LA MAISON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Page 2 sur 33 Précédent  1, 2, 3 ... 17 ... 33  Suivant

Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 2 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Sam 3 Juin 2023 - 19:03

Féminines - Le Stade bordelais s'impose contre Toulouse (19-15) et file en finale

À Romagnat, les Lionnes du Stade bordelais ont remporté cet après-midi la première des demi-finale d'Élite face au Stade toulousain sur le score de 19 à 15. Dominatrices devant et plus précises, les Girondines ont dominé la rencontre malgré un sursaut d'orgueil toulousain en fin de match.



Les Lionnes du Stade Bordelais se sont imposées (19-15) ce samedi après-midi au Stade des Pérouses de Romagnat, pour cette demi-finale de fédérales féminine Élite 1, face au Stade Toulousain. Premières de la saison régulière, les Girondines ont fait respecter leur statut face à une équipe encore en reconstruction, grâce aux 14 points au pied de Morgane Bourgeois. Elles devront attendre le résultat de l’autre demi-finale pour savoir face à qui elles disputeront le titre.


Au début du match, ce sont pourtant les Girondines qui ont semblé vouloir mettre la main sur la rencontre. Du moins, en monopolisant le ballon. Et il n’a pas fallu attendre longtemps pour que Bourgeois débloque le compteur sur une pénalité aux 30 mètres (3-0, 7ème). Ce fut pourtant une des dernières offensives bordelaises avant longtemps.

Revivez le match en cliquant ici !
Car suite à un dégagement au pied manqué, les Toulousaines pouvaient s’installer dans le camp adverse. Océane Bordes avait l’occasion d’égaliser, mais trouvait le poteau (10ème). Toulouse commettait trop d'en-avants, mais Bordeaux était assez indiscipliné et pas moins maladroit, n’arrivant pas à se sortir de la pression. Nouvelle pénalité côté droit, et Bordes tirait sur l’autre poteau (16ème).


Ni la pause fraîcheur, ni le très bon 50-22 de Pauline Bourdon (27ème) ne changeaient la donne. Et si Bordes égalisait enfin (3-3, 30ème), cela ne durait pas longtemps, car en deux attaques successives, Bordeaux poussait son adversaire à la faute, concrétisant avant le retour aux vestiaires en menant 9 à 3. Morgane Bourgeois faisait même le break dès le retour de la mi-temps (12-3, 45ème).

Les Toulousaines y ont cru jusqu’au bout
C’est à nouveau grâce au jeu au pied, ou plus précisément à une pénaltouche, que Bordeaux posait déjà un pied en finale. Le lancer était réussi pour la sauteuse centrale, et le maul se formait bien autour de Mabinty Sylla. La puissante deuxième ligne s’en détachait pour résister à trois plaquages et aller aplatir (19-3, 49ème).

Alors les Toulousaines ont poussé, mais ont eu de grandes difficultés à trouver la faille. Plusieurs actions ont été avortées par des en-avants ou des erreurs de compréhension. Mais au moins les championnes en titre ont eu le mérite de ne jamais abandonner, et de souvent préférer le jeu aux pénalités.

C’est d’ailleurs sur ce choix qu’elles ont enfin pu revenir à la marque. Les avants sont parties en percussion suite à deux pénalités successivement jouées à la main. Ian Jason finissait par trouver un trou au ras dans lequel elle s’engouffrait. Mise au sol, elle tendait le bras pour marquer (19-10, 71ème). L’espoir renaissait pour les quinze Toulousaines. Après avoir créé un point de fixation par plusieurs pick and go, le ballon sortait au large vers Castello. L’entrée en jeu, puis Bordes, jouaient bien le surnombre pour envoyer Vandesteene à l’essai en coin (19-15, 77ème).

Malheureusement, c’était déjà trop tard, et la défense bordelaise tenait jusqu’au coup de sifflet final. Sans forcément maîtriser dans le jeu, les Girondines se sont montrées efficaces. Elles s’avancent donc vers la finale la confiance de n'avoir connu qu'une seule défaite sur tout la saison. Pour Toulouse, la défense du titre s’arrête ici.

RR
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 88824
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 2 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Dim 4 Juin 2023 - 12:56

Féminines - "On a failli en conquête", "On est allé chercher cette finale"... Les réactions des demi-finales

Après la défaite des Toulousaines en demi-finale de l'Elite 1 féminine, leur manager Olivier Marin a regretté une conquête défaillante. Nicolas Tranier, manager de Blagnac, lui, s'est félicité de l'application du plan de jeu par ses joueuses pour se qualifier en finale.


Olivier Marin, manager du Stade toulousain, après la défaite de ses joueuses face aux Bordelaises (15-19)


"Nous avons un peu d’amertume mais c’est comme ça, c’est le sport de haut niveau. La grande fierté que nous avons, c’est qu’il y avait six cadettes qui avaient été sacrées championnes de France l’année dernière. C’est un espoir pour l’avenir. On aurait aimé une autre sortie à nos deux entraîneurs, mais nous n’y sommes pas arrivés. Nous n’avons pas réussi à capitaliser sur les moments forts : nous avons passé toute la première mi-temps dans leur camp. Elles sont venues trois fois dans le nôtre, et ont marqué à chaque fois des pénalités. On a failli en conquête : même si les débats se sont équilibrés en mêlée, on a eu des difficultés en touche. À vrai dire, je ne me l’explique pas. Cela s’était bien passé sur nos deux matchs de poule, mais aujourd’hui nous avons été défaillants. Et malgré cela, on revient dans le match, au forceps. On manque beaucoup d’occasions en première mi-temps. Mais au moins, on n’a pas lâché dans le combat. On a manqué de lucidité, d’expérience et de maîtrise."


Nicolas Tranier, manager de Blagnac, après la victoire de son équipe contre Romagnat (17-08)

"Je suis très fier du groupe. On est allé chercher cette finale, on travaille beaucoup là-dessus depuis plusieurs semaines. Notre plan était de contrer les Clermontoises en touche, pour les éviter de faire des ballons portés. Elles en ont fait un, et on a pris un essai sur le petit côté. Offensivement, on voulait éviter certaines zones et aller attaquer les couloirs. On voulait les déplacer, et mettre du rythme parce que leur cinq de devant reste beaucoup au centre du terrain. Cette défaite à Romagnat, il y a trois semaines, nous a donné une bonne piqûre de rappel. Derrière, on a gagné deux matchs et on espère en gagner trois. Bordeaux est très belle équipe, qui a signé un quasi sans-faute en championnat. Elles ne sont pas là par hasard. Ce sera du 50-50, mais elles seront chez elles. Après, on a montré aujourd’hui qu’on était capables de faire un coup."

RR
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 88824
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 2 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Dim 4 Juin 2023 - 18:41

Tanginoa Halaifonua (Grenoble) ira bien au Stade Français

Si le Stade Français a été éliminé en barrages du Top 14 samedi par le Racing 92 (20-33), sur sa pelouse de Jean-Bouin, il a quand même eu une bonne nouvelle sur un autre terrain dans la soirée : la défaite de Grenoble en barrage d'accession face à Perpignan (19-33) va lui permettre d'enregistrer très rapidement l'arrivée du deuxième ou troisième-ligne Tanginoa Halaifonua.

En effet, le Tongien de 26 ans, sous contrat avec Grenoble jusqu'en 2024, avait trouvé un accord dès l'automne dernier pour rejoindre le club de la capitale. Une clause libératoire existait, sous réserve que le FCG évolue bien à l'échelon inférieur.

Les dernières semaines, avec une finale de Pro D2 (finalement perdue face à Oyonnax) puis un barrage d'accession (finalement perdu face à Perpignan), avaient malgré tout semé le doute puisque le FCG a eu deux chances d'obtenir son billet pour le Top 14. Si Grenoble était monté, Halaifonua, 25 matches cette saison dont 23 titularisations, serait très probablement resté honorer sa dernière année de contrat.

lequipe.fr
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 88824
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 2 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Lun 5 Juin 2023 - 9:22

L'édito : on voit double

L'édito du lundi par Emmanuel Massicard...
Nous y sommes. Enfin parvenus au moment fatidique et l’habituel instant privilégié qui fait battre les cœurs plus forts, transforme les espoirs en rêves magnifiques pour les formations encore en course. Nous y sommes, oui, en pleine phase finale et à une poignée de jours d’avoir à se retrouver à San Sebastian, cette beauté nordiste du pays Basque espagnol où l’élite du rugby français va s’encanailler, exposer sa vitrine et nous offrir la saveur délicieuse d’une sucrerie dont on ne se lasse jamais

La fête s’y annonce joyeuse et surtout grandiose. Mais, fort heureusement, il ne devrait pas y avoir besoin des tapas et d’un folklore suranné pour que l’on se remémore de cette virée de l’autre côté de la frontière, comme on se souvient encore de la finale 2016 qui fut organisée à Barcelone.


Au vrai, c’est le sportif mis à nu, brut et sans fard, qui devrait tout emporter autour de ces affiches alléchantes, avec les grandissimes favoris toulousains et rochelais en position de chassés. Reste désormais à voir si les « Stades » tiendront leur rang et la promesse de retrouvailles pour une finale comme un feu d’artifice. Ou si à l’inverse les barragistes n’auront pas tout donné pour être dans le dernier carré.

Ce serait la loi d’un rugby plus que jamais dépendant de la performance physique au moment de délivrer les trophées et les accessits. Mais ne vous y trompez pas : rien n’est joué. Car le week-end des demi-finales du Top 14 est ce moment à part qui vaut tous les sacrifices et qui dépend très largement de la force mentale des hommes, autant que de leurs sources de motivation. C’est à ce prix que les demies peuvent s’écrire à contre-courant, et qu’elles finissent par porter une vérité sans lien ni logique avec les 26 journées d’un championnat-marathon transformé en tour de chauffe.


Alors, vite à San Sé ! Car, c’est certain, le meilleur est à venir. Peut-être pas le plus beau, le plus léger, le plus artistique ou le plus offensif de notre rugby, mais assurément le plus intense et le plus engagé ? Oui, vite à San Sé pour que l’on retrouve nos internationaux sous leurs meilleurs jours, au sommet de leur art et prêts à plonger dans le sprint de la préparation vers le Mondial.

On voit double, et ce n’est pas une affaire d’âge mais d’ambition. Dans le viseur, le Bouclier de Brennus. Et juste derrière, la Coupe du monde gravée William Webb Ellis, dont la couleur d’or et la finesse des traits confinent à la magie – le large public qui l’a approché ce week-end place du Capitole pendant le Toulouse Rugby Festival peut en témoigner.

Le « Bout de Bois » et « Bill », impossible de les dissocier en cette année si particulière qui a fait oublier tant des querelles franco-françaises… Tous deux font partie de ce que le sport possède certainement de plus prestigieux en matière de trophées. Et tous deux sont prêts à être gravés !

midi-olympique.fr
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 88824
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 2 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Lun 5 Juin 2023 - 12:42

Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 88824
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 2 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Lun 5 Juin 2023 - 18:06

Le groupe du XV de France pour deux journées de préparation
L’encadrement tricolore a dévoilé la liste des 23 joueurs retenus, ainsi que trois joueurs en soins, pour deux journées de préparation qui se dérouleront au Centre National de Rugby du 07 au 09 juin 2023.

Groupe France

AZAGOH Pierre-Henri (Stade Français Paris)
BAMBA Demba (Lyon OU)
BARRÉ Léo (Stade Français Paris)
BAUBIGNY Teddy (RC Toulon)
BECOGNEE Alexandre (Montpellier HR)
BOUTHIER Anthony (Montpellier HR)
CARBONEL Louis (Montpellier HR)
CHALUREAU Bastien (Montpellier HR)
COUILLOUD Baptiste (Lyon OU)
CRETIN Dylan (Lyon OU)
DELBOUIS Julien (Stade Français Paris)
DUMORTIER Ethan (Lyon OU)
GAILLETON Emilien (Section Paloise)
GERACI Killian (Lyon OU)
GROS Jean-Baptiste (RC Toulon)
HEGUY Baptiste (Aviron Bayonnais)
LACLAYAT Thomas (Oyonnax Rugby)
TAOFIFENUA Sébastien (Lyon OU)
TOLOFUA Christopher (RC Toulon)
VERHAEGHE Florian (Montpellier HR)
VILLIERE Gabin (RC Toulon)
VINCENT Arthur (Montpellier HR)
ZEGUEUR Sacha (Section Paloise)

Joueurs en soins
CAMARA Yacouba (Montpellier Hérault Rugby)
SERIN Baptiste (RC Toulon)
WILLEMSE Paul (Montpellier Hérault Rugby)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 88824
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 2 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Lun 5 Juin 2023 - 20:20

Les 23 premiers Bleus retenus, les adieux de Pélissié... Les cinq infos de ce lundi

Une première liste de 23 joueurs pour un stage de deux jours à Marcoussis, les adieux discrets au rugby de Jonathan Pélissié, les confessions de Parra sur le début de saison du Stade français, les clubs qui auront la chance d'être ramasseurs de balle à la Coupe du monde et la fracture de l'international Néo Zélandais Patrick Tuipulotu... Voici les cinq infos de ce lundi !

La liste des 23 joueurs retenus pour le stage à Marcoussis : Émilien Gailleton, Gabin Villière, Arthur Vincent...

Ce lundi, le staff de l'équipe de France a communiqué une liste de 23 joueurs retenus pour participer à un stage de deux jours à Marcoussis, sans les demi-finalistes du championnat. Il n'y a donc pas de Toulousains, de Rochelais, de Racingmen et de Bordelo-Béglais. Les convoqués vont se réunir de mercredi à vendredi.


Jonathan Pélissié (Lyon) annonce officiellement sa retraite : "La fin d'un rêve éveillé"
Dimanche soir, sur la pelouse du Matmut Stadium de Gerland, Jonathan Pélissié (35 ans) a foulé une pelouse en tant que joueur de rugby professionnel pour la dernière fois. Sur ses réseaux sociaux, il a annoncé mettre fin à sa carrière et a écrit "être reconnaissant."

Comment va se passer le début de saison du Stade français sans Labit et Ghezal ? Parra en dit plus !
Au lendemain de la défaite en barrage de Top 14, le Stade français entre dans une nouvelle ère avec l'arrivée d'un nouveau staff. Mais une question subsiste. Qui sera à la tête du club parisien cet été en l'absence de Labit et Ghezal qui seront aux côtés de Fabien Galthié pour la Coupe du monde ? Morgan Parra, futur entraîneur des trois-quarts apporte des réponses.


Découvrez les clubs sélectionnés pour être ramasseurs de balles au Mondial !
L'opération avait été lancée il y a quelques mois et les clubs retenus sont désormais connus. La FFR et France 2023 ont dévoilé ce lundi les 48 clubs qui auront l'opportunité de participer au dispositif de ramasseur de balles pour le Mondial (du 8 septembre au 28 octobre).

Fracture du bras et fin de saison pour Patrick Tuipulotu (Blues), espéré pour la Coupe du monde
La franchise des Blues d'Auckland a annoncé ce lundi que son deuxième ligne et capitaine Patrick Tuipulotu (30 ans, 41 sélections) souffrait d'une fracture du bras. Une blessure qui clos d'ores et déjà la saison du Néo-Zélandais, qui pourrait tout de même être présent lors de la Coupe du monde.

RR
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 88824
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 2 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Mar 6 Juin 2023 - 0:04

Le Stade Français en route pour succéder au PSG au Camp des Loges

À peine parti déjà remplacé. Le PSG a fait ses adieux au camp des Loges de Saint-Germain-en-Laye vendredi lors de la dernière séance d'entraînement de l'équipe professionnelle de Christophe Galtier à la veille de son ultime match de la saison contre Clermont (2-3). Quand son remplaçant et les Parisiens reprendront le chemin de l'entraînement début juillet ce sera à Poissy, dans le nouveau centre de performance construit par le club.

Programmé depuis plusieurs mois déjà, ce départ a été anticipé par la sous-préfecture des Yvelines qui a ainsi pu chercher un successeur pour occuper les installations du Camp des Loges, dévolues depuis plus de 10 ans au PSG. Dans un communiqué, Saint-Germain-en-Laye et le Stade Français Paris vont annoncer qu'ils « travaillent ensemble à l'installation des rugbymen dans les lieux dans un an, à l'été 2024 ».

Des travaux prévus pour accueillir le Stade Français
Le Stade Français cherchait depuis plusieurs mois un nouveau lieu car il était à l'étroit à Jean-Bouin. Au camp des Loges, les coéquipiers de Morgan Parra bénéficieront d'un terrain en herbe et d'un autre synthétique ou hybride. Un nouveau bâtiment de 700 m2 dédié à la musculation sera construit dans le prolongement des locaux utilisés par le PSG. Ces derniers, notamment les vestiaires, vont être réaménagés et agrandis. Une partie du matériel, notamment médical, pourrait rester et bénéficier au Stade Français Paris.

Les deux parties doivent encore finaliser certaines discussions mais le processus est bien engagé et le club aux 14 titres de champion de France devrait bien être le prochain occupant du Camp des Loges.

lequipe.fr
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 88824
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 2 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Mar 6 Juin 2023 - 11:39

Transferts - Gonzalo Quesada, Arthur Coville, Laurent Sempéré... Le Stade français officialise quinze départs

Le Stade français a officialisé ses départs ce lundi. D'Arthur Coville à Gonzalo Quesada en passant par Marcos Kremer, le club parisien a dit au revoir à quinze de ses hommes.


Le changement de cycle est officiel à Paris. Le Stade français a officialisé ce lundi quinze départs, joueurs et staff compris. Comme prévu, Gonzalo Quesada et Laurent Sempéré quittent la capitale après avoir ramené les Soldats Roses en phase finale. Côté joueurs, le Stade français a également dit au revoir à Morgan Parra qui entamera sa carrière d'entraîneur avec le duo Laurent Labit-Karim Ghezal.



À la mêlée, James Hall et Arthur Coville font également leurs valises. Ce dernier pourrait d'ailleurs aller à Toulon grâce à un étonnant montage avec Montpellier. Marcos Kremer rejoindra Clermont après la Coupe du monde alors qu'Alex Arrete s'envolera du côté de Vannes.

Marchant en tête de gondole du recrutement
Sione Tui, Harry Glover, Nemo Roelofse, Paolo Odogwu, Telusa Veianu, Sitaleki Timani, Théo Dachary et Vincent Koch quittent également le Stade français. Côté arrivées, le club parisien verra notamment arriver Joe Marchant, le All Black Brad Weber, Zack Henry ou Pierre Boudehent.

RR
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 88824
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 2 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Mar 6 Juin 2023 - 11:39

Transferts - Gonzalo Quesada, Arthur Coville, Laurent Sempéré... Le Stade français officialise quinze départs

Le Stade français a officialisé ses départs ce lundi. D'Arthur Coville à Gonzalo Quesada en passant par Marcos Kremer, le club parisien a dit au revoir à quinze de ses hommes.


Le changement de cycle est officiel à Paris. Le Stade français a officialisé ce lundi quinze départs, joueurs et staff compris. Comme prévu, Gonzalo Quesada et Laurent Sempéré quittent la capitale après avoir ramené les Soldats Roses en phase finale. Côté joueurs, le Stade français a également dit au revoir à Morgan Parra qui entamera sa carrière d'entraîneur avec le duo Laurent Labit-Karim Ghezal.



À la mêlée, James Hall et Arthur Coville font également leurs valises. Ce dernier pourrait d'ailleurs aller à Toulon grâce à un étonnant montage avec Montpellier. Marcos Kremer rejoindra Clermont après la Coupe du monde alors qu'Alex Arrete s'envolera du côté de Vannes.

Marchant en tête de gondole du recrutement
Sione Tui, Harry Glover, Nemo Roelofse, Paolo Odogwu, Telusa Veianu, Sitaleki Timani, Théo Dachary et Vincent Koch quittent également le Stade français. Côté arrivées, le club parisien verra notamment arriver Joe Marchant, le All Black Brad Weber, Zack Henry ou Pierre Boudehent.

RR
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 88824
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 2 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Mar 6 Juin 2023 - 14:16

Pro D2 - Grenoble vers une relégation administrative en Nationale ?

En raison de problèmes financiers, le FC Grenoble pourrait se voir être relégué en Nationale la saison prochaine. Le dossier du club isérois est en cours d'instruction.


Finaliste de Pro D2 et vaincu en match d'accession face à Perpignan (33-19), le FC Grenoble pourrait voir la fin de la saison et surtout le début de la nouvelle s'assombrir. En effet, les hommes de Fabien Gengenbacher risquent une relégation administrative en Nationale. En cause ? D'importants doutes de la part de l'Autorité de régulation (A2R), l'instance habilité à saisir les organes disciplinaires compétents, comme l'annonce l'Équipe.


Grenoble déjà sanctionné en février
En février dernier, les Alpins avaient été définitivement sanctionnés de trois points de retrait au classement pour "incohérence et/ ou invraisemblance du budget initial et/ ou actualisé" et "non-respect des dispositions réglementaires et décisions de la CCCP (Commission de contrôle des championnats professionnels)". Ils avaient également écopés d'une amende.


Cette situation financière instable dure au club et ne semble pas aller en s'arrangeant. L'ancien président Patrick Goffi était d'ailleurs revenu aux affaires et à l'actionnariat du club pour aider à remettre les finances à flots. Les dirigeants du FCG sont passés devant la DNACG, le dossier est donc toujours en cours d'instruction.

RR
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 88824
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 2 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Mar 6 Juin 2023 - 20:14

Pro D2 - Grenoble relégué en division inférieure par le conseil de discipline du rugby français

Auditionné le 11 mai 2023 par la formation "Régulation" du Conseil de discipline du rugby français (ex "Conseil Supérieur de la DNACG"), le club de Grenoble a été sanctionné d'une rétrogradation administrative en division inférieure pour des raisons financières. Il a aussi été sanctionné d'un retrait de six points au classement pour la saison prochaine. Le club a sept jours pour faire appel.


Grenoble passe du rêve au cauchemar. Finaliste de la Pro D2 cette saison, le FCG est passé tout proche d'une montée sportive en Top 14, mais s'est incliné face à Oyonnax puis face Perpignan lors de l'access match. Et ce mardi, la Ligue Nationale de Rugby a annoncé que le club isérois était officiellement relégué en division inférieure. Sanctionné par la formation "Régulation" du Conseil de discipline du rugby français (ex "Conseil Supérieur de la DNACG") suite à l'audition du 11 mai 2023, Grenoble débutera aussi la saison prochaine avec six points en moins. Il s'agit ici "d'un retrait de quatre points au classement et la révocation du sursis de deux points en application de la décision prononcée par la "Formation régulation" du Conseil de discipline du rugby français le 1er décembre 2022".


Sept jours pour faire appel
Ces sanctions ont été prononcées pour des raisons financières, "au constat de la situation nette retraitée négative prévisionnelle au 30 juin 2023 et du niveau des incertitudes budgétaires 2023/2024 non couvertes." Le club dispose d'un délai de sept jours pour faire appel de la décision, et ainsi se battre pour un avenir en Pro D2. Si la sanction venait à être mise en application, Carcassonne pourrait conserver sa place en Pro D2. Affaire à suivre...

RR
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 88824
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 2 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Mar 6 Juin 2023 - 21:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 88824
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 2 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Mar 6 Juin 2023 - 21:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 88824
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 2 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Mar 6 Juin 2023 - 21:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 88824
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 2 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 33 Précédent  1, 2, 3 ... 17 ... 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum