de son arrivée au sein du staff technique parisien devrait intervenir demain mardi avant la présentation du recrutement organisé à destination des supporters à 19h00 au stade Jean-Bouin.


A ce sujet, le Stade français devrait annoncer dans le même timing l’ensemble de son recrutement. Comme révélé également dans les colonnes de Midi-Olympique, une autre arrivée viendra compléter le staff technique, aux côtés de Julien Arias et Laurent Sempéré. James Kent, déjà présent au club, œuvrant auprès de la formation, sera intégré. Cet Australien au parcours atypique a notamment travaillé avec l’équipe féminine du canada, avec laquelle il a participé à deux coupes du monde (2014 et 2017). Mais surtout, il collabore depuis janvier 2020 avec la FFR assurant l'analyse performance de l’équipe de France des moins de 20 ans. C’est ainsi qu’il avait été intégré au staff du XV de France dirigé par Fabien Galthié lors de la tournée d’été 2021, en Australie.

Côté joueurs, les arrivées de Morgan Parra, treize saisons passées sous les couleurs de l’ASM Clermont-Auvergne, Mickaël Ivaldi, 32 ans, en provenance de Lyon, le jeune talonneur Lucas Peyresblanques (24 ans) et son coéquipier biarrot Mathieu Hirigoyen, troisième ligne aile, l’ailier gauche montalbanais Stéphane Ahmed, le troisième ligne polyvalent Giovanni Habel-Kueffner, l’international géorgien Giorgi Tsutskiridze (25ans, 22 sélections), qui a l’avantage d’être JIFF, le troisième ligne du RC Toulon Julien Ory (26 ans) et le pilier Hugo N’Diaye, en prêt jusque-là à Rouen et qui pourrait y rester, seront officialisées. Un recrutement qui n’est probablement pas terminé puisque le club de la capitale est toujours en quête d’un deuxième ligne et d’un trois-quarts centre. "Nous sommes sur plusieurs pistes, a commenté Gonzalo Quesada dimanche soir en conférence de presse après la lourde défaite face au CA Brive. Il va falloir maintenant trancher parce que dans cinq semaines nous serons sur le terrain." En effet, la reprise de l’entraînement a été fixée au lundi 11 juillet.

RR
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 89326
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 34 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Lun 6 Juin 2022 - 18:06

Rugby : dix «français» sélectionnés avec les Fidji pour la Pacific Nations Cup, Botia capitaine


En juillet, les Fidji disputeront la Pacific Nations Cup en affrontant les Tonga, les Samoa et l'Australie A. Pour cette compétition, le sélectionneur néo-zélandais Vern Cotter a retenu dix joueurs évoluant en Top 14 et Pro D2. On retrouve ainsi Josua Tuisova et Temo Mayanavanua (Lyon), Waisea Nayacalevu (Stade Français Paris), Levani Botia (La Rochelle) maintenu dans le rôle de capitaine, Tevita Ratuva et Setareki Tuicuvu (Brive), Ben Volavola (Racing 92), Vilomoni Botitu (Castres), Jiuta Wainiqolo (Toulon) ainsi que Luke Tagi (Provence Rugby).

lefigaro.fr
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 89326
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 34 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Lun 6 Juin 2022 - 18:46

Gustard débarque au Stade français, Tomane convoité par Biarritz... Les infos de ce lundi !

Paul Gustard à Paris depuis plusieurs jours et sur le point d'être officialisé par le Stade français, Biarritz penserait à l'international wallaby Joe Tomane (17 sélections) pour remplacer Francis Saili, Jean Monribot se lance dans un "pékin express" pour rentrer à Bayonne et les Fidji avec dix joueurs de Top 14 pour disputer la Pacific Nations Cup... Voici les infos de ce lundi !

Stade français : Gustard est arrivé

Le technicien anglais Paul Gustard, qui s’est engagé à rejoindre le staff du Stade français dans un rôle d’entraîneur chargé de la défense, est déjà à Paris depuis quelques jours. L’officialisation de son arrivée devrait intervenir ce mardi.


Le Wallaby Tomane pourrait débarquer à Biarritz afin de remplacer Saili
Pour remplacer son centre all black Francis Saili, en partance pour Bordeaux-Bègles d’après les informations de Midi Olympique, Biarritz aurait ciblé un autre joueur international. Ce lundi, RMC Sport révèle que le club basque devrait faire signer l’Australien Joe Tomane (32 ans, 17 sélections).


Quand le Bayonnais Monribot lance un "Pékin Express" pour rejoindre l’aéroport
Pour arriver à l’aéroport et quitter Montpellier, ce lundi matin, au lendemain de la finale de Pro D2 remportée face au Stade montois, le troisième ligne aile bayonnais Jean Monribot s’est mis à faire du stop et, rapidement, un amateur de rugby s’est arrêté pour transporter le flanker à bon port.


Les Fidjiens avec dix "français" pour disputer la Pacific Nations Cup
Les Fidji ont annoncé en ce début de semaine le groupe retenu pour la Pacific Nations Cup en juillet. Les hommes du Pacifique pourront compter sur dix joueurs évoluant en France, en Top 14 et même en Pro D2. Parmi les noms connus, Josua Tuisova (Lyon), Waisea Nayacalevu (Stade français) ou encore Levani Botia (La Rochelle) sont appelés.

RR
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 89326
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 34 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Mar 7 Juin 2022 - 11:19

Une journée de finales
Pendant dix heures et sept finales féminines, le stade Lesdiguières de Grenoble a a accueilli la seconde édition de cette journée, trois ans après celle de Tarbes. Une réussite populaire aussi bien que sportive.


On a vu beaucoup de larmes au pied des Alpes, de bonheur ou de désolation. La joie de Gaelle Hermet au moment de soulever enfin ce Bouclier valait bien celle de la réserve ou des cadettes du club. Et de toutes les filles sacrées championnes de France samedi 4 juin à Grenoble. « Quel honneur de soulever ce Bouclier devant la famille, les amis et les séniors du club. C’est une très belle journée loin d’être terminée », souriait avant 13 heures la capitaine de Béziers, nouvelles championnes de France U18 Niveau 2 face au SO Millau.

Parmi les sept clubs titres, mention spéciale à l’épopée victorieuse des filles de l’AS Grâne, village drômois de 2000 âmes dont un bon quart était monté en Isère pour voir leur équipe renverser le Racing 92 (17-10) l’année des 50 ans du club.

Lauréates aux anges ou perdantes déjà consolées, toutes ont participé en tribunes à animer jusqu’au bout ce marathon si plaisant. Le président de la Ligue AURA, Thierry Tonnelier en était surpris lui-même : « C’est encore mieux que ce qu’on avait espéré. On était confiants mais on avait moins de clubs de la région qu’espéré (6 demi-finalistes). Mais avec l’AS Grâne, on a 100% de victoires ! Les clubs se sont déplacés, c’est magnifique », s’extasie-t-il.

Pour faire tourner ce grand cirque coloré et chantant, pas moins de 200 bénévoles ont été réquisitionnés, épaulés par de nombreux membres de l’hôte du grand rassemblement, le FC Grenoble. « C’est grâce à eux que l’organisation est nickel. Les tribunes sont bien garnies, notre car Coupe du monde qui tourne sur les 12 départements attire du monde, il y a des food trucks, du rugby fauteuil, du ventriglisse… Même le ciel est avec nous! », disait Thierry Tonnelier devant la victoire étriquée des Valkyries Normandie RC face au Stade Rochelais (8-7) en fin d’après-midi.

La finale de Fédérale 1 qui a sacré Joué-les-Tours était la dernière sur le terrain annexe. Plus de 3000 personnes ont alors entouré le terrain d’honneur pou vibrer une dernière fois, jusqu’à la dernière seconde, devant la grande finale d’Élite 1. La bodega grenobloise a ensuite ouvert grand ses portes à la grande fête du rugby féminin. Les premières gouttes pouvaient enfin tomber.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 89326
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 34 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Mar 7 Juin 2022 - 11:35

Finales Nationales Féminines : Une journée titrée
Le Stade toulousain a marqué la journée des finales nationales féminines avec trois titres de championne de France en moins 18 ans, en réserve de fédérale 1 et surtout le premier bouclier de l’histoire en Elite 1


FINALE MOINS 18 ANS – NIVEAU 1
Stade Toulousain bat SU Agen : 27-15


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

FINALE MOINS 18 ANS – NIVEAU 2 :
RAS Pôle Biterrois bat SO Millavois : 17-14


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

FINALE CHALLENGE RESERVE
Stade Toulousain bat Montpellier Hérault : 24-12


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

FINALE FÉDÉRALE 2
AS Granoise bat Racing 92 : 17-10


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

FINALE FÉDÉRALE 1
US Joué – RST UBM Vitry : 33-10


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

FINALE ÉLITE 2
Valkyries Normandie bat Stade Rochelais : 8-7


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

FINALE ÉLITE 1
Stade Toulousain bat Blagnac SCR : 16-10


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 89326
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 34 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Mar 7 Juin 2022 - 13:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 89326
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 34 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Mar 7 Juin 2022 - 13:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 89326
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 34 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Mar 7 Juin 2022 - 17:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rugby à 5 : le «Trophée des restaurateurs» au Stade Français le 26 juin

Afin de promouvoir le rugby à 5 - appelé aussi «Touch rugby» ou «rugby à toucher» - , la Ligue d'Ile-de-France parraine une initiative originale de l'association du Stade Français Paris.


Le 26 juin prochain aura lieu sur la pelouse du stade Jean-Bouin le «Trophée des restaurateurs 2022», un tournoi coparrainé par Paul Gabrillagues, capitaine des soldats roses, et Christian Etchebest, chef cuisinier, propriétaire des Cantines du Troquet.


Organisé par la section de rugby à 5 du Stade Français pilotée par Michel Lavigne - précurseur avec le Tournoi des Ambassadeurs lors du Mondial 2019 -, ce tournoi sera disputé toute la matinée (finale à 14h30) par des équipes mixtes amateurs (8 à 10 joueurs et joueuses max.) représentant le monde de la gastronomie... qui se retrouvera ensuite pour une troisième mi-temps autour d'un banquet. De quoi se rappeler, en fin de saison, que le rugby allie les vertus du jeu et du savoir-vivre.

lefigaro.fr
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 89326
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 34 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Mar 7 Juin 2022 - 17:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vivez la Rugby Africa Cup 2022 à Marseille !
France 2023 sera en charge de l’organisation de la Rugby Africa Cup 2022, la compétition phare du continent africain, qualificative pour la Coupe du monde de Rugby 2023.


Qui succèdera à la Namibie, porte-drapeau de l’Afrique en Coupe du monde depuis l’édition 1999 aux côtés des intouchables Springboks ? La réponse sera connue à l’issue de la Rugby Africa Cup 2022, décisive pour la Coupe du Monde de Rugby 2023, qui se disputera du 1 er au 10 juillet prochain à Marseille et Aix-en-Provence. Une nouvelle qui ravit Khaled Babbou, le président de Rugby Afrique : « Jouer cette compétition dans le pays hôte de la prochaine Coupe du monde de rugby agira comme un coup de projecteur sur les compétences techniques, physiques et humaines de nos meilleurs joueurs africains, et contribuera à l’épanouissement du rugby sur notre continent. »

Huit équipes s’affronteront dans le sud de la France : derrière la Namibie favorite à sa propre succession, seuls le Zimbabwe et la Côte d’Ivoire ont déjà goûté au bonheur d’une Coupe du monde de rugby. Pour l’Algérie, le Burkina Faso, le Kenya, l’Ouganda et le Sénégal, une qualification serait une grande première. Cette Rugby Africa Cup 2022 sera en tout cas l’occasion de voir à l’œuvre de nombreux joueurs qui opèrent dans le championnat français, en Pro D2 ou Fédérale 1.

Un billet pour la poule de la France
Au total, 12 matches seront disputés aux stades Maurice-David et Pierre-Delort : les quatre quarts de finale ont été déterminés à l’issue de la phase de poules (voir calendrier). S’ensuivront les demi-finales et la tant attendue finale, qui se déroulera le dimanche 10 juillet à Aix-en-Provence. Des matches de classement seront également prévus pour les 7ème , 5ème et 3ème places.

Le vainqueur de la Rugby Africa Cup 2022 se retrouvera dans la Poule A de la Coupe du Monde de Rugby 2023, pour y défier notamment la France et la Nouvelle-Zélande. Il reviendra d’ailleurs à Marseille le 21 septembre 2023, pour y défier les Bleus qui joueront à domicile.

L’équipe finaliste disputera quant à elle le tournoi final de qualification en novembre 2022, ultime chance de se qualifier pour la Coupe du Monde de Rugby 2023

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 89326
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 34 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Mar 7 Juin 2022 - 19:00

Chocobares opéré, Bayonne s'active, Poite au RCT... Les cinq infos de ce mardi !

Santiago Chocobares bientôt opéré et indisponible plusieurs mois, Bayonne s'active sur le marché des transferts en vue de la saison prochaine, Romain Poite intègre officiellement le staff toulonnais, flopé de départs à Biarritz... Voici les cinq infos de ce mardi !

Chocobares absent de la phase finale de Top 14

Touché au genou gauche, il a été récemment découvert que le centre toulousain Santiago Chocobares souffrait d'une rupture partielle du ligament croisé antérieur. Une blessure plus qu'embêtante, qui nécessite une opération, laquelle aura lieu ce mercredi, en France. Son absence est estimée entre six et huit mois.


Bayonne s'arme pour le Top 14
Quelques jours après avoir assuré sa remontée en Top 14, l’Aviron bayonnais poursuit la construction de son effectif en vue de la saison prochaine. Selon nos informations, le Montpelliérain Mickaël Capelli serait aujourd’hui tout près de s’engager avec le club basque.

Outre le deuxième ligne montpelliérain Mickaël Capelli, avec qui les contacts sont à un stade avancé, le pilier droit springbok Marcel Van der Merwe (31 ans, 7 sélections, passé par Toulon entre 2016 et 2020, pourrait aussi débarquer du côté de Jean-Dauger. Selon nos informations, l'affaire est en bonne voie.

L'intégration de Romain Poite dans le staff toulonnais officialisée par le RCT
Le RC Toulonnais annonce ce mardi l'arrivée dans son staff de Romain Poite. L'arbitre, après avoir arbitré son dernier match international en novembre dernier entre l'Ecosse et l'Australie, est le troisième officiel le plus capé de l'histoire. Il vient renforcer le staff mené par Franck Azema et Pierre Mignoni.


Le Biarritz Olympique annonce officiellement le départ de vingt joueurs et l'arivée de Killian Taofifenua
Ce midi, le Biarritz Olympique a annoncé le départ de vingt joueurs de l'équipe première sur son site internet. Parmi eux des destinations très différentes: quand cinq partent à la retraite, deux vont au Stade Français, deux autres à Agen, certains à Leicester, Oyonnax, Pau, Montauban, Carcassonne ou Nice, sans parler de ceux qui n'ont pas encore de point de chute. Tour d'horizon.


Par le compte Twitter de son président Jean Baptiste-Aldigé, le Biarritz Olympique a annoncé la signature du talonneur de Perpignan Killian Taofifenua (21 ans). Petit frère de Sébastien et Romain, Killian s'est engagé jusqu'en 2024 avec le club basque. Son arrivée compense notamment le départ de Lucas Peyresblanques au Stade français la saison prochaine

Olivier Magne va entraîner les espoirs de Lyon
L'ancien international (89 sélections) Olivier Magne va entraîner l'équipe Espoirs de Lyon, a annoncé mardi le club de rugby de Top 14, vainqueur du Challenge européen cette saison.

RR
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 89326
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 34 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 34 sur 67 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 50 ... 67  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum