LA MAISON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Page 2 sur 67 Précédent  1, 2, 3 ... 34 ... 67  Suivant

Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 2 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Mar 25 Aoû 2020 - 15:52

TOP 14 : LE REPORT PLUTÔT QUE LE FORFAIT EN CAS DE COVID-19
Certains managers de club souhaitaient qu’il soit donné match perdu aux équipes touchées par le Covid-19. Une «sanction» que n’a pas retenu la Ligue.

Ce mardi, le comité directeur de la LNR va voter le protocole sanitaire et les mesures réglementaires pour la reprise du Top 14 (le 4 septembre), discutées lundi en commission. Sauf surprise de dernière minute, sera adopté le principe du match reporté à partir de trois cas positifs au sein d'une équipe, en Top 14 et Pro D2.

Certains managers du Top 14 - Christophe Urios (Bordeaux-Bègles), Pierre Mignoni (Lyon), Laurent Travers (Racing 92) - militaient pour une ligne plus dure : infliger une défaite par forfait aux clubs qui, trop touchés par le Coronavirus, ne pourraient aligner une équipe. Une «sanction» qui s’applique en Premiership anglaise : match perdu 20 à 0 pour l’équipe «fautive». Une mesure prise d’abord par pragmatisme, le calendrier des clubs étant déjà plus que rempli et les solutions de report quasi-inexistantes, la tournée de novembre devant s’étendre sur sept semaines au lieu des 3-4 habituelles.


«Il faut prouver qu’il y a une faute grave du club» Paul Goze, président de la LNR
Interrogé par L’Equipe, le président de la Ligue, Paul Goze, a justifié ce choix du report plutôt que du forfait, censé pousser les clubs à réclamer une extrême vigilance à leurs joueurs. «Nous ne suivrons pas l’idée de certains qui consistait à donner match perdu à une équipe qui présenterait un cas de Covid-19 et devrait dès lors déclarer forfait. D’abord parce qu’il faut prouver qu’il y a une faute grave du club. Puis en raison de l’absence d’harmonisation entre les différents protocoles. L’ARS Rhône-Alpes, dans le cas de Grenoble, par exemple, a fait preuve d’une sévérité qui n’est pas de mise ailleurs. Tant qu’il n’y aura pas une harmonisation complète au sein des différentes ARS (agence régionale sanitaire), nous préférons reporter les matches plutôt que de sanctionner.»

Une position qui pourrait cependant évoluer. Si le nombre de matches reportés venaient à se multiplier, l’option de la défaite sur tapis vert serait alors de nouveau prise en considération. «La seule position, à moyen terme, qui nous ferait changer d’avis concernant les matches reportés plutôt que perdus, c’est s’il venait à y avoir embouteillage dans le calendrier. Face à une accumulation de matches reportés et sans possibilité de tous les faire rejouer, alors là nous envisagerions de donner match nul ou défaite.»

Un nouveau protocole sanitaire moins contraignant
La commission de la LNR a également présenté un nouveau protocole sanitaire, appelé «protocole compétition», moins contraignant que celui en cours lors des matches amicaux de présaison. Il faudra désormais trois cas de Covid-19 au sein d'un groupe professionnel, et non plus un seul, pour reporter un match. Les joueurs seront testés le mercredi précédant les rencontres, et les résultats, communiqués le vendredi, feront foi. De nouvelles mesures sanitaires permettront également d’éviter de mettre la totalité de l’effectif en quatorzaine et de stopper les entraînements collectifs. Ce protocole est, lui aussi, soumis ce mardi à l’approbation au comité directeur de la Ligue.

A dix jours du lancement de la saison 2020-2021 de Top 14 et de Pro D2, les cas de joueurs positifs au Covid-19 touchent de nombreux clubs : le Stade Français, Lyon, Clermont, Perpignan, Grenoble, Béziers, Montauban…

sport24.com
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 89341
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 2 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Mar 25 Aoû 2020 - 18:25

"Un sentiment de frustration" à Carcassonne, privé de matchs amicaux
PRO D2 - Le manager de Carcassonne Christian Labit donne son sentiment après l'annulation de son troisième match de préparation.


Alors que Carcassonne a vu son ultime match de préparation face à Perpignan finalement annulé, Christian Labit se dit frustré. Ses joueurs attendent de rejouer au rugby depuis maintenant six mois. Ils devront se jeter dans le grand bain du Pro D2 sans la moindre rencontre de préparation, toutes ayant été annulées en raison de la Covid-19. Même s'il reconnaît que la situation et le contexte sont très particuliers, Labit pense malgré tout ce que cela est dangereux pour les joueurs : "On navigue entre deux eaux et, à mon sens, ce n’est pas censé…".

Privé de ses matchs amicaux, Carcassonne doit s'adapter à cette situation. Christian Labit redoute les retards de ses joueurs sur le plan de la condition physique. "Espérons que cela n'atteindra pas l’intégrité physique des joueurs. J’espère qu’il n’y aura pas de conséquence sur une reprise sans préparation". Pour l'ancien joueur du Stade toulousain, le championnat est déjà faussé...

Malgré l'absence des matchs amicaux, Carcassonne se prépare tant bien que mal à la reprise de la Pro D2... "On se donne un rendez-vous, similaire à celui que l’on avait face à de vrais adversaires, mais en se faisant un match entre nous". Cependant, il poursuit en disant que l'investissement ne sera pas du tout le même que si c'était des adversaires en face. "La préparation n’aura rien à voir avec celle qui était prévue. Les garçons se connaissent, il n’y a pas le même investissement".

Toutefois, les joueurs s'étaient plus ou moins préparés à cette éventualité, le staff les avait mis en garde concernant le match contre Perpignan. "Je les avais prévenus, pour qu’ils ne s’enflamment pas. De toute manière, dès qu’il y a un laps de temps un peu long, il y a danger".

RR
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 89341
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 2 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Mar 25 Aoû 2020 - 18:29



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 89341
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 2 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Mar 25 Aoû 2020 - 18:37

Coronavirus : le TFC, le Stade Toulousain et Colomiers veulent accueillir plus de 5 000 supporters dans leurs tribunes
A l'orée de la saison 2020-2021 de football et de rugby, les présidents du TFC, du Stade Toulousain et de Colomiers demandent des dérogations pour pouvoir accueillir plus de 5 000 supporters par match dans leurs stades. Une réunion en préfecture n'a pas franchement levé leurs inquiétudes.



Pénalisés à cause du Covid-19, le TFC, le Stade Toulousain et Colomiers Rugby veulent obtenir une dérogation pour accueillir plus de 5 000 supporters lors des rencontres disputées dans leurs stades.
La "Jauge" limitée à 5 000 spectateurs dans les tribunes des terrains de football et de rugby - imposée par le gouvernement en raison des risques de contagion au coronavirus - fait peser une grave menace économique sur l'avenir de ces clubs professionnels.

5 000 spectateurs c'est trop peu
Didier Lacroix, président des "Rouges et Noirs", avait prononcé une formule choc, au plus fort du confinement : "en cas de début de saison à huis-clos, l'espérance de vie du Stade Toulousain est de 40 jours"... Et une limitation à 5 000 spectateurs ne vaut guère mieux, surtout compte tenu du fait que le club fait 80% de ses recettes grâce à la billetterie les jours de match (et ce qui va autour).
D'où l'importance, pour lui comme pour ses 2 collègues, de faire entendre ces inquiétudes auprès des autorités haute-garonnaises.

Ne pas décevoir les abonnés
Leurs campagnes d'abonnements pour la saison 2020-2021 ont déjà été lancées, et cette contrainte les place en porte-à-faux auprès de leurs supporters les plus fidèles.

Pour ces 3 clubs, les 3 problématiques sont différentes :
le club de football du TFC dispose de 33 000 places dans les tribunes du Stadium : limiter sa capacité à 5 000 places le pénalise alors que selon le président du club Damien Comolli les Violets auraient pu attirer 10 000 à 12 000 supporters pour le match de reprise du championnat, ce samedi 22 août dernier
le Stade Toulousain, champion de France du Top 14 de rugby en 2019, dispose d'une capacité de 19 000 places dans son enceinte d'Ernest Wallon. Mais le club a déjà vendu plus de 18 000 billets pour le quart de finale de Coupe d'Europe contre les irlandais de l'Ulster, le 20 septembre prochain, en comptant sur la capacité d'accueil supérieure... du Stadium !
quant au sociétaire de Pro D2 de rugby de Colomiers, son problème est diamétralement opposé : avec 7 600 places au sein du Stade Michel Bendichou, l'impératif de limiter l'occupation des tribunes à 1 siège sur 2 le contraint à rester très en-dessous de la barre des 5 000 spectateurs. De plus, c'est compter sans la limitation à 10 places dans chaque loge de sponsors contre 20 habituellement : le manque à gagner potentiel fait peser une lourde menace sur les finances du club de la banlieue toulousaine.

Ce mardi matin 25 août s'est tenue une réunion en préfecture : l'occasion pour les dirigeants des 3 clubs de tenter d'infléchir la position du représentant de l'Etat en région Occitanie.
Nous avons longuement rencontré le préfet et son directeur de cabinet. On nous a laissé le temps d'exposer nos protocoles sanitaires respectifs : billetterie dématérialisée, accès au stade, mise à disposition de gel hydroalcoolique, répartition des places et déplacements en tribunes. Nos interlocuteurs ont été attentifs, et ont bien compris que chaque problématique était différente.

Les représentants des clubs de l'agglomération toulousaine ont obtenu des réponses concrètes sur 2 points :
il sera impératif de déposer un dossier détaillé de demande de dérogation au moins 11 jours avant la date du match concerné
la préfecture s'engage à donner une réponse - qu'elle soit positive ou négative - 7 jours avant la date fatidique
Pour le président columérin, la situation a le mérite d'être claire : "à Toulouse le contexte sanitaire est défavorable pour l'instant; il est clair que du côté des autorités on n'est pas trop enclin à faire des entorses aux strictes mesures actuelles. Mais cette position peut évoluer avec les circonstances, dans le bon ou dans le mauvais sens".

Pour l'instant pas de dérogation
Dans l'immédiat l'optimisme ne semble guère de mise : en effet le préfet de Haute-Garonne et de la région Occitanie a tenu à préciser "qu’aucune dérogation ne saura être accordée tant que le contexte épidémiologique suivra sa tendance défavorable, notamment au regard de la hausse du taux d’incidence".

Les 3 présidents de clubs et le représentant de l'Etat sont au moins d'accord sur une base essentielle : "la sécurité sanitaire des joueurs et des supporters demeure au cœur des préoccupations de tous, dans une période où le relâchement n’est pas acceptable".

Vigilance et espérance
Il ne leur reste plus qu'à observer à la loupe les chiffres de l'évolution des contaminations au coronavirus sur la métropole toulousaine, et espérer que le renforcement des mesures sanitaires mis en place depuis le lundi 21 août dernier porte ses fruits au plus vite, dès le début septembre.

Yann-Olivier d'Amontloir

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 89341
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 2 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Mar 25 Aoû 2020 - 18:59



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 89341
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 2 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Mar 25 Aoû 2020 - 20:44

XV de France : Galthié "prêt à s’adapter" pendant la tournée de novembre
Le sélectionneur du XV de France, qui avait rejeté à la fin du mois de juillet l’idée d’une rotation de son effectif en novembre, a assoupli son discours hier lors du stage de son staff à Sabres.



En affirmant qu’il n’avait pas l’intention de procéder à une rotation de son effectif dans l’optique des six matchs du XV de France lors la tournée de novembre, Fabien Galthié avait généré des crispations au sein des clubs de Top 14.

Hier, en marge d’un stage de son staff à Sabres (Landes), le sélectionneur des Bleus a assoupli sa position. Et il s’est déclaré ouvert au fait qu’un ou plusieurs internationaux ne disputent pas l’ensemble des six matchs prévus.


"En fait, je prendrais plutôt le problème dans l’autre sens. Le joueur qui va jouer pour l’équipe de France ce sera le meilleur joueur à l’instant T. Est-ce que c’est clair ? Ça veut dire qu’un joueur peut jouer 4 matches, on peut considérer qu’il va être fatigué et qu’il faut en mettre un autre plus frais, plus disponible physiquement, psychiquement. Et on va considérer que ce joueur-là va être plus performant que celui qui a enchaîné 4 ou 5 matches. C’est comme cela qu’il faut poser le problème et ne pas dire : on tourne. La sémantique est importante."

Dans le contexte de tension entre la FFR et la LNR, le sélectionneur s’adaptera aussi à l’effectif qui sera à sa disposition : "Nous sommes certains d’avoir 42 joueurs pour travailler. Mais ils ne viendront peut-être pas tous du Top 14…" D’où alors ? "Nous avons commencé à travailler sur plusieurs scénarios et ce qu’on peut appeler pour nous la moins mauvaise solution."

sudouest.fr
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 89341
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 2 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Mar 25 Aoû 2020 - 21:38

Bleus : Fabien Galthié calme le jeu vis-à-vis des managers du Top 14

Le sélectionneur du Quinze de France s'est voulu apaisant au sujet des tensions qui régnaient avec certains managers du Top 14 quant à ses intentions sur le temps de jeu des internationaux lors de la prochaine fenêtre internationale.


Pour moi, il n'y a aucun problème. On va dire qu'il y a eu des interprétations différentes.
Ce mardi après-midi à Sabres (Landes), à l'issue de la séance d'entraînement dirigée par le staff du quinze de France à l'intention des jeunes joueurs issus des pôles espoirs de Pau, Talence et Bayonne, Fabien Galthié a semblé vouloir mettre fin au climat conflictuel qui pourrait s'installer avec les managers du Top 14. Le sélectionneur des Bleus a notamment bien précisé qu'il était prêt à ne pas faire jouer les 6 tests automnaux prévus à un ou même plusieurs éléments.

Il n'y a pas de crispations avec les managers, a-t-il lancé, répétant à plusieurs reprises que tout était question de sémantique après ses déclarations dans Sud-Ouest fin juillet. Il y a des déclarations qui sont plus ou moins amplifiées et amènent parfois à en imaginer. [...] Le joueur qui va jouer pour l'équipe de France, ce sera le meilleur joueur à l'instant T. Est-ce que c'est clair ? Ça veut dire qu'un joueur peut jouer 4 matches, on peut considérer qu'il va être fatigué et qu'il faut en mettre un autre plus frais, plus disponible physiquement, psychiquement. Et on va considérer que ce joueur-là, à l'instant T, va être plus performant que celui qui a enchaîné 4 ou 5 matches. C'est comme cela qu'il faut poser le problème et ne pas dire ''On tourne''. On n'est pas sélectionné parce qu'on tourne. On est sélectionné parce que l'on est le meilleur joueur de l'équipe de France à l'instant T.

Et Galthié a confié qu'il avait prévu ce cas de figure en fin de Tournoi, arrêté avant terme en raison de la crise sanitaire.
« Je prends l'exemple du match qu'on aurait dû jouer face à l'Irlande (samedi 14 mars). Quand on est revenu d'Écosse (match joué le dimanche 8 mars), on avait déjà 5 joueurs qui avaient enchaîné les quatre premières rencontres (Angleterre, Italie, Galles et Écosse) et qui ne devaient pas débuter contre l'Irlande, voire ne pas être sur la feuille de match. Des joueurs qui avaient joué l'ensemble des matches. On avait déjà prévu, grâce notamment au travail à l'entraînement avec les 42, une rotation face à l'Irlande ! Ce n'était pas une rotation parce qu'on faisait tourner, mais une rotation parce qu'on considérait que les joueurs qu'on allait faire rentrer allaient être plus performants. »

Essayons de passer à une autre étape. Une ère de victoire et de performance

Par ailleurs, au cas où les clubs de Top 14 auraient l'idée de ne pas libérer 42 joueurs comme lors du dernier Tournoi mais seulement 30, le boss des Bleus a dit qu'il y aurait malgré tout 42 éléments aux séances automnales du quinze de France. « Nous sommes certains d'avoir 42 joueurs pour travailler. Mais ils ne viendront peut-être pas tous du Top 14... World Rugby a ouvert une fenêtre internationale qui commence le 24 octobre et qui se termine le 5 décembre. Les différentes institutions que sont la Fédération et la Ligue sont en train de discuter pour essayer de trouver la meilleure, ou la moins mauvaise, solution. Ce qu'on cherche en tout cas, c'est l'harmonie, le dialogue. Et surtout le respect des joueurs.

On a beaucoup de pistes. On a commencé à travailler sur plusieurs scénarios et ce qu'on peut appeler la moins mauvaise solution pour nous. On est prêt à s'adapter. On comprend tout. Il n'y a même pas de débat. On est très attaché à notre méthode, qui fonctionne : elle a réussi à ramener l'équipe de France aux portes de notre objectif, le top 3 mondial. On est en place de gagner aujourd'hui la première compétition à laquelle on participe (le Tournoi), même si ce n'est pas fait (la France doit affronter l'Irlande en match en retard, le 31 octobre). On est très transparent sur nos procédures. Lundi, 66 joueurs français ont reçu un dossier avec des questions sur lesquelles ils doivent travailler pour préparer les entretiens qu'ils auront avec le staff dans les clubs. Durant les 10 ans qui se sont écoulés, on a assez souffert. Personne ne souhaite revivre cela. Essayons de passer à une autre étape. Une ère de victoire et de performance.

lequipe.fr
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 89341
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 2 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Mar 25 Aoû 2020 - 22:10



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 89341
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 2 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Mer 26 Aoû 2020 - 10:37


Top 14 : la LNR a validé l'idée de report si une équipe compte trois cas positifs au coronavirus

Le comité direct de la LNR a validé, ce mardi, le principe de reporter un match de Top 14 si trois cas de Covid-19 sont détectés au sein d'une équipe.
mis à jour le 25 août 2020 à 21h55
partager

Le Top 14 connaît son protocole en cas de contrôles positifs au coronavirus. Comme nous vous l'annoncions, un match sera reporté si trois cas sont détectés au sein du groupe professionnel d'une même équipe. Le comité directeur de la LNR, réuni mardi soir, a validé ce principe. Les joueurs contrôlés positifs seront isolés pendant 14 jours. Les autres pourront, eux, s'entraîner mais seulement en petit groupe.

Si un report concerne un des matches du vendredi (diffusion Canal + Sport) ou du dimanche soir (diffusion Canal +), une des rencontres prévues le samedi le remplacera.

lequipe.fr

lequipe.fr
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 89341
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 2 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Mer 26 Aoû 2020 - 10:52

STEVEN CUMMINS : JOKER MÉDICAL DE DANIEL RAMSAY

Touché par une fracture de l'avant-bras lors du match de préparation à Lourdes, Daniel Ramsay a laissé un grand vide dans la 2e ligne béarnaise.
Afin de pallier à ce manque essentiel, la Section fait appel à un joker médical jusqu'au retour sur les terrains de son deuxième ligne cadre Daniel Ramsay. Ainsi, le club est très heureux d'accueillir l'expérimenté Steven Cummins !

International U20 australien, Steven Cummins a disputé pendant 3 saisons le Super Rugby avec les Melbourne Rebels. De 2017 à 2020, il évolue avec la province galloise des Scarlets où il a disputé une trentaine de match de PRO 14 et de Challenge Cup.

Steven rejoint la Section dès ce mercredi, nous lui souhaitons la bienvenue en Béarn !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 89341
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 2 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Mer 26 Aoû 2020 - 11:57

Jauge : pas de dérogation pour LOU-Racing 92

Selon « Le Progrès », la préfecture du Rhône a rejeté la demande du LOU de recevoir plus de 5 000 spectateurs contre le Racing 92 lors de la 1re journée de Top 14.


Le premier match de la saison au Matmut Stadium, prévu samedi 5 septembre (18 heures) contre le Racing 92, ne pourra pas se dérouler devant plus de 5000 personnes. Le LOU avait demandé à la préfecture une dérogation pour augmenter la jauge fixée par le gouvernement, et accueillir pour cette rencontre 12 000 spectateurs. Mais le club rhodanien a reçu une réponse négative, rapporte Le Progrès ce mercredi.


« On a pris acte de cette décision que l'on comprend, explique Yann Roubert, le président lyonnais. À nous d'être exemplaire et responsable afin de pouvoir obtenir une dérogation lors de notre deuxième match à Lyon face à Bordeaux le samedi 3 octobre. »

Mardi, à Toulouse, le préfet d'Occitanie avait rappelé au Stade Toulousain (Top 14), à Colomiers (Pro D2) et au Toulouse FC (Ligue 2) « qu'aucune dérogation » sur la jauge de spectateurs « ne saura être accordée tant que le contexte épidémiologique suivra sa tendance défavorable ».

lequipe.fr
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 89341
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 2 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Mer 26 Aoû 2020 - 12:36

Top 14/Pro D2. Aucune dérogation possible pour certains clubs, vers des matches à huis clos ?

RUGBY - Interrogé sur la jauge des 5 000 personnes ce mercredi, le Premier ministre Jean Castex a été très clair. Si le département est en zone rouge, pas de dérogation possible.

Ce mercredi 26 août, Jean Castex s’est exprimé sur les antennes de France Inter. Le Premier ministre a notamment évoqué la jauge des 5 000 spectateurs dans les stades, appliquée sur tous les terrains de rugby cet été pour les matches amicaux.

Dans les départements classés rouges, où la circulation virale est forte, il ne sera plus possible à l’autorité préfectorale de déroger à la jauge des 5 000 personnes. Si la situation s’aggrave, le préfet peut même annuler l’événement en question.

Depuis cette annonce, ça doit bouillir chez les présidents de clubs de Top 14 et Pro D2, dont la billetterie et les hospitalités jour de match représentent la majorité du budget. Et d’après la dernière carte des zones de vigilance publiée par Santé Publique France, plusieurs clubs ne peuvent déjà plus obtenir de dérogation. Jean Castex a même évoqué la possibilité « d’interdire » des spectateurs dans les stades, et donc le déroulement de match à huis clos.

Les clubs dont les départements sont en situation de vulnérabilité élevée (rouge) :

Bordeaux-Bègles
Montpellier
Lyon
Stade Français
Racing 92
Béziers (Pro D2)
Provence Rugby (Pro D2)
Par ailleurs, d’autres écuries professionnelles demeurent dans l’inconnue. Leurs départements étant classés actuellement en orange, ils flirtent donc avec la zone rouge et croisent les doigts pour que la situation ne se détériore pas plus par chez eux. Rien ne leur interdit pour l’instant de déposer une demande de dérogation en préfecture pour avoir plus de 5 000 spectateurs

Les clubs dont les départements sont en situation de vulnérabilité modérée (orange) :

Stade Toulousain
Bayonne
Pau
Castres
Toulon
Colomiers (Pro D2)
Biarritz (Pro D2)
Perpignan (Pro D2)
Valence-Romans (Pro D2)

55 000 personnes au Stade de France ? Plus que compromis…
Dans ce climat pesant, la Fédération Française de Rugby a déposé auprès de la préfecture de Seine-Saint-Denis une demande de dérogation concernant les matches du XV de France à l’automne. Mais problème de taille le département est actuellement classé rouge.

Bernard Laporte, président de la FFR, souhaite accueillir pas moins de 55 000 personnes pour les rencontres face au pays de Galles (week-end du 24-25 octobre) et l’Irlande (31 octobre), dernier match des Bleus du Tournoi des 6 Nations. Vu l’état sanitaire actuellement, cela semble très compromis.
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 89341
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 2 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Mer 26 Aoû 2020 - 15:48

Nouvelle-Zélande : le match Nord-Sud confirmé le 5 septembre prochain à Wellington mais à huis clos

INTERNATIONAL - Initialement prévu à Auckland dans le majestueux Eden Park, le très attendu match de gala opposant les meilleurs joueurs néo-zélandais de l'île du Nord à ceux de l'île du sud aura finalement lieu au Westpac Stadium de Wellington, et se jouera à huis clos le 5 septembre prochain, au lieu du 29 août.
Cette décision a été prise en rapport au fait qu'Auckland restera en alerte de niveau 3 jusqu'au 6 septembre, au minimum. Les plusieurs dizaines de milliers de spectateurs qui s'étaient déjà procurés des tickets seront remboursés, a indiqué la fédération néo-zélandaise.


Les groupes du Nord et du Sud se retrouveront à partir de ce dimanche à Wellington pour se préparer en vue de ce choc.

RR
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 89341
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 2 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Mer 26 Aoû 2020 - 15:50

Canal + programme deux matchs de Top 14 le dimanche soir

TOP 14 - Devant les risques de report de match, le diffuseur Canal + et la LNR se sont mis d’accord pour mettre en place une nouvelle programmation des rencontres de Top 14. Deux matchs, au lieu d’un seul, seront programmés les vendredis soirs et dimanches.
Afin d'anticiper d'éventuels reports ou décalages de matches de Top 14, "il a été décidé, en accord avec le diffuseur Canal + et pour la durée du protocole, de programmer à chaque journée deux matches de Top 14 le vendredi soir à 20h45 et deux matches le dimanche soir à 21 heures", a annoncé la Ligue Nationale de Rugby. Il était initialement prévu un seul match de Top 14 le vendredi (20h45) et un autre le dimanche (21h00), les cinq autres devant se dérouler le samedi (un à 15h15, quatre à 18h15).

Cette décision a été prise à la demande de Canal +. La chaîne cryptée, soucieuse de sécuriser ses cases "premium", ne voulait pas prendre le risque de se retrouver sans match à diffuser sur ces deux créneaux du vendredi et du dimanche. En toute logique et au regard du nombre de matchs amicaux contraints d’être annulés ces dernières semaines, elle a obtenu satisfaction auprès des responsables de la LNR. L’aménagement de la programmation de la 1ère et 2ème journée de Top 14 sera communiquée sous 48 heures, précise le communiqué de la LNR.

RR
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 89341
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 2 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Mer 26 Aoû 2020 - 15:52

Match perdu, match reporté et groupes fermés : ce que dit le nouveau protocole médical de la LNR

TOP 14
- Alors que certains managers avaient poussé en faveur de matchs forfaits (0 point au classement) pour les équipes présentant des cas positifs, la Ligue a choisi d'opter pour des reports de match.
D'emblée, la LNR prévient : « les dispositions de ce protocole sont établies en considération de la situation sanitaire en date du 25 août 2020 ; elles sont susceptibles de révision à tout moment de la saison en fonction de l’évolution de la situation. » Le document « protocole médical Covid-19 », voté à la LNR mardi soir et applicable pour la reprise des championnats professionnels, n'a donc de valeur qu'à instant T et s'adaptera aux évolutions de l'épidémie. Que recèle ce document ? Tout d'abord, ce point central : « Dans l'hypothèse où 3 cas ou plus sont identifiés à la suite d’un test virologique RT-PCR » réalisé à trois jours du match, la LNR préconise un isolement de 14 jours des cas positifs, des entraînements en petits groupes pour les cas négatifs et, surtout, le report du match prévu le week-end.


Pas d'annulation du match et défaite par forfait (0 point au classement) comme le préconisent certains managers. Le choix de l'équité, donc, en théorie. En pratique, et si l'on en juge par l'hécatombe observée lors de ces matchs de préparation, il pourrait rapidement y avoir un embouteillage de matchs en retard, alors que le calendrier communiqué en juillet par la LNR ne laisse que trois week-ends de disponibles au cours de la saison. Et, donc, une multiplication de matchs en retard disputés en semaine ? C'est à prévoir.

Pour le reste, ce document a posé le cadre médicale pour les joueurs et leur encadrement, en semaine de match. Un cadre qui sera supervisé et arbitré par deux commissions, créées pour l'occasion : une cellule d'urgence « compétente pour prendre les décisions en urgence le jour du match sur la tenue de celui-ci » où siégeront Paul Goze (président de la LNR), Emmanuel Eschalier (directeur général de la LNR) et Richard Cacioppo (directeur des Compétitions et Stades) ; une commission d’expertise Covid-19 « chargée d’examiner toute situation en lien avec la COVID19 » où siégeront quatre personnalités médicales de la LNR : Bernard Dusfour (Président de la Commission médicale de la LNR), Yves Welker (expert infectiologue LNR), Isabelle Pellegrin (expert immunologue LNR), Francis Merle (membre indépendant de la Commission médicale LNR).

Une intégration contrôlée des joueurs espoirs
Si les va et vient entre les groupes espoirs et professionnels étaient jusqu'ici aisé, à la discrétion des entraîneurs de club, ils seront désormais encadrés. Pour « les joueurs du centre de formation n’ayant pas suivi le Protocole Médical de Reprise depuis le début de la reprise d’activité des clubs post-confinement », intégrer le groupe professionnel en cours de saison (et espérer du temps de jeu) se fera après une période tampon de huit jours durant laquelle ils seront soumis à un entraînement individuel « avec travail sous-maximal contrôlé et surveillé », trois tests virologiques à J0, J+5 et J+8, un examen biologique, une sérologie et un examen cardiaque. Un parcours du combattant, en somme, pour des jeunes joueurs qui seront donc souvent bloqués dans la catégorie espoir, sauf cas de force majeure.

Le maintien des tests réguliers
Instaurés depuis la reprise des entraînements, les tests hebdomadaires vont se poursuivre dans les clubs. « Le Groupe Professionnel ainsi que les personnes du club susceptibles de l’accompagner lors d’une rencontre à venir et devant accéder à la « zone sportive sanctuarisée » telle que définie par le Protocole de Gestion des Manifestations doivent faire l’objet d’un test virologique RT-PCR à Match-3 jours (M-3). »

« Match perdu » en cas de non respect du protocole
La menace est claire : « tout club de TOP 14 et de PRO D2 faisant participer à une rencontre un joueur ne respectant pas cette disposition aura match perdu et encourt une sanction financière. » Et pour s'en assurer, la LNR impose aux clubs de transmettre le résultat des tests virologiques pour 17h, la veille de chaque match. Une « attestation match » sera également demandée au plus tard 3 heures avant le match, à chaque médecin de club, qui engage sa responsabilité sur le bon respect du protocole par l'ensemble de son groupe.

RR
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 89341
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 2 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 67 Précédent  1, 2, 3 ... 34 ... 67  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum