LA MAISON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Page 2 sur 67 Précédent  1, 2, 3 ... 34 ... 67  Suivant

Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 2 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Mar 1 Mar 2022 - 17:20

Un jeune pilier de Chartres décède lors d'une séance d'entraînement

CARNET NOIR - Le Berry Républicain nous apprend une bien triste nouvelle. Un jeune pilier de C'Chartres (Fédérale 1) est décédé ce mardi à l'entraînement, à seulement 22 ans.


Le rugby amateur est en deuil. Alors que l'équipe du C'Chartres s'est adonnée à un simple match de football de récupération lors de la séance de ce mardi 1er mars, le jeune pilier de 22 ans James Théodore s'est effondré, après quelques minutes seulement. Probablement victime d'un arrêt cardiaque, les efforts de ses coéquipiers puis des pompiers n'ont pas suffi à le garder en vie. Père d'un petit garçon, le jeune pilier était titulaire lors de la belle victoire de son équipe sur le terrain de Saint-Denis le week-end dernier 22-31, et qui avait permis au C'Chartres Rugby de grimper à la 9e place de la poule 1 de Fédérale 1.

RR
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 88794
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 2 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Mar 1 Mar 2022 - 18:42

6 Nations U20. La France convoque 32 joueurs pour le pays de Galles, Le Garrec de retour
RUGBY. L'encadrement de l'équipe de France U20 a rappelé Nolann Le Garrec et Léo Barré pour le prochain match du Tournoi des 6 Nations face au pays de Galles.


C’est un retour qui fait vraiment plaisir. Sérieusement blessé depuis début novembre 2021, victime d’une luxation d’une épaule, le brillant demi de mêlée du Racing 92, Nolann Le Garrec, figure dans le groupe de 32 joueurs appelés par l’encadrement du XV de France U20 pour préparer le match contre le pays de Galles, comptant pour la 4e journée du Tournoi des 6 Nations 2022.

France U20 : Le groupe des 32 pour le pays de Galles

Auradou (Pau), Auriac (Toulouse), Banos (Mont-de-Marsan), Barré (Stade Français), Bellemand (Colomiers), Bevia (Montpellier), Bonnet (La Rochelle), Capilla (Bayonne), Cretu (Stade Français), Dayral (Agen), Della Schiava (La Rochelle), Desjeux (Vannes), Dione (Bayonne), Exshaw (UBB), Fonnicola (Pau), Gailleton (Agen), Garrigues (Agen), Le Brun (Castres), Le Garrec (Racing 92), M'Foudi (Usap), Montgaillard (Usap), Moukoro (Racing 92), Penverne (La Rochelle), Ntamack (Toulouse), Perchaud (Bayonne), Randle (Usap), Reybier (Oyonnax), Sa (UBB), Tarel (Provence Rugby), Tixeront (Clermont), Tsague (Narbonne), Yemsi (Toulon).
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 88794
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 2 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Mar 1 Mar 2022 - 19:02

Jones de retour, la Russie exclue par World Rugby...Les cinq infos de ce mardi !

La nouvelle est tombée dans la nuit, World Rugby annonce l'exclusion de la Russie et la Biélorussie jusqu'à nouvel ordre en réponse à l'invasion de l'Ukraine. Mais ce n'est pas tout, avec notamment le retour du légendaire Alun-Wyn Jones dans le groupe gallois pour préparer le match contre la France, Salakaia-Loto signe à Northampton...Les cinq infos qu'il ne fallait pas manquer ce mardi !

World Rugby exclut la Russie et la Biélorussie jusqu'à nouvel ordre

World Rugby a annoncé dans la nuit de lundi à mardi la suspension "jusqu'à nouvel ordre" de la Russie et du Bélarus, conséquence directe de l'invasion russe en Ukraine. Les deux sélections se voient donc privées de toute participation à une compétition de rugby internationale, conformément aux dernières recommandations du Comité international olympique (CIO).

L'instance a également communiqué sur une "suspension complète et immédiate de la fédération russe de rugby de son statut de membre de World Rugby jusqu'à nouvel ordre." "World Rugby réitère sa condamnation de l'invasion agressive de l'Ukraine par la Russie et de la facilitation de cette action par le Bélarus", a justifié l'organisme international, ajoutant que "cette décision a été prise dans l'intérêt des valeurs de solidarité, d'intégrité et de respect du rugby" et que "World Rugby reste également en contact avec ses collègues de la Fédération ukrainienne et a promis son soutien total à la communauté du rugby dans le pays."

Alun-Wyn Jones de retour dans le groupe gallois pour préparer la france
À deux semaines de recevoir les Bleus sur la pelouse du Principality Stadium, le pays de Galles enregistre un retour important. En effet, l'emblématique capitaine du XV du Poireau, Alun-Wyn Jones (36 ans) intègre le groupe cette semaine. Il sera présent "pour poursuivre sa réeducation", on rappelle qu'il a loupé le début du Tournoi en raison d'une blessure à l'épaule. Par ailleurs, le sélecionneur gallois, Wayne Pivac a libéré six joueurs pour qu'ils puissent rejoindre leurs clubs respectifs. Parmi eux, on retrouve les quatre joueurs de Cardiff : Rhys Carré, Ellis Jenkins, James Ratti et Uilisi Halaholo. Les deuix autres joueurs sont le demi de mêlée Gareth Davies (Scarlets) et le troisième ligne Aaron Wainwright (Dragons).

Doncaster et Ealing ne monteront pas en Premiership la saison prochaine
La fédération anglaise de rugby (RFU) a révélé ce mardi que les Doncaster Knights et les Ealing Trailfinders, respectivement premiers et troisièmes de RFU Championship, n’avaient pas répondu favorablement aux critères nécessaires à la promotion en Premiership. Malgré leur domination en championnat, les deux clubs ne devraient donc pas pouvoir rejoindre la première division. En Championship, deux des favoris à la montée s’apprêtent à vivre une fin de saison bien frustrante. Figurant actuellement sur le podium du championnat, les clubs de Doncaster et d’Ealing avaient récemment soumis leurs terrains respectifs à un audit indépendant, afin que le respect des normes minimales pour l’accès à la division supérieure soit évalué.

Pour être éligibles à une promotion en Premiership, de nombreux critères doivent en effet être respectés par les clubs, à commencer par la qualité des installations et la capacité du stade utilisé les jours de matchs (10 001 places au minimum). Ce mardi, la fédération anglaise a donc révélé la conclusion de cet audit, finalement défavorable à une montée de Doncaster ou d’Ealing en Premiership. Les deux clubs n’ont pas réussi à remplir les critères minimums, en fonction notamment de la capacité de leurs enceintes (5 000 places environ pour Knights et Trailfinders).

Gianmarco Lucchesi forfait pour la fin du Tournoi
Sorti du terrain dès la 9e minute face à l'Irlande (57-6) avec le bras en écharpe, Gianmarco Lucchesi (21 ans) souffre d'une luxation du coude gauche et sera indisponible plusieurs semaines. Une mauvaise nouvelle de plus pour l'Italie qui ne pourra plus compter sur son talonneur titulaire (8 sélections) pour les deux derniers matchs du Tournoi des 6 Nations.

Lors des prochaines journées, la Squadra Azzura recevra l'Écosse à Rome (12 mars) avant de se déplacer au pays de Galles (19 mars).

Salakaia-Loto signe à Northampton pour la saison prochaine
Lukhan Salakaia-Loto (25 ans) s'envolera en Angleterre pour évoluer sous les couleurs de Northampton à l'issue du Super Rugby Pacific 2022. Le seconde ligne international australien (30 sélections) quittera donc son club des Reds avec qui il a débuté en 2015. Depuis le début de la saison, Salakaia-Loto a disputé les deux rencontres de son club en tant que titulaire.

Lukhan Salakaia-Loto faisait notamment partie de l'équipe des Wallabies qui a affronté la France l'été dernier. Le seconde ligne s'est d'ailleurs exprimé sur sa prochaine arrivée en outre-Manche : "J'ai entendu dire que Franklin's Gardens est un endroit extraordinaire pour jouer au rugby, et cela faisait longtemps que j'avais envie de me tester dans l'hémisphère nord."

RR
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 88794
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 2 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Mer 2 Mar 2022 - 13:52

France U20 : Joseph blanchi, Coulon suspendu trois semaines après leur exclusion en Écosse

TOURNOI DES 6 NATIONS 2022 - Ce n'est pas passé inaperçu, les Bleuets ont terminé leur rencontre en Écosse à treize contre quinze. L'ailier Jefferson Jospeh et le troisième ligne Jules Coulon ont tous deux écopé d'un carton rouge après des gestes jugés dangereux. Ce début de semaine ils ont donc comparu devant la commision disciplinaire avec deux issues bien différentes...


Dans un premier temps, l'ailier agenais a comparu après son carton rouge suite à un plaquage jugé dangereux lorsque sa tête a heurté celle de son adversaire, en l'occurence celle de l'arrière écossais, Robin Mc Clintock. Lors de cette convocation, Jefferson Joesph a nié avoir commis un acte de jeu déloyal et il semblerait que la commission ait été de cet avis. Le Français a tout simplement été blanchi après cette exclusion. Le comité a jugé que "cette collision tête contre tête n'était pas intentionnelle, et surtout pas évitable dûe à la vue obstruée du joueur français et de la vitesse de cette action. Le joueur n'a donc pas eu le temps de réagir différemment." Jefferson Jospeh peut donc rejouer dès ce week-end avec le SUA et bien sûr la semaine prochaine pour le déplacement au pays de Galles.

Malheureusement, ce ne fut pas le même son de cloche pour Jules Coulon. Le troisième ligne toulonnais a été exclu pour un déblayage dangereux durant lequel il a retourné son adversaire. La commisision a jugé que "M. Coulon était sur le terrain depuis quelques minutes seulement et il n'y avait aucun problème à ce qu'il déblaie le centre écossais du ruck. La technique du joueur fut médiocre et il a soulevé son adversaire au-delà de l'horizontale. Les actions de M. Coulon étaient imprudentes car il n'avait aucun contrôle sur son geste." Au final, le joueur a écopé d'une suspension de trois semaines. Une sanction qui le prive donc de la fin de ce Tournoi des 6 Nations puisqu'il ne sera pas disponible pour la rencontre face au pays de Galles et l'Angleterre.

Pour rappel, les Bleuets affronteront les Gallois à Cardiff le jeudi 11 mars avant de recevoir l'Angleterre sur la pelouse d'Aimé-Giral le 21 mars prochaine afin de clôturer ce Tournoi des 6 Nations 2022 de la plus belle des manières.

RR
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 88794
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 2 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Mer 2 Mar 2022 - 16:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 88794
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 2 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Mer 2 Mar 2022 - 18:03


INFO MIDOL : Hirigoyen et Peyresblanques s’engagent au Stade français

TRANSFERTS
- C’est assurément un des bons coups du marché des transferts cette saison que le Stade français vient de réaliser, en attirant dans ses filets deux des Biarrots les plus prometteurs : le troisième ligne aile champion du monde U20 Mathieu Hirigoyen (23 ans), et le talonneur Lucas Peyresblanques (24 ans).

Les deux hommes se sont engagés pour quatre ans avec les soldats roses, après un rachat de contrats négocié par le président biarrot Jean-Baptiste Aldigé estimé à un million d’euros.
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 88794
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 2 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Mer 2 Mar 2022 - 20:10

Jalibert de retour, le marché des transferts s'agite... Ce qu'il ne fallait pas manquer ce mercredi

C'est une bonne nouvelle pour l'Union Bordeaux-Bègles et l'équipe de France avec le retour à l'entraînement de Matthieu Jalibert blessé depuis plusieurs semaines. Baptiste Jauneau bien présent avec les Bleuets pour préparer le pays de Galles, des recrues importantes en Top 14 comme en Pro D2...Découvrez les cinq infos qu'il ne fallait pas louper ce mercredi.

Jalibert de retour à l'entraînement

À Bordeaux, Matthieu Jalibert s'est entraîné normalement avec ses coéquipiers de l'UBB lors de la séance de ce mercredi. Le demi d'ouverture, longtemps gêné par sa cuisse droite, devrait postuler pour participer à la réception de Pau ce samedi (17 heures).

Matthieu Jalibert est de retour à l'entraînement ce mercredi avec Bordeaux-Bègles. Le demi d'ouverture international (23 ans, 15 sélections) avait dû rater le début du Tournoi des 6 Nations 2022 en raison d'une blessure à la cuisse droite. Ce qui avait permis au Toulousain Thomas Ramos de prendre place sur le banc tandis que Romain Ntamack était titulaire lors des trois matchs. Quant à l'UBB, Christophe Urios avait opté pour François Trinh-Duc puis Mateo Garcia. En conférence de presse, l'entraîneur en chef a indiqué que Jalibert serait "sûrement sur la feuille de match" samedi contre Pau.

Oyonnax annonce les arrivées de Stark et de Lebas
Oyonnax vient d'officialiser l'arrivée de deux nouvelles recrues pour la saison prochaine. Il s'agit du deuxième ligne de Brive Victor Lebas (28 ans) et de l'ailier de Biarritz Gavin Stark (26 ans). La plupart du temps remplaçant, le Briviste n'a été titulaire que 2 fois en Top 14 cette saison. L'ailier néo-zélandais est quant à lui un rouage important du BOPB avec 10 titularisations.


France U20 : Jauneau bien dans le groupe, Exshaw finalement absent
Ce mardi soir, le staff des Bleuets a dévoilé un groupe de 32 joueurs pour préparer la rencontre face au pays de Galles. Pourtant indiscutable à la mêlée depuis le début du Tournoi, Baptiste Jauneau était absent de cette liste. Ce n'était qu'un petit problème administratif, le Clermontois est bel et bien dans le groupe.

C'est le Bordelo-Bèglais, Joseph Exshaw qui fait finalement les frais de ce "retour". Le jeune demi d'ouverture n'est finalement pas retenu pour préparer la rencontre face aux Gallois.

Hirigoyen et Peyresblanques s’engagent au Stade français
C’est assurément un des bons coups du marché des transferts cette saison que le Stade français vient de réaliser, en attirant dans ses filets deux des Biarrots les plus prometteurs : le troisième ligne aile champion du monde U20 Mathieu Hirigoyen (23 ans), et le talonneur Lucas Peyresblanques (24 ans).

Les deux hommes se sont engagés pour quatre ans avec les soldats roses, après un rachat de contrats.

Les Moana Pasifika vont enfin débuter leur saison
La franchise néophyte des Moana Pasifika va enfin jouer son premier match de Super Rugby Pacific ce vendredi (7h05). À cause du Covid-19 la franchise n'avait pas pu jouer le match d'ouverture contre les Blues, ni celui d'après contre les Chiefs. Face aux Crusaders, c'est une entrée en matière difficile qui attend les Moana Pasifika.

Pour cette entrée en lice historique, les Moana Pasifika alignent un XV de départ qui compte sept joueurs n'ayant jamais joué en Super Rugby. Ils seront entourés par des joueurs expérimentés comme le pilier et capitaine Sekope Kepu qui compte notamment 110 sélections avec les Wallabies. Pour cette saison de Super Rugby la franchise sera entraîné par l'ancien All Blacks Aaron Mauger (45 sélections), ce dernier s'est d'ailleurs exprimé sur le match qui attend son équipe vendredi : "Nous avons travaillé dur et nous nous sommes bien préparés. Affronter la meilleure équipe de la compétition sera un bon test pour nous évaluer.Ce sera une occasion très spéciale pour les joueurs, leurs familles et la communauté du Pacifique au sens large."

RR
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 88794
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 2 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Mer 2 Mar 2022 - 22:05

Top 14 : Peyresblanques et Hirigoyen, du Biarritz Olympique au Stade Français ?

Le talonneur et le troisième ligne ont visité les installations du club parisien, disposé à racheter leurs contrats au BO

Deux des plus gros talents du Biarritz Olympique vont très probablement quitter la Côte basque la saison prochaine. Lucas Peyresblanques (24 ans) et Mathieu Hirigoyen (23 ans) sous pourtant sous contrat, respectivement jusqu’en 2023 et 2024. Mais suite à l’arrêt du projet de rénovation du complexe d’Aguilera, le président Jean-Baptiste Aldigé a déjà indiqué qu’il se séparerait de ses joueurs les plus rentables.


Alors qu’ils marchaient main dans la main durant la campagne des Municipales, Jean-Baptiste Aldigé et Maider Arosteguy vivent depuis une relation tumultueuse, cristallisée par de nombreux coups fourrés et revirements autour du projet d’Aguilera. La confiance est aujourd’hui rompue
Dixit Midi Olympique, le talonneur et le troisième ligne évolueront au Stade Français dans cinq mois. Rien ne peut être signé à ce jour, les deux joueurs n’étant pas dans la dernier année de leur bail. Mais selon plusieurs de nos sources, les contacts sont très avancés. Le club managé par Gonzalo Quesada est disposé à racheter les deux contrats au BO. Peyresblanques et Hirigoyen ont même visité les installations du club, comme celles du RC Toulon, mais le projet parisien tient la corde dans leur esprit. Lyon et Montpellier sont également sur les rangs.


Aldigé irrité
« Personne n’a signé nulle part pour l’instant, personne ne peut signer nulle part, s’agace Jean-Baptiste Aldigé. Cela ne se fera pas sans mon accord car ils sont sous contrat. Je n’ai jamais fait secret qu’il faudrait prendre des décisions radicales et douloureuses, suite à l’abandon par Mme le Maire du projet Aguilera. » Le président du directoire espère placer ses joueurs au plus offrant et retirer le maximum de la vente de ses pépites. Pour ce duo, la somme d’un million d’euros est évoquée par le bihebdomadaire.

« J’espère que ces fuites ne sont pas un coup du club que nous recevons ce samedi », tique le dirigeant. Engagé dans la course au maintien, le BO, dernier avec 24 points, accueille Toulon, à peine mieux classé (12e, 31 pts), ce samedi à 17 heures.

sudouest.fr
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 88794
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 2 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Jeu 3 Mar 2022 - 9:57

Villière et Jalibert de retour dans le groupe des 42, Jolmes y fait sa première apparition

TOURNOI DES 6 NATIONS 2022 - La FFR vient de dévoiler le groupe qui va effectuer la préparation du match contre le pays de Galles, prévu le vendredi 11 mars au Principality stadium de Cardiff. On y retrouve Gabin Villière, Teddy Thomas et Matthieu Jalibert, tout trois de retour. Le deuxième ligne de l'UBB Thomas Jolmes fait son apparition dans le groupe.


On connaît le groupe des 42 qui va préparer le déplacement au pays de Galles le vendredi 11 mars. Ce qu'il faut retenir de cette liste, c'est le retour de Matthieu Jalibert, qui a été aperçu à l'entraînement collectif de ce mercredi avec son club de Bordeaux-Bègles. Gabin Villière est lui aussi déclaré apte. Pour rappel, l'ailier de Toulon est une pièce maîtresse du système de Fabien Galthié. L'ailier Teddy Thomas, qui a retrouvé la compétition la semaine dernière contre Castres après plus six semaines d'absence, sera lui aussi à Marcoussis.


Le petit nouveau de cette liste est Thomas Jolmes. Le deuxième ligne de Bordeaux-Bègles est convoqué dans le groupe pour la première fois.

Piliers : Uini Atonio, Cyril Baille, Demba Bamba, Sipili Falatea, Jean-Baptiste Gros, Mohamed Haouas, Jérôme Rey.

Talonneurs : Gaëtan Barlot, Julien Marchand, Peato Mauvaka.

Deuxièmes ligne : Thibaud Flament, Thomas Jolmes, Thomas Lavault, Romain Taofifenua, Paul Willemse, Cameron Woki.

Troisièmes ligne : Grégory Alldritt, Alexandre Bécognée, Paul Boudehent, Dylan Cretin, François Cros, Anthony Jelonch, Jordan Joseph.

Demis de mêlée : Baptiste Couilloud, Antoine Dupont, Maxime Lucu.

Demis d'ouverture : Matthieu Jalibert, Romain Ntamack.

Centres : Pierre-Louis Barassi, Jonathan Danty, Jules Favre, Gaël Fickou, Yoram Moefana, Virimi Vakatawa.

Ailiers : Matthis Lebel, Damian Penaud, Donovan Taofifenua, Teddy Thomas, Gabin Villière.

Arrières : Brice Dulin, Melvyn Jaminet, Thomas Ramos.

RR
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 88794
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 2 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Jeu 3 Mar 2022 - 12:33

RUGBY. Top 14. Depuis quand Paris n'a pas battu Toulouse deux fois dans la même saison ?

Dimanche, le Stade Français accueille Toulouse dans le cadre de la 20e journée de Top 14. L'occasion de remporter son deuxième match face au champion de France.


Ce dimanche, le Stade Français accueille le Stade Toulousain dans le cadre de la 20e journée de Top 14. Hasard du calendrier et conséquences de la crise sanitaire, ce match retour se déroule moins d'un mois après le match aller. Ce dernier avait été reporté au mois de février pour cause de Covid. Et ce sont les Parisiens qui l'avaient emporté face aux Toulousains sur le plus petit des avantages. Depuis, le champion de France a retrouvé le chemin de la victoire aux dépens de l'UBB. Mais il est toujours privé de ses meilleurs joueurs, sélectionnés avec l'équipe de France. Si les Bleus ne jouent pas ce week-end, les Dupont, Marchand, Baille et compagnie seront de repos. Ce qui laisse à penser que le Stade Français, qui n'a plus perdu à la maison depuis novembre dernier, pourrait enchaîner sur une seconde victoire aux dépens du Stade Toulousain. Une performance loin d'être anodine. Et pour cause, pour voir la trace de deux victoires consécutives des joueurs de la capitale sur ceux du Capitole, il faut remonter à la saison 2006/2007 ! Un temps que les moins de 15 ans ne peuvent pas connaître. L'époque d'Heymans et Dominici, de Maka et Martin, de Dubois et Beauxis. À l'aller, le 16 septembre 2006, le pied de ce dernier combiné à l'essai de Brian Liebenberg avait permis à Paris de s'imposer 16 à 12 à Toulouse malgré la botte d'Elissalde. Quelques mois plus tard, le 27 janvier 2007, c'est David Skrela qui avait été le bourreau des Toulousains avec cinq pénalités. Pourtant, les visiteurs avaient inscrit deux essais par Jauzion et Heymans contre un seul pour Hernandez. Mais ils avaient échoué à seulement deux longueurs, 22-20. Notez que c'est le Stade Français qui avait remporté le bouclier de Brennus cette saison-là après avoir battu Clermont en finale.

rugbynistere.fr
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 88794
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 2 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Jeu 3 Mar 2022 - 16:23

Parisse : "Des choses m’ont poussé à dire à l’équipe d’Italie que je préférais rester à Toulon"

TOP 14 - En conférence de presse, avant le déplacement de Toulon à Biarritz, ce samedi, Sergio Parisse a concédé qu’il ne s’était pas rendu disponible pour l’Italie, dans l’optique de la fin du 6 Nations.


Le ton était fort, les mots précis devant le parterre de journalistes. Sergio Parisse a été invité à répondre sur son avenir avec la sélection italienne. À 38 ans, le troisième ligne a toujours émis le désir de faire ses adieux au maillot de la Nazionale et à son public. La situation sanitaire et des blessures ont déjà retardé son souhait : « Je comptais faire un match avec la Squadra durant ce Tournoi des 6 Nations, a-t-il concédé. Je ne suis pas dans la liste, et j’ai discuté avec les membres du staff de l’équipe d’Italie et le président de la Fédération. »

Durant sa réflexion, Sergio Parisse a décidé de faire passer en premier les intérêts du RCT : « Je n’avais pas pris en compte, il y a deux ou trois mois, que Toulon allait avoir des matchs à jouer durant la trêve (le déplacement à Montpellier et la réception de La Rochelle ont été reportés du fait de cas de Covid-19 au RCT, NDLR). Je ne m’attendais pas aussi à ce que le club soit dans cette situation au classement. » Et de poursuivre : « Depuis que je suis arrivé, j’ai toujours dit que ma priorité était le RCT. L’Italie, c’est un plus. Je veux aider le club à se sortir de ce moment délicat. » Pour l’heure, le club varois (12e) est à la lutte pour se maintenir en Top 14.

« C’était le choix le plus cohérent »
S’il « assume » cette décision, elle n’en reste pas moins un crève-cœur pour l’intéressé et la lanterne rouge du Tournoi des 6 Nations : « Tout a été fait en accord avec le sélectionneur et la Fédération. Ils ont eu un peu de déception. Moi aussi, je suis le premier déçu. Dans la vie, il faut faire des choix, et c’était le choix le plus cohérent. » En fin de contrat au terme de l’exercice avec les Rouge et Noir, reverra-t-on Sergio Parisse chanter Fratelli D'italia en short et crampons ? « Je veux juste voir Toulon gagner en championnat et en Challenge Cup, a éludé le natif de La Plata (Argentine). Je n’ai pas pris de décision sur mon avenir. Je prends jour après jour, match après match, j’en parlerai le moment venu avec Pierre (Mignoni, futur directeur technique du RCT) et Franck (Azéma, manager général). »

À la suite de l’annonce, Azéma a rendu hommage à l’ex-élément du Stade Français Paris : « Il n’est pas en train de courir après une autre sélection. Il n’a rien à prouver à ce niveau. Beaucoup de choses devaient se préparer à Rome, les gens voulaient l’honorer. Il a pris les choses différemment. Il veut être à son meilleur niveau en aidant le RCT. C’est un beau geste. L’acte est vrai. »

R
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 88794
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 2 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Jeu 3 Mar 2022 - 18:56

Riva : "Les filles de France VII nous inspirent"

SEVENS - Du 20 au 22 mai prochain, le circuit mondial de rugby à VII fait étape à Toulouse. Une aubaine pour les équipes de France qui joueront à domicile au stade Ernest-Wallon. En conférence de presse, Paulin Riva s'est exprimé sur une étape qui s'annonce forcément particulière pour les Français. Mais le capitaine des Bleus a aussi évoqué les ambitions de son groupe dans les années à venir.

Le circuit mondial du Sevens va faire étape à Toulouse en mai prochain (20-22 mai), c'est une chance pour vous de jouer dans la ville rose ?


Jouer en France c'est toujours quelque chose de fantastique, qui plus est à Ernest-Wallon, pour moi c'est un rêve de jouer dans un stade comme celui-là.Toulouse est une ville avec une grosse culture à XV mais je pense que les gens seront curieux de venir découvrir un nouveau spectacle. Les supporters toulousains sont habitués à voir du spectacle avec le Stade toulousain mais cette fois ce sera différent et ce sera à nous de leur faire découvrir une nouvelle discipline.

Nelson épée (ailier du Stade toulousain) s'est révélé lors des derniers tournois et il pourrait être le local de l'étape en mai prochain...

Nelson épée est une très belle découverte, il est très doué, toujours à l'écoute et j'espère qu'on le reverra dans le groupe pour qu'il continue à s'exprimer. Il y a pas mal de joueurs qui ont joué à VII et qui évoluent en Top 14, comme Gabin Villière, et c'est aussi grâce à eux que le VII s'est développé.


Le rugby à VII peut être un tremplin, pour vous le XV c'est de l'histoire ancienne ?

Je n'ai pas forcément fait une croix sur le rugby à XV mais j'ai mis un pied dans le rugby à VII et j'en suis tombé amoureux. Je prends beaucoup de plaisir dans cette discipline, je me sens très bien au sein de l'équipe de France et c'est ce qui me pousse aussi à travailler pour aller chercher des résultats. Je ne fais pas une croix sur le XV mais pour le moment je m'éclate.

Paris 2024 c'est encore un peu loin mais en tant que capitaine de l'équipe de France on doit forcément y penser ?

Les Jeux Olympiques, c'est un projet qui se prépare sur le long terme. Il nous reste deux ans pour se préparer à ces JO, sans y penser tous les jours on le garde dans un coin de la tête évidemment. Quand j'ai commencé l'aventure avec France VII on partait de pas grand chose et quand je vois le niveau qu'on a atteint aujourd'hui, c'est énorme. On a beaucoup travaillé avec la fédération et on a encore une belle marge de progression.

Ces étapes en France, dont celle de Toulouse en mai prochain, c'est un moyen de se préparer à ce qui vous attends à Paris ?

Complètement, mais on veut aussi performer à chaque étape pour rentrer dans le Top 6 voir le top 4 mondial. Après forcément quand on joue France il y a une dose supplémentaire de motivation pour faire briller la discipline et pour que les supporters soient fiers de nous.


Craignez vous une équipe en particulier sur le circuit mondial ?

Cette année, la Nouvelle Zélande n'a pas participé aux premiers tournois à cause du Covid donc c'est compliqué d'évaluer le niveau global. Mais on a battu les Fidji, on est pas loin de battre l'Afrique du Sud aussi qui reste sur 36 victoires de suite ce qui est incroyable. On ne craint pas une équipe en particulier. On sait qu'on peut renverser toutes les nations, on a de gros atouts et on peut remporter un tournoi. Mais attention il faut aussi se méfier de tout le monde car tout va très vite dans le rugby à VII.

Que vous inspire le succès et les performances de l'équipe de France à VII féminine ?

Elles nous tirent vers le haut et inversement. On ne se tire pas la bourre, on s'accompagne et on s'inspire d'elles. Forcément on est fiers de ce qu'elles ont pu accomplir aux JO et ça nous donne envie de faire pareil pour les prochaines grandes échéances qui arrivent.

Un mot sur la réussite du XV de France ?

Tout comme les filles, la réussite du XV de France nous inspire, ce qu'ils font c'est vraiment une belle histoire, une belle aventure. On veut nous aussi faire rêver les supporters et c'est ce qui nous amène à travailler pour chercher la performance. On aimerait bien que certains intègrent notre groupe et pourquoi pas l'inverse aussi. On a déjà vu ça, Gabin Villière est l'exemple parfait aujourd'hui.

RR
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 88794
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 2 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Jeu 3 Mar 2022 - 19:11

Thomas forfait de dernière minute, le groupe des 42 Bleus.. Ce qu'il ne fallait pas manquer ce jeudi

Le XV de France a dévoilé les 42 joueurs appelés au CNR de Marcoussis afin de préparer le match du Tournoi des 6 Nations contre le pays de Galles, Teddy Thomas appelé mais finalement forfait, l'Angleterre va devoir faire sans Tuilagi et Cowan-Dickie, de nouveaux billets bientôt en vente pour la Coupe du monde 2023 ou la signature surprenante de Am... Ce qu'il ne fallait pas manquer ce jeudi.

Le groupe des 42 Bleus pour préparer le pays de Galles...

La FFR a dévoilé le groupe qui va effectuer la préparation du match contre le pays de Galles, prévu le vendredi 11 mars au Principality stadium de Cardiff. On y retrouve Gabin Villière et Matthieu Jalibert, tout deux de retour, mais aussi le deuxième ligne de l'UBB Thomas Jolmès. C'est la première fois qu'il apparaît dans le groupe.

Piliers : Uini Atonio, Cyril Baille, Demba Bamba, Sipili Falatea, Jean-Baptiste Gros, Mohamed Haouas, Jérôme Rey.

Talonneurs : Gaëtan Barlot, Julien Marchand, Peato Mauvaka.

Deuxièmes ligne : Thibaud Flament, Thomas Jolmes, Thomas Lavault, Romain Taofifenua, Paul Willemse, Cameron Woki.

Troisièmes ligne : Grégory Alldritt, Alexandre Bécognée, Paul Boudehent, Dylan Cretin, François Cros, Anthony Jelonch, Jordan Joseph.

Demis de mêlée : Baptiste Couilloud, Antoine Dupont, Maxime Lucu.

Demis d'ouverture : Matthieu Jalibert, Romain Ntamack.

Centres : Pierre-Louis Barassi, Jonathan Danty, Jules Favre, Gaël Fickou, Yoram Moefana, Virimi Vakatawa.

Ailiers : Matthis Lebel, Damian Penaud, Donovan Taofifenua, Aymeric Luc, Gabin Villière.

Arrières : Brice Dulin, Melvyn Jaminet, Thomas Ramos.

... Finalement sans Teddy Thomas
Alors qu'il faisait partie des 42 joueurs sélectionnés par Fabien Galthié pour préparer le déplacement crucial à Cardiff le 11 mars prochain, Teddy Thomas est forfait. L'ailier du Racing 92 est remplacé par le Toulonnais Aymeric Luc qui rejoindra donc Marcoussis lundi prochain.

De nouveaux billets en vente pour la Coupe du monde 2023
World Rugby et France 2023 ont annoncé conjointement la mise en vente prochaine des billets pour les demi-finales, la finale et la petite finale de la Coupe du monde en France. Pour les membres de Famille 2023, ce sera à partir de 18 heures le mardi 15 mars. Pour le grand public, ce sera à compter du jeudi 17 mars à 18 heures. Pour information, on peut toujours s'inscrire à Famille 2023, jusqu'au même 15 mars, à 12 heures.


Les Anglais sans Tuilagi et privés de Cowan-Dickie
Manu Tuilagi n'est pas dans la liste des 25 joueurs anglais retenus mercredi pour la préparation du match contre l'Irlande la semaine prochaine, a annoncé la sélection anglaise de rugby dans un communiqué. Le centre anglais se remet d'une blessure à un ischio-jambier qui l'avait déjà privé de la victoire du XV de la Rose contre le Pays de Galles à Twickenham samedi dernier (23-19).

En plus du centre, le XV de la Rose devra se passer de Luke Cowan-Dickie. Sorti en première mi-temps lors du match face au pays de Galles le week-end dernier et remplacé par Jamie George, le talonneur anglais est forfait pour la fin de la compétition. Blessé aux ligaments d'un genou, il pourrait aussi manquer la fin de la saison avec son club d'Exeter.

Am s'engage à Kobe...pour deux mois
Les Kobelco Kobe Steelers ne sont pas au mieux cette saison avec une huitième place. Piètre classement pour ce club mythique de l'archipel nippon. Mais pour se relancer, les Steelers enregistrent le recrutrement du centre international et champion du monde sud-africain Lukhanyo Am (23 sélections) en provenance des Sharks, pour une durée de deux mois. Le capitaine des Sharks vient pourtant de prolonger son contrat pour trois ans avec la province sud-africaine. Mais cela ne l'empêche pas d'effectuer une pige de deux mois au Japon.

RR
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 88794
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 2 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Ven 4 Mar 2022 - 9:50

L'édito : le chef-d’œuvre de Shaun

L'édito du vendredi par Léo Faure...
C’est une présence qui peut vite vous glacer. Bouche en bas cerclée d’un bouc finement ciselé, crâne chauve, regard qui vous scrute et vous dépouille. Sa bonhomie sincère, Shaun Edwards la dissimule derrière cette carapace de type peu avenant. L’Anglais le sait, comme il sait en jouer. Il sait aussi sa réputation d’homme dur au mal et aux mâles, bâtie sur onze années au chevet du pays de Galles, à l’épaule de Warren Gatland.

Sa science des choses de la défense, Edwards l’a parfois infusée au marteau-piqueur dans les crânes gallois. Ce sont les joueurs qui le disent. Elle a surtout fait passer les « boys » de Cardiff de gentils faire-valoir du vieux Tournoi en une meute de loups, quatre fois sacrée (2008, 2012, 2013 2019) et les pognes posées sur trois grands chelems (2008, 2012, 2019). Ça positionne un homme et un entraîneur.

La recette galloise était donc là. En rugby, on assoit souvent les succès sur le triptyque « défense-conquête-occupation ». Edwards et Gatland avaient échafaudé un autre plan : le triptyque « pression-pression-pression ». En défense comme en attaque. Tout le temps. Tout devait se faire vite et fort. La « très haute intensité », quinze ans avant la sacralisation du terme par Galthié et ses mantras de communication.

Le succès des Bleus à Édimbourg, voilà six jours, ne dit rien d’autre et confirme toute l’importance du treiziste anglais dans le staff d’experts du XV de France. Après Murrayfield, on s’est longtemps attardés sur les six essais inscrits par les Français, une rareté dans le Tournoi (hors Italie). On a parlé de l’inspiration de Dupont sur la première réalisation, géniale pour le commun des mortels, banale pour le demi de mêlée des Bleus. On a causé de Damian « machine à marquer » Penaud, des grattages de Julien Marchand et de la qualité de mains « codorniesque » de Cyril Baille. Suave, pour un pilier.

Avant tout ça, on doit vous asséner cette vérité : la victoire des Bleus à Édimbourg fut un chef-d’œuvre défensif. Par ces temps modernes, on ne parle d’ailleurs plus de défense : on parle d’attaque sans ballon. Il y aurait là volontiers un onanisme intellectuel. Sauf qu’il n’en est rien. Et le XV de France l’a prouvé : s’il a marqué ces six essais, c’est d’abord parce qu’il a très bien défendu.

À ce propos : lundi soir, attablés au Valexpo d’Oyonnax au soir de l’Oscar Midi Olympique remis à Charlie Cassang, on a discuté de la chose avec Joe El Abd. Anglo-saxon, francophone et francophile, entraîneur et désormais manager, il a forcément un avis pertinent sur la question. Et sans surprise, « big Joe » avait été bluffé par la performance défensive des Bleus à Murrayfield. Avec cette précision. « J’ai observé de près leur système, les courses, les dispositions des joueurs : je n’y ai rien trouvé de révolutionnaire. Cela m’a même paru assez simple. En revanche, leur état d’esprit fut incroyable. Ils ont chassé chaque ballon, chaque ruck, pressé chaque attaquant écossais. Les Bleus ne lâchent jamais rien, avancent tout le temps. C’est impressionnant. C’est là le vrai miracle de Shaun Edwards » On vous suit à ce sujet, cher Joe.

Ce lundi toujours, au long d’un autre papier de louanges sur le XV de France et sa performance écossaise, Midi Olympique faisait remarquer que ces Bleus s’étaient mués en deux années de chèvres en loups. De chassés en chasseurs. De proies en prédateurs. La plus grande révolution de cette équipe est sûrement là. Au-delà des talents individuels, puisque nombre de ces jeunes et brillants joueurs étaient déjà là lors des mandats précédents. Mais, désormais, ils ont la dalle et la confiance qu’il faut pour la rassasier. Une révolution, oui. Et Shaun Edwards ne saurait y être pleinement étranger

midi-olympique.fr
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 88794
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 2 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Ven 4 Mar 2022 - 11:22

Argentine : Quesada et Contepomi ne sont pas candidats

INTERNATIONAL - Après la démission de Mario Ledesma, l’équipe d’Argentine cherche un sélectionneur. Le casting semble traîner en longueur.
Il y a quelques semaines, Mario Ledesma, à la tête de l’équipe nationale argentine depuis 2018, a pris tout le monde de court en annonçant publiquement sa démission du poste de sélectionneur. Éreinté par la tâche, usé par une tournée d’automne où les Pumas enchaînèrent les résultats décevants, l’ancien talonneur de l’ASMCA a ainsi choisi de jeter l’éponge pour se consacrer à ses affaires et sa famille.


Super Mario reviendra-t-il un jour dans le rugby ? À l’heure actuelle, cette option est fort compromise tant Ledesma, avec lequel nous avons pu récemment échanger, souhaite prendre du recul sur une vie pour le moins harassante. Il nous disait il y a quelques jours : "Je vais reprendre une licence et remettre les crampons avec les vétérans de mon club d’origine (Curupayti, dans la banlieue de Buenos Aires, N.D.L.R.). Pour le reste, on verra mais là, j’ai vraiment envie de couper". De toute évidence, les dirigeants de la Fédération (UAR) veulent se donner le temps de la réflexion afin de trouver le remplaçant idoine à Ledesma, sous les ordres duquel l’Argentine avait battu pour la première fois les All Blacks à l’automne 2020 (25-15).

Quesada : "Ma tête est à Paris"
Les candidats possibles, alors ? Ils sont à ce jour plusieurs et se nomment Felipe Contepomi, ancien demi d’ouverture des Pumas et aujourd’hui coach des trois-quarts du Leinster ; Mauricio Reggiardo, ancien pilier et actuel coach de Provence Rugby ; ou Gonzalo Quesada, ex-ouvreur de la sélection, finaliste du Super Rugby à la tête des Jaguares en 2019 et depuis deux ans aux commandes du Stade français. Au sujet d’un éventuel départ, Quesada nous disait néanmoins fin février : "Je n’ai pas grand-chose à dire sur le sujet. Je n’ai eu ni coup de fil, ni réunion. J’ai juste vu passer mon nom dans la presse. Aujourd’hui, je suis au Stade français, ma tête est totalement à Paris." Cette semaine, Felipe Contepomi disait peu ou prou la même chose : "Je n’ai eu aucun échange avec l’Union argentine, a déclaré l’ancien ouvreur à RTÉ Sport. Je ne sais pas d’où ça vient, je sais juste que ça circule sur les réseaux. […] Je suis vraiment heureux ici au Leinster, j’ai encore un an de contrat et j’espère encore plus." Alors que les Pumas commenceront le Rugby Championship en août, qui sera leur prochain entraîneur ? La piste Juan Martin Fernandez Lobbe, dans un premier temps écartée en raison de l’inexpérience de l’ancien Toulonnais, pourrait-elle prendre du poids ? Dossier à suivre.

RR
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 88794
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 2 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 67 Précédent  1, 2, 3 ... 34 ... 67  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum