LA MAISON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Page 65 sur 67 Précédent  1 ... 34 ... 64, 65, 66, 67  Suivant

Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 65 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Jeu 15 Sep 2022 - 16:33

La Nouvelle-Zélande s’impose après la sirène en Australie dans un match complètement fou

RUGBY CHAMPIONSHIP - Alors qu’elle menait (13-31) à vingt minutes de la fin, la Nouvelle-Zélande a vu l’Australie rattraper son retard puis passer devant à trois minutes de la fin. Mais les Blacks se sont imposés grâce à un essai en coin de Jordie Barret après la sirène (37-39). Quel scénario !


Douze jours après avoir écrasé l’Argentine (53-03), les Néo-Zélandais ont réussi à enchaîner une seconde victoire consécutive. Opposés aux Wallabies au Marvel Stadium de Melbourne, les garçons de Ian Foster se sont imposés 37-39. Grâce à ce résultat, ils confortent leur première place dans ce Rugby Championship et restent maîtres de leur destin pour la victoire finale. Ils recevront l’Australie à l’Eden Park, le 24 septembre, pour le dernier match décisif.


Avec un petit point d’écart entre la Nouvelle-Zélande (première) et l’Argentine (dernière), c’est peu dire que ce Rugby Championship, à deux journées de la fin, restait terriblement indécis. En ce sens, la rencontre entre l’Australie et la Nouvelle-Zélande de ce jeudi valait déjà cher, dans la bataille pour la victoire finale.

Dès la première action du match, profitant d'une maladresse d’Holloway, qui ne captait pas le coup d’envoi de Mo’unga, les All Blacks mettaient directement l’Australie sous pression. Après deux pénaltouches près de l’en-but adverse, Samisoni Taukei'aho, en force, venait inscrire les premiers points de ce match (5e). En coin, Richie Mo’ugna passait la transformation (6e), puis réussissait une pénalité (12e) et son équipe menait alors 0-10.

Privés de ballon sur l’entame, il fallait attendre la treizième minute pour voir la première possession des Wallabies dans ce match. Bernard Foley, face aux poteaux, débloquait le compteur des siens (3-10, 18e), puis l’Australie se mettait à camper dans le camp adverse. Kellaway, en coin, ne parvenait pas à aplatir le ballon dans l’en-but (22e) et peu avant la demi-heure de jeu, Rob Valetini, en force, ramenait finalement son équipe à hauteur des Blacks (10-10, 26e). Coupable d’avoir écroulé un maul, Dalton Papali'i recevait un carton jaune (26e), mais les garçons de Dave Rennie n’arrivaient pas à profiter de cette supériorité numérique. Pourtant, ils enchaînaient quinze temps de jeu à cinq mètres de l’en-but, mais une dernière faute au sol venait anéantir les efforts des locaux (33e).

La Nouvelle-Zélande menait 13-31 à la 56e
Sur l’action suivante, l’Australie recevait deux cartons jaunes coup sur coup (Wright et Swain), mais là aussi, la Nouvelle-Zélande, trop maladroite, ne bonifiait pas son temps fort. L’essai de Taukei'aho (37e) était logiquement refusé à cause d’un en-avant, et à la mi-temps d’un match plutôt haché jusque-là, les deux équipes étaient dos à dos (10-10).

Comme en première période, les Néo-Zélandais démarraient fort la seconde période. D’abord, Taukei'aho s’offrait un doublé (10-17, 41e). Ensuite, profitant de sa (nouvelle) supériorité numérique, suite au carton jaune adressé à Gordon (51e), la Nouvelle-Zélande accélérait. Richie Mo’unga (52e), puis Will Jordan à la retombée d’une belle passe au pied de Beauden Barrett (55e), inscrivaient deux nouveaux essais et creusaient l’écart au tableau d’affichage (13-31, 56e).

L’erreur de Foley coûte cher
Alors qu’on les pensait dépassés, les Australiens réagissaient à l’heure de jeu. Bien servi à hauteur par Bernard Foley, Andrew Kellaway réduisait l’écart (20-31, 62e). Cinq minutes plus tard, ce même Kellaway, à la conclusion d’une attaque en première main, relançait complètement les débats (27-31, 67e). Richie Mo'unga, sentant le réveil australien, redonnait sept points d’avance à son équipe (27-34, 71e), mais les Wallabies égalisaient sur l’action suivante, grâce à un essai de Peter Samu, en bout de ligne (34-34, 72e).

Dans une fin de match complètement folle, Nic White, très bon face aux Blacks, ne tremblait pas au moment de taper une pénalité lointaine, qui donnait l’avantage à l’Australie pour la première fois du match (37-34, 77e). Mais la Nouvelle-Zélande revenait de suite dans le camp adverse, obtenait une pénalité et tapait en touche. Solidaires en défense, les coéquipiers de James Slipper, grâce à un ballon gratté par Lalakai Foketi, récupéraient une pénalité. On pensait le match terminé, mais Bernard Foley, malgré les avertissements de M. Raynal, mettait trop de temps à jouer ladite pénalité. L’arbitre français donnait donc une mêlée à la Nouvelle-Zélande et Jordie Barret, bien servi par Will Jordan, marquait en coin l’essai de la gagne (37-39).

RR
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 89320
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 65 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Jeu 15 Sep 2022 - 16:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 89320
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 65 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Jeu 15 Sep 2022 - 16:49

Tops/Flops Australie-All Blacks : Mo'unga impeccable, Foley inexcusable

ANALYSE – Les grosses prestations de Mo'unga et Taukei'aho, l'abandon des capitaines ou encore la grossière erreur de Foley : retrouvez les Tops et les Flops d'Australie-All Blacks.



TOPS

Richie Mo'unga n'a pas raté grand-chose

L'ouvreur des Crusaders a livré une excellente copie ce jeudi lors de la victoire sur le fil contre le rival Australien (37-39). Presque parfait au pied avec un seul raté (la transformation finale, anecdotique), il a également inscrit d'une belle course l'un des quatre essais de son équipe (52e). Dans le jeu, il s'est montré propre et précieux.

Samisoni Taukei'aho était proche du triplé

Le talonneur des Blacks (25 ans) a inscrit deux essais, d'abord en tout début de match en s'écroulant dans l'en-but en coin après un bon ballon porté de son équipe (4e), ensuite sur une très belle course en solitaire où il a éliminé deux adversaires (41e). Il aurait même pu en inscrire un troisième s'il n'avait pas laissé échapper le ballon dans l'en-but juste avant la pause (37e).


Rob Valetini a déployé une grosse activité
Avec Andrew Kellaway, c'est lui qui réalise le meilleur match côté Wallabies. Très remuant en première mi-temps, il a été récompensé par un essai après une bonne conquête en touche (26e). Le 3e ligne centre australien a ensuite été très efficace en seconde mi-temps, en avançant constamment sur ses percussions offensives et en grattant des ballons précieux en défense.


FLOPS

Les capitaines n'ont pas montré la voie

Ce n'est pas vraiment de leur faute, puisqu'ils ont tous deux été remplacés prématurément pour blessure, l'un à un mollet, l'autre à la tête, mais James Slipper côté Australie et Sam Cane côté Nouvelle-Zélande n'ont pas été d'une grande aide à leur équipe. Le pilier des Wallabies avait été pénalisé deux fois au sol avant sa sortie à la mi-temps. Le 3e ligne des Blacks, qui déjà avait dû céder sa place assez tôt lors de la défaite en Argentine fin août, n'a pas eu le temps aujourd'hui d'éteindre le feu des critiques.

L'Australie a été trop indisciplinée

Les Wallabies ont été beaucoup pénalisés dans ce match. Sanctionnés de pas moins de trois cartons jaunes, ils ont encaissé de nombreux points en début de seconde période lorsqu'ils étaient en infériorité numérique. Une ultime faute, celle de Foley qui a trop tardé à taper un renvoi selon l'arbitre (sanctionné par une mêlée à cinq mètres de ses poteaux), leur a même coûté la victoire sur le gong.

Bernard Foley est passé de héros à loser
Lui qui vivait son premier match en équipe nationale depuis trois ans a vécu les montagnes russes. Auteur d'un 100% au pied et décisif sur plusieurs essais de son équipe, Bernard Foley a longtemps assumé le statut d'ouvreur taulier que Dave Rennie ne pensait plus trouver, avant de connaître une fin de match tragique. L'arbitre l'a sanctionné pour avoir trop tardé à taper un renvoi dans ses 22 mètres. Les Blacks ont marqué l'essai de la gagne grâce à la mêlée obtenue. Cruel.

lefiagaro.fr
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 89320
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 65 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Jeu 15 Sep 2022 - 18:50

Bastareaud de retour, Barrett pisté par le Racing 92... Les cinq infos de ce jeudi !

Mathieu Bastareaud s'engage officiellement avec le Rugby Club Toulonnais en tant que joueur, le Racing 92 serait en discussions avec Beauden Barrett, George Bridge se dirigerait vers Montpellier, la victoire de la Nouvelle-Zélande au bout d'un match fou ou encore le nouveau maillot de l'équipe de France féminin... Voici les cinq infos de ce jeudi.

Bastareaud s'engage officiellement avec Toulon !

Les supporters toulonnais vont avoir le plaisir de retrouver Mathieu Bastareaud du côté de Mayol ! Ce jeud, le RCT a officialisé le retour de l'international français aux 54 sélections avec le XV de France. Gravement blessé aux deux genoux en novembre 2021 sous la tunique lyonnaise, le troisième ligne aura donc réussi son pari de retrouver le plus haut niveau du rugby français. Bastareaud a déclaré : "Désormais, j’ai qu’un seul objectif en tête, celui de prendre du plaisir et d’en offrir à tous les supporters Rouge & Noir. Et si cela peut s’accompagner de grandes victoires, je serai comblé…"

Racing 92 en négociation avec Beauden Barrett ?
Il y a du mouvement en interne au Racing 92 ! En tous cas, c'est ce qu'annonce RMC ce jeudi en annonçant que l'ouvreur des All Blacks Beauden Barrett (31 ans, 107 sélections) aurait été proposé au club francilien. Le poste d'ouvreur serait la priorité des Ciel et Blanc en vue de la saison prochaine, alors que Laurent Travers pourrait finalement rester à son poste une saison de plus.

George Bridge vers Montpellier ?
Montpellier s'apprêterait à frapper très lourd sur le marché des transferts. Le champion de France en titre serait sur le point d'enrôler le All Black George Bridge (27 ans, 19 sélections) dans les prochaines semaines, selon les informations de RMC. L'ailier, qui n'a pas été retenu dans le groupe des Blacks pour le Rugby Championship, aurait convenu d'un accord avec le MHR. Cette arrivée serait un gros coup de la part des Montpelliérains, qui s'étaient laissés le temps de recruter un trois-quarts polyvalent cet été. Bridge correspond au profil, vu qu'il couvre les postes d'ailier et d'arrière.

La Nouvelle-Zélande s’impose après la sirène en Australie
Douze jours après avoir écrasé l’Argentine (53-03), les Néo-Zélandais ont réussi à enchaîner une seconde victoire consécutive. Opposés aux Wallabies au Marvel Stadium de Melbourne, les garçons de Ian Foster se sont imposés 37-39 après un match complètement fou. Grâce à ce résultat, ils confortent leur première place dans ce Rugby Championship et restent maîtres de leur destin pour la victoire finale. Ils recevront l’Australie à l’Eden Park, le 24 septembre, pour le dernier match décisif.

Féminines : un maillot spécial pour la Coupe du monde
Après avoir annoncé dimanche dernier le groupe des 32 joueuses sélectionnées pour la Coupe du monde en Nouvelle-Zélande, le XV de France féminin a révélé ce jeudi un nouveau maillot, spécial pour cet événement. Ce dernier est un hommage au pays du long nuage blanc, qui organise la compétition. "La fougère argentée, symbole du pays du Haka, s’est avérée être la meilleure inspiration. Les joueuses ont également voulu honorer leur drapeau, leur nation. Pour cela, elles ont choisi de revisiter les courbes d’une plume de coq. Le mariage de ces deux emblèmes a donné naissance au design positionné sur l’ensemble des épaules", a expliqué la Fédération Française de Rugby via un communiqué.

RR
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 89320
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 65 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Ven 16 Sep 2022 - 9:32

L'édito du vendredi par Léo Faure... Le slogan avait été inventé par Mourad Boudjellal, pas exactement un novice pour tout ce qui a trait au marketing et, plus globalement, à la mise en lumière de son club. "Ici, tout est différent" décliné dans toutes les langues, et sur tous les supports de communication du club. Différent, ça l’était franchement, il faut bien le dire.


C’était même un feuilleton quotidien. Pas un jour de mer calme. C’était finalement raccord avec cet environnement méditerranéen et ces tempéraments exacerbés, exubérants, exigeants aussi, et exagérant sans mal toutes les émotions qui entourent la vie d’un club. À Toulon, tout était différent au point que le tumulte était parfois devenu contre-productif.

Avec ces principes d’instabilité, le RCT a gagné, beaucoup, et notamment lors de cette séquence 2012-2016 à l’effectif presque irréel. Deux finales et quatre titres. Insatiable. Toulon a aussi marqué parfois contre son camp, à force d’agitations inutiles.


Pierre Mignoni était de ce temps-là, adjoint de Bernard Laporte. Il a grandi à Mayol, au propre comme au figuré. Il est né à la vie à Besagne, à 100 mètres du stade. Il est aussi né comme entraîneur entre ces murs blancs, face au bleu de la mer, sous ce rouge et noir provençal qui l’a poursuivi affectivement toute sa vie.

De cette première époque "Toulon version Boudjellal", Mignoni sait toutes les qualités, tous les pièges aussi. Parti à Lyon, où il a pu se développer dans un contexte nettement moins hystérisant, il revient fort d’une rigueur, d’une méthode. Aussi d’une capacité à déléguer, ce qui lui fut longtemps reproché à ses débuts.

À ce sujet, c’est un défi ultime qui s’ouvre à lui. Il n’est plus question de déléguer, mais carrément de fractionner les responsabilités à parts égales. Mignoni-Azéma. Ou Azéma-Mignoni. Sans ordre prédéfini. Le duo a choisi d’ignorer les schémas hiérarchiques et de se placer sur la même estrade, au même rang. Pas de numéro 1, ni de numéro 2. Une addition de compétences plutôt qu’un ruissellement vertical des responsabilités, d’un chef vers son adjoint. C’est ainsi que le projet est vendu.

Est-il viable ? Jusqu’ici tout va bien. Les deux hommes s’apprécient et n’ont pas attendu de se rejoindre sur la rade pour le faire. Confidence : il y a cinq ans, on a avait posé la question à Franck Azéma de ses affinités dans le milieu et s’il se verrait, un jour, travailler en duo. Il avait répondu par deux noms. Dont celui de Pierre Mignoni.

Les deux hommes partagent aussi un élément essentiel à cet attelage innovant : aucun des deux ne court après la lumière et les honneurs. Ce qui devrait les aider à maintenir une bonne entente. Reste à savoir, quand viendront les premiers problèmes, qui tranchera. Qui aura le dernier mot. Et si, au bout de ce chemin de compromis, les frustrations de l’un et/ou l’autre n’auront pas raison de ce schéma participatif.

Pas si simple, vous l’aurez compris. Mais pas impossible. Et peut-être même diablement ingénieux, si cela venait à fonctionner. En tout cas, l’association des deux "ex" numéros 1 interpelle. Cela ne pouvait se faire qu’à Toulon, toujours un peu différent. C’est sa génétique. Maintenant, il faut gagner.

midi-olympique.fr
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 89320
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 65 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Sam 17 Sep 2022 - 20:23

Paris se fait peur, mais s’impose face à Bayonne

TOP 14 - Mené pendant soixante-huit minutes, le Stade français a su faire la différence en toute fin de match, grâce à deux essais dans le dernier quart d'heure, pour s’imposer face à l’Aviron bayonnais, 26-16.


Paris reste invaincu à domicile. Tombeur de Clermont lors de la première journée (24-18), le club de la capitale, longtemps embêté par l’Aviron, s’est imposé, 26-16. Avant deux déplacements chez des cadors de ce championnat (Lyon, Toulouse), les soldats roses engrangent donc quatre précieux points. Bayonne, qui a montré des choses intéressantes, rentre néanmoins bredouille de ce déplacement.



Il y a deux semaines, lors de son voyage à Toulon, l’Aviron n’avait attendu que trois minutes pour inscrire le premier essai du match. Ce samedi après-midi, il aura fallu quatre minutes aux Basques pour franchir l’en-but adverse. Au stade Jean-Bouin, après quelques chandelles et un rapide round d’observation, Sireli Maqala était bien servi par Rémy Baget sur la ligne médiane. Le centre fidjien accélérait, feintait la passe et allait marquer le premier essai du match. L’arrière ciel et blanc Gaëtan German, en coin, passait la transformation et Bayonne prenait l’avantage au score (0-7, 5e). Sept minutes plus tard, Joris Segonds venait concrétiser la domination territoriale de son équipe (3-7, 12e) et, peu à peu, le Stade français mettait la main sur le ballon. Néanmoins, le club de la capitale se heurtait à une défense basque solidaire et bien organisée (deux ballons grattés au sol à la 23e, puis 24e), qui repoussait avec brio les assauts parisiens.

Maladroit en touche (trois munitions perdues pendant la première mi-temps) et trop imprécis dans la conservation, à l’image de ces deux passes mal assurées par Maqala (26e, 29e), l’Aviron tenait tête à son adversaire, mais ne parvenait pas à creuser l’écart. Juste avant la pause, sur une nouvelle possession des joueurs de Gonzalo Quesada dans les 22 mètres adverses, le Stade français poussait l’Aviron à la faute. Konstantine Mikautadze recevait un carton jaune (40+2e) et, après être allé plusieurs fois en touche, Paris prenait finalement les points. Face aux poteaux, Joris Segonds réduisait ainsi l’écart (6-10, 40+5e).

L’essai refusé à Maqala a fait mal aux Bayonnais
Au retour des vestiaires, comme avant la pause, Paris avait un temps fort à cinq mètres de l’en-but bayonnais. Mais la défense des visiteurs ne craquait pas. Le Stade français s’en remettait alors à la botte de Joris Segonds, pour revenir à un petit point (9-10, 53e). Dans une seconde période, hachée par de nombreux en-avants et jusque-là peu rythmée, Gaëtan Germain répondait à Segonds (9-13, 59e).

À un quart d’heure de la fin, sur une offensive partie depuis les 40 mètres de l’Aviron, Gaëtan Germain tapait à suivre, Sireli Maqala récupérait le ballon et le centre fidjien filait dans l’en-but adverse. Mais après avoir fait appel à la vidéo, M. Nuchy refusait logiquement l’essai, suite à un hors-jeu de Maqala au début de l’action. Ainsi, Paris récupérait une pénalité et tapait en touche. Dans la foulée, Camillez Lopez recevait un jaune après une faute dans un ruck (66e) et le Stade français repartait en touche. Si le lancer de Peyresblanques n’était pas droit, le pack local faisait l’effort sur la mêlée suivante et obtenait un essai de pénalité (16-13, 68e). Le tournant du match.

Après un coup de pied de Segonds (73e), auquel répondait Germain (75e), Paris ne menait que de trois points (19-16), mais à une minute de la fin, bien servi par Léo Barré, le troisième ligne Sékou Macalou - en position d’ailier - filait inscrire le second essai de son équipe et enlevait le bonus défensif à l’Aviron bayonnais (26-16, 79e). Cruel pour le promu. Les soldats roses, quant à eux, pouvaient pousser un ouf de soulagement.

RR
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 89320
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 65 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Dim 18 Sep 2022 - 11:46

Plusieurs Springboks auraient été testés positifs à la cocaïne, la fédé tente d'étouffer l'histoire

INTERNATIONAL - Le média Rapport a publié aujourd'hui un article dans lequel il révèle que plusieurs Sud-Africains, membres du squad des Springboks, auraient été testés positifs à la cocaïne. La Fédération sud-africaine aurait cherché à étouffer l'affaire, en cherchant un moyen légal d'interdire la publication de cet article, qui est pour elle sans fondation.


Les affaires extra-sportives continuent d'ébranler les Springboks ! Après l'affaire Elton Jantjies, qui avait du quitter le squad sud-africain après une supposée relation avec la diététicienne de l'équipe, c'est désormais une polémique d'une autre dimension qui secoue SA Rugby. Plusieurs joueurs de l'effectif auraient été testés positifs à la cocaïne, révèle le média Rapport. La fédération sud-africaine aurait tenté d'empêcher de sortir l'article de l'hebdomadaire, puisqu'il serait pour elle sans fondation. L'instance régissant le rugby dans la nation arc-en-ciel a ainsi essayé d'utiliser le recours légal d'interdiction de parution.


Après la victoire des Boks contre l'Argentine ce samedi (20-36), le sélectionneur Jacques Nienaber a exprimé sa surprise : "De mon point de vue, c'était assez perturbant, surtout le timing de cette annonce. C'était cinq heures avant un gros test match que l'on peut qualifier de demi-finale. Je suis stupéfait. Que des allégations pareilles sortent et touchent mon équipe... Encore une fois, nous sommes autant testés que les autres équipes. Parfois, c'est même trois fois par semaine. Il n'y a pas eu un seul cas positif depuis que nous sommes ensemble cette année. Donc oui, on peut dire que c'est décevant."

Le capitaine et flanker Siya Kolisi ajoutait de son côté : "À ma connaissance, aucun joueur n'a été prévenu d'un test positif..." Son sélectionneur estimait même que cette sortie et son timing étaient destinés à nuire à son équipe

RR
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 89320
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 65 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Lun 19 Sep 2022 - 11:39

L'édito : La Rochelle, top modèle

L'édito du lundi par Léo Faure
... Pierre Venayre nous a fait l’honneur de nous recevoir. C’était en marge de la rencontre du Stade rochelais face à Perpignan, ce samedi. Une politique d’ouverture accueillie avec grand plaisir, de ce côté-ci du dictaphone. Longtemps, le club maritime se vivait de l’extérieur. Développant sa méthode à succès à l’abri des regards et des questions, dans une discrétion confinant au secret industriel et qui, c’est dommage, conférait au club cette bivalence des émotions : immensément populaire et pourtant assez froid.

Les temps changent, et c’est tant mieux. Dans l’interview qu’il nous accorde (voir page 3), Pierre Venayre ne lève pas le voile sur l’intégralité des coulisses. C‘est logique et chaque club, maître de sa méthode, se doit de garder la concurrence à distance de ses bonnes recettes. Il n’empêche, le "DG" (directeur général) du Stade rochelais en donne beaucoup. Sur ce qui a fait la réussite de ce club construit, structuré, pensé comme une composante de son écosystème social et de son territoire. Le Stade rochelais appartient d’abord aux Rochelais et, ainsi, se place au service des Rochelais. C’est ce qui ressort finalement de ce temps d’entretien où il est question de partenariats multiples et locaux, d’une "structure stade" au service de l’engouement, d’un club au soutien de ses joueurs pour les faire grandir.


Les objectifs de la direction sont ici posés. La Rochelle ne faisait pas d’un titre, un objectif. Un Brennus, une Coupe d’Europe sur l’étagère seraient les conséquences d’un travail de club bien fait. La suite leur a donné raison.

Cette logique de patience, du "pas à pas" s’est effectivement ressentie dans les résultats du club. Elle a permis au Stade rochelais de s’inscrire dans la durée, en s’évitant les effets de fulgurance avec une saison en feu, une autre en cendres. Une accession à l’élite, d’abord (2014). Deux ou trois saisons pour stabiliser le club en Top 14. Puis la découverte des hautes sphères, quand le club y était finalement prêt. Un quart de finale de Coupe d’Europe, une demi-finale de Top 14 (2017). Encore une demi-finale de Top 14 (2019) puis deux finales (2021). Avant le sacre, enfin, à l’échelle continentale. Tout sauf un hasard.

Marche après marche, sans brûler aucune étape mais en gardant toujours son ambition ancrée à la caravelle, le Stade rochelais s’est installé au sommet du rugby français. Il fut la sensation de la saison dernière, tombeur surprise de Leinstermen réputés invincibles. Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait. Et les voilà déjà leaders de ce Top 14 2022-2023.

Ce classement est anecdotique, bien sûr, après trois journées. Mais les victoires sur le champion de France montpelliérain et sur la pelouse lyonnaise sont nettement moins anecdotiques. La Rochelle est dans la place. Et quand on regarde son recrutement d’élite, on se dit que c’est parti pour durer.

midi-olympique.fr
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 89320
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 65 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Lun 19 Sep 2022 - 16:15

Les Wallabies font tomber un record en chutant à la 9e place du classement World Rugby

INTERNATIONAL
- Comme chaque lundi, le classement World Rugby se met à jour avec les progressions et régressions de chaque nation. Impossible de rater la 9e place de l'Australie suite à la défaite en toute fin de match contre les All Blacks. C'est historique pour les Wallabies.
On n'a pas fini d'entendre parler du coup de pied trop tardif de Bernard Foley... Car l'essai des Blacks qui a suivi a non seulement valu leur victoire à Melbourne (39-37), mais il a aussi provoqué la chute de l'Australie au classement World Rugby. Ce lundi, on découvre que les Wallabies sont tombés à une historique 9e place. Ca n'était jamais arrivé. Les hommes du sélectionneur Dave Rennie, qui enregistre un taux de victoire de 39%, pointaient au 8e rang après leur défaite contre l'Afrique du Sud à Sydney.

Il y a seulement six ans, les Australiens étaient deuxièmes de ce classement. Ce jour, c'est l'Irlande qui le domine. La France et l'Afrique du Sud complètent le podium.

RR
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 89320
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 65 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Lun 19 Sep 2022 - 17:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ward attendu cette semaine au Stade français

TOP 14
- Un nouveau centre débarque à Paris. Recruté cet été en provenance des Sharks, Jeremy Ward arrivera au Stade français cette semaine, selon les informations de RMC Sport. Trop juste pour démarrer sa nouvelle aventure parisienne face à Lyon, ce week-end, Ward ne devrait pas tarder avant de faire ses débuts sous le maillot rose.

Après avoir perdu Waisea et Ngani Laumape cet été, Gonzalo Quesada et son staff attendaient de pied ferme l'arrivée d'un nouveau centre dans leur escouade. Le Sud-Africain aura la lourde tâche de faire oublier le néo-toulonnais

RR
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 89320
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 65 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Lun 19 Sep 2022 - 19:05

La suite du procès Laporte-Altrad, Ward arrive au Stade français... Les cinq infos du lundi !

Les conclusions du septième jour du procès Laporte-Altrad, l'arrivée de Jeremy Ward à Paris prévue cette semaine, Warrick Gelant libéré par les Springboks est maintenant à la disposition du Racing 92, le triste record de l'Australie ou encore l'abondance de joueurs "sudistes" sur la table des dirigeants du Top 14... Voici les cinq infos de ce lundi !

Septième jour du procès Laporte-Altrad : parole au président de Montpellier

Lundi après-midi, Mohed Altrad a une nouvelle fois été entendu par le tribunal correctionnel de Paris. Cette fois-ci, il fut demandé au président du MHR de s’expliquer sur les contrats passés entre son groupe et la FFR au sujet du maillot tricolore. En clair : celui-ci a-t-il oui ou non été bradé par Bernard Laporte pour servir les intérêts du milliardaire héraultais ?


Jeremy Ward devrait arriver au Stade français cette semaine
Un nouveau centre débarque à Paris. Recruté cet été en provenance des Sharks, Jeremy Ward arrivera au Stade français cette semaine, selon les informations de RMC Sport. Trop juste pour démarrer sa nouvelle aventure parisienne face à Lyon, ce week-end, Ward ne devrait pas tarder avant de faire ses débuts sous le maillot rose.

L'Australie 9ème au classement World Rugby, une première historique
Comme chaque lundi, le classement World Rugby se met à jour avec les progressions et régressions de chaque nation. Impossible de rater la 9e place de l'Australie suite à la défaite en toute fin de match contre les All Blacks. C'est historique pour les Wallabies.

Cap sur le Racing 92 pour Warrick Gelant, libéré par l'Afrique du Sud
Jacques Nienaber a communiqué le groupe sud-africain qui disputera le dernier match du Rugby Championship, samedi face à l'Argentine. Le sélectionneur des Springboks a libéré Warrick Gelant, en manque de temps de jeu. L'arrière sud-africain est ainsi à la disposition du Racing 92 et devrait donc arriver dans les jours à venir.

Beauden Barrett et Malcolm Marx en Top 14 la saison prochaine ?
Plusieurs CV de cadors néo-zélandais, sud-africains ou australiens sont actuellement sur les bureaux de présidents de Top 14, lesquels en étaient moins friants ces dernières saisons. C’est une caractéristique du marché.

RR
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 89320
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 65 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Mar 20 Sep 2022 - 9:00

PROCÈS LAPORTE-ALTRAD: LA VERSION DE BERNARD LAPORTE MISE À MAL PAR LES EXPLICATIONS DE MOHED ALTRAD

Mohed Altrad est formel: en juillet 2017, son groupe de BTP ne voulait pas débourser plus de 5,4 millions d'euros pour le maillot du XV de France. Après l'été, il acceptera pourtant d'en payer 6,8 millions pour des raisons que le tribunal correctionnel de Paris a peiné à comprendre, ce lundi, lors du procès visant aussi le président de la FFR Bernard Laporte.


Une affaire sinueuse. Le patron du MHR Mohed Altrad est formel: en juillet 2017, son groupe de BTP ne voulait pas débourser plus de 5,4 millions d'euros pour le maillot du XV de France. Après l'été, il acceptera pourtant d'en payer 6,8 millions pour des raisons que le tribunal correctionnel de Paris a peiné à comprendre, ce lundi, lors du procès visant aussi le président de la FFR Bernard Laporte.

A plusieurs reprises, la présidente Rose-Marie Hunault bute sur les explications du chef d'entreprise, soupçonné d'avoir versé 180.000 euros au patron de la Fédération française de rugby en mars 2017, en échange d'arbitrages favorables dont ce contrat de sponsoring.

"Vous m'avez perdue, monsieur Altrad...", résume la magistrate, qui tente de cerner les grandes étapes du partenariat qui a fait depuis 2018 d'Altrad le premier sponsor maillot de l'histoire des Bleus.

"Il y avait un accord"
En mars 2017, le groupe avait noué un premier contrat avec la FFR pour faire figurer son nom sur le maillot de l'équipe nationale pendant 9 matches, en soutien à la candidature française au Mondial 2023 et moyennant 1,8 million d'euros. "C'était une négociation essentiellement entre moi-même et Bernard Laporte", dit M. Altrad, silhouette fluette et voix légèrement chevrotante.

Mais à l'été 2017, la fédération est en quête d'un partenaire maillot à plus long terme. Un premier tour de table à 9,9 millions d'euros refroidit les partenaires historiques des Bleus. Mais en coulisses, d'après une série de courriels dévoilés à l'audience, M. Altrad et la fédération tombent d'accord fin juillet sur un deal à 5,4 millions d'euros, bien plus avantageux pour le groupe numéro 1 mondial des échafaudages.

"A ce moment-là, il y avait un accord", confirme M. Altrad à la barre, qui assure qu'il ne voulait alors pas mettre un centime de plus pour le maillot de l'équipe de France. "La France était déclassée. Personne ne voulait de ce maillot", clame le PDG. Pourtant après l'été, c'est le revirement total. M. Altrad réclame alors lui-même que la fédération lance un appel d'offres auquel son groupe sera le seul à concourir avec une proposition à 6,8 millions.

La version de Laporte mise à mal
Incidemment, il met à mal la version livrée devant le tribunal par Bernard Laporte, selon laquelle c'est lui-même qui avait mis son veto à une offre à 5,4 millions. "C'est moi qui dis non ! Ce n'était pas assez", avait clamé l'ex-sélectionneur des Bleus la semaine précédente.

Cette subite demande de formalisme intrigue la présidente: est-elle liée à la révélation dans la presse, à la mi-août, du contrat liant M. Laporte à la holding Altrad et du versement des 180.000 euros ? M. Altrad le nie mais avance toutefois une nécessité de "sécuriser" juridiquement le futur partenariat. "Comment se fait-il que vous étiez tombés d'accord en juillet et ce n'est qu'en septembre que ce type de question se pose", s'étonne Mme Hunault. "Probablement, on a été léger sur le plan pénal", lâche le chef d'entreprise en se référant au premier partenariat maillot lié au Mondial 2023.

La présidente a une autre interrogation: que s'est-il passé entre juillet et septembre 2017 pour que M. Altrad accepte de rehausser substantiellement son offre ? "C'est la conviction que je me suis alors bâtie sur le programme de M. Laporte" à la tête de la FFR, tente le dirigeant. "Mais ce programme existait déjà en juillet !", intervient la présidente en rappelant que M. Laporte avait été élu président de la FFR en décembre 2016. Poussé dans les cordes, M. Altrad évoque alors un "engagement patriotique" et son souhait de faire "quelque chose" pour la France, où ce septuagénaire, né d'un viol dans le désert syrien, a émigré. Au risque de se contredire, le milliardaire révèle toutefois qu'il avait "failli ne pas répondre" à l'appel d'offres.

Le tribunal s'interroge enfin sur l'implication personnelle de M. Altrad dans l'ensemble de ces négociations: serait-ce dû aux liens qui l'unissent à M. Laporte ? "Ma relation (avec lui, ndlr) était avant tout professionnelle", relativise M. Altrad, qui récuse en bloc la thèse de l'accusation selon laquelle il aurait soudoyé le président de la FFR. "Si c'était dans un roman, personne ne l'achèterait", cingle-t-il. Le réquisitoire est attendu mardi.

rmcsport.fr
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 89320
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 65 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Mar 20 Sep 2022 - 14:32

N'Diaye : "Face à l'Italie, nous n'avons pas été au niveau mais nous ne sommes pas inquiètes"

COUPE DU MONDE FÉMININE - À l'aube de leur départ en Nouvelle-Zélande où les Bleues disputeront la Coupe du monde, Safi N'Diaye fait le point sur cette dernière semaine d'entraînement à Marcoussis. La deuxième ligne évoque également sans retenue avec quelles ambitions ce XV de France féminin débarquera de l'autre côté du Pacifique.

Quelle a été votre réaction quand vous avez appris que vous alliez disputer votre troisième Coupe du monde ?



C'est un réel plaisir. C'est une Coupe du monde que j'attendais depuis longtemps et qui a été reportée d'un an à cause de la pandémie. Donc c'est une fierté de pouvoir participer à mon troisième Mondial, qui plus est en Nouvelle-Zélande, sur les terres du rugby et tout ce que cela implique derrière. Je suis très fière et impatiente.

Cela sera certainement votre dernière aventure en équipe de France. Comment le vivez-vous ?

Je le vis pleinement. Je veux profiter de chaque instant et savourer. Il faut se rendre compte de la chance que l'on a de partager tous ces bons moments que cela soit avec les filles ou sur le terrain. Je souhaite partager mon expérience aussi. Quand on arrive vers la fin, on réalise pleinement le chemin parcouru et je suis vraiment dans un moment de ma carrière où je savoure chaque instant. Je prends tout ce qu'il y a à prendre.

Les deux matchs de préparation face à l'Italie ont été compliqués. Y a-t-il de l'appréhension ?


Non. On sait très bien que toutes les équipes travaillent très dur. L'Italie progresse chaque année et on sait que nous n'avons pas été au niveau mais nous ne sommes pas inquiètes. On sait de quoi nous sommes capables et ce que l'on peut faire sur le terrain. C'est aussi un déclic mental mais maintenant le groupe est resserré et nous allons pouvoir travailler ensemble pour trouver des repères un peu plus fins entre nous. On a hâte de jouer ce premier match même si c'est sûr que nous aurions été plus en confiance si nous avions eu deux belles victoire. Mais en même temps cela nous permet de rester les pieds sur terre. Il n'y aura pas de matchs faciles. On repart à zéro, c'est une compétition à part. On s'est dit les choses, on travaille dur et on fait des entraînements de qualités notamment cette semaine.

Avec cette Coupe du monde espérez-vous faire franchir un nouveau cap au rugby féminin en France ?

C'est sûr qu'un évènement comme celui-ci va permettre au sport féminin d'évoluer. On a la chance d'être diffusé sur TF1. C'est en Nouvelle-Zélande, c'est la première fois qu'elle aura lieu là-bas. On sait que les dernières Coupes du monde ont provoqué un boum de licenciés. Les gens nous connaissent de plus en plus. Créer des vocations, c'est évidemment l'une de nos missions. On fait ce sport pour avoir des émotions mais aussi en donner. En dix ans on a vu une évolution énorme mais si on a des résultats cela sera encore mieux.

Vous avez signé des contrats avec la fédération française de rugby. Qu'est-ce que cela a changé ?

Ces contrats ont complètement changé notre quotidien en termes de récupération, d'organisation mais aussi en termes de compétences. Maintenant, nous avons un staff très fourni avec beaucoup de compétences. J'ai pu me consacrer pleinement à ma préparation. Il y a aussi moins de fatigue et moins de pépins physiques avec une charge mentale moins importante.

Quels sont les objectifs en Nouvelle-Zélande ?

Je pense qu'on se prépare toujours à être championne du monde, cela fait cinq ans que l'on travaille très dur pour l'être. La fédération met des moyens en place. J'y pense tous les jours, quand je vais à l'entraînement et que c'est dur je me dis que c'est pour être championne du monde. L'équipe de France féminine n'a jamais été championne et cela nous motive. On en parle beaucoup, on est une grande équipe et on a battu les meilleures, si on n'a pas d'ambition nous ne serions pas l'équipe de France. Nous ne sommes pas non plus prétentieuses. On n’est pas forcément favorites mais justement !

RR
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 89320
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 65 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Mar 20 Sep 2022 - 17:32

Objectif Mondial : dans l'ombre de Dupont, la valse à quatre temps des demis de mêlée des Bleus

COUPE DU MONDE 2023 - A moins d'un an du Mondial 2023 (8 septembre-28 octobre), la lutte au poste de doublure du demi de mêlée des Bleus Antoine Dupont, entre Maxime Lucu, Baptiste Couilloud, Nolann Le Garrec voire Baptiste Serin, est montée d'un cran ce week-end, lors de la 3e journée du Top 14.

Maxime Lucu, au four et au moulin

Le N.9 de Bordeaux-Bègles Maxime Lucu (29 ans, 9 sél.) a marqué de sa patte la première victoire de la saison du club girondin, samedi à Castres (33-12). Après les deux revers concédés face à Toulouse et Montpellier, l'UBB se devait de réagir pour lancer sa saison et Lucu a pris ses responsabilités.
Impeccable dans son rôle de maître à jouer du club girondin, il a également suppléé sans faillir son ouvreur Matthieu Jalibert, à la peine depuis le début de la saison.
Lucu devenu buteur en deuxième période, ce ne sont pas moins de 15 points (cinq pénalités réussies sur cinq tentées) qui sont alors tombés dans l'escarcelle des hommes de Christophe Urios, qui n'a pas manqué d'encenser son joueur après la rencontre.

Nolann Le Garrec, blessé après avoir brillé
Demi de mêlée titulaire du Racing 92 à tout juste 20 ans, Nolann Le Garrec a été l'un des artisans de la bonne entame du club francilien samedi à l'Arena (victoire 32-19 face à Lyon), offrant notamment, après une accélération au turbo et une magnifique chistera, l'essai à la 19e minute à son coéquipier Max Spring, autre jeune espoir du rugby français.

Las, le jeune Breton, blessé, a été contraint de sortir à la 34e minute, la cuisse bandée et recouverte d'une poche de glace.

Baptiste Couilloud, serial marqueur
Le Lyonnais Baptiste Couilloud (25 ans, 10 sél.), dont le duel à distance pour le poste de demi de mêlée remplaçant des Bleus avec son homologue du Racing 92, Nolann le Garrec, a tourné court samedi à l'Arena de Nanterre en raison de la sortie sur blessure du Francilien, a pesé sur la bonne prestation de son équipe en première période.

Remplacé à la 51e minute, le N.9 du LOU a auparavant marqué le premier essai de son équipe à la 11e minute, prenant ainsi la tête du classement des meilleurs marqueurs du Top 14, et été à l'origine du second, signé Dylan Cretin, à la 31e.

Baptiste Serin, toujours là
Positionné à l'ouverture contre Bayonne et moins en vue à Toulouse, Baptiste Serin, le demi de mêlée du RCT (42 sél., la dernière en mars 2021), a retrouvé son meilleur niveau dimanche soir, lors de la victoire étriquée (30-29) du club varois sur Clermont à Mayol.

Excellent dans la distribution du jeu, il a également signé un 100% face aux perches. Mais surtout, désigné capitaine en l'absence de Charles Ollivon, victime d'une béquille à l'entraînement, le Landais de 28 ans s'est démultiplié en défense, à l'image de ce ballon gratté sur sa ligne d'en-but en deuxième période.

RR
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 89320
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 65 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Mar 20 Sep 2022 - 18:43

Procès Laporte : le procureur a requis de la prison ferme contre Laporte et les autres prévenus !

C'est un coup de semonce dans le procès. Au fil de son réquisitoire, le procureur de la république a requis de la prison ferme pour les cinq prévenus, les peines les plus lourdes ayant été demandées pour Bernard Laporte et Mohed Altrad...


C’est un moment important du procès "Laporte-Altrad" que l’on vient de vivre ce mardi après-midi, au tribunal correctionnel de Paris. A la barre et face à une salle comble, les procureurs Céline Guillet et François-Xavier Dulin ont en effet procédé à leur réquisitoire, un exercice oratoire censé convaincre la présidente, Rose-Marie Hunault, de la culpabilité des cinq prévenus, Bernard Laporte, Mohed Altrad, Serge Simon, Claude Atcher et Benoit Rover, bras droit d’Atcher à la société Score XV. Ils ont retenu l’intégralité des chefs d’accusation, soit pour Bernard Laporte la "corruption passive", le "trafic d’influence passif", la "prise illégale d’intérêts", l’"abus de confiance" et le "recel d’abus de bien social ; pour Mohed Altrad, le "trafic d’influence", la "corruption active" et l’"abus de bien social", ; pour Serge Simon, la "prise illégale d’intérêts" ; pour Claude Atcher, le "recel d’abus de confiance", le "travail dissimulé" et "l’abus de bien social" ; pour Benoit Rover, le "recel d’abus de confiance" et la "complicité de travail dissimulé". Le réquisitoire, très technique dans son ensemble, a consisté pour l’accusation à définir les délits en question puis de démontrer, en listant les faits, comment les prévenus s’en étaient à leurs yeux rendus coupables.

Au terme de son raisonnement, l’accusation a requis à l'encontre de Bernard Laporte trois ans de prison dont deux avec sursis, 50 000 euros d’amende et une interdiction d’exercer une fonction dans le rugby durant deux ans. Pour Mohed Altrad, il a été requis trois années d’emprisonnement dont deux avec sursis, une amende de 200 000 euros, une interdiction de gérer une société commerciale pendant deux ans et une interdiction d’exercer une fonction dans le rugby pendant deux ans. Pour Claude Atcher, il a été requis une peine de deux ans d’emprisonnement dont un avec sursis, une peine d’amende de 50 000 euros et trois ans d’interdiction de gérer toute société commerciale. Pour Serge Simon, il a été requis une peine d’un an d’emprisonnement dont six mois avec sursis, 10 000 euros d’amende ainsi qu’une interdiction d’avoir une fonction dans le rugby pendant deux années. Pour Benoit Rover, un an d’emprisonnement dont six mois avec sursis, ainsi que trois ans d’interdiction de gérer une société ont été requis.

Des peines particulièrement lourdes et que le procureur de la République justifia ainsi. "Il vous faudra prononcer madame la présidente une peine pour chacun d’eux. Cette peine devra être prononcée à hauteur des infractions commises. Ces gens-là ont abîmé la probité qui entoure le rugby français. Chez eux, je ne constate par ailleurs aucune remise en question. Rien n’est exclu que dans une situation similaire, les prévenus agissent encore de la même façon. Bernard Laporte a mis son énergie au service de la FFR et de M. Altrad, violant le principe cardinal de l’indépendance d’une commission de discipline."

Désormais, il appartient à la présidente du tribunal Rose-Marie Hunault de se faire un avis sur le dossier et de suivre, ou pas, les recommandations du procureur de la République.

RR
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 89320
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 65 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 65 sur 67 Précédent  1 ... 34 ... 64, 65, 66, 67  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum