LA MAISON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Page 35 sur 67 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 51 ... 67  Suivant

Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 35 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Jeu 2 Déc 2021 - 18:53

Pas encore démarrée, la Coupe d’Europe menacée

Avec le regain de la pandémie, le vaccin et le port du masque pourraient s’avérer insuffisants pour ne pas impacter les Coupes d’Europe.Avec le regain de la pandémie, le vaccin et le port du masque pourraient s’avérer insuffisants pour ne pas impacter les Coupes d’Europe.


Avec le retour de l’hiver, une nouvelle vague Covid est annoncée sur l’Europe. De quoi compliquer, avant même son lancement, une campagne continentale déjà lourdement impactée l’an dernier.

Commençons par les réjouissances. Aux dernières nouvelles, les effectifs de Top 14 sont vaccinés à 96,5 % et les staffs, qui les accompagnent, à 97 %. Les protocoles sanitaires viennent d’être renforcés mais n’épousent pas (encore) le caractère strict de l’an dernier et les équipes, quand bien même elles comptent un ou plusieurs cas positifs dans leurs rangs, peuvent continuer à s’entraîner. Pour les bonnes nouvelles, c’est à peu près tout.

Ensuite ? L’hiver est là, le froid et l’humidité qui viennent avec et, c’était prévisible, les courbes de contamination repartent à la hausse. Pas de raison que le rugby soit épargné.

La perspective est particulièrement inquiétante pour la Coupe d’Europe, qui doit débuter la semaine prochaine et dans son nouveau format compacté (quatre matchs de poule seulement) avec peu de solutions de repli pour des reports.

Des matchs annulés mais pas de reports
Avec le retour d’une «vague Covid», les protocoles de voyage transfrontaliers sont de nouveau renforcés. Ce qui complique les déplacements des équipes, d’un pays à l’autre. Il y a deux semaines, plusieurs présidents de clubs de Top 14 s’en étaient ainsi émus, demandant à la nouvelle direction de l’EPCR de négocier des dérogations avec les gouvernements, pour éviter les deux jours de quarantaine obligatoires à l’arrivée dans un pays. Et, en filigrane, déjà ce message qui revenait dans la bouche de plusieurs interlocuteurs : «Est-ce qu’il faut vraiment jouer la Coupe d’Europe cette saison, avec toutes les difficultés que cela comporte ?»


Les nouvelles en provenance des franchises celtes (voir ci-dessous) n’auront pas atténué ce scepticisme. Réunis cette semaine en comité directeur de la LNR, les décideurs du rugby de clubs français ont d’ailleurs accordé un large chapitre à ce dossier «Coupe d’Europe». Qu’en est-il ressorti ? Principalement, ils se sont accordés avec leurs homologues anglais pour imposer que lorsqu’un club durement frappé par une vague de contamination est dans l’incapacité de présenter une équipe, le match soit annulé : défaite sur tapis vert (0-28), point de bonus offensif pour l’adversaire. Pas de report négocié, donc. À ce stade, la priorité est de protéger le calendrier déjà surchargé du rugby européen. En espérant que la situation n’empire pas trop.

midi-olympique.fr
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 89321
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 35 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Jeu 2 Déc 2021 - 19:04

Des joueurs supplémentaires pourront être inscrits jusqu'au 8 décembre

CHAMPIONS CUP - Les clubs engagés en Coupe d'Europe, dont la saison 2021-2022 débute le 10 décembre, pourront inscrire des joueurs supplémentaires jusqu'au 8 décembre, décision prise pour s'adapter aux contaminations au Covid-19 touchant certaines équipes, a annoncé jeudi son organisateur.


"Après avoir consulté les ligues et les fédérations concernées, il a été décidé de rallonger la fenêtre de première inscription de joueurs (close le mois dernier) afin de permettre à tous les clubs participants de compléter leur effectif avec un nombre illimité de joueurs non déjà inscrits précédemment", a expliqué l'European professionnal rugby club (EPCR) dans un communiqué.

Cette décision vise à faire en sorte que l'intégralité des matches de la première journée, programmés les 10, 11 et 12 décembre, puissent se tenir alors que l'équipe galloise de Cardiff - qui doit recevoir le Stade toulousain, tenant du titre - et la province irlandaise du Munster, ont été bloquées en Afrique du Sud après des infections au coronavirus dans leurs rangs.

RR
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 89321
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 35 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Jeu 2 Déc 2021 - 20:19

TOP 14: DIRECTION LE STADE FRANÇAIS POUR MORGAN PARRA

INFO RMC SPORT - Le demi de mêlée international, Morgan Parra, devrait rejoindre le Stade Français en fin de saison. Les deux parties auraient trouvé un accord cette semaine.


Morgan Parra ne portera plus les couleurs de Clermont la saison prochaine. RMC Sport vous le révélait lundi. Arrivé voilà douze ans en Auvergne après avoir lancé sa carrière à Bourgoin, l’expérimenté demi de mêlée (33 ans, 71 sélections) a décidé de tenter un autre challenge, ailleurs. Restait à savoir où. Plusieurs clubs se sont manifestés ces dernières semaines.

Son CV a d’abord circulé au Stade Français en quête d’expérience et de leaders. Puis le Stade Toulousain est venu aux renseignements avant que le Toulon de Franck Azéma, son ancien coach en Auvergne, ne s’y intéresse. Trois destinations finalement très différentes.

Selon nos informations, c’est bien à Paris que Morgan Parra devrait poser ses valises l’été prochain. Le finaliste de la Coupe du monde 2011 et le Stade Français se seraient mis d’accord cette semaine. Douzième du Top 14 après 11 journées (avec quatre défaites), le Stade Français réalise ainsi un très joli coup sur le marché des mutations, et ce après avoir fait prolonger le troisième ligne Sekou Macalou pour cinq ans. Contacté ce jeudi, le Directeur Général du Stade Français Thomas Lombard n’a pas répondu à nos sollicitations.

"Je veux découvrir un style et une mentalité différents, expliquait Parra ce mercredi dans les colonnes de L’Equipe au sujet de sa future destination. Et là où j'irai, je veux apporter quelque chose, avoir un rôle, et qu'on m'apporte quelque chose. Je suis en fin de carrière mais j'ai envie d'apporter et de me donner à 100 %. Dans le club où je vais m'engager, je n'irai pas en préretraite, tranquille !" Ni pour faire du tourisme à Paris. Morgan Parra n’en a pas terminé, pour le plus grand bonheur du Stade Français.

rmcsport.fr
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 89321
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 35 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Ven 3 Déc 2021 - 17:30

Le Stade français (encore) dos au mur

TOP 14 - Douzième du Top 14 après trois défaites consécutives, le Stade français se trouve plus que jamais dans une position inquiétante. Opposés au Stade rochelais dimanche soir, les Soldats roses ont-ils vraiment les armes pour concurrencer l’une des meilleures écuries du championnat ?


Dimanche dernier, à l’issue de la brillante victoire de l’Union Bordeaux-Bègles sur les terres du Racing 92 (14-37), Christophe Urios expliquait que "le mois de décembre est souvent décisif". Le manager de l’UBB est dans le vrai tant les véritables forces du Top 14 se dessinent au cœur de l’hiver. La dynamique actuelle du Stade français Paris, elle, est loin d’être encourageante au moment d’aborder ce tournant si important du championnat. Actuellement 12ème, le club de la capitale reste en effet sur trois revers. L’éclaircie aperçue durant le mois d’octobre, avec des victoires sur l’ASM Clermont Auvergne (22-14), Perpignan (22-23) et Lyon (23-18), aura été de courte durée.

" On manque de confiance…"
"On était sur une bonne dynamique. Mais ça fait plusieurs week-ends où c’est plus compliqué. La défaite à domicile contre Montpellier (27-31) a notamment été très frustrante. La défaite à Biarritz (17-14) nous a également fait beaucoup de mal. On manque de confiance en ce moment. La preuve, on fait beaucoup trop de fautes sur le terrain. Contre Montpellier, on doit prendre 27 points sur des pénalités. Il faut arriver à l’effacer", nous confie le troisième-ligne parisien Romain Briatte. Pour tenter de balayer ce mal, le Stade français a sollicité l’arbitre Romain Poite, qui interviendra ponctuellement lors des entraînements. "Ça va beaucoup nous apporter. Sur des détails, on avait pris l’habitude d’avoir de mauvaises postures… sur les rucks, sur les soutiens offensifs. Aujourd’hui, on veut imposer notre rugby avec des gestes forts", explique l’ancien Agenais.


" On doit tous élever notre niveau de jeu"
Au-delà de ce problème de discipline, une question s’impose. Le Stade français Paris a-t-il vraiment les épaules pour aller chercher les meilleures écuries du Top 14, et notamment La Rochelle qui se déplace à Jean-Bouin ce dimanche soir ? "On n’est pas encore dans nos ambitions. Les joueurs en sont responsables en priorité. Dans le même temps, La Rochelle retrouve tous ses joueurs, son plan de jeu. Ils enchaînent les victoires. On s’attend à un gros face-à-face contre l’une des meilleures équipes de France. La motivation est toute trouvée. On doit tous élever notre niveau de jeu. En fonction du résultat, on saura vraiment où on en est. C’est un match capital mais on s’est tous remis en question cette semaine", insiste Romain Briatte. Avant de basculer sur la Champions Cup le 12 décembre, avec un premier déplacement périlleux sur la pelouse du Connacht Rugby, le club parisien a plus que jamais besoin de se rassurer.

RR
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 89321
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 35 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Ven 3 Déc 2021 - 17:49

Daret : "Bousculer la hiérarchie mondiale"

SEVENS – L'entraîneur de la sélection de France 7 Jérôme Daret est revenu sur la belle journée qui a vu les Bleus finir deuxièmes de leur poule derrière l'Argentine et se qualifier pour les phases finales. Ils affronteront les Etats-Unis ce samedi matin.



Le tournoi de la semaine dernière avait déçu. Êtes-vous satisfait de la réaction de votre groupe ?

La semaine dernière, je n'étais pas mécontent des indicateurs de performance qui étaient au vert. On aurait dû écraser le Canada et passer à la différence de points sans attendre les résultats des Etats-Unis. La compétition est très relevée, on l'a vu aujourd'hui avec l'Espagne qui a battu les Fidji, les Fidji qui ont mis 40 points aux Argentins... Le jeu est extrême, il y a beaucoup d'homogénéité et tout le monde peut surprendre tout le monde à n'importe quel moment. Sur le résultat je suis satisfait bien entendu, même si j'attends beaucoup plus demain. Il y a l'opportunité de gagner le tournoi donc lançons-nous dans la bataille sans complexe.

Vous semblez déterminé...

La semaine dernière, nous étions frustrés, agacés de ne pas obtenir de résultat. Maintenant, on sait que nos atouts étaient en place. Cela doit se traduire demain. On doit franchir un cap et bousculer la hiérarchie mondiale en gagnant ce tournoi-là.

Ne pas gagner serait-il un échec ?

Non, ce ne serait pas un échec. L'équipe de France progresse, on la voit évoluer. Les indices de performance se consolident. Pour continuer, il faut gagner et fabriquer de la confiance.

Comment percevez-vous les États-Unis, votre futur adversaire (ce samedi à 7h28), qui sont arrivés en finale du dernier tournoi ?

Les États-Unis ont une équipe très aguerrie, avec l'expérience qu'on connaît. Ce sont eux qui nous éliminent à distance du dernier tournoi avec un match nul inespéré (contre l'Argentine, 21-21, N.D.L.R.) et qui vont jusqu'en finale. On est revanchard car on l'a en travers. Je pense qu'on a les armes et le système pour les inquiéter malgré leurs flèches sur le terrain. Il faut que notre niveau intrinsèque émerge de manière plus consistante.

Les jeunes tels que Nelson Epée (20 ans), Jordan Sepho (22 ans) et Joachim Trouabal (21 ans) se sont illustrés aujourd'hui. Quel regard portez-vous sur leur ascension ?

Ce que je constate, c'est que les joueurs plus aguerris transmettent beaucoup, apportent beaucoup de sérénité avec l'exigence de cette compétition-là. Notre manque d'expérience nous a quand même joué des petits tours contre l'Argentine notamment. C'est de l'apprentissage, un passage obligé. Mais ils ont une bonne mentalité et travaillent pour l'équipe.

RR
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 89321
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 35 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Ven 3 Déc 2021 - 19:19

Statu quo sur Aguiléra, la famille Gave est en voie de se retirer du projet de rénovation du stade

TOP 14 - Faute d’avoir obtenu la condition nécessaire à son apport pour financer Aguiléra (le départ de David Couzinet de la présidence de l'association) la famille Gave est en voie de se retirer du projet de rénovation du stade.


Alors que le Biarritz olympique affronte Clermont au Michelin, samedi à 15 h, c’est un sujet extra-sportif - à savoir le projet Aguiléra - qui a largement alimenté les discussions ces derniers jours. Estimé aux alentours de 30 millions d'euros, celui-ci a pour but de rénover le stade et de créer un centre d'entraînement. Pour financer le tout, les dirigeants du BO souhaitaient la répartition suivante : 15 M€ apportés par les collectivités et la même somme (minimum) à la charge de la famille Gave.

En début de semaine, et après quelques jours de discussions, Maider Arosteguy (maire de Biarritz) a fini par s’engager sur la somme demandée par la famille Gave, actionnaire majoritaire du club basque. Néanmoins, le propriétaire du BO a rapidement fait savoir qu’il conditionnait désormais son apport (15 millions d’euros minimum) au départ de David Couzinet de son poste de président de l’association du Biarritz olympique.

Pour rappel, les relations entre la direction du club professionnel et l’ancien deuxième ligne sont compliquées depuis plusieurs mois, et un premier différend suite à des propos tenus par l’ex international en mars dernier. Dès lors, était-ce envisageable de voir celui qui a porté le maillot du BO entre 2002 et 2008 quitter son poste pour que le projet Aguiléra se lance ?

Les dirigeants du BO ont été avertis que les Galactiques ne bougeraient pas
Selon nos informations, la direction du club basque a été avertie, ce vendredi après-midi, que les “Galactiques” - qui composent le bureau du rugby amateur - ne bougeraient pas de leur position. Déjà, mercredi soir, David Couzinet nous assurait qu’il ne démissionnerait pas de son poste de président de l’association, malgré la pression. À l’heure où nous écrivons ces lignes, l’ancien deuxième ligne n’a pas répondu à nos sollicitations. La maire de Biarritz Maider Arosteguy, que nous avons cherché à joindre, est également restée muette.

Face à ce statu quo, la famille Gave, qui a conditionné son financement au départ de David Couzinet de la tête du rugby amateur, est désormais en voie de se retirer du projet Aguiléra. Un acte qui marquerait, de fait, la fin du projet visant à rénover le stade et à créer un centre d’entraînement.

RR
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 89321
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 35 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Dim 5 Déc 2021 - 16:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 89321
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 35 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Dim 5 Déc 2021 - 16:25


Aidé par l'arbitre Romain Poite, le Stade français veut se discipliner

TOP 14 - Ce dimanche, le Stade français reçoit La Rochelle dans son antre de Jean-Bouin. Pour l'emporter, ils devront être discplinés. Et justement, face à des problèmes récurrents de discipline, les Parisiens ont reçu cette semaine le soutien de l’ancien arbitre international Romain Poite. Effets immédiats espérés ?


Dire que le Stade français se retrouve encore sous pression relève cette saison autant de l’habitude que de l’euphémisme. La défaite concédée à Biarritz samedi dernier en toute fin de rencontre a renforcé, une fois de plus, la notion de match capital ce dimanche pour la réception à Jean-Bouin de La Rochelle. Parce que le malaise semble profond. Non pas que le Stade français ne propose pas une opposition de qualité, mais parce que les mêmes maux se reproduisent inlassablement chaque week-end. Lors des trois dernières journées de Top 14, les Parisiens se sont inclinés à chaque fois dans le "money-time".


À croire qu’ils ne savent pas terminer les matchs. Et souvent, l’indiscipline y trouve une grande part de responsabilité. Tenez-vous bien : onze journées de Top 14 pour onze cartons dont un rouge. Des périodes d’infériorité numérique que les Soldats roses paient cash. Lors des trois dernières journées de championnat, ils ont écopé à chaque fois d’un carton jaune en fin de partie alors qu’ils se trouvaient sur le point de remporter la mise. À Pau, c’est Tolu Latu qui a abandonné ses partenaires à la 67e minute alors que le score était de parité (9-9). Résultat : défaite 18 à 9. Bis repetita face à Montpellier une semaine plus tard.


Après avoir inscrit quatre essais, synonyme de bonus offensif en poche, Paul Gabrillagues quittait ses coéquipiers à la 65e (27-18). Dix minutes à quatorze contre quinze pour treize points inscrits par le MHR et un nouveau revers pour les Soldats roses (27-31). Et devinez quoi ? Samedi à Biarritz, les joueurs de Gonzalo Quesada avaient le match en main et s’apprêtaient à empocher un précieux succès sur le terrain de la lanterne rouge. Sauf que. Juan John Van Der Mescht écopait d’un carton jaune à la 74e minute alors que son équipe n’avait que quatre points d’avance (14-10). La suite, vous la connaissez.

Les grands remèdes
Aux grands maux, les grands remèdes. L’arbitre Romain Poite a été appelé à la rescousse pour intervenir à plusieurs reprises dans les semaines à venir. "C’est ce qui se pratique un peu partout dans tous les clubs de Top14 ou Pro D2", relativise le manager Gonzalo Quesada. Mercredi, l’ancien arbitre international a donc fait sa première intervention, malheureusement amputée par une réunion EPCR à laquelle il ne pouvait pas échapper. "Nous avons convenu avec Romain qu’il intervienne lors de séances vidéos pour que nos joueurs progressent sur le respect de la règle, ajoute le technicien argentin, mais aussi lors d’intervention sur le terrain pour des mises en pratique sur les attitudes aux contacts par exemple."

Sans doute sera-t-il prématuré de dresser un premier bilan dimanche soir à l’issue de la rencontre contre le Stade rochelais, mais les joueurs de la capitale savent qu’ils devront répondre présents dans ce secteur de jeu si crucial. Sous peine encore une fois de connaître une cruelle désillusion et de s’inscrire durablement dans la lutte pour le maintien.

RR
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 89321
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 35 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Dim 5 Déc 2021 - 23:35

Le Stade français renverse La Rochelle et se rassure

TOP 14 - Alors qu’ils étaient menés 6-20 à la demi-heure de jeu, les joueurs de Gonzalo Quesada ont complètement renversé la situation et ont fait tomber le Stade Rochelais 25-20.


Alors qu’il restait sur une série de trois défaites consécutives et qu’il n’avait plus gagné depuis un mois et demi, le Stade français s’est rassuré en venant à bout du Stade rochelais ce dimanche soir (25-20). Par la même occasion, ce succès face aux Maritimes permet aux soldats roses de remonter à la dixième place du classement et de se donner un peu d’air avec la zone rouge.

À Jean-Bouin, les locaux ouvraient le score dès la deuxième minute grâce à une pénalité de Joris Segonds (0-3), mais ce sont les Rochelais qui se montraient pourtant plus dominateurs en ce début de match. Efficace sur ses temps forts et meilleure en conquête, la bande à Grégory Alldritt prenait rapidement l’avantage au tableau d’affichage grâce à des essais de Rémi Bourdeau (7e), Arthur Retière (21e) et Raymond Rhule (30e). Surtout, La Rochelle privait clairement Paris de ballon, et à la demi-heure de jeu, les joueurs de Ronan O’Gara avaient déjà en poche un potentiel bonus offensif.

Piqués dans leur orgueil et menés 6-20, les soldats roses allaient cependant revenir dans le match en moins de cinq minutes. Après une mêlée à cinq mètres de l’en-but adverse, Waisea Nayacalevu, servi par une belle passe sautée de Joris Segonds, marquait presque trop facilement le premier essai de son équipe (13-20, 37e). Quasiment dans la foulée, suite à un ballon perdu par Jonathan Danty, les garçons de Gonzalo Quesada lançaient une offensive, et ce même Waisea était à la conclusion d’un magnifique mouvement pendant lequel Arrate, Etien ou Burban étaient sollicités. En coin, Joris Segonds passait la transformation, et à la pause les deux équipes étaient dos à dos, 20-20.

La Rochelle a manqué deux balles de match
Derrière un paquet d’avants redevenu dominateur, alors qu’il était quelque peu en souffrance en début de match, le Stade français imposait son rythme en début de seconde période. Profitant de sa supériorité numérique suite au carton jaune adressé à Eneriko Buliruarua (52e), le club de la capitale repassait devant après un essai de Lester Etien, parfaitement bien servi par Joris Segonds (25-20, 53e). Alors que l’issue de la rencontre était toujours aussi indécise, les staffs des deux équipes décidaient de vider les bancs et de faire entrer les cadres que sont Hamdaoui, Laumape, Skelton ou Kerr-Barlow pour ne citer qu’eux.

Dans une fin de rencontre sous tension, le Stade Rochelais avait d’ailleurs deux balles de match. Sur la première (74e), Eneriko Buliruarua contrait Arthur Coville, mais l’ancien briviste ne parvenait pas à aplatir le ballon dans l’en-but. Sur la seconde, une minute plus tard à la sortie d’une mêlée, Rémi Bourdeau profitait de la bonne pression de Kerr-Barlow sur ce même Coville pour s’emparer du ballon et filer dans l’en-but parisien. Mais après avoir fait appel à l’arbitrage vidéo, M. Brousset refusait l’essai. Ainsi, le club de la capitale conservait son avance de cinq points, qui suffisait grandement à son bonheur, lorsque les cloches de Jean-Bouin se mettaient à retentir.

RR
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 89321
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 35 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Dim 5 Déc 2021 - 23:39

Le baromètre de Stade français - La Rochelle : Waisea en feu, Plisson dans le flou

TOP 14 - Alors mené 20 à 6, Paris a réalisé une incroyable remonté avec notamment un doublé de son trois-quart centre Waisea Nayacalevu. Joris Segonds, et ses deux passes décisives, complète les Tops. Jules Plisson, trop timide dans ses offensives, s'est illustré par ses 10 points manqués au pied et garnit donc nos Flops.

Les Tops
Waisea Nayacalevu


Un doublé pour le centre de la capitale. Apportant du punch et mettant les siens dans l'avancée, il a su être présent et conquérant face à une paire de centre adverse de haut-niveau. Avec dix courses réalisées, c'est un des joueurs les plus actifs de la partie.


Joris Segonds

Auteur d'une première période un peu en deça, il a su parfaitement se reprendre en deuxième période. Par cette longue passe sautée sur Lester Etien, il a permis à Paris de reprendre l'avantage dans cette rencontre. Deux passes décisive pour le maître à jouer parisien.

Pierre Henri-Azagoh

Dans un match si disputé devant, comment ne pas relever le boulot de Pierre-Henri Azagoh. Auteur d'une grosse prestation défensive avec neuf plaquages (100% de réussite), le deuxième ligne s'est aussi montré très actif offensivement.

Les Flops
Jules Plisson


Face aux poteaux, d'abord, Plisson n'a pas rempli la mission qui était sienne. 40% de réussite face au pied et 4 échecs qui semblait dans ses cordes, les 10 points manquants pèsent lourd dans la balance. Même si ce n'est pas son point fort, ce soir encore il n'a pas assez tenté d'attaquer la ligne contre son ancien club.


Dany Priso

Pénalisé à trois reprises (plus gros total du match), il a notamment subi véritablement en mêlée face à son vis-à-vis. Pour le puissant rochelais, c'est un coup dur dans un match qui s'est, comme souvent, joué devant.

Brice Dulin

L'arrière rochelais n'a pas amené l'expérience qu'on lui connait. Plus imprécis qu'à l'accoutumé dans l'occupation au pied, il s'est aussi montré en difficulté dans le secteur défensif avec deux plaquages manqués pour aucun réussi.

RR
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 89321
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 35 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Lun 6 Déc 2021 - 11:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 89321
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 35 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Lun 6 Déc 2021 - 11:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 89321
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 35 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Lun 6 Déc 2021 - 15:35

Grâce à Penaud et Boulard, la France rafle les deux prix des plus beaux essais de l'année

XV DE FRANCE - Les Bleu(e)s sont mis à l'honneur par World Rugby. Ce lundi étaient décernés les prix des plus beaux essais de l'année. Surprise : c'est l'équipe de France qui a raflé la mise par deux fois. Chez les hommes, c'est la réalisation de Damian Penaud face à l'Écosse qui est mise à l'honneur tandis que chez les femmes c'est l'essai d'Émilie Boulard face au pays de Galles.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 89321
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 35 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Lun 6 Déc 2021 - 18:11

L'édito : Ici, c’est l’Union

L'édito du lundi par Emmanuel Massicard...
L’Union Bordeaux-Bègles est désormais en tête du Top 14 après un succès précieux glané face à Toulouse, dans un stade Chaban-Delmas archicomble. Chapeau, bas. Vous l’aurez compris, le contexte et l’adversaire donnent ici tout le sel de l’histoire à ce vrai-faux derby de la Garonne : deux ans après son parcours tonitruant terminé prématurément pour cause de Covid, l’UBB signe sans trembler un début de saison remarquable, au point de faire rugby égal avec les doubles champions de France en titre.
Les conditions de cette première victoire bordelaise acquise aux dépens de l’ogre du Wallon sont encore plus éclatantes que toutes les autres auparavant, avec une domination physique et des superpouvoirs offensifs à rendre jaloux l’armada rouge et noire en personne.

La réussite girondine ne doit que peu de choses au hasard ou à la décompression toulousaine, après les tests internationaux de l’automne et avant la fenêtre européenne. Construit depuis 13 ans par Laurent Marti avec un dévouement qui touche à l’obstination - et parfois même à l’aveuglement - ce Bordeaux méthode Urios pétille comme un grand. Il est mûr.

Assez pour que l’on compte avec les Woki, Jalibert, Moefana, Buros ou autres Cordero en fin de saison, quand les matchs vaudront de vrais titres. Regardez bien : l’UBB qui n’avait pas battu Toulouse depuis plus de deux ans, s’est enfin repositionnée sur l’échiquier de la domination rugbystique et psychologique. à moins d’un cataclysme, il faudra compter avec elle. Pour de bon.

L’autre grande leçon de cette soirée hivernale et humide, nous est (re)venue des tribunes. Si l’affiche valait sa poignée de cacahuètes (avec le défilé des géants Bleus dompteurs des All Blacks; avec l’opposition directe Jalibert-Ntamack ; avec le « two man show » Mola/Urios), voir « Chaban » plein jusqu’au goulot est un marqueur fort qui confirme la nouvelle ascension girondine. Souvenez-vous que le précédent match à guichets fermés avait eu lieu le 10 février 2020 (avec la réception de Lyon). Entre les deux, la Covid-19 est passée par là. Alors, les retrouvailles n’en sont que plus belles.

Comme nous, vous aurez sans doute apprécié ce rugby qui surfe sur la vague tricolore. Et ce Top 14 qui fait résonner l’écho de la liesse partagée l’autre semaine au Stade de France face à la Nouvelle-Zélande. Comme nous, vous retiendrez l’attachement confirmé du public girondin pour ses « damiers » qui n’en ont plus ; et son identification à ce jeune club baptisé Union, posé sur ses deux bastions historiques, qui a trouvé son propre modèle.

Aux premières heures de la fusion, les gradins bordelais s’étaient garnis avec l’appel du renouveau, l’insouciance festayre d’une jeunesse étudiante et le rugby champagne des années Etcheto. Sous les codes et convictions d’Urios, ils sont désormais bondés et portent la jolie flamme bordelaise. Assez pour attiser la rivalité avec le presque-voisin toulousain. Et donner du piment à notre Top 14

midi-olympique.fr
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 89321
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 35 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Lun 6 Déc 2021 - 19:05

Les XV de France honorés, Miquel va quitter Toulouse...Ce qu'il ne fallait pas manquer ce lundi !

C'est un lundi heureux pour les équipes du XV de France, les hommes et les femems ont remporté le titre du plus bel essai de l'année, le marché des transferts s'agite avec notamment Bordeaux-Bègles en protagoniste et le capitaine des All Balcks prolonge... Ce qu'il ne fallait pas louper ce lundi.

Le XV de France remporte les prix des plus beaux essais de l'année

Les Bleu(e)s sont mis à l'honneur par World Rugby. Ce lundi étaient décernés les prix des plus beaux essais de l'année. Surprise : c'est l'équipe de France qui a raflé la mise par deux fois. Chez les hommes, c'est la réalisation de Damian Penaud face à l'Écosse qui est mise à l'honneur tandis que chez les femmes c'est l'essai d'Émilie Boulard face au pays de Galle

Miquel vers Bordeaux-Bègles...
Selon les informations de Midi Olympique, Antoine Miquel (27 ans) ne portera plus les couleurs de Toulouse la saison prochaine, malgré une offre de prolongation de contrat transmise par le club stadiste. En effet, le solide numéro 8 des Rouge et Noir va prendre la direction de Bordeaux-Bègles l’été prochain.

L’ancien Agenais, qui a porté à trente-cinq reprises les couleurs toulousaines depuis juillet 2019, et l’UBB, en quête d’un successeur à Louis Picamoles, ont trouvé un accord. Confronté à la concurrence de Jelonch et Tolofua, Miquel cherchera à gagner du temps de jeu en Gironde.

...qui convoite Vili et Falatea
Cherchant à se renforcer pour la saison prochaine, l'Union Bordeaux-Bègles a ciblé deux jeunes joueurs de Clermont. Le club girondin s’intéresse en effet de près au centre Tani Vili (21 ans), qui remplacerait UJ Seuteni, en partance pour La Rochelle. Le pilier droit clermontois Sipili Falatea (24 ans, 2 sélections) est également sur les tablettes.

Les deux joueurs de l'ASM sont en fin de contrat en juin 2022. Notons que le droitier est également suivi par Toulouse, qui pourrait perdre Paulo Tafili, démarché par le Racing 92 et Toulon.

Bayonne verrait d'un bon oeil l'arrivée de Nariashvili
Bien que faisant partie des joueurs emblématiques du MHR, club dans lequel il évolue depuis 2011, le pilier géorgien Mikheil Nariashvili ne devrait plus défendre les couleurs du club héraultais la saison prochaine. En effet, le gaucher aux 66 sélections avec les Lelos intéresse fortement Bayonne et son futur manager Grégory Patat, qui s’arme en prévision d’une possible remontée.

Selon nos informations, le club basque aurait déjà rencontré le joueur qui, à seulement 31 ans, souhaiterait également retrouver du temps de jeu.

Cane prolonge avec la fédération néo-zélandaise
Désigné capitaine des All Blacks depuis le retraite de Kieran Read, le troisième ligne Sam Cane (29 ans, 77 sélections) vient de prolonger son contrat avec la fédération néo-zélandaise jusqu'en 2025. Tout comme Ardie Savea, le joueur des Chiefs de Waikato pourra s'offrir une année sabatique en 2024.

RR
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 89321
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 35 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 35 sur 67 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 51 ... 67  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum