LA MAISON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Page 34 sur 67 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 50 ... 67  Suivant

Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 34 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Sam 7 Jan 2023 - 19:04

Top 14 - L'opinion de Stade français - Castres : Nakosi, la cravate impunie

TOP 14 - Filipo Nakosi, l'ailier du Castres olympique, s'est rendu coupable d'une cravate sur Paolo Odogwu en tout début de match face au Stade français. Un geste seulement sanctionné d'un carton jaune...


Avez-vous déjà vu de près les avant-bras de Filipo Nakosi ? A tout dire, ils sont probablement bien plus impressionnants, bien plus musculeux, bien plus durs que les cuisses de Morgan Parra. De véritables barres à mine. En rugby, cela pourrait être considéré comme une arme de destruction massive. Pourquoi ce laïus sur une partie de l’anatomie de l’imposant fidjien ? Tout simplement parce qu’on n’a pas bien saisi la décision de l’arbitre de la rencontre en tout début de match.


Rappel des faits : sur une offensive bien structurée, l’ailier anglais Paolo Odogwu, fraîchement débarqué dans la capitale, délivre un joli numéro pour filer le long de la ligne de touche, dépose toute la défense castraise totalement larguée sur l’instant pour terminer sa course dans l’en-but. L’essai semble alors imparable. Sauf que… Venu de son aile opposée, Nakosi déboule alors en trombe pour allonger tout son bras à hauteur du visage de l’ailier stadiste, geste flirtant avec la décapitation. Soudainement, un frisson parcourt les 10 000 spectateurs de Jean-Bouin, pensant que l’Anglais ne se relèverait pas d’un tel choc. Evidemment, on exagère... On caricature un peu...


D’ailleurs, Odogwu, sacrément solide, n’a pas moufté et s’est relevé immédiatement quand d’autres se seraient roulés par terre pendant quelques minutes afin d’influencer l’arbitre dans sa prise de décision. Sans doute Odogwu a-t-il jugé qu’il n’avait pas à en rajouter, le geste se suffisant à lui-même. La sanction semblait alors inéluctable. Raté. Après arbitrage vidéo, le directeur de jeu Ludovic Cayre a seulement adressé un carton jaune à Nakosi. Vous nous direz peut-être que ce fait de jeu n’a eu aucune incidence sur le score final. Mais quand même..

RR
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 89326
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 34 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Sam 7 Jan 2023 - 19:19

Top 14 - Melikidze et Habel-Kuffner font mal, Nakosi dérape : le baromètre de Stade français - Castres

TOP 14 - À Jean Bouin, Joris Segonds a trouvé la mire, quand Giovanni Habel Kuffner et Giorgi Melikidze ont fait parler leur puissance, chacun à leur façon… À Castres, Filipo Nakosi a de son côté flanché.


Les Tops
Giorgi Melikidze
: On ne dira jamais assez tout le bien que l’on pense du pilier droit du Stade français. Très impressionnant depuis le début de saison, l’international Giorgi Melikidze a donc remis le couvert face au Castres olympique : actif dans le jeu comme il l’est si souvent, il mit aussi au supplice Antoine Tichit en mêlée fermée.


Giovanni Habel-Kuffner : Face au CO, le numéro 8 parisien n’eut de cesse de faire avancer son équipe balle en mains, prouvant s’il le fallait encore qu’il était, aujourd’hui, l’un des meilleurs franchisseur du championnat de France.

Joris Segonds : Malgré le vent tournoyant qui sévissait au stade Jean Bouin samedi après-midi, le demi d’ouverture parisien n’a jamais tremblé face aux perches : auteur d’un 100 % dans ses tirs aux buts (quatre pénalités), Joris Segonds a joué un grand rôle dans la victoire des soldats roses.



Les Flops
Filipo Nakosi
: L’ailier fidjien est capable du meilleur comme du pire. Et samedi, à Jean Bouin, c’est le pire qu’a commis le petit frère de Josua Tuisova : auteur d’une immonde cravate sur le trois-quarts centre parisien Paolo Odogwu dès la 3 ème minute de jeu, Filipo Nakosi écopa (simplement) sur ce coup-là d’un carton jaune mais son équipe encaissa par sa faute un essai de pénalité…

Leone Nakarawa : Pour tout dire, le géant fidjien n’a pas connu son meilleur match à Jean Bouin. Emprunté balle en mains, absent dans le combat, le grand Leone Nakarawa est passé à côté de son match.

Antoine Tichit : Il est à n’en pas douter l’un des plus solides piliers gauches du championnat et sa récente prolongation de contrat, à Castres, prouve que ses dirigeants comptent encore sur son quintal pour quelques années. Malgrè tout, Antoine Tichit a plus que souffert en mêlée fermée samedi, face à Giorgi Melikidze…

RR
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 89326
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 34 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Sam 7 Jan 2023 - 20:35

Top 14 - Kylan Hamdaoui (Stade français) : "On s’autorise le droit de rêver"

TOP 14 - Après la quatrième victoire consécutive en Top 14 du Stade français, l’arrière parisien Kylan Hamdaoui, tout en restant prudent, avait le sourire. Il était surtout satisfait, après ce succès sur Castres, de la manière dont son équipe avait construit la rencontre.

Le manager de Castres Pierre-Henry Broncan a dit que c'était la victoire d’une équipe en confiance. Vous confirmez ?



On est plus en confiance que l’an passé, c’est une certitude. On l’a construit petit à petit, cette confiance. Depuis le début de saison, on a réussi quelques belles performances. Et la confiance est venue en partie grâce à la façon dont nous jouons, dont nous construisons les matchs. On ne lâche jamais, ce qui nous a permis de ramener notamment quelques points de bonus lors de nos déplacements.

N’est-ce pas un changement d’état d’esprit par rapport à l’an dernier ?

Non, cet état d’esprit de ne rien lâcher, nous l’avions l’an passé. Ce qui a changé, c’est notre manière de jouer, de défendre. Et puis quand une équipe est forte devant, quand elle domine en touche et en mêlée, les matchs ne sont pas les mêmes. .


Avez-vous aujourd’hui plus de certitude sur votre jeu ?

Nous gérons beaucoup mieux nos temps faibles. Ce genre de match, l’an passé, au moindre de « break », ça se terminait dans notre en-but. Alors que cette saison, c’est plutôt l’inverse. Et bizarrement, les rebonds nous sont plus favorables.

Avez-vous le sentiment de construire vos matchs plus patiemment ?

Nous sommes plus patients et plus pragmatiques. A l’image de notre premier essai où sur une touche castraise, nous avons réussi à finir l’action. On gère donc aussi mieux nos temps forts. Quand on va chez l’adversaire, on score.

Cette victoire vous donne-t-elle plus de confort ?

Sur le plan comptable, oui. Après, nous sommes très exigeants. Nous nous sommes dit des choses en début de saison. On essaie de le respecter chaque week-end.

Giovanni Habel-Kuffner disait la semaine dernière après la victoire sur Pau : "On s’autorise le droit de rêver". De quoi rêvez-vous aujourd’hui ?

Il a raison ! Aujourd’hui, on s’autorise le droit de rêver. Mais nous ne sommes qu’à mi-saison. Il reste encore beaucoup de matchs. Ça peut aller très vite dans un sens comme dans l’autre. Je préfère donc rêver des prochains matchs qui arrivent, de victoires. Et si je dois rêver de quelque chose, c’est juste dans un coin de ma tête.

RR
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 89326
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 34 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Sam 7 Jan 2023 - 23:17

Transferts - Morgan Parra vers la fin de sa carrière

Comme évoqué dans les colonnes de Midi Olympique en date du 7 novembre dernier, Canal + a confirmé ce samedi que Morgan Parra allait mettre un terme à sa carrière à l'issue de la saison pour intégrer le futur staff technique dirigé par Laurent Labit.


Morgan Parra va prendre sa retraite à l'issue de la saison. L'information, que nous sommes en mesure de confirmer, est signée de nos confrères de Canal +. Le demi de mêlée va rejoindre le staff technique du Stade français qui sera dirigé par Laurent Labit et Karim Ghezal. Parra a d'ailleurs rencontré à plusieurs reprises l'actuel entraîneur de l'attaque de l'équipe de France. Il pourrait toutefois rester joueur jusqu'à la fin de la Coupe du monde dans l'hypothèse d'une sélection de Brad Weber, future recrue parisienne, avec les All Blacks pour la Coupe du monde en France. Evidemment, la prise de poste de Parra confirme la fin de l'aventure de Julien Arias dans ce rôle d'entraîneur des trois-quarts, information révélée vendredi dernier par Midi-Olympique.


Morgan Parra mettra un terme à une riche carrière, longue de dix-sept saisons chez les professionnels, depuis sa révélation à Bourgoin-Jallieu. Malgré son départ au Stade français l'été dernier, son nom sera forcément associé à l'ASM Clermont-Auvergne, club dans lequel il a évolué pendant treize ans. Il y aura décroché le premier bouclier de Brennus du club, en 2010, avant de rééditer la performance en 2017. Sans compter la Challenge cup remportée en 2019.

Référence à son poste, Morgan Parra aura longtemps animé les offensives du XV de France. En 71 sélections, il aura marqué un total de 370 points, contribuant au grand chelem 2010 et au parcours dans le Mondial 2011.

RR
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 89326
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 34 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Dim 8 Jan 2023 - 20:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

INFO MIDOL - Pierre Mignoni tout proche du staff des Bleus, c'est fait pour Laurent Sempéré

INFO MIDI OLYMPIQUE - Après quelques mois de réflexion, le sélectionneur Fabien Galthié a tranché : Pierre Mignoni, actuel manager du RCT et Laurent Sempéré, entraîneur des avants du Stade français, remplaceront respectivement Laurent Labit et Karim Ghezal dans le staff des Bleus, à l’issue de la Coupe du monde 2023.


Fabien Galthié n’a pas chômé. Le 3 octobre dernier, nous révélions dans ces colonnes que l’entraîneur de l’attaque Laurent Labit et l’adjoint en charge de la touche Karim Ghezal ne seraient plus dans le staff du XV de France après la Coupe du monde. Direction le Stade français pour les deux techniciens. Une information confirmée quelques jours plus tard par le président-propriétaire Hans-Peter Wild. Évidemment, le sélectionneur des Bleus s’est d’abord concentré sur la préparation de la tournée de novembre. Avec une franche réussite.

Mais, sitôt la rencontre face au Japon achevée, il a entrepris quelques consultations. Il a sondé différents techniciens. D’autres, comme Gregor Townsend, actuel sélectionneur de l’Ecosse, se sont proposés. Très vite, deux noms sont sortis du lot. D’abord, Pierre Mignoni, actuellement manager du RC Toulon. Ensuite, Laurent Sempéré, entraîneur des avants du Stade français. Avec le premier, les discussions remontent en amont de l’annonce officielle du départ de Laurent Labit, puisque ce dernier avait informé le sélectionneur de ses interrogations quant à son avenir. Depuis, Galthié et Mignoni n’ont eu alors de cesse d’échanger, et d’évoquer une volonté de travailler ensemble.


Selon nos informations, une dernière rencontre est programmée dans les tout prochains jours pour dessiner les ultimes contours de leur collaboration. Pierre Mignoni donnera alors son accord. Certes, l’ancien demi de mêlée international est sous contrat avec le club varois jusqu’en juin 2026 et vient à peine, il y a quelques mois, de revenir dans son club formateur afin de mener, conjointement avec Franck Azéma, le nouveau projet toulonnais. S’il ne possède pas de clause libératoire, le président Lemaitre lui aurait assuré qu’en cas d’appel du XV de France, il ne s’opposerait pas à son départ.

Cette future association aurait déjà pu voir le jour en 2019. C’était, à l’époque, le souhait de Bernard Laporte. Celui qui s’est mis en retrait récemment de la présidence de la FFR (voir page 28) avait déjà suggéré à Fabien Galthié de travailler avec celui qui était alors le manager du Lou. Finalement, l’affaire ne s’était pas conclue. Quatre ans plus tard, "le train est repassé", glisse, sourire aux lèvres, un acteur proche du dossier.


"Échange" Sempéré – Ghezal !
Pour ce qui est de l’entraîneur de la touche, Fabien Galthié semble avoir suivi une forme de logique. Il y a quatre ans, il est allé chercher dans le staff de Lyon Karim Ghezal, alors entraîneur du meilleur alignement du Top 14. Quatre ans plus tard, bis repetita. Cette fois-ci, le patron des Bleus s’est tourné vers Laurent Sempéré qui a construit la meilleure touche du championnat mais aussi la meilleure mêlée. Galthié a sondé, sitôt la tournée de novembre achevée, l’ancien talonneur sur son avenir dont il savait qu’il était incertain en raison de l’arrivée de Labit et Ghezal. Une situation propice pour convaincre Sempéré, stadiste depuis quinze années, et surtout entraîneur de plus en plus convoité par plusieurs écuries de Top 14, de le rejoindre au cœur du projet fédéral. Un drôle de chassé-croisé, soit dit en passant.


Surtout, l’entraîneur de la mêlée William Servat, qui s’est réengagé avec le XV de France pour quatre années supplémentaires, a immédiatement été séduit par l’idée et l’a validée. Les deux techniciens ont déjà échangé sur leur futur fonctionnement puisqu’ils seront amenés à travailler sous la forme d’un binôme auprès des avants tricolores.

Toujours selon nos informations, l’affaire est quasiment conclue puisque le contrat de Sempéré est au stade de la relecture par le Directeur Général de la FFR Laurent Gabbanini. La signature doit intervenir de façon imminente. Les dirigeants parisiens ont eu connaissance de la situation et, même si leur entraîneur des avants est sous contrat jusqu’en juin 2024, ils ne s’opposeront pas à son départ. À tout dire, cette opportunité semble même les arranger : Labit et Ghezal n’ont toujours pas statué officiellement sur son sort au sein du futur staff parisien.

Ainsi, Pierre Mignoni et Laurent Sempéré, rejoindront le staff des Bleus à l’issue de la Coupe du monde 2023. Un staff au sein duquel Raphaël Ibanez doit prochainement prolonger, même si ses prérogatives pourraient évoluer…

RR
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 89326
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 34 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Dim 8 Jan 2023 - 21:05

INFO MIDOL - XV de France Féminin : Sylvain Mirande nouvel entraîneur des trois-quarts


Selon les informations de Midi Olympique l’ancien trois-quarts centre d’Agen, Sylvain Mirande, va intégrer le staff dès le début de la semaine prochaine en qualité d’entraîneur des trois-quarts du XV de France Féminin.


Le staff du XV de France Féminin a enfin trouvé son nouvel entraîneur des trois-quarts. Selon nos informations, c’est finalement Sylvain Mirande qui va assurer cette mission. Le poste était vacant depuis le départ de l’entraîneur-sélectionneur Thomas Darracq. Mirande rejoint ainsi le duo formé par Gaëlle Mignot et David Ortiz, récemment promus entraîneurs-sélectionneurs à leur tour après le départ de Darracq. Pour rappel, Ortiz et Mirande ont déjà collaboré ensemble, à Agen, où ils ont réussi la mission de maintenir le club en Pro D2 au terme de la saison dernière. L’annonce sera faite aux joueuses et à l’encadrement demain lundi, à l’occasion d’un séminaire de rentrée organisé à Toulouse et réunissant l’ensemble du staff du XV de France. D’autres changements devraient être annoncés au cours de ce séminaire qui marquera un nouveau départ dans l'histoire du XV de France Féminin.


Vice-champion de France 2011 en tant que joueur
Avant de passer de l’autre côté du sifflet, Sylvain Mirande a connu une riche carrière de joueur : sacré champion de France Espoirs avec le SUA en 2004, il est passé par toutes les sélections jeunes tricolores et a ensuite évolué en équipe première jusqu’en 2008, où il a fait ses valises pour rejoindre Montpellier. Avec ses nouvelles couleurs, Mirande a disputé une finale de championnat de France, en 2011, sous l’égide de Fabien Galthié et Eric Béchu. En 2011, il a rejoint les rangs de Dax, et a terminé sa carrière par quatre saisons avec le Stade montois, de 2013 à 2017. En tant qu’entraîneur, Mirande a commencé par travailler avec Langon (Fédérale 1), avant d’intégrer le staff du SU Agen en 2020, aux côtés de Régis Sonnes et Djalil Narjissi, qui quitta ses fonctions un mois plus tard avant d’être remplacé par David Ortiz. Sonnes sera finalement démis de ses fonctions à la mi-octobre 2021, et le duo Ortiz-Mirande assurera finalement le maintien du SUA en Pro D2.

RR
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 89326
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 34 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Lun 9 Jan 2023 - 9:15

Parra vers la retraite, Chabal soupçonné de trafic de billets.. Les 5 infos du week-end

Sébastien Chabal et Henri Mioch soupçonnés de trafic de billets, Morgan Parra devrait arreter en fin de saison, Hugo Zabalza arrive en joker médical à Bordeaux-Bègles, Joris Jurand opéré d'une fracture de la cheville et absent de longues semaines... Voici les 5 infos qu'il ne fallait pas louper ce week-end.

Sébastien Chabal et Henri Mioch soupçonnés de trafic de billets :

Vendredi soir, nos confrères du Parisien ont révélé que l'ancien champion de France biterrois Henri Mioch et l'ex international Sébastien Chabal étaient soupçonnés de faire partie d'un important trafic de billets, en marge de la Coupe du monde 2023. D'évidence, cette affaire de grande ampleur n'en est aujourd'hui qu'à ses prémices...

Morgan Parra vers la fin de sa carrière pour intégrer le staff parisien :
Comme évoqué dans les colonnes de Midi Olympique en date du 7 novembre dernier, Canal + a confirmé ce samedi que Morgan Parra allait mettre un terme à sa carrière à l'issue de la saison pour intégrer le futur staff technique dirigé par Laurent Labit. Il pourrait toutefois rester joueur jusqu'à la fin de la Coupe du monde dans l'hypothèse d'une sélection de Brad Weber, future recrue parisienne, avec les All Blacks pour la Coupe du monde en France.

Pierre Mignoni tout proche du staff des Bleus, c'est fait pour Laurent Sempéré
Après quelques mois de réflexion, le sélectionneur Fabien Galthié a tranché : Pierre Mignoni, actuel manager du RCT et Laurent Sempéré, entraîneur des avants du Stade français, remplaceront respectivement Laurent Labit et Karim Ghezal dans le staff des Bleus, à l’issue de la Coupe du monde 2023. Un staff au sein duquel Raphaël Ibanez doit prochainement prolonger, même si ses prérogatives pourraient évoluer…


Joris Jurand opéré d'une fracture de la cheville et absent de longues semaines :
Ce samedi soir, Brive a signé une troisième victoire de rang en championnat en s'imposant 26-17 face à Toulon en Corrèze. Néanmoins, le staff du CAB a perdu un de ses maillons forts face au RCT. Sur une relance, l'arrière Joris Jurand s'est gravement blessé à la cheville gauche. Le joueur de 27 ans a été opéré en urgence dans la soirée et sera absent de longues semaines.


Hugo Zabalza en joker médical à Bordeaux-Bègles :
En quête d'un joker médical au poste de demi de mêlée depuis l'accident de scooter de Yann Lesgourgues, l'UBB a trouvé son homme. C'est Hugo Zabalza (22 ans), prêté à Vannes par Bayonne cette saison, qui débarque en Gironde, comme annoncé dans Midi Olympique et confirmé ce dimanche par Sud Ouest.

RR
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 89326
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 34 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Lun 9 Jan 2023 - 10:24

L'édito : des places au soleil

L'édito du lundi par Léo Faure...
Dans un rugby français à l’écosystème tempétueux, depuis plusieurs mois et plus encore depuis l’annonce des verdicts salés dans l’affaire "Laporte-Altrad", une démarche d’anticipation ne fait pas de mal. La promesse d’une stabilité et d’un horizon qui se dégage à moyen terme.

Fabien Galthié, dont la flèche décochée en 2020 transperçait le temps sur quatre années, a donc bandé son arc et extrait une deuxième flèche de son carquois quadriennal : sauf retournement de situation, il sera encore à la tête des Bleus en 2024, après "notre" Coupe du monde ; en 2024, il ne travaillera plus avec Laurent Labit et Karim Ghezal, qui épouseront le rose de Paris ; en 2024, il travaillera avec deux nouveaux adjoints : Pierre Mignoni et Laurent Sempéré. Les discussions sont plus qu’avancées avec le premier, à qui il reste de se sortir de son engagement avec le RCT ; l’accord est trouvé pour le second, en attente de la signature.


Deux jolies prises et deux dossiers ficelés presque un an à l’avance : les Bleus, qui ne peuvent être complètement immunisés contre les secousses de leur sphère politico-fédérale, peuvent au moins poser un regard sur l‘horizon sportif qui se dessine. Rassurant.

Les deux hommes, aux côtés des Galthié, Ibanez, Servat et Edwards qui restent en poste, auront une mission sacrée, diablement valorisante mais qui oblige aussi aux premiers rôles : entre leurs mains, sûrement ce qui s’est fait de mieux dans l’histoire du rugby français. Rien que ça.

Il y a bien trois ans qu’on vous rabâche, dans ces colonnes, le caractère exceptionnel de la génération qui officie actuellement le coq sur la poitrine. Il se nomme Antoine Dupont, bien sûr. Ils se nomment aussi Romain Ntamack, Cyril Baille, Damian Penaud, Cameron Woki, Grégory Alldritt, Arthur Vincent et tant d’autres. Ils seront les éléments centraux de la prochaine campagne mondiale des Bleus. Pourtant, leur heure véritable est sûrement 2027.

Tous auront la trentaine ou à peine, à cette échéance. La force de l’âge, la maturité des hommes et l’expérience déjà solidement forgée, pour gérer les tempêtes. Une matière première de diamantaire qui situe bien l’exigence de résultats qui attendra le duo Sempéré-Mignoni, comme le reste du staff de ce second mandat.

Reste à savoir avec quel héritage ils devront composer à leur prise de fonctions. S’ils pourront ou non bénéficier des mêmes conditions confortables de travail, quand la fin de la lune de miel entre clubs et fédération est déjà annoncée pour l’après Coupe du monde. Entre une psychothérapie liée à l’éventuel échec du Mondial 2023 ou une hyper-sollicitation à recentrer sur le terrain en cas de sacre, leur rôle pourrait également prendre des contours bien différents. Tout de même, à choisir, on se dit que le deuxième problème serait nettement plus savoureux à traiter.

midi-olympique.fr
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 89326
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 34 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Lun 9 Jan 2023 - 11:11

Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 89326
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 34 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Lun 9 Jan 2023 - 16:25

XV de France - 5 choses à savoir sur Laurent Sempéré, successeur de Ghezal en Bleu

XV DE FRANCE - L’entraîneur des avants du Stade français Laurent Sempéré a donné son accord au sélectionneur du XV de France Fabien Galthié pour le rejoindre à la tête du projet fédéral, à l’issue de la Coupe du monde 2023. Peu médiatique, jamais appelé chez les Bleus, l’ancien talonneur a pourtant une belle carrière derrière lui. Voilà les cinq choses à savoir sur le futur adjoint de Galthié.


1/ Il a été sacré champion du monde des moins de 21 ans en 2006
Laurent Sempéré compte parmi la génération sacrée championne du monde des moins de 21 ans. C’était en 2006, en France. À l’époque, ses partenaires sont Maxime Médard, Maxime Mermoz, Lionel Beauxis, Fulgence Ouedraogo, Damien Chouly ou encore Matthieu Bourret, qui deviendra quelques années plus tard son beau-frère.

Le talonneur, qui évolue alors à l’Usap, est titulaire lors de la finale remportée contre l’Afrique du Sud (24-13). Dans la foulée, il décide de quitter le club catalan et de signer en Pro D2 pour "avoir du temps de jeu", dit-il à l’époque. "La deuxième division est sans doute une des meilleures écoles pour le jeu d’avants et le combat", ajoute-t-il. Il restera deux ans sous les couleurs du Metro-Racing, alors entraîné par l’ancien troisième ligne international Philippe Benetton, puis Pierre Berbizier.


2/ Il rejoint le Stade français en 2008
Fort de prestations abouties avec le Métro-Racing, Laurent Sempéré tape dans l'œil de Max Guazzini qui décide de le recruter. Le président du Stade français de l'époque est convaincu par les performances du joueur et tombe sous le charme des qualités humaines du bonhomme.

Sans doute ne se doute-t-il pas à l’époque que Sempéré restera fidèle durant quinze longues années au club de la capitale. Avec les Soldats roses, il dispute plus de 200 matchs, malgré deux lourdes opérations des cervicales en 2011 et 2013 qui le tiennent éloigné des terrains durant de longs mois. Et ce malgré une concurrence sévère. Un exemple ? Lors de la saison 2009/2010, Sempéré doit faire face à Dimitri Szarzewski, Benjamin Kayser et Mathieu Blin…

3/ Il a été sacré champion de France 2015 et a remporté la Challenge Cup en 2017
C’est sans doute le point d’orgue de sa carrière de joueur. Avec le Stade français, devenu son club de cœur, le Catalan de naissance remporte le bouclier de Brennus en 2015, sous la direction de Gonzalo Quesada, Jeff Dubois, Simon Raiwalui et Adrien Buononato. Cette année-là, même s’il est remplaçant lors de la finale face à Clermont, il est le talonneur le plus utilisé du club sur l’ensemble de la saison. Deux ans plus tard, il remporte également la Challenge Cup.



4/ Il n’a jamais été international
C’est sans doute l’un des plus grands regrets de sa carrière. Jamais, Laurent Sempéré n’a été appelé en équipe de France. Son nom a, durant un temps, circulé alors que Guy Novès était sélectionneur des Bleus et Yannick Bru, entraîneur des avants tricolores. C’était entre 2016 et 2018. Mais il ne sera finalement jamais appelé.

5/ Il est devenu entraîneur en 2019
En 2019, alors qu’il met un terme à sa carrière de joueur, Heyneke Meyer, alors manager du Stade français, lui propose de devenir entraîneur assistant auprès de l'entraîneur des avants Pieter de Villiers. Après un début de saison 2019-2020 difficile et d’un contexte chaotique, Meyer et ses adjoints sont remerciés le 12 novembre 2019. Laurent Sempéré devient alors co-entraîneur de l'équipe aux côtés de Julien Arias qui a été son coéquipier au club de 2008 à 2019.

Ensemble, ils parviennent à améliorer la dynamique de résultats mais le club pointe à la dernière place du Top 14 lors l'interruption du championnat en raison de la pandémie de Covid-19 en France. Il devient l’adjoint de Gonzalo Quesada en 2020 lors du retour du technicien argentin au sein du club de la capitale. Depuis, il a construit une mêlée et une touche qui comptent les meilleures statistiques du Top 14. Il prendra en charge les avants du XV de France, en compagnie de William Servat, après la Coupe du monde 2023.

RR
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 89326
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 34 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Lun 9 Jan 2023 - 17:26

Top 14 - Est-il autorisé de crier lorsqu'un buteur se prépare ? Ce que dit la règle

C'est un sujet qui fait quelque peu réagir depuis quelques jours. Ce samedi, lors de la rencontre entre Castres et le Stade français, certains joueurs parisiens auraient tenté de destabiliser Benjamin Urdapilleta lors de ses temps de préparation avant de buter. Une méthode qui aurait porté ses fruits face au demi d'ouverture castrais, mais interdite par le règlement.


Les plus anciens ne cesseront jamais de la dire : tous les coups sont permis pour destabiliser un buteur. Ce samedi, les Parisiens auraient réussi leur coup.

En seconde période, alors que Benjamin Urdapilleta avait une pénalité plus que bien placée à tenter, il a glissé et manqué la cible. Une vidéo qui est devenue virale sur les réseaux sociaux. À la suite de cet échec, le demi d'ouverture castrais s'est plaint auprès de l'arbitre central de la rencontre pour des soi-disant cris de ses adversaires.

Mais que dit la règle ? Si nous ne sommes pas en capacité de prouver les cris parisiens, une chose est certaine : il est interdit de tenter de déconcentrer un buteur adverse en criant.


On parle ici de la règle 8.15 du règlement qui dit : une équipe défendante ne doit pas crier pendant qu'un botteur se prépare. Si jamais des joueurs se rendents fautifs, la pénalité doit être retirée.

Un point de règlement qu'avait bien en tête Benjamin Urdapilleta, lors de ses explications sur les réseaux sociaux. Une action finalement anodine, qui aura permis de faire un petit éclairage sur une règle que doivent regretter les plus vicieux.

RR
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 89326
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 34 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Lun 9 Jan 2023 - 17:44

Le groupe pour Hamilton
L’encadrement tricolore a dévoilé la liste des joueurs retenus pour la tournée australe du circuit mondial et plus particulièrement pour le tournoi d’Hamilton. Avant de prendre la direction de la Nouvelle Zélande, les Bleus feront escale à Nouméa pour un stage de préparation.
Groupe France


Les Bleus ont pris la direction de l’hémisphère sud et de la Nouvelle Zélande pour la tournée redoutée dans l’Océanie. Pour ce long déplacement austral, l’encadrement tricolore a procédé à cinq changements par rapport au groupe présent en Afrique du Sud à la fin de l’année 2022. Nelson Epée, Théo Forner, Dorian Laborde Jordan Sepho et Antoine Zeghdar remplacent Marius Domon, Aaron Grandidier Nkanang, Jefferson Lee Joseph, Paul Leraître et Pierre Lucas.

CAROL Thomas (Section Paloise Béarn Pyrénées)
EPEE Nelson (Stade Toulousain)
FORNER Théo (USA Perpignan)
HUYARD Nisié (FFR)
IRAGUHA William (FFR)
LABORDE Dorian (USA Perpignan)
LAUGEL Jonathan (FFR)
PAREZ EDO MARTIN Stephen (FFR)
PASQUET Varian (FFR)
REBBADJ Rayan (RC Toulon)
RIVA Paulin (RC Auch / FFR) (Capitaine)
SEPHO Jordan (FFR)
ZEGHDAR Antoine (Castres Olympique)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 89326
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 34 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Lun 9 Jan 2023 - 17:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

XV de France - Pierre Mignoni annonce à Toulon et à la FFR qu’il reste au RCT

INFO MIDI OLYMPIQUE. Après la divulgation de la volonté de Fabien Galthié d’engager Pierre Mignoni, aux côtés de Laurent Sempéré, au sein du staff de XV de France après le Mondial 2023, le manager toulonnais a annoncé ce lundi aux différentes parties qu’il déclinait l’offre. Il restera à Toulon.


Mis dans l’urgence de prendre une décision devant les révélations de Midi Olympique, Pierre Mignoni a tranché et l'a annoncé aux différentes parties. Ce lundi matin, une réunion d’urgence a eu lieu au RCT, durant laquelle le président Bernard Lemaitre lui a demandé de faire un choix. Le manager toulonnais n’a pas tergiversé et a clarifié sa situation en indiquant clairement qu’il comptait honorer son contrat jusqu’au bout, c’est-à-dire 2026.


Au sortir de l’entrevue, selon nos informations, Pierre Mignoni a aussi tenu à en informer la FFR. Il décline donc l’offre de Fabien Galthié pour devenir le remplaçant de Laurent Labit et prendre en charge le jeu d’attaque du XV de France, à compter de 2024.

Gregor Townsend et Gonzalo Quesada se sont proposés pour le poste
Le sélectionneur, qui ne travaillait que sur cette hypothèse, va devoir trouver et une nouvelle piste et si possible l’oiseau rare. Plusieurs prétendants se sont déclarés, notamment l’actuel sélectionneur de l’Écosse, Grégor Townsend, qui de lui-même a présenté sa candidature. L’actuel entraîneur en chef du Stade français, l’Argentin Gonzalo Quesada, sera libre en juin prochain. Il a également fait acte de candidature.



Côté toulonnais, la révélation des contacts avancés entre Galthié et Mignoni avait mis le feu aux poudres, en interne vis-à-vis de sa direction mais également avec les supporters, déjà mécontents du début de saison de leur club. Cette annonce devrait désormais calmer cette grogne et rassurer tout le monde quant à la viabilité du projet toulonnais à long terme. Mignoni, enfant de la ville et joueur formé au RCT, était revenu cet été au club après en avoir été l’entraîneur adjoint, de 2011 à 2015. Désormais manager, il est engagé jusqu’en 2026. Un engagement qu’il promet vouloir respecter.

RR
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 89326
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 34 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Lun 9 Jan 2023 - 18:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 89326
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 34 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Lun 9 Jan 2023 - 20:20

Le XV de France Féminin se rassemble à Toulouse pour lancer sa saison 2023

Le groupe France féminin se retrouve, à Seilh (Haute-Garonne), ce lundi et mardi pour préparer cette nouvelle saison 2023. Le XV de France féminin veut repartir sur un nouveau cycle avec 32 joueuses sous contrat fédéral.


L'objectif de ce séminaire au Mercure Golf de Seilh est de "définir son cadre de travail pour la nouvelle saison et de préparer les prochains stages et échéances sportives", comme l'indique le communiqué. Un rassemblement aux allures de rentrée des classes qui permettra à toutes et tous de fixer des objectifs.

"Ce séminaire sera l’occasion pour nous de présenter et d’échanger autour du nouveau cadre que nous souhaitons mettre en place autour de l’équipe. L’ensemble du staff qui participera au Tournoi des Six Nations 2023 sera présenté aux joueuses, à la fin de ces 2 jours nous devons être prêts à nous mettre au travail sur le terrain avec un premier stage sportif qui débutera le 13 février" a déclaré David Ortiz. Un staff qui selon les informations de Midi Olympique devrait être étoffé avec l'arrivée de Sylvain Mirande. Gaëlle Mignot a expliqué que : "ces 2 jours vont nous permettre avec David de réellement lancer notre nouveau cycle avec notamment une première échéance dans 2 mois et le Tournoi des Six Nations. Nous avons hâte de nous mettre au travail avec les joueuses et d’échanger avec elles sur les prochains défis qui nous attendent".


Avant cette importante compétition, les filles se retrouveront pour un premier stage à Capbreton du 13 au 17 février avant d'enchaîner sur un second, dont le lieu n'est pas défini, un mois plus tard du 13 au 20 mars. Pour rappel, le premier match du Tournoi des 6 Nations pour les Bleues est fixé au 27 mars en Italie.

RR
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 89326
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 34 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 34 sur 67 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 50 ... 67  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum