LA MAISON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Page 35 sur 67 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 51 ... 67  Suivant

Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 35 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Mar 7 Juin 2022 - 19:34

Le journal de la phase finale : et si le Toulousain Epée s'imposait comme un titulaire ?

TOP 14 - Ça y est, le Top 14 entre dans sa période "phase finale" ! À cette occasion, Rugbyrama relaye les brèves informations de la journée concernant les matchs qui vont animer cette fin de saison. Ce mardi, il est question de compositions d'équipe : Finn Russell sera-t-il disponible ? Et Nelson Epee va-t-il créer la sensation ?

Russell effectuera-t-il son retour en barrage ?

Sa blessure au genou date de la demi-finale de Champions Cup contre le Stade rochelais (20-13). Son entorse lui a valu de manquer les deux derniers matchs des Racingmen. Et malgré ses frasques, le demi d'ouverture écossais reste un élément essentiel du puzzle francilien. et son état avance bien...

La star du Sevens Epée comme l'arme fatale de Toulouse ?
Un triplé contre l'Angleterre dans le Tournoi des moins de vingt ans, des prestations régulièrement remarquables sur les étapes du circuit mondial de rugby à 7... Nelson Epee a tout d'un diamant brut. Pourrait-il passer un cap avec le Stade toulousain alors que la phase finale démarre ce week-end ? Cela est une possibilité, avec l'absence prolongée de Dimitri Delibes.

Plus de six mois d'absence pour Chocobares
La nature de sa blessure est parfois restée un mystère, on sait désormais que Santiago Chocobares souffre d'une rupture partielle du ligament croisé antérieur. Celle-ci nécessite une opération, à la suite de quoi l'Argentin devra s'absenter pour une durée entre six et huit mois. Un coup dur pour le Stade toulousain mais aussi les Pumas, qui ont révélé la nouvelle.

Sazy plein de détermination
Dans une interview accordée à Rugbyrama, Romain Sazy, l'un des capitaines rochelais, reconnaissait la mauvaise série de son équipe face au champion de France en titre toulousain, en vue du barrage ce samedi. Mais celui-ci l'assurait : "C'est une belle fin de saison et on a envie d'aller au bout".

RR
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 89334
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 35 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Mer 8 Juin 2022 - 9:09

Top 14 : le Stade Français officialise l'arrivée de Parra et de 8 autres joueurs

À peine la saison terminée, sur une décevante 11e place, le Stade Français se tourne déjà sur la saison 2022-2023. Une saison où figurera une tête bien connue du rugby français en la personne de Morgan Parra. Comme pressenti, le légendaire demi de mêlée de Clermont rejoint la capitale après 13 saisons avec l'ASM, où il a remporté deux fois le bouclier de Brennus (2010 et 2017) avant de faire ses adieux ce dimanche, sur une victoire contre Montpellier (20-15).

Le Stade Français a profité de cette annonce pour officialiser l'arrivée de... huit autres joueurs. Relégués avec le Biarritz Olympique, Lucas Peyresblanques (talonneur) et Mathieu Hirigoyen (troisième ligne) rejoindront les rangs parisiens l'an prochain, tout comme le talonneur lyonnais Mickael Ivaldi.


La troisième ligne parisienne sera en outre renforcée par Giovanni Habel Kuffner (Pau), Julien Ory (Toulon) et le Géorgien Giorgi Tsutskiridze (Aurillac). Enfin, le SFP se renforce également sur les ailes avec les arrivées de Sione Tui (Carcassonne, peut aussi jouer en arrière) et Stéphane Ahmed (Montauban

lefigaro.fr
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 89334
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 35 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Mer 8 Juin 2022 - 11:51

Mont-de-Marsan : comment se relever d’une telle claque ?

PRO D2 - Logiquement battu par plus fort en finale de Pro D2, le Stade montois a vu son rêve de bouclier s’envoler. Il aura, dimanche après-midi, une dernière bataille à livrer cette saison, face à l’USAP, pour espérer décrocher une place en Top 14.


C’est dimanche après-midi, sous la chaleur du GGL Stadium de Montpellier, que le rêve du Stade montois a pris fin. Leaders d’une phase régulière pendant laquelle ils avaient glané 106 points, intouchables à domicile et auteurs d’un parcours remarquable, les Landais avaient un objectif. Celui de ramener un titre de champion de France et un premier bouclier dans les Landes depuis 2002.

Ils n’y sont pas parvenus. "Le pire scénario, ce n’est pas de perdre la finale, mais de prendre cinquante points. Bayonne avait vraiment envie de ramener le bouclier. Sur le match, il n’y a strictement rien à dire, on a été pris sur tous les secteurs", reconnaissait, lucide, Patrick Milhet, au coup de sifflet final.


Retrouver l’agressivité nécessaire
Rentrés dans la nuit après le match dans les Landes, les Montois, qui ont eu un début de semaine logiquement axé sur la récupération, doivent reprendre l’entraînement ce mercredi. Dimanche, pour espérer renverser une équipe catalane en confiance, puisqu’elle a battu l’UBB, les entraîneurs jaune et noir pourraient injecter du sang neuf sur la feuille de match. Contre Bayonne, "ça a été un crève-cœur de faire l'équipe, racontait le manager du club des Landes après la rencontre. Nous avions trente-neuf joueurs pour vingt-trois places. Je pense qu’on va faire des rotations afin d’amener de l’énergie et de la fraîcheur sur l’access match."


Ces deux ingrédients doivent avant tout permettre aux Montois de retrouver une agressivité qui leur a fait défaut, en finale, contre l’Aviron. “Pendant toute la saison, nous avons eu une agressivité défensive, nous avons étouffé l'adversaire. Face à Bayonne, j’ai eu l’impression qu’on les regardait jouer. J’ai du mal à comprendre ce manque d’agressivité, disait, à chaud, Milhet le week-end dernier. Dans le rugby, l’agressivité va avec la discipline. À partir du moment où on n’a pas ces ingrédients-là, c’est perdu.”

Milhet : "Je suis certain qu’ils vont se remobiliser"
Après avoir clamé haut et fort, toute l’année, qu’ils étaient plus motivés par un titre qu’une montée, les entraîneurs landais vont devoir trouver les ressorts nécessaires pour que leurs joueurs aillent chercher une accession en Top 14. Pour cela, les Montois doivent pouvoir compter sur l’état d’esprit qui les a portés pendant la phase régulière, même s’ils ont vécu une grosse désillusion dans l’Hérault. "Notre groupe a du caractère, il l’a montré toute la saison. J’ose espérer que contre Bayonne - où je n’ai pas reconnu le groupe - c’était un accident. Je suis certain qu’ils vont se remobiliser", affirmait Milhet dans la salle de presse du GGL Stadium. “Il faut tourner la page, positiver et avancer, tentait de se projeter, dans la foulée, Victor Laval. Il n’y a pas une équipe, en Pro D2, avec une aussi bonne ambiance que la nôtre. Je n’ai jamais connu ça. C’est exceptionnel, on va se resserrer pour dimanche prochain.”

Déçu, mais déterminé, le capitaine William Wavrin rappelait, quant à lui, quelques minutes après le revers face aux Basques : “Notre objectif était d’avoir le bouclier, mais on a encore quelque chose de grand à aller chercher. Maintenant, on a tout à gagner. On n’a plus rien à perdre. Si on monte, c’est bien, si on ne monte pas, ce n’est pas grave…” En d’autres mots ? La saison des jaune et noir est, aujourd’hui, réussie. Une accession en Top 14 la rendrait exceptionnelle.

RR
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 89334
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 35 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Mer 8 Juin 2022 - 13:52

Nationale / Pierre Trassoudaine (Massy) : «Il y a énormément de boulot derrière et c’est incroyable ce qui nous arrive aujourd’hui!» - lemagsport81

Pierre Trassoudaine qui a maintenant la chance d’avoir deux boucliers dans son armoire, celui de Fédérale 1 (Trophée Jean Prat) avec Lavaur en 2018 et aujourd’hui, celui de Nationale avec Massy (2022) vit la plus belle saison de sa vie avec la bande de copains du RCME qui a réussit à accéder en Pro D2. Ce talonneur de devoir qui était plombier chauffagiste avant de basculer dans le rugby professionnel nous a livré ses émotions après ce titre de champion de France et sa satisfaction de vivre un rêve de gosse. Malgré une blessure et une suspension qui l’ont obligé de vivre cette finale en tribune, « Trassou » comme le nomme ses coéquipiers essonniens sait pertinemment d’où il vient et a tenu à sanctifier le labeur personnel et collectif effectué pour en arriver à cette apothéose sportive.



J’imagine que, bien que tu n’aies pas fait la finale, c’est une joie incommensurable pour toi ?


C’est énorme car en fait, ça boucle une saison qui a été incroyable pour nous, collectivement et au sein du club. Je pense qu’on ne pouvait pas rêver mieux et c’est vrai qu’on avait un peu peur des phases finales, on finit premier avec un gros matelas mais tout est toujours remis à zéro en phases finales. On s’était promis que si on allait au bout, ça allait être encore plus beau comme émotion que de finir premier et de monter directement. Là, on est en plein dedans et c’est juste incroyable la saison qu’on a faite.


Quand on voit les deux derniers matchs à 40-10 puis 38-10, on se dit que c’était une autoroute pour Massy. Mais il y a eu ce match aller à Albi où vous vous êtes quand même fait peur ?



En fait, on a tellement eu peur que ça nous a fait un déclic et on s’est dit » ça ne tient qu’à nous d’aller jusqu’au bout en mettant en place notre jeu « . On s’est hyper concentré sur nous-mêmes et du coup, les deux matchs prouvent que c’était la bonne chose à faire.


Est-ce qu’il y a des passerelles entre ton titre à Lavaur et celui-ci avec Massy ?



Ce sont deux choses différentes. Pour le titre avec Lavaur, on n’était pas du tout favori, on fait un 8e de finale tiré par les cheveux et ça s’est enclenché par la suite. Sur l’aspect relations, collectif et tout ça, c’est exactement pareil mais, de toute façon, pour aller chercher un titre, si tu n’es pas soudé du début jusqu’à la fin, tu n’iras pas le chercher. Sur ce titre, on était un peu plus favori donc, peut-être que c’est un peu plus normal pour les gens du coup mais il y a énormément de boulot derrière et c’est incroyable ce qui nous arrive aujourd’hui.


On parle souvent de déclic dans une saison. Pour toi, quel a été ce déclic, ce moment où vous vous êtes dit » on est capable de faire quelque chose de grand » ?



J’ai envie de te dire que c’est Blagnac au premier match, quand on perd le match chez nous. On était sûr de nos forces au vu de toute la présaison et on s’est dit » ce n’est pas possible, on n’a plus envie de revivre ça » et à partir de là, on a mis les choses en place. Petit à petit, on a monté la saison et à la fin, elle est magnifique.


On va aussi parler un peu de toi. La Pro D2 est un rêve d’enfant et tu y seras l’année prochaine ?



Moi, oui et il y a beaucoup de joueurs comme moi au club qui n’ont pas encore matché en Pro D2. Je pense que c’est un accomplissement, il faut encore plus travailler cet été et ça donne encore plus de motivation pour travailler cet été et aller tutoyer un peu plus haut dans cette Pro D2 et, en tous cas, y faire bonne figure.


On va finir par la » question décalée du #MagSport » : est-ce que Jean-Maurice Decubber aura un peu plus d’endurance que la semaine dernière ?



J’espère parce-que là, c’est une grande semaine qui s’annonce pour nous et j’espère qu’il ne va pas exploser dès la première soirée (rires).

Propos recueillis par Loïc Colombié
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 89334
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 35 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Mer 8 Juin 2022 - 16:25

Rugby : l'Afrique du Sud se rendra en Corse pour préparer le Mondial 2023

L'Afrique du Sud préparera la défense de son titre en Corse. À quelques semaines du coup d'envoi de la Coupe du monde de rugby 2023 (8 septembre-23 octobre), les Springboks se rendront sur l'Île de Beauté en août afin d'effectuer un stage de préparation. «Les modalités de ce stage seront finalisées ces prochaines semaines», annonce France 2023 dans un communiqué.


Il s'agira pour la Corse de développer un peu plus l'implantation du rugby dans le département, où 16 «apprentis Campus 2023» sont déjà mis à disposition de clubs amateurs et de la Ligue Corse de rugby pour développer les structures existantes.

Ces apprentis seront également missionnés «dans l'accueil de l'équipe d'Afrique du Sud». Côté terrain, lfrances champions du monde 2019 débuteront la défense de la Coupe Webb Ellis le dimanche 10 septembre contre l'Ecosse, à Marseille (17h45).

lefigaro.fr
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 89334
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 35 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Mer 8 Juin 2022 - 17:11

Rugby Amateur : Les finales du week-end !
Entre la 1ère Division Fédérale et le dénouement des championnats jeunes, découvrez les lieux et horaires des finales nationales programmées ce week-end.


Championnats de France
1ère Division Fédérale : RENNES ETUDIANTS CLUB / RUGBY CLUB HYERES CARQUEIRANNE LA CRAU

Dimanche 12 juin 2022 au Stade E. Baylet (Valence d’Agen)
Coup d’envoi : 15h00

Fédérale B : U S ANNECY / U S MOUGUERRE
Dimanche 12 juin 2022 au Stade André Laden (Vendres)
Coup d’envoi : 16h00

Elite Crabos : STADE TOULOUSAIN RUGBY / LYON OL U
Dimanche 12 juin 2022 au Stade Marcel Michelin (Clermont-Ferrand)
Coup d’envoi : 14h00

Reichel Espoirs Elite : STADE TOULOUSAIN RUGBY / STADE AURILLACOIS
Dimanche 12 juin 2022 au Stade Marcel Michelin (Clermont-Ferrand)
Coup d’envoi : 16h15

Elite Alamercery : STADE TOULOUSAIN RUGBY / CL AT BORDEAUX BEGLES GIRONDE
Dimanche 12 juin 2022 au Stade Max Rousié (Villeneuve-sur-Lot)
Coup d’envoi : 15h00

Challenges Nationaux
Elite Crabos : BIARRITZ OLYMPIQUE RUGBY / R C NARBONNE MEDITERRANEE

Dimanche 12 juin 2022 au Stade Camille Roques (Le Fousseret)
Coup d’envoi : 15h00

Elite Alamercery : RACING CLUB DE FRANCE RUGBY / C A BRIVISTE CORREZE
Dimanche 12 juin 2022 au Stade Robert Barran (Vierzon)
Coup d’envoi : 15h00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 89334
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 35 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Mer 8 Juin 2022 - 18:05

Top 14 : Poite arbitrera Toulouse-La Rochelle et Raynal désigné pour UBB-Racing 92

La Fédération française de rugby a dévoilé ce mercredi les noms des arbitres qui officieront lors des barrages du Top 14 qui ont lieu ce week-end. Romain Poite, qui intégrera le staff du RC Toulon la saison prochaine, dirigera samedi (21h05) le match au sommet entre le Stade Toulousain et La Rochelle, les deux derniers champions d'Europe. Le lendemain (21h05), c'est Mathieu Raynal qui officiera pour le barrage entre l'Union Bordeaux-Bègles et le Racing 92.

Par ailleurs, Thomas Charabas sera l'arbitre du barrage de relégation-accession entre le Stade Montois, finaliste malheureux de la dernière finale de Pro D2 remportée par l'Aviron Bayonnais, et Perpignan, 13e du dernier Top 14.

lefigaro.fr
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 89334
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 35 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Mer 8 Juin 2022 - 18:43

Le journal de la phase finale : le retour de 4 cadres à l'UBB et les arbitres des barrages

TOP 14 - Ça y est, le Top 14 entre dans sa période "phase finale" ! À cette occasion, Rugbyrama relaye les brèves informations de la journée concernant les matchs qui vont animer cette fin de saison.

Les arbitres des barrages désignés

On a appris ce mercredi la nomination des arbitres qui officieront pour les barrages de ce week-end. Alors qu'il anime l'actualité avec son intégration la saison prochaine dans le staff du RCT, Romain Poite sera au sifflet du choc entre les deux derniers finalistes Toulouse et La Rochelle, à Ernest-Wallon. Quant à Bordeaux-Bègles - Racing 92, ce sera arbitré par Mathieu Raynal. Et pour le barrage d'accession entre le Stade montois et l'Aviron bayonnais ce sera Thomas Charabas.

Bordeaux-Bègles : 4 retours de poids dans le groupe
L'Union Bordeaux-Bègles pourra compter sur le retour de quatre de ses cadres ce dimanche en barrage face au Racing 92. Jefferson Poirot, Rémi Lamerat, Ben Lam (mollet) et même Louis Picamoles (plateau tibial), dont la fin de carrière prématurée était envisagée, ont repris l'entraînement. Ils postulent tous pour ce prochain match décisif.

La billetterie du Stade toulousain déjà ouverte
Ce n'est pas le Stadium de Toulouse qui recevra le barrage entre le Stade toulousain et le Stade rochelais mais l'enceinte habituelle du champion de France en titre, Ernest-Wallon. Pour l'occasion, le club haut-garonnais a déjà ouvert la billetterie au grand public, ce mercredi à 18 heures, après en avoir réservé l'accès à ses abonnés, ses partenaires et aux personnes ayant déjà assisté à un match dans la saison.

RR
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 89334
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 35 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Mer 8 Juin 2022 - 19:08

Huit recrues au Stade Français, Mont-de-Marsan aux prud'hommes... Les 5 infos de ce mercredi

Le Stade Français officialise huit recrues, Naituvi traîne Mont-de-Marsan en justice pour rompre son contrat, Flament prolonge à Toulouse, les Los Angeles Giltinis de Matt Giteau sont disqualifiés de la Major Rugby League pour "violation des règles", Biarritz officialise l'arrivée de Tomane jusqu'en 2024... Tour d'horizon des infos importantes du jour !

Huit recrues, dont Parra ou Hirigoyen sont officialisées par le Stade Français

Après une saison très compliquée, le Stade Français cherche à se relancer et passe pour cela par un gros recrutement. Ce mardi, le club a officialisé l'arrivée de huit recrues. La vedette de ce recrutement est bien évidemment Morgan Parra qui arrive de l'ASM. Les lignes arrières pourront aussi compter sur l'arrivée de Stéphane Ahmed (23 ans) en provenance de Montauban, mais aussi sur le retour de prêt de Sione Tui, depuis deux ans à Carcassonne. Mickaël Ivaldi (32 ans) arrive de Lyon pour prendre le poste de talonneur, il sera accompagné par Lucas Peyresblanques (24 ans) en provenance de Biarritz. Matthieu Hirigoyen (23 ans), Giovanni Habel-Kueffner (26 ans), Giorgi Tsutskiridze (25 ans), Julien Ory (26 ans) sont les dernières recrues venant compléter ce pack remodelé.

Naituvi veut rompre son contrat et traîne Mont-de-Marsan en justice pour ce faire
Suite à la défaite face à Bayonne pour la montée en Top 14, une autre mauvaise nouvelle vient secouer les Landais à l'approche du match d'accession contre Perpignan : leur ailier Naituvi, 9 essais cette saison, veut annuler son contrat le liant au club jusqu'en 2023. Courtisé par plusieurs clubs dont le Racing 92, le Fidjien a saisi le conseil des prud'hommes à cause d'une clause négociée en 2020 qui est aujourd'hui au coeur du différend entre le joueur et le club.

Les Los Angeles de Matt Giteau sont disqualifiés de la MLR pour "violation des règles" !
Alors qu'ils étaient déjà qualifiés pour les phases finales de la Major Rugby League (Ligue Majeure de Rugby) des Etats-Unis, les LA Giltinis, tenants du titre, sont disqualifiés. Si aucune raison n'a pour l'instant été donnée, plusieurs media mettent en avant le salary cap (plafond salarial) qui n'aurait pas été respecté. Elle n'est d'ailleurs pas la première équipe à avoir été disqualifiée cette saison, puisque les Austin Gilgronis ont aussi été éjectés de la compétition. Il s'agit ici des équipes ayant terminé première et deuxième de la conférence Ouest de la MLR.


Thibaud Flament prolonge l'aventure toulousaine jusqu'en 2026
Le Stade toulousain l'a officialisé ce mardi : Thibaud Flament sera Toulousain jusqu'en 2026. Le club, dans son projet #trajectoire2027 renforce son effectif et verrouille ses joueurs importants. Du haut de ses 25 ans et 2,03m, il a su s'imposer dans l'effectif toulousain qu'il n'a rejoint qu'en octobre 2020, et a impressionné jusqu'à intégrer le XV de France de Fabien Galthié.


Biarritz officialise l'arrivée de Tomane jusqu'en 2024
Via le compte Twitter de son président Jean-Baptiste Aldigé, le Biarritz Olympique a officialisé l'arrivée du centre international australien Joe Tomane (32 ans, 17 sélections) jusqu'en 2024. Évoluant actuellement au Japon aux Black Rams Tokyo, il devrait retrouver une vieille connaissance au centre : Tevita Kudriani.

RR
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 89334
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 35 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Jeu 9 Juin 2022 - 11:47

Corson et Fickou à Marcoussis pour les "mercredis du rugby"

C’est un très bel évènement qui se tiendra le 15 mai prochain, à Marcoussis. Auront lieu ce jour-là la grande finale des "mercredis du rugby", une opération lancée en 2007 et soutenue par Gaël Fickou et Lenaïg Corson, deux têtes de proue du rugby français.


La finale de l’opération "Les Mercredis du rugby de la RATP" aura lieu à Marcoussis, entre différents collèges franciliens, le mercredi 15 juin. Depuis son instauration en 2007, les "mercredis du rugby" visent à promouvoir le mieux-vivre ensemble dans les transports auprès de plus de 5 000 jeunes collégiens d’Île-de-France. Au CNR, le dispositif se déroulera en deux phases : une partie théorique en classe permettant aux jeunes d’échanger avec les ambassadeurs RATP sur les règles de vie dans les transports en commun et dans le rugby et autour du "challenge Haka des civilités".

L’objectif est de proposer aux jeunes un moyen de s’exprimer sur le thème du mieux vivre ensemble dans les transports en commun et du rugby tout en en utilisant leur code de communication et en faisant appel à leur créativité. Chaque classe doit réaliser une chorégraphie et utiliser des mots clés proposés.

Le rugby pour plaquer les incivilités dans les transports
La partie pratique servira ensuite à découvrir la discipline rugbystique et "plaquer" les incivilités à travers des ateliers ludiques : maniement du ballon, passe, jeu au pied... Pour rappel, l’opération est parrainée par les internationaux Gaël Fickou et Lénaïg Corson qui seront présents le 15 juin à Marcoussis.

RR
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 89334
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 35 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Jeu 9 Juin 2022 - 12:43

Nationale / Jean Baptiste Di Martino (Massy) : «C’est juste une très belle histoire!» - lemagsport81
Jean-Baptiste Di Martino, le coach des lignes arrières massicoises, était sur son petit nuage quelques secondes après le titre de champion de France (Nationale) des Franciliens. Le RCME qui avait acquis son accession en Pro D2 face à Albi (Victoire 40-10) une semaine auparavant, a ponctué sur la pelouse du Stade Ernest Argeles de Blagnac cette saison hors norme par un sacre aux dépends de Soyaux Angoulême (38-10). Ce produit de l’école massicoise qui, a gravit les échelons au sein de l’entité essonniene pour devenir le coach de son club de cœur, ne pouvait que savourer cette consécration. Adepte du collectif, JB Di Martino a tenu à mettre a l’honneur ce groupe ayant finit premier des phases régulières et qui a écrit une nouvelle page historique du RC Massy.




Ce que vous avez fait est quasiment irréel, vous mettez 40 points à tout le monde sur les deux derniers matchs. Vous marchez sur l’eau ?



Ils sont tellement proches, tellement amis, c’est un groupe qui s’aime tellement que ça fait un moment qu’ils ont décidé de faire un truc exceptionnel cette année. Quand il a fallu mettre le bleu de chauffe, ils l’ont mis et quand ils ont décidé de le faire, ils l’ont fait. Ça a été la semaine dernière mais ça a aussi été sur des matchs où il fallait gagner et où ils l’ont fait à chaque fois. Je suis content qu’ils aient trouvé les ressources physiques, car ils étaient quand même bien empruntés, et surtout mentales pour aujourd’hui. Je crois que c’est encore un match que l’on gagne à 23, avec le banc qui ne fait jamais tomber le régime en termes de combat et de déplacements. Aujourd’hui, ils ont montré qu’ils le voulaient et je suis content pour eux car franchement, ils l’ont mérité et on va maintenant profiter de ces derniers moments de la saison.


Toi qui es un jeune entraîneur, tu prouves qu’il n’y a pas besoin d’avoir 40 ans d’expérience pour réussir ?



C’est un tout. Je ne délie pas totalement cette saison-là de ce qu’on a vécu l’année dernière ou même celle d’avant, on a reconstruit progressivement après la dernière descente de Pro D2. On a bâti autour d’hommes du club, des hommes qui ont grandi au cours de ces 2 / 3 dernières années et qui, aujourd’hui, ont vraiment pris un statut dans cette équipe. On a aussi construit l’équipe avec des mecs de l’extérieur qu’on a été cherché et je pense qu’on ne s’est pas beaucoup trompé humainement. Je crois que c’est un tout, une osmose, on a eu un style de management qui a bien correspondu, c’est une osmose entre nous tous, entre tous les membres du staff que je tiens encore à remercier aujourd’hui car il y a des mecs de l’ombre qui ont beaucoup donné. On a vraiment réalisé cette saison à 41, il y avait 41 joueurs et tout le monde a compté, aujourd’hui, il y avait tous les hors-groupe et les mecs qui ne jouaient pas qui ont fait le déplacement, ils ont traversé la France en bus pour venir voir leurs potes sans avoir jamais le côté aigri et frustration de ne pas jouer. C’est le groupe qui a été le héros cette année et c’est top.


On parle souvent de budget et d’argent dans le rugby moderne mais vous avez montré qu’en n’ayant pas le plus gros budget, avec de la formation, de l’envie et un état d’esprit, on arrive à soulever des montagnes ?



Oui et je pense qu’ils se sont chacun plus que jamais investis dans cette saison et ils ont donné sur le terrain. Ils ont aussi fait beaucoup en-dehors du terrain, ils ont un petit peu redynamisé le club à tous les échelons, ils ont donné envie aux jeunes de jouer en première à Massy, de venir nous supporter. Ce qu’ils ont mis sur le terrain et ce qu’ils ont fait en-dehors, ça a relancé un petit peu tout le club et je pense que le symbole de la demi-finale où on arrive à remplir le Ladoumègue un dimanche à 19h, jour de fête des mères, montre qu’ils ont vraiment créé cet engouement autour d’eux et je pense qu’ils le méritent. Je suis super heureux pour eux.


Maintenant que vous êtes en Pro D2, est-ce que vous allez un peu transformer votre philosophie ou alors ne rien renier et jouer à la Massy ?



On va forcément s’enrichir de cette saison pour garder ce qui a bien marché et certainement changer certaines choses. Il y a aussi des adaptations à avoir car ce n’est pas tout à fait le même championnat, jouer le maintien n’est pas tout à fait comme jouer une montée donc il y a plein de choses qui vont être organisées. Les objectifs vont être différents et tout va découler de ces objectifs qui vont changer donc il y aura des ajustements. On va être dans la continuité et la première des satisfactions est que l’on a gardé tous les joueurs ce qui était aussi un pari fou que de pouvoir annoncer en Janvier qu’on avait fait re-signer tous les joueurs. D’être dans la continuité sportive et rugbystique est, je pense, un vrai atout pour se maintenir, et d’être dans la continuité humaine, avec cet état d’esprit-là, va aussi nous aider.


On est dans une société picturale donc, quelle est l’image que tu vas retenir ? Celle du bouclier ou y en a-t-il une autre plus frappante ?



C’est toute l’histoire. Je leur ai dit avant le match qu’on était déjà là, que c’était déjà fini et que plus c’est beau, plus ça passe vite. Moi, je me souviens de ce groupe-là où on ne savait pas trop où on allait, on débarque dans un couvent au fin fond du Jura en bus, les mecs se demandent un peu où ils sont et 10 mois 1/2 / 11 mois plus tard, ces mecs sont champions de France. C’est juste une très belle histoire.
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 89334
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 35 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Jeu 9 Juin 2022 - 17:51

Les Barbarians français aux Etats-Unis cet été

INTERNATIONAL - Les Barbarians français affronteront les Etats-Unis le 1er juillet à Houston, ont annoncé jeudi les Baabaas.
"C'est un honneur de disputer ce match et les Barbarians sont très fiers d'affronter l'équipe des États-Unis pour la première fois de leur histoire, à Houston, sur le sol des USA. Une tournée Barbarian reste pour toujours une grande aventure humaine", a confié le manager des Barbarians Denis Charvet dans un communiqué.


La rencontre, programmée à l'été 2020, avait été reportée à plusieurs reprises en raison de la pandémie.

Les Barbarians français, club de rugby sur invitation, s'étaient imposés lors de leur dernier match, en novembre à Lyon, contre les Tonga (42-17).

C'est la première fois que les Baabaas français affronteront les Etats-Unis. Leur dernier match sur le territoire nord-américain remonte à 2008 et une victoire 17-7 contre le Canada.

Les Etats-Unis seront en préparation pour leur double confrontation contre le Chili, qualificative pour la Coupe du monde 2023 en France.

"La qualification pour la Coupe du monde de rugby est notre priorité cet été et nous sommes heureux d'avoir ce défi avant nos rencontres contre le Chili. Les Barbarians jouent un style de rugby créatif et célèbre, et nous nous attendons à ce que ce match soit une préparation unique et rapide", a expliqué le sélectionneur des Eagles Gary Gold.

RR
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 89334
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 35 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Jeu 9 Juin 2022 - 18:18

Le journal de la phase finale : Elstadt et Aldegheri postulent

TOP 14 - Ça y est, le Top 14 entre dans sa période "phase finale" ! À cette occasion, Rugbyrama relaye les brèves informations de la journée concernant les matchs qui vont animer cette fin de saison.

Toulouse : Aldegheri et Elstadt de retour

Ménagés le week-end dernier pour la dernière journée de la phase régulière, le pilier droit Dorian Aldegheri et le troisième ligne Rynhardt Elstadt devraient être de retour dans le groupe pour le barrage contre La Rochelle. Une bonne nouvelle pour le Stade toulousain en l'absence du pilier néo-zélandais Charlie Faumuina, suspendu. A gauche de la première ligne, Rodrigue Neti (aponévrose plantaire) ne devrait pas non plus être disponible. La saison est par ailleurs terminée pour le centre international argentin Santiago Chocobares, opéré d'un genou et éloigné des terrains pendant six à huit mois, tandis que le troisième ligne Yannick Youyoutte (bras) et le centre Lucas Tauzin (poignet) occupent toujours l'infirmerie.

Toulouse (bis) : Rory Arnold veut quitter le Stade "sur une bonne note"
"Je veux finir sur une bonne note, a déclaré le deuxième ligne de Toulouse Rory Arnold, international australien. On serait vraiment déçus de ne pas aller au bout cette saison. Si vous regardez le groupe qu'on a, on a des joueurs de classe mondiale. J'espère qu'on sera assez bons, qu'on jouera notre meilleur rugby et que ça sera suffisant."

La Rochelle : vaincre enfin la bête noire
Les nouveaux champions d'Europe auront à coeur de briser leur malédiction face à Toulouse, qui a remporté neuf de leurs dernières confrontations. Plusieurs joueurs laissés au repos lors du déplacement à Lyon lors de la dernière journée de la phase régulière font leur retour dans le groupe comme le 3e ligne et capitaine Grégory Alldritt, l'ailier sud-africain Dillyn Leyds ou le centre polyvalent Jérémy Sinzelle. Le flanker Matthias Haddad et le demi de mêlée Thomas Berjon, qui remplacent avec réussite sur cette fin de saison les All Blacks Victor Vito (cheville) et Tawera Kerr-Barlow (main), pourraient de nouveau débuter. L'équipe pourrait ressembler à celle qui a dominé le Leinster (24-21) en finale de la Coupe d'Europe à Marseille.

RR
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 89334
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 35 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Jeu 9 Juin 2022 - 19:09

Ollivon honoré, les adversaires des Bleus à l'automne... Ce qu'il ne fallait pas rater ce jeudi !

Les adversaires des Bleus lors de la prochaine tournée d'automne, Ollivon nommé capitaine des Barbarians britanniques, la vague de recrues de l'ASM ou la durée de l'indisponibilité de Villière... Voici ce qu'il ne fallait pas rater ce jeudi 9 juin 2022 !

XV de France : le programme des Bleus pour l’automne dévoilé

La FFR a communiqué ce jeudi, le programme des tests de l’automne. Comme prévu, les joueurs de Fabien Galthié affronteront l’Australie à Saint-Denis, le 5 novembre ; les champions du monde sud-africains le 12 novembre à Marseille ; et enfin le Japon le 20 novembre à Toulouse.

Vague de Bleus chez les Barbarians, Ollivon capitaine
Pour la rencontre qui opposera les Barbarians à l'Angleterre le 19 juin prochain, à Twickenham, le troisième ligne toulonnais Charles Ollivon a été nommé capitaine. Le trois-quarts clermontois Damian Penaud a également été appelé avec les Baabaas, entraînés cette année par Fabien Galthié et son staff.


L'ASM annonce l'arrivée de sept recrues
L'ASM Clermont a officialisé ce jeudi plusieurs recrues en vue des prochaines années. Au total, sept noms vont venir garnir les rangs de l'effectif jaune et bleu, qui va perdre plusieurs joueurs importants à l'intersaison, tels que Morgan Parra, Camille Lopez ou encore Tani Vili.

Une opération et huit semaines d'absence minimum pour Villière
Touché à la cheville contre Lyon, en finale de la Challenge Cup (30-12), Gabin Villière a dû subir une intervention chirurgicale en début de semaine prochaine. Cela va l'écarter des terrains pour une durée de huit à dix semaines. Le XV de France devra faire sans lui pour la tournée estivale au Japon. Quant au RCT, son manager Franck Azema espère un retour au début du mois d'août.

Touché à une cheville, Barassi pourrait manquer la tournée des Bleus au Japon
Lors du dernier match de la saison du Lou, perdu dimanche soir au Matmut contre La Rochelle (26-29), le trois-quarts centre Pierre-Louis Barassi, a été touché à une cheville. Pour sa dernière rencontre avec le club lyonnais, il a dû céder sa place au bout de quatre petites minutes seulement. D'après L'Équipe, le futur Toulousain (24 ans, 3 sélections) souffrirait d'un ligament.

Ainsi, il pourrait être forfait pour la prochaine tournée du XV de France, qui se déroulera au Japon, les 2 et 9 juillet prochains.

RR
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 89334
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 35 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Ven 10 Juin 2022 - 12:02

XV de France : Galthié dévoile les premiers noms pour la tournée d'été

Les Bleus affronteront le XV nippon au Japon les 3 et 10 juillet sans ses cadres. Dans une interview à paraître demain dans Midi Olympique, le sélectionneur dévoile les contours de sa liste.



«Un nouvel incubateur.» C'est ainsi que Fabien Galthié qualifie la tournée du XV de France au Japon cet été. Les Bleus, vainqueurs du Grand Chelem en mars dernier, seront en effet privés des finalistes du Top 14, mais aussi d'une quinzaine de cadres laissés au repos au terme d'une grosse saison. Les Toulousains Dupont, Ntamack, Baille et autres Jelonch iront en vacances. Comme Gaël Fickou ou Romain Taofifenua (ce dernier a demandé à être exempté).


C'est donc un groupe new-look de 42 joueurs qui s'envolera le 22 juin pour l'empire au Soleil levant. Avec quelques noms déjà connus. Ainsi les Toulonnais Charles Ollivon et Jean-Baptiste Gros, le Lyonnais Dylan Cretin et le Clermontois Damian penaud ; Le sélectionneur a officialisé ces noms dans les colonnes de Midi Olympique, précisant qu'ils feront également partie des Barbarians Britanniques qui affronteront l'Angleterre le 19 juin à Twickenham, et qui seront managés par Galthié et une partie de ce staff.

Vakatawa, Le Garrec et Spring appelés sir le Racing n'est pas en finale du Top 14
Dans l'entretien exclusif accordé au bihebdomadaire, le sélectionneur tricolore donne des pistes sur les probables appelés. Il cite, pêle-mêle, le pilier bayonnais Matis Perchaud, le talonneur du RCT Christopher Tolofua, le pilier de Clermont Sipili Falatea ou l'Oyonnaxien Thomas Laclayat. Côté nouveautés, les Bordelais Pierre Bochaton et Bastien Vergnes-Taillefer, le Rochelais Matthias Haddad, le Palois Jordan Joseph sont également sur la short-list. À condition de ne pas disputer la finale. Idem pour les Racingmen Virimi Vakatawa, Max Spring et Nolann Le Garrec. Fabien Galthié cite également le Bayonnais Rémy Baget et le Montois Léo Coly.

Il annonce en revanche les forfaits du centre du LOU, Pierre-Louis Barassi, et de celui qui aurait été la surprise du groupe : le centre Antoine Frisch, qui a brillé cette saison sous le maillot de Bristol. Malheureusement pour lui, le futur joueur de la province irlandaise du Munster, blessé à l'épaule, ne sera pas remis à temps.

lefigaro.fr
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 89334
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 35 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 35 sur 67 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 51 ... 67  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum