LA MAISON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

2 participants

Page 35 sur 67 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 51 ... 67  Suivant

Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 35 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Dim 26 Avr 2020 - 11:20

Australie : Matt Toomua appelle à réformer le Super Rugby

Le demi d'ouverture australien souhaiterait une compétition de clubs plus locale.



Suspendu depuis la mi-mars en raison de la crise du coronavirus, le Super Rugby n'échappe pas aux débats sur son format. Le demi d'ouverture australien des Rebels Matt Toomua (30 ans, 52 sélections avec les Wallabies) s'est, lui, positionné pour une compétition de clubs plus locale dans l'hémisphère Sud.

"Peut-être que le modèle que nous avons est un peu âgé et daté et peut-être que nous devons le repenser, a-t-il déclaré sur Rugby.com.au. Peut-être que cette crise va nous forcer à le faire, à court terme ou à long terme. Mais je pense qu'il faut qu'on soit plus concentré sur des compétitions domestiques. Beaucoup de gens veulent un modèle domestique depuis longtemps, que ce soit concentré sur l'Australie ou sur l'Australie et la Nouvelle-Zélande. » En clair, en finir avec les longs voyages en Afrique du Sud, en Argentine et au Japon.

Selon Toomua, le modèle actuel de Super Rugby n'est pas adapté aux supporters, ce qui expliquerait ces stades parfois désertés. « Si je suis un fan des Rebels, j'ai quoi ?, demande Toomua. J'ai sept matches à domicile, cinq contre des équipes que je connais, deux ou trois contre des équipes que je ne connais pas ou dont je me fiche, et ensuite trois matches dans des fuseaux horaires impossibles. Personnellement, si je suis un supporter, je ne pense pas que ce soit pas un modèle attractif

lequipe.fr
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 89306
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 35 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Dim 26 Avr 2020 - 14:53

Mathieu Acebes (Perpignan) : « Nous ne sommes pas des rats de laboratoire »

Le capitaine de l'USAP (Pro D2) regrette que son Championnat ne soit pas plus pris en considération dans les scénarios possibles concernant la fin de la saison.

Capitaine d'une équipe qui visait une remontée en Top 14 avant que la Pro D2 ne soit interrompue, Mathieu Acebes ne veut pas entendre parler de phase finale s'il n'y a pas en jeu d'accession pour le vainqueur. Surtout si ces matches devaient se jouer à huis clos.


"Faire reprendre la Pro D2 sous prétexte de récupérer trois sous alors qu'il n'y aura personne au stade, c'est complètement stupide, a-t-il expliqué à L'Indépendant. Nous ne sommes pas des rats de laboratoire. Je ne vais pas jouer pour le bon plaisir de gagner trois sous alors que le but suprême est de monter dans l'élite. Le titre de champion de France de Pro D2 n'est valable que s'il y a l'élite au bout. Si tu prives la Pro D2 de ce billet-là, c'est une catastrophe sans nom. (...) Il ne faut pas nous léser. »


"Si vraiment ils (les présidents) bloquent les montées, je trouve débile de reprendre, ajoute-t-il. Ça fait mal mais il vaut mieux geler la saison, repartir à zéro et basta, on bascule sur une autre ambition. (...) Certains présidents du Top 14 ont refusé un Top 15 ou un Top 16 sous prétexte d'avoir à partager les droits télé en plus de parts. Par contre, ça ne les dérange pas qu'on fasse monter deux clubs de Fédérale en Pro D2 et que cette dernière se partage les droits en dix-huit. À un moment, il faut se regarder en face et dire les choses

lequipe.fr
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 89306
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 35 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Dim 26 Avr 2020 - 14:55

Alex Tulou à Béziers ? Le club calme le jeu

Sans nier s'intéresser au troisième-ligne de Castres, Béziers (Pro D2) a tenu à calmer le jeu sur certaines rumeurs de transferts.


Samedi, plusieurs médias relayaient la signature à Béziers pour la saison prochaine du troisième-ligne de Castres Alex Tulou (33 ans). Un gros coup en perspective sur lequel le club héraultais, 9e de Pro D2 au moment de son interruption, a tenu à calmer le jeu.



« Malgré la situation actuelle, tout est mis en oeuvre pour construire un effectif de qualité (pour la saison prochaine) tout en s'appuyant sur la jeunesse et les talents du centre de formation, écrit le club dans un communiqué. De nombreux contacts ont été pris. L'encadrement sportif et les dirigeants de l'ASBH scrutent attentivement les joueurs en fin de contrat. Cette liste est longue. De nombreux joueurs y figurent comme Alex Tulou, Camille Gérondeau (Castres), Benjamin Collet (Bayonne) ou Dominiko Waqaniburotu (Pau)... » Mais rien n'est fait ni signé selon le club. « Au moment opportun, les annonces seront bien évidemment relayées par le biais de nos supports de communication

lequipe.fr
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 89306
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 35 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Dim 26 Avr 2020 - 15:36

Haouas : «J’ai fait une erreur, je l’assume»

Pour la première fois depuis son carton rouge face à l’Ecosse lors du Tournoi des Six nations, Mohamed Haouas revient sur son geste dans un entretien à L’Equipe. Il raconte notamment ce qu’il a ressenti au moment de son expulsion : «J’étais au bout de ma vie ! J’étais dégouté. Je pensais à l’équipe, que je mettais en danger, à mes coéquipiers que je laissais à 14. Je n’étais pas bien. Je me suis même dit «L’équipe de France, c’est fini». Je regrette vraiment mon geste, mais ça va me servir de leçon. Maintenant, je sais que j’ai grillé une cartouche. Je n’ai plus le droit à l’erreur. Je le sais. Et si jamais j’ai la chance d’être à nouveau sélectionné, il va falloir que je me rattrape.» Après avoir pris du recul, le pilier français estime : «J’ai été pris par l’émotion. Mais je le répète, je regrette mon geste. J’ai honte. J’ai fait une erreur, je l’assume.»


Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 89306
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 35 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Dim 26 Avr 2020 - 15:38


Haouas et son coup de poing contre l’Ecosse : «Tout le monde a cherché à me faire passer pour un sale type»

Le pilier du XV de France revient pour la première fois sur son coup de sang à Murrayfield dans un entretien à L’Equipe.



8 mars dernier, au Murrayfield Stadium d’Edimbourg. Alors que la France mène au score (7-6) contre l’Ecosse dans le Tournoi des Six Nations, Mohamed Haouas pète les plombs et décoche une droite au 3e ligne du Chardon Jamie Ritchie. Expulsion, défaite des Bleus (28-17), la première en quatre matches dans ce Tournoi des Six Nations finalement inachevé. La France a payé très cher le dérapage de son pilier.


«J'étais au bout de ma vie !» Mohamed Aouas

Sa suspension de trois semaines purgée, le Montpelliérain revient pour la première sur cet épisode pour nos confrères de L’Equipe ce dimanche. «D'habitude, j'arrive à me contrôler malgré les provocations. J'ai regardé les images sur les écrans géants du stade. On ne voyait que moi, que mon geste. J'espérais qu'on voie le début de l'action où il (l’Ecossais Nick Haining) me met un coup. Mais non», raconte l’international français, immédiatement conscient de la gravité de son geste. «J'étais au bout de ma vie ! J'étais dégoûté. Je pensais à l'équipe, que je mettais en danger, à mes coéquipiers que je laissais à 14. Je n'étais pas bien. Je me suis même dit : "L'équipe de France, c'est fini"», avoue-t-il.

Cartouche grillée

Cette histoire en bleu, débutée idéalement à peine un mois plus tôt contre l’Angleterre, Mohamed Haouas espère la faire perdurer malgré son coup de sang indéfendable. Si Fabien Galthié et son staff lui redonnent une chance, le jeune papa de 26 ans devra se tenir à carreau. Il en a conscience. «Je regrette vraiment mon geste, mais ça va me servir de leçon. Maintenant, je sais que j'ai grillé une cartouche. Je n'ai plus le droit à l'erreur. Je le sais. Et si jamais j'ai la chance d'être de nouveau sélectionné, il va falloir que je me rattrape», annonce-t-il.

S’il souhaite tourner la page, cet épisode dont il a «honte» a laissé des traces. «J'ai reçu beaucoup d'insultes sur les réseaux sociaux. Tout le monde a cherché à me faire passer pour un sale type, explique-t-il. J'ai essayé de ne pas y prêter trop attention. J'ai aussi la chance d'avoir été bien entouré. Le staff des Bleus, les joueurs m'ont rassuré. Idem en club, j'ai été soutenu par mon président, mon manager, mes coéquipiers.» Les premiers pavés sur le chemin de la rédemption.
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 89306
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 35 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Dim 26 Avr 2020 - 17:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Wales Online a dévoilé le Top 20 des joueurs les mieux payés. Plusieurs joueurs de Top 14 et un Français y apparaissent.

C'est devenu une habitude pour Wales Online de dévoiler les salaires des joueurs les mieux payés au monde. L'intention peut être discutée, mais on apprend dans ce classement que le joueur le mieux payé du monde évolue dans le championnat français, loin du Japon et de ses salaires pourtant élevés. Mais l'épidémie de coronavirus pourrait pousser à revoir le montant de ces salaires baisser sur les prochaines années : "il s'agit de la liste mis à jour des meilleurs salaires déclarés du rugby pour la saison prochaine, dans l'état actuel des choses", déclare Wales Online. Il faut donc prendre un peu de recul quant à ces chiffres qui ne sont pas complet. Les joueurs peuvent également bénéficier de contrats d'images ou de "sponsoring", qui viendraient s'ajouter à ces montants, mais également de la baisse des salaires opérés en raison de la crise sanitaire mondiale. De plus, pour les joueurs français, seule la DNACG détient les chiffres

15. Faf de Klerk (Sale Sharks) : 571 600 €

Le demi de mêlée des Springboks et champion du monde en titre, a prolongé son contrat en Premiership avec les Sharks.

14. Beauden Barrett (Blues) : 594 460 €

Cette somme répond à la rumeur de celui qui a été deux fois élu meilleur joueur du monde, et qui devait encaisser un pactole lors de son transfert des Hurricanes vers les Blues.




13. Finn Russell (Racing 92) : 611 600 €

Selon Wales Online, la star écossaise "aurait doublé" son salaire en venant en France depuis les Glasgow Rangers.

12. Johnny Sexton (Leinster) : 612 420 €

Après son passage raté au Racing 92, l'ouvreur irlandais est revenu au Leinster. Selon Wales Online, nombreux de ses matchs sont pris en charge par la Fédération irlandaise en termes d'argent, mais Johnny a surtout signé "un contrat lucratif avec une entreprise détenu par le riche homme d'affaires Denis O'Brien, bienfaiteur du sport irlandais".

10. = Manu Tuilagi (Leicester Tigers) : 628 760 €

L'an dernier, le centre anglais a signé un accord valable jusqu'à la saison prochaine pour augmenter ses salaires de 25 %.

10. = Stuart Hogg (Exeter Chiefs) : 628 760 €

Il était déjà l'Écossais le mieux payé lorsqu'il jouait chez les Glasgow Warriors, mais son transfert à Exeter aurait ajouté 228 640 € à son salaire annuel.

9. Michael Hooper (Waratahs) : 653 910 €

Après le départ d'Israël Folau, Hooper est devenu le joueur le mieux pays d'Australie.

7. = Morgan Parra (Clermont) : 663 690 €

Morgan Parra est le seul joueur français a apparaître dans le Top 15 des joueurs les mieux payés.

7. = Nicolas Sanchez (Stade Français) : 663 690 €

L'ouvreur du Stade Français, actuellement dernier du Top 14 fait partie du classement.

6. Dan Biggar (Northampton Saints) : 685 920 €

Biggar est désormais le Gallois le mieux payé.

5. Steven Latua (Bristol Bears) : 743 080 €

Celui qui aurait pu prendre le relais de Kieran Read sous le maillot All Black a préféré rejoindre les Bristol Bears.

4. Owen Farrell (Saracens) : 857 400 €


Il est en contrat jusqu'en 2022 avant de pouvoir demander une nouvelle augmentation juste avant la Coupe du monde 2020. Il fait également des salaires qui ont conduit la relégation des Sarries en deuxième division.

3. Maro Itoje (Saracens) : 1 millions d'euros

Il a signé l'année dernière un nouvel accord qui situerait son salaire entre 750 000 et 1 million de livres. Mais Maro Itoje conservera son salaire l'année prochaine, malgré la descente en deuxième division du club.

1. = Charles Piutau (Bristol Bears) : 1,15 millions d'euros

Il était devenu le premier joueur de Premiership a gagné plus d'un million d'euros de salaire annuel. On se rappelle que son transfert de l'Ulster à Bristol a fait couler beaucoup d'encre, accusé de mettre en danger l'équilibre financier de la Premiership.

1. = Handre Pollard (Montpellier) : 1,15 millions d'euros


Ce n'est pas une surprise, mais l'ouvreur champion du monde de Montpellier est le joueur le mieux payé du monde en 2020. Il avait triplé son salaire en quittant les Blues.

Mouais, ca vaut ce que ça vaut, pour moi il manque à minima le salaire de Fickou



Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 89306
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 35 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Dim 26 Avr 2020 - 17:56



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 89306
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 35 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Dim 26 Avr 2020 - 18:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Top 14 - UBB : "On nous dit qu’il faut enlever les portes pour ne pas que les joueurs touchent les poignées"

Alors que son club, leader du Top 14 avant l’épidémie, réalisait la meilleure saison de sa jeune histoire, le président de l’UBB s’est fait une raison. Les contraintes sanitaires devraient mettre fin au championnat et pourraient même menacer le suivant

France Bleu : Croyez-vous encore à une possibilité de terminer le Top 14 ?


Laurent Marti : C’est de plus en plus compromis. On a tous très vite compris que c’était fini. Les phases finales à huit, dossier que j’ai défendu même si elles n’arrangeaient pas l’UBB qui allait directement en demi-finale vu son avance au classement, c’est du passé maintenant. Aujourd’hui on en est tout simplement à se demander comment sortir d’abord de cette crise du Covid, comment ensuite reprendre l’économie et enfin comment reprendre le rugby.

Même lors de la deuxième quinzaine d’août ?

On a eu un rapport médical il y a une dizaine de jours qui nous a bien refroidis. Et qui nous a fait comprendre à quel point reprendre le rugby tout en préservant la santé des joueurs demandait des opérations ultra contraignantes, fastidieuses et sous-entendait qu’on puisse les tester tous les jours. On parlera de rugby si les conditions sanitaires sont réunies. Et manifestement elles ne le sont pas aujourd’hui.


J’ai du mal à imaginer que fin septembre, à la fin de l’été et des vacances, on nous dise qu’on peut remplir les stades. Si on va à huis clos jusqu’à la fin de la saison, s’il n’y a pas d’accompagnement, je ne vois pas de clubs qui pourraient s’en sortir.

En quoi alors ce sera différent début septembre pour la reprise prévue du prochain Top 14 ?

Aucune différence, je suis d’accord avec vous. C’est comme ceux qui veulent tuer les phases finales de Top 14 mais veulent bien jouer celles de coupe d’Europe parce que ça les arrange. On a vécu de grands moments de malhonnêteté intellectuelle. C’est pour ça que je me suis battu au début parce que ça m’a mis en colère de voir que certains voulaient profiter de la situation pour foutre en l’air cette saison alors qu’on n’était pas encore certain à l’époque de ne pas pouvoir la finir.

Avez-vous établi à l’UBB un calendrier et un plan de reprise d’entraînement ?

Les médecins nous ont présenté un rapport où on redémarrait à partir du 11 mai. Quand je lis les conditions imposées, pour moi elles ne sont pas applicables. Quand on nous dit qu’il faut enlever les portes pour ne pas que les joueurs touchent les poignées… Tout le monde sait ce qu’est un entraînement de rugby. C’est complètement impossible.


Quelle est la situation contractuelle des joueurs et que va-t-elle devenir si la crise sanitaire perdure ?

La première question c’est comment on finit cette saison sur le plan économique puisque aujourd’hui il n’y a plus de rentrées d’argent et que, même s’il y a une exonération de charges avec le chômage partiel, il faut quand même payer les joueurs. Et on les paie à 84% du salaire net. Si à partir du 11 mai on nous dit de reprendre, sans avoir de chômage partiel, mais qu’on ne peut pas les entraîner et qu’on sait qu’il n’y a pas de compétition…Je ne vois pas comment on peut s’en sortir sans le chômage partiel. Après la fin juin, la grande interrogation, c’est qu’on a l’air de nous dire que les compétitions se feront à huis clos a minima jusqu’en septembre. J’ai du mal à imaginer que fin septembre, à la fin de l’été et des vacances, on nous dise qu’on peut remplir les stades. Si on va à huis clos jusqu’à la fin de la saison, s’il n’y a pas d’accompagnement, je ne vois pas de clubs qui pourraient s’en sortir.


Financièrement, on a déjà travaillé tous les scénarios. Ils sont tellement dramatiques et catastrophiques qu’on va les garder pour nous.

Avez-vous commencé à chiffrer vos pertes ?

Financièrement, on a déjà travaillé tous les scénarios. Ils sont tellement dramatiques et catastrophiques qu’on va les garder pour nous. Ce n’est pas compliqué à calculer. Il n’y a plus de recettes, en dehors des droits télé qui représentent entre 10 et 20% des budgets, donc ça se chiffre en millions d’euros pour tous les clubs.

Vous attendez des indicateurs lors des annonces que va faire Edouard Philippe ce mardi ?

Normalement, elles vont nous en donner sauf qu’on voit bien que le gouvernement ne se soucie pas du sport, il se soucie de la santé des gens et de savoir s’ils auront un travail demain. On a tous assez de recul pour le comprendre. Peut-être qu’on ira chercher des informations qui peuvent s’appliquer par exemple au remplissage des stades. Pour le reste, on attend plus du côté de notre ministre des sports, de ce qu’elle obtient de concret sport par sport. Le danger pour le rugby serait que le gouvernement ne raisonne qu’à travers le football professionnel. Or ce ne sont pas les mêmes droits télé, pas les mêmes salaires, pas la même économie. On doit faire entendre la voix du rugby et celle des autres sports collectifs.

Le plus dur, c’est l’absence totale de visibilité ?

On est tous complètement dans le brouillard et puis on a cette épée de Damoclès. Si on redémarre, la bonne nouvelle c’est que la crise sanitaire sera peut-être derrière nous. C’est ça le plus important. Mais si on redémarre dans des conditions particulières pour se préserver d’une deuxième vague et qu’on est à huis clos. Le rugby à huis clos, ce n’est pas pareil… On a beaucoup de problématiques devant nous.


Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 89306
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 35 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Lun 27 Avr 2020 - 11:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 89306
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 35 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Lun 27 Avr 2020 - 13:13

Les clubs professionnels ont découvert qu'une ordonnance du gouvernement devrait chambouler leurs budgets.




Les clubs de rugby français ne sont pas encore sortis du gouffre. Jeudi matin, comme nous l'apprend le Midi Olympique, une ordonnance du gouvernement est tombée et elle n'est pas pour arranger la santé financière générale du rugby. Cette ordonnance consiste "à abaisser le plafond de prise en charge du chômage partiel", donc d'accabler les clubs de charges qui pourraient devenir fatales si le retour à la normal se fait attendre. Au début de la crise, les entreprises bénéficiant de l'aide de l'État étaient exemptées des contributions et cotisations sociales pour des indemnités plafonées à 6800 €. L'ordonnance du gouvernement vient tout chambouler : à partir du 1er mai, le plafond de ces indemnités est fixé à 4819,17 €, soit 3,5 SMIC (70% de 4,5 SMIC).




C'est un bouleversement dans la trésorerie des clubs, qui pourraient perdre entre 250 000 et 400 000 euros, déclare le Midol. En effet, les salaires supérieurs du rugby français sont compris entre 5000 et 7000 euros, mais ce sont surtout les "petits budgets" qui vont le plus souffrir de cette annonce. Cet allègement des charges sociales et cotisations sociales était un moyen de faire de la trésorerie pour ces clubs, mais cette ordonnance vient inquiéter les clubs professionnels qui devront trouver des solutions rapides pour ne pas couler, que ce soit par la masse salariale ou par tout autre moyen

lerugbynitere.fr
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 89306
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 35 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Lun 27 Avr 2020 - 16:56

Le Sud-Africain Handré Pollard (Montpellier) serait le rugbyman le mieux payé au monde


Selon le média gallois WalesOnline, en signant à Montpellier après la dernière Coupe du monde, l'ouvreur des champions du monde sud-africains est devenu le joueur le mieux rémunéré au monde avec un salaire annuel brut de 1,1 M€.


Alors que la pandémie de coronavirus a plongé de nombreuses fédérations et clubs dans des situations financières très compliquées, que ces entités cherchent à réduire leurs charges de manière drastique, y compris en ayant d'ores et déjà acté une baisse des salaires dans leur secteur sportif, en Top 14, cette diminution salariale reste un sujet très sensible et toujours à l'étude.





Il est vrai que le selon WalesOnline, on y gagne si bien sa vie que c'est dans notre Championnat qu'évoluerait le joueur le mieux rémunéré au monde. Une affirmation à nuancer en l'absence de données actualisées concernant les stars du Sud exilées au Japon, comme Dan Carter et Matt Giteau (plus de 1,2 M€ la saison dernière), ou Kieran Read et Brodie Retallick, dont le Championnat a été annulé cette saison.



Pour le média gallois, le Sud-Africain de Montpellier Handré Pollard percevrait ainsi un salaire annuel brut de 1,1 M€, autant que Charles Piutau, l'arrière et capitaine de Bristol (Angleterre). Dans ce Top 15 des joueurs les mieux payés au monde (12 trois-quarts contre 3 avants seulement), il se confirme bien que c'est en Europe et majoritairement en Angleterre et en France, que l'on recense les plus grosses rémunérations de la planète ovale.

On dénombre ainsi huit joueurs du Premiership, contre quatre du Top 14. L'ouvreur All Black Beauden Barrett (Auckland Blues, 14e, 594 000 €), le flanker australien Michaël Hooper (Waratahs, 9e, 654 000 €) et l'ancien ouvreur irlandais du Racing 92, Jonathan Sexton (Leinster, 12e, 612 000 €) sont les trois seuls hommes à ne pas évoluer en club et à être rémunérés par la fédération et la province qu'ils représentent.



Pollard seul représentant du Top 14 parmi les six plus gros salaires recensés

Derrière Pollard, les cinq autres hommes qui composent le Top 6 évoluent outre-Manche, soit à Bristol comme Piutau, et Steven Luatua (5e, 743 000 €) ou aux Saracens tel Itoje, l'avant le mieux payé (3e, 1 M€), ou Farrell (4e, 775 000 €) et à Northampton à l'image de Biggar (6e, 686 000 €), l'un des sept ouvreurs figurant dans ce Top 15.



Côté français, le demi de mêlée clermontois Morgan Parra (8e, 663 000 €) et les ouvreurs « parisiens » Nicolas Sanchez (Stade Français, 7e, 663 000 €) et Finn Russell (Racing 92, 13e, 611 000 €) figurent également. Contrairement à d'autres gros salaires pourtant présumés du Premiership (les frères Vunipola, Ben Youngs, George Ford) ou du Top 14. Tel le Stadiste Gaël Fickou dont les émoluments annuels l'autoriseraient sans doute à s'inclure dans le Top 5 !

Le Bordelo-Béglais Semi Radradra, le Toulousain Antoine Dupont ou le Toulonnais Eben Etzebeth font également partie des plus hauts salaires en France. Enfin, pour Walesonline, l'arrière écossais d'Exeter Stuart Hogg, et le centre anglais de Leicester Manu Tuilagi (10es, 628 000 € chacun) et le demi de mêlée champion du monde sud-africain Faf De Klerk (Sale, 15e, 571 000 €) complètent ce Top
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 89306
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 35 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Lun 27 Avr 2020 - 17:07

Top 14: l’inquiétude des joueurs en fin de contrat

De nombreux joueurs en fin de contrat n’ont pas retrouvé de clubs en raison de la crise engendrée par le coronavirus. L’inquiétude grandit alors que le marché des mutations est à l’arrêt.

La liste est aussi longue qu’impressionnante. De Hugo Bonneval à Alexis Palisson en passant par Julian Savea et Sergio Parisse, jusqu’à Jean-Charles Orioli ou encore Benjamin Fall, les joueurs en fin de contrat, cet été, sont particulièrement nombreux en Top 14. Eux, ce sont les plus médiatiques. Mais d’autres, dont on parle beaucoup moins dans la presse, sont tout autant plongés dans le flou le plus total. L’inquiétude aussi car le marché des mutations, déjà très calme ces derniers mois, est désormais quasiment à l’arrêt en raison de l’épidémie de coronavirus.

"Je ne le vis pas bien, concède le deuxième ligne de Brive Dan Malafosse. Pas un joueur ne peut dire qu’il le vit bien. De base, on ne signe que des CDD, des contrats précaires. D’habitude, on savait au mois de mai de quoi allait être fait la saison suivante. Ce n’est pas le cas aujourd’hui et cela amène quelques questionnements. Mais j’essaie de ne pas trop y penser car sinon je me pollue l’état l’esprit avec des choses que je ne maîtrise pas." Ce fils de rugbyman (son père Michel a notamment brillé à Bourgoin) a bien eu des contacts avec des clubs, mais aucune proposition concrète. "Les clubs attendent de connaitre les répercussions de cette crise", selon lui.

A 400 kilomètres de là, le Bayonnais Emmanuel Saubusse partage exactement les mêmes interrogations. Douze ans après ses débuts professionnels et quatre après son arrivée à l’Aviron, le demi de mêlée navigue lui aussi à vue. "On n’a pas de visibilité sur notre avenir, dit-il. Et cela a des impacts sur notre environnement, on se demande ce que l’on va faire plus tard. On suit les évolutions et les annonces sur le Covid-19. On y pense mais on ne peut faire grand-chose. Je suis dans l’expectative. Il faut être patient. Beaucoup plus de joueurs seront sans contrat en juillet cette année. C’est une situation bizarre mais il faut faire avec." Le joueur de 30 ans, comme les autres, n’a de toute façon pas d’autre choix.

Préparer l’après-rugby

La LNR a entériné une prolongation de la période des mutations jusqu’au 15 juillet afin de donner plus de temps et de latitudes aux clubs et joueurs. Mais en coulisses, rien ne bouge. En Pro D2, le marché est certes un peu plus actif. Et plusieurs joueurs de Top 14 en fin de contrat vont devoir se rabattre sur l’étage inférieur pour continuer à exercer leur métier. "Des clubs ont choisi de ne pas remplacer les joueurs partants ou alors de viser des joueurs qui seront au chômage en leur offrant un contrat minimum", selon un agent. A défaut de jouer au rugby et d’y voir plus clair sur leur avenir sportif à court terme, certains joueurs profitent du confinement pour se consacrer à d’autres activités professionnelles pour l’après-rugby.

A Brive, Malafosse, qui se qualifie lui-même "d’hyper-actif", a des journées confinées bien remplies par d’autres activités, dont une société de box gastronomique et une startup dans le domaine de la santé pour améliorer tout le parcours des patients au sein de l’hôpital. "J’ai de quoi m’occuper, dit-il. Je n’oublie pas le rugby car ça reste ma passion." A 28 ans, son avenir professionnel, loin des terrains, semble déjà tout tracé. Et dans ce contexte incertain, c’est évidemment précieux. Saubusse, lui, ne ferme aucune porte, ni dans le domaine de l’immobilier qui l’intéresse, ni dans l’entrainement. "Mais j’avais prévu ça pour un peu plus tard, pas pour maintenant. J’ai envie de retrouver un projet sportif et rejouer des matchs. C’est ça qui me préoccupe le plus aujourd’hui

rmcsport.fr
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 89306
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 35 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Lun 27 Avr 2020 - 18:31

Rugby Europe votera Bill Beaumont lors des élections pour la présidence de World Rugby

Le président sortant Bill Beaumont bénéficie d'un soutien important pour les élections, organisées jusqu'à jeudi.

Aors de sa dernière réunion, le 8 avril dernier, le comité directeur de Rugby Europe (Association regroupant 48 fédérations européennes dont les plus influentes siègent au comité des VI Nations) a décidé de voter en faveur de Bill Beaumont lors de l'élection à la direction de World Rugby, l'instance dirigeante du rugby mondial.

A l'instar des cinq autres associations « régionales », Afrique, Amérique du Sud, Amérique du Nord, Océanie et Asie, Rugby Europe disposera de 2 voix lors du suffrage électronique, qui a débuté dimanche et se poursuivra jusqu'à jeudi. Le résultat ne sera communiqué que le 12 mai prochain. L'Anglais Bill Beaumont, candidat à sa propre succession et assuré du soutien de Bernard Laporte, le président de la FFR, doit faire face à l'Argentin Agustin Pichot, actuel vice-président de World Rugby.
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 89306
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 35 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Lun 27 Avr 2020 - 18:58

Pour Sport Reporter, Thomas Glavany, Lionel Jaoui et Stéphane Latzko-Tot ont suivi Mathieu Bastareaud dans son année folle entre Toulon, Lyon, Paris et New-York. Tout au long de ce reportage, vous pourrez suivre sa mise en danger après une carrière plus que réussie, mais sans la chance de participer à une dernière Coupe du monde, au Japon

Durant plus d'une heure, Mathieu se dévoile que ce soit à Créteil, son club de coeur, ou à New-York, son club depuis janvier. Joe Tekori, seconde ligne du Stade Toulousain, de passage à New-York, a rendu visite à son ami Mathieu Bastareaud. Au détour d'un café, l'ancien Toulonnais se confie sur le niveau de la MLR : "Franchement j'étais surpris. Physiquement ça tape fort, techniquement ça se débrouille. Après c'est plus de l'incompréhension du jeu. Tu vas leur dire de faire une combinaison, ils vont la faire mais ils vont pas comprendre pourquoi, qu'on veut bloquer tel joueur." Pour lui, la MLR est du niveau Fédérale 1, Pro D2
Mathieu reviendra sur ses titres remportés avec Toulon, club qui lui a permis de passer dans une autre dimension : "C'est Toulon ! S'il y a un mot pour résumer, c'est excessif. J'étais très fier de porter ce maillot-là, de gagner pour ce peuple, ce public." Ces paroles raisonnent avec l'accolade d'une petite supportrice en pleurs, le jour de son départ. Mais le moment fort de ce reportage restera la réaction de Jacques Brunel refusant de commenter l'éviction de Mathieu Bastareaud à la dernière Coupe du monde. L'ancien sélectionneur a même décidé de quitter l'interview sur le champ.

vidéo à venir
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 89306
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 35 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Lun 27 Avr 2020 - 20:25

Bleus : vers l'annulation de la tournée en Argentine, en juillet

Le gouvernement argentin ayant prolongé ce lundi la suspension des ventes de billets pour les vols internationaux jusqu'au 1er septembre, on ne voit pas comment la tournée des Bleus chez les Pumas pourrait avoir lieu, les 4 et 11 juillet.


Alors que les clubs s'interrogent toujours pour savoir si le Top 14 pourra boucler sa saison fin août, rien n'a encore été officialisé concernant la tenue de l'équipe de France en Argentine, prévue en juillet. Tout le monde ou presque fait comme si elle était déjà annulée, mais World Rugby, qui a pris la responsabilité des annonces, n'a pas communiqué. Ce devrait être fait cette semaine, mais le sort de la tournée des Bleus chez les Pumas semble déjà scellé.


La FFR attend les annonces de World Rugby

Ce lundi, le gouvernement argentin a annoncé que la suspension des ventes de billets pour les vols internationaux à destination de l'Argentine, active depuis le mois de mars, était prolongée jusqu'au 1er septembre. Dès lors, comment imaginer qu'ils soient permis aux hommes de Fabien Galthié de voyager en Amérique du Sud pour y retrouver les Pumas de Mario Ledesma les 4 et 11 juillet à Salta et à La Plata, comme prévu initialement ?


Contactée, la FFR n'a pas souhaité réagir, attendant que World Rugby, l'instance dirigeante du rugby mondial, ne fasse les annoncent en premier. Au sujet de cette tournée, et sans doute à propos des autres prévues par l'Angleterre, l'Irlande, l'Écosse, Galles (dans l'hémisphère sud) ainsi que l'Italie (aux USA et au Canada). Si l'Argentine ne peut recevoir la France, ni l'Italie (18 juillet), elle ne pourrait pas non plus accueillir l'Afrique du Sud (15 août) pour l'ouverture du rugby Championship, ni se rendre au pays des champions du monde (8 août), pas plus qu'en Nouvelle-Zélande (29 août). Des discussions entre dirigeants des différentes fédérations sont en cours, notamment pour rattraper les matchs des tournées d'été à l'automne.

lequipe.fr
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 89306
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 35 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 35 sur 67 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 51 ... 67  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum