LA MAISON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Page 66 sur 67 Précédent  1 ... 34 ... 65, 66, 67  Suivant

Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 66 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Mar 1 Déc 2020 - 11:06

Couilloud en 9, Raka ou Lebel à l’aile ?

Hormis Baptiste Serin et Teddy Thomas, qui ont atteint leur quota maximum de feuilles de match, le staff du XV de France devrait reconduire l'équipe victorieuse de l'Italie dimanche en Angleterre.


Fabien Galthié n'est pas un grand adepte des profonds remaniements, comme il l'a prouvé depuis le début de son mandat à la tête du XV de France. Mais la situation, avec la très grande majorité de ses cadres de 2020 ayant atteint les trois feuilles de match maximum durant l'automne, l'a obligé à revoir ses plans contre l’Italie. L’ancien demi de mêlée a donc lancé une équipe très expérimentale, à défaut d'être expérimentée, ce qui s'est évidemment ressenti dans la prestation de ses hommes. Mais, malgré leur manque de repères communs, les Bleus ont gagné samedi soir, même s'il convient aussi de relativiser le niveau de leurs adversaires. Du coup, et comme cela transpire depuis dimanche matin, le staff devrait donc s'appuyer sur le peu de certitudes qui sont les siennes et ainsi maintenir sa confiance au groupe qui a battu la Squadra Azzurra pour se présenter à Twickenham, lors de la finale de la Coupe d'automne des Nations. Ceci évidemment à deux exceptions près.

Moefana peut-il créer la surprise ?
En effet, le demi de mêlée de Toulon, Baptiste Serin, et l’ailier du Racing 92, Teddy Thomas, sont à leur tour arrivés au quota des trois feuilles de match et ont quitté le groupe. Pour les remplacer, un choix ne fait aujourd'hui aucun doute : pour former la charnière avec Matthieu Jalibert, le Lyonnais Baptiste Couilloud sera aligné dimanche et célébrera ainsi sa première titularisation internationale en Angleterre. Le Clermontois Sébastien Bézy, rappelé à Marcoussis, sera sur le banc. En revanche, il existe une incertitude à l'aile.

Qui pour remplacer Thomas ? Cela devrait se jouer entre le Clermontois Alivereti Raka et le Toulousain Matthis Lebel, le Racingman Donovan Taofifenua, retenu pour la première fois, partant de plus loin dans la hiérarchie. Raka pourrait être choisi au nom de son vécu en sélection (quatre capes) et de sa présence au dernier Mondial, mais Lebel affiche une forme éblouissante depuis le début de saison. Galthié a aussi la possibilité de créer la surprise en optant pour un replacement du trois-quarts centre bordelais Yoram Moefana, entré en jeu contre l'Italie et capable d’évoluer sur une aile.

midi-olympique.fr
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 89334
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 66 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Mar 1 Déc 2020 - 11:20

Didier Lacroix (Stade Toulousain) : « Il y a une incompréhension »

Le président du Stade Toulousain Didier Lacroix explique pourquoi les clubs professionnels ont demandé à Matignon une réouverture des stades au public à partir du 15 décembre.



« Qu'est-ce qui a poussé les clubs professionnels à écrire au Premier ministre pour demander une réouverture partielle des stades à partir du 15 décembre ?
Il y a un constat qui n'est pas issu des présidents de clubs professionnels, mais de la vox populi du sport. Il y a une incompréhension : comment expliquer à notre public, à nos partenaires, que des salles fermées - cinémas, théâtres - vont rouvrir au public au 15 décembre, mais que les stades ne pourraient pas accueillir de public ? On pourrait nous opposer l'idée qu'il y a un plus grand nombre de personnes qui peuvent aller dans un stade. Mais dans des complexes de cinéma, il peut y avoir 20 salles de 600 personnes, donc, même avec un remplissage d'un siège sur trois, 4 000 personnes en simultanée, avec les mêmes problématiques d'entrées, de sorties.

En quoi est-il si important d'ouvrir partiellement les stades dès la mi-décembre ?
Il faut comprendre l'économie des clubs. En début d'année, on a déjà vendu des prestations autour des matches à nos partenaires et actuellement, on ne peut pas les livrer. De même, avec nos abonnés, qui n'ont pas été livrés. On voudrait récupérer un peu de capacité (d'accueil) pour au moins livrer ce qu'on a déjà vendu. Là, on est dans une phase, à huis clos, où l'on va devoir procéder à des remboursements de choses que l'on a déjà vendues. C'est une aggravation de notre situation.

« Si on doit mettre les spectateurs un siège sur quatre, on ne les mettrait pas dans la même tribune »


Quels seront les protocoles qui vous permettraient d'accueillir de nouveau du public ?
Il est évident que si on doit mettre les spectateurs un siège sur deux, ou un siège sur quatre, on ne les mettrait pas dans la même tribune. S'il s'agit d'un siège sur quatre dans un stade d'une capacité de 20 000 spectateurs, on n'installerait pas ces 5 000 personnes ensemble, mais réparties dans les quatre tribunes du stade. Et le stade peut être redivisé avec des entrées et des sorties spécifiques, sans que le public se croise.

Ces spectateurs arriveraient au stade à des horaires différents. Vous pouvez espacer les entrées dans les stades toutes les demi-heures. Ce sont des choses qu'on n'a pas l'habitude de faire, mais on a besoin de permettre à nos supporters de revenir nous voir en maintenant la plus grande sécurité. On a plein de propositions, comme avoir des unités de dépistage au stade. On a pratiqué cette opération lors de notre dernier match devant 1 000 spectateurs, ça a été un succès fabuleux.

Quel serait l'impact si votre demande était refusée par le Premier ministre ?
C'est à calculer club par club. Pour nous, dans cette période du 15 décembre au 20 janvier, nous recevons le champion d'Europe, Exeter, il y a le Boxing Day (réception de l'UBB) et un classique (contre le Stade Français) début janvier, également à domicile. En temps normal, je pense qu'on aurait joué Exeter au Stadium, comme le match contre Bordeaux. En général, ce sont des matches devant 33 000 spectateurs, avec des recettes d'1,7 million d'euros. Ne pas pouvoir accueillir du tout de public sur cette période serait donc hyper impactant.

Vous avez échangé la semaine dernière avec la ministre déléguée aux Sports, Roxana Maracineanu, qui a visiblement été convaincue par votre cause...
Avec les autres présidents de clubs toulousains (de foot, de hand et de volley), nous avons eu un échange de grande qualité avec elle. La qualité de ses prises de position depuis jeudi en atteste et elle a pris la mesure des spécificités économiques des clubs professionnels, de leur efficacité sur les territoires sur leurs sérieux en tant qu'opérateur face à la sécurité des publics. »

lequipe.fr
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 89334
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 66 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Mar 1 Déc 2020 - 11:42

Ce que contiennent les tweets de Matera et Petti

Pour des commentaires xénophobes et haineux postés sur Twitter en 2012, quand ils avaient 18 et 19 ans, Guido Petti (Union Bordeaux-Bègles) et Pablo Matera (Stade français) ont été suspendus par leur fédération, ce mardi, à quelques jours de la rencontre Australie-Argentine. Que contiennent exactement ces tweets ?


Au sujet de Pablo Matera et Guido Petti, la presse argentine ne se fait pas tendre, malgré les excuses immédiatement présentées et leur « honte pour les horreurs que j'ai écrites » (Matera). Dans la foulée, l'UAR (Fédération argentine) annonçait la suspension des deux joueurs. Il faut dire que certains messages, postés en 2011 et 2012 sur le réseau social Twitter et remontés aujourd'hui à la surface, sont ouvertement racistes. « Belle matinée pour sortir en voiture écraser des nègres ». Un peu plus tard, au terme d'une tournée en Afrique du sud avec une sélection de jeunes, un message à la teneur similaire : « Afrique du sud, baby ! Enfin je me tire de ce pays plein de nègres. Ouch ! »

Les propos sont évidemment exempts de toute ambiguïté. Et si la presse argentine les a faits remonter ce mardi, la Fédération n'ignorait visiblement pas tout de ce contexte extra-sportif. Selon la presse argentine, en 2015 quand Matera signa son premier contrat fédéral avant d'intégrer durablement les Pumas puis d'en devenir le capitaine, une enquête interne aurait été ouverte concernant le joueur. Si elle n'avait pas été suivie de sanctions, une clause aurait toutefois été intégrée à son contrat, précisant « le comportement qu'exige le fait de représenter sa sélection. »

Racisme ethnique, mais aussi haine de classe

Si ce sont les propos racistes qui sont en premier lieu reprochés aux joueurs, d'autres prises de position leur sont ouvertement reprochées en Argentine. Dans une Amérique latine où le contexte est bouillant sur les questions féministes et sociales, ce sont aussi des propos qualifiés de « classissisme » (clasismo) pour lesquels ils sont pointés du doigt. En clair : comme souvent pour les rugbymen argentins, ils sont issus des élites et des classes riches du pays. Et les deux joueurs affichaient en 2011-2012 leur arrogance vis-à-vis des plus pauvres, notamment des employés de maison, au service de leur famille.

Des sous-entendus raciaux, sociaux mais aussi sexuels. « J'ai une nouvelle employée de maison de 18 ans, fluette et bronzée aux yeux célestes : je peux vous jurer qu'elle va passer le chiffon chez plusieurs amis » tweetait par exemple Petti. Ou plus explicites : « Mon employée est une primate, toute blague à part » mais aussi « Qu'est-ce qu'une bonne enceinte ? Un kit de lavage. »

Matera donnait également dans ce registre : « Ma haine des Boliviens, des Paraguyens, etc... vient de cette bonne qui a une fois laissé tomber un cheveux dans ma nourriture. » Avant de poursuivre : « ça fait deux heures que cette bonne fait semblant de nettoyer la télé, alors qu'elle cherche seulement à comprendre la forme de la prise pour la brancher et regarder sa telenovela. » Des propos qui leur valent, huit ans plus tard, les foudres des réseaux sociaux mais aussi de leur fédération et de leur club. Les deux joueurs, suspendus à titre conservatoire par les Pumas, seront également entendus par l'UBB et le Stade français à leur retour en France.

RR

Dehors, ca va économiser de la masse salariale, hop ! Pas une perte le mec n'apporte rien au collectif
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 89334
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 66 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Mar 1 Déc 2020 - 15:22

Que vaut la « Covid Cup » ?

Créée de toutes pièces pour renflouer les caisses des fédérations, la Coupe d'Automne des Nations n'a évidemment pas l'aura d'un mondial...


Ce week-end, les Tricolores -sept victoires lors de leurs huit dernières rencontres- disputeront la finale de la Coupe d’Automne des Nations face au XV de la Rose, à Twickenham. En conférence de presse, le sélectionneur Fabien Galthié expliquait à ce sujet : « Nous affronterons ce week-end la meilleure nation du monde, puisque l’Afrique du Sud n’a plus joué depuis le Mondial au Japon. » Certes, ce Crunch est aguichant. Mais il faut, aussi, remettre cette finale dans son contexte et définir à présent les contours précis de la « Covid Cup », créée de toutes pièces par World Rugby pour renflouer les caisses de fédérations au plus mal, après des mois de crise sanitaire. Si la bande à Galthié parvient à prendre Twickenham dimanche après-midi, elle signera un exploit monumental et décrochera le premier titre de sa jeune histoire. Toutefois, si sacre il y avait ce week-end à Londres, celui-ci n’aurait pas vraiment l’allure d’une Coupe du monde. On s’explique : les Fidji écartés des trois premiers rounds de la compétition en raison d’une épidémie de Covid-19 dans leurs rangs, les Tricolores ont vu leur adversaire le plus coriace dans cette poule B mourir sans se battre ; les Gallois de Wayne Pivac, le successeur de Warren Gatland, n’ont pas été aussi en difficultés depuis une bonne dizaine d’années ; l’Italie, de son côté, a disputé la compétition avec sa meilleure équipe, laquelle évolue désormais à un niveau de jeu inquiétant ; quant à l’Ecosse, elle était privée de ses deux meilleurs ouvreurs (Finn Russell et Adam Hastings) au moment où elle accueillit le XV de France à Murrayfield, il y a huit jours. En conclusion, si en termes de niveau de jeu la « Covid Cup » n’a rien du « Mondial bis » que décrivaient récemment certains managers du Top 14, un succès d’un XV de France remanié face aux vice-champions du monde aurait néanmoins de la gueule…

midi-olympique.fr
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 89334
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 66 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Mar 1 Déc 2020 - 17:01

Matera suspendu, Nicolas Sanchez nouveau capitaine de l'Argentine

Après la suspension de Pablo Matera pour des écrits xénophobes, Nicolas Sanchez a été désigné capitaine de l'Argentine pour le dernier match du Rugby Championship samedi face à l'Australie.



Après avoir annoncé la suspension à titre provisoire de trois joueurs, Guido Petti, Santiago Socino et le capitaine Pablo Matera, l'Argentine a désigné Nicolas Sanchez pour remplacer Matera dans ses fonctions. Le demi d'ouverture du Stade Français sera donc le capitaine des Pumas lors du dernier match du Rugby Championship ce samedi face à l'Australie (9 h 45). Sanchez a inscrit tous les points de son pays lors des trois premières rencontres.

lequipe.fr
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 89334
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 66 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Mar 1 Déc 2020 - 17:02

L'ANGLETERRE «SE FICHE» DE SAVOIR QUELS BLEUS SERONT ALIGNÉS

Une finale dévaluée ? L'Angleterre, par la voix de son sélectionneur Eddie Jones a assuré ne pas se soucier de la composition du XV de France : «On se fiche de savoir qui ils vont aligner. Tout ce que l'on peut faire, c'est jouer notre meilleur rugby. On va se concentrer sur notre performance et comment l'améliorer.» «Dans une compétition, la semaine de la finale, c'est celle où vous apprenez le plus. Vous en apprenez sur vous-mêmes, sur vos coéquipiers et comment vous fonctionnez en équipe. On a eu une finale infructueuse (la Coupe du monde 2019, perdue 32-12 contre l'Afrique du Sud, NDLR), on a appris et nous aimerions mettre en pratique ce qu'on a appris», a-t-il ajouté.

«On attend ce match avec impatience, on est très excités. On a travaillé dur, pendant neuf semaines, pour être dans cette position. On ne peut pas contrôler ce que fait l'adversaire donc ça ne nous inquiète pas. Quelle que soit l'équipe que la France aligne dimanche, elle sera compétitive: ça va être dur, ils ont gagné les deux dernières Coupe du monde des moins de 20 ans donc ils ont beaucoup de bons et jeunes joueurs. Mais ça ne nous tracasse pas, tout ça est hors de notre contrôle», a également affirmé Eddie Jones.

sport24.com
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 89334
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 66 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Mar 1 Déc 2020 - 17:28

L'Écosse recevra l'Australie et l'Afrique du Sud en novembre 2021

INTERNATIONAL
- Via les réseaux sociaux, l'Écosse a annoncé ses rencontres pour les prochains tests de novembre. Les trois rencontres se dérouleront les 6, 13 et 20 novembre 2021 à Murrayfield. Le XV du Chardon sera opposé aux Champions du monde sud-africain ainsi qu'à l'Australie. La troisième nation reste encore à déterminer.

RR
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 89334
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 66 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Mar 1 Déc 2020 - 17:46

Urios à propos des tweets de Petti : "Je suis abasourdi"

TOP 14 - Le manager de l'UBB a réagi à la suspension de Guido Petti et d'autres joueurs argentins après la révélations d'anciens tweets sulfureux.


Christophe Urios a réagi mardi après la révélation des tweets des joueurs argentins dont Guido Petti Pargadizabal, joueur de l'UBB . Voici ses déclarations : "J'ai pris connaissance ce cette affaire ce matin et je suis abasourdi. Je n'ai pas grand-chose à faire de plus. J'ai besoin de réfléchir et je dois avoir une réunion avec le président car cette affaire doit être traitée au niveau du club. Mais tout ceci nous préoccupe, évidemment. Il est sûr que ça touche à l'image du club. Je répète que je suis très très surpris, des Argentins d'abord car j'en ai eu beaucoup dans mes équipes. Et je n'ai jamais ressenti ça. Je suis aussi surpris par notre joueur évidemment, car chez nous, il fait chambre commune avec Jospeh Dweba. C'est peut-être une bêtise de jeunesse."

RR
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 89334
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 66 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Mar 1 Déc 2020 - 17:49

Guido Petti (UBB) convoqué lui aussi à son retour en France pour des tweets discriminatoires et xénophobes

Le deuxième-ligne argentin devra s'expliquer à son retour dans son club, l'Union Bordeaux-Bègles, pour des tweets discriminatoires et xénophobes ayant conduit à sa suspension provisoire avec sa sélection.



Au coeur de la tempête, comme ses partenaires argentins Pablo Matera et Santiago Socino, Guido Petti devra s'expliquer à son retour en France devant ses dirigeants, a réagi par communiqué l'Union Bordeaux-Bègles, son club. Le Stade Français, club où évolue le troisième-ligne et capitaine des Pumas, avait indiqué la même chose plus tôt dans la journée.


Pablo Matera et Santiago Socino et Guido Petti ont été suspendus à titre provisoire par l'Argentine pour « des propos discriminatoires et xénophobes » tenus dans des tweets publiés entre 2011 et 2013 sur le réseau social.

« Les propos tenus sont complètement contraires aux valeurs prônées par l'Union Bordeaux Bègles, qui s'est construite dans le respect et la multiculturalité, et nous les condamnons fermement. Nous tenons aussi à exprimer notre surprise, car ces tweets sont à l'opposé du garçon équilibré et irréprochable que nous avons accueilli à l'UBB en début de saison. Notre joueur a publiquement exprimé ses excuses, et sera entendu par la direction du club dès son retour en Gironde », indique l'UBB dans son communiqué.

lequipe.fr
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 89334
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 66 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Mar 1 Déc 2020 - 18:46

Une porte de sortie pour les Jaguares

SUPER RUGBY - Pour ne pas vivre une nouvelle saison blanche, la franchise argentine est en passe d’intégrer la SuperLiga Americana en 2021. Mais avec quels joueurs ?


En ce début de semaine, et malgré certaines critiques qui y voient une régression sans précédent et la crainte que le niveau de jeu puisse baisser, les choses se sont décantées. Il ne reste plus que quelques détails d’organisation et de répartition des joueurs à régler mais les Jaguares joueront la SuperLiga Americana (SLAR) au printemps 2021. Comment en est-on arrivé là ?

La mise entre parenthèses du Super Rugby laisse les Jaguares orphelins. Finalistes en 2019, la franchise argentine, en plein progression, a été coupée dans son élan par la pandémie et se retrouve isolée sur la scène mondiale. En effet, les Australiens et les Néo-Zélandais ont annoncé la reconduction, l’année prochaine, de leur palliatif domestique, à savoir le Super Rugby AU et le Super Rugby Aotearoa ainsi que le lancement d’une nouvelle épreuve transcontinentale entre les deux pays. Quant aux quatre franchises sud-africaines, elles devraient rejoindre, sauf retournement de dernière minute, le Pro 14 (ex-Ligue celte), qui passera alors à seize avec, a priori, deux poules de huit. Sans oublier que la Sanzaar, qui gère le rugby sudiste, est plus occupée par l’ouverture du Super Rugby vers les îles du Pacifique (avec la franchise des Moana Pasifika) que par le sort des Jaguares.


De fait, en Amérique du Sud, c’est le branle-bas de combat pour trouver une solution pour éviter une deuxième saison blanche aux Argentins. Car l’exode des joueurs vers l’Europe a de nouveau été massif en 2020 et qu’il faut préserver les Pumas, qui sont une vitrine pour le continent. Logique donc de voir Sudamérica Rugby être parmi les plus actifs. Ainsi, la Fédération continentale a proposé, en septembre, d’intégrer les Jaguares à la SLAR. En 2021, ce championnat professionnel de franchises sud-américaines éprouvera sa deuxième édition. Une sortie de crise plébiscitée à l’époque par Juan Martin Hernandez, l’ancien ouvreur du Stade français et de l’Argentine : "Je pense que la SuperLiga va devenir très compétitive. Pas à court terme; dans deux, trois, quatre ou cinq ans, ce sera spectaculaire. C’est un moyen de faire s’élever le niveau du rugby régional et de fournir un plus grand réservoir aux Pumas."

Dans les prochaines semaines va se poser la question de savoir avec qui les Jaguares vont s’engager en SuperLiga. D’ores et déjà, il est sûr que l’effectif 2021 sera très différent des dernières années. Depuis 2019, c’est pas moins de dix-neuf joueurs qui ont quitté le pays : Alemanno, Creevy, Petti Pagadizabal, Díaz Bonilla, Cubelli, Delguy, Kremer, Montoya, Moroni, Orlando, Tuculet, Matera, Moyano, Pieretto, Sánchez et De la Fuente. Sur le groupe de quarante-cinq Pumas disputant actuellement le Tri-Nations en Australie, il n’en reste que vingt-trois sous contrat avec les Jaguares et la Fédération argentine (UAR). Trois options sont aujourd’hui sur la table : maintenir lesdits joueurs dans une même et unique équipe (Jaguares) ; faire un mix avec les joueurs des Ceibos, la franchise argentine ayant disputé la SuperLiga 2020 et basée à Cordoba, et les répartir entre les deux entités ; ou encore de répartir dans les sept franchises de la SLAR (Jaguares, Ceibos, Cafeteros, Corinthians, Lions, Selknam, Peñarol) l’ensemble des internationaux argentins concernés. Cette dernière option, qui aurait deux avantages - homogénéiser le niveau du championnat et donner davantage de temps de jeu à chaque Puma en puissance - serait la plus plébiscitée.

RR
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 89334
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 66 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Mar 1 Déc 2020 - 20:18


Polémique autour des Pumas, pour Agustin Pichot, « le rugby doit faire son autocritique »

L'ancien capitaine des Pumas et ancien vice-président de World Rugby, Agustin Pichot, a réagi à la polémique autour des Pumas, après la révélation de tweets racistes publiés il y a huit ans par trois joueurs, dont le capitaine Pablo Matera.



L'ancien capitaine des Pumas, Agustin Pichot, 71 sélections, s'est exprimé via les réseaux sociaux pour essayer d'apaiser le déchaînement de colère qui s'est abattu sur Pablo Matera, Guido Petti et Santiago Socino, trois joueurs argentins dont les tweets racistes, publiés entre 2011 et 2013, ont fait le tour de la planète rugby depuis lundi soir et enflammé l'Argentine. Demi de mêlée charismatique, Pichot, ex-président de World Rugby jusqu'en mai dernier et qui a choisi de quitter les instances, est une figure respectée dans son pays pour son engagement auprès des plus démunis et pour un rugby plus équitable.

« Les tweets des trois joueurs sont inacceptables, a t-il écrit sur son compte Twitter. Mais je crois en leur repentir et aussi qu'ils ont mûri depuis qu'ils les ont écrits. Dans notre sport, nous devons continuer notre autocritique poussée. Cette année nous montre que nous devons continuer à nous améliorer. Pour moi le rugby ne ressemble pas à ces choses barbares que je lis et entends ; pour moi le rugby est un sport incroyable qui aide beaucoup de personnes à essayer de devenir meilleures et pas seulement à être de bons sportifs. Mais cela n'empêche pas que le rugby doit faire son autocritique. »

lequipe.fr
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 89334
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 66 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Mar 1 Déc 2020 - 21:02

Gabin Villière : « Le rugby à 7 m'a permis de compléter mon profil »

Après une première sélection marquée par un essai contre l'Italie samedi dernier (36-5), Gabin Villière se projette sur Twickenham dimanche. L'ailier des Bleus est également revenu sur son parcours atypique.




« Quel souvenir gardez-vous de votre première sélection samedi dernier face à l'Italie ?
C'est incroyable, un rêve de gosse qui se réalise. En plus, quand ça se passe bien comme ça avec une victoire. Je m'en souviendrai toute ma vie, ça c'est sûr.


Et en plus, vous marquez un essai...
Sur l'aile, je ne touchais pas beaucoup de ballons. Et sur une touche défensive, nos avants récupèrent le ballon, Baptiste (Serin) a la balle et j'en profite pour me lancer et essayer de faire avancer mon équipe et je trouve en fait un intervalle. Baptiste me met un bon ballon et voilà, il n'y a plus qu'à courir et marquer l'essai.

Ce qui marque sur cette action, c'est votre vitesse...
Oui, ça fait partie de mes points forts. Mais là surtout, j'arrive lancé, ça s'ouvre devant moi, il y a un bon timing. J'aurais aussi pu tomber sur un mur et me faire stopper net et là, avec la vitesse, un crochet et ça a déroulé jusqu'au bout.

Vous avez le temps de savourer cet essai derrière ou tout va trop vite ?
On savoure un peu quand même pendant quelques secondes. On fait un câlin aux copains puis il faut basculer assez vite sur l'action d'après et après le match, pareil, on célèbre un peu et on bascule très vite sur le match suivant et sur la finale qui nous attend.

« Tout le monde ne croyait pas forcément en nous avant ce match »


Est-ce qu'il y avait un peu de stress avant ce match contre l'Italie et comment s'en prémunir cette semaine ?
Oui il y avait un peu de stress et d'appréhension de savoir comme ça allait se passer, si on allait être à la hauteur ou si ça allait être catastrophique. Ça nous a rassurés. Tout le monde ne croyait pas forcément en nous avant ce match, il faut le dire, et ça nous a rassurés et débridé même sur la fin de la rencontre. On va garder un peu de cet esprit pour aller affronter les Anglais.

Vous jouiez encore à Rouen en Fédérale 1, il y a 18 mois. Et là vous vous préparez à affronter l'Angleterre à Twickenham...
Il y a eu des étapes de franchies. Quand j'étais en Fédérale 1 à Rouen, j'avais l'opportunité de monter en Pro D2. Je voulais y rester, continuer à progresser. Et j'ai mêlé rugby à 7 et rugby à 15. C'est un parcours que j'ai choisi, qui me correspond. Je ne suis pas étonné d'être là aujourd'hui. Même si j'ai un parcours atypique, je pense que j'ai fait les bons choix et que j'ai beaucoup travaillé derrière pour y arriver.

Quelle était l'importance du passage à 7 dans votre parcours ?
Ça m'a permis de compléter mon profil techniquement, défensivement, mais aussi au niveau de l'attitude dans les rucks. Le 7 permet de travailler sur pas mal de domaines bien plus précisément qu'à 15. Sur chaque action, on a un rôle important en défense ou en attaque, on touche un peu à toutes les phases de jeu. Donc ça m'a permis de compléter mon profil. »

lequipe.fr
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 89334
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 66 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Mar 1 Déc 2020 - 22:28

LES FIDJI FINALEMENT AUTORISÉS À JOUER CONTRE LA GEORGIE


Après avoir vu leurs trois matches de poules (France, Italie, Ecosse) de la Coupe d’automne des nations annulés en raison de cas de Covid-19, les Fidji pourront finalement disputé leur match de classement samedi contre la Géorgie, à Edimbourg, afin d’éviter la cuillère de bois dans cette compétition inédite. La sélection du Pacifique, qui a compté jusqu’à 22 joueurs et sept membres du staff positifs, étaient depuis presque un mois en quarantaine dans son hôtel de Saint-Etienne. Les derniers tests se sont révélés négatifs. «C ‘était super de retrouver les joueurs sur le terrain, prenant du plaisir à jouer, même si la température était de -4 degrés», a déclaré dans les colonnes de The Independant le manager Vern Cotter, qui disputera samedi son premier match à la tête des Fidji.

sport24.com
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 89334
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 66 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Mer 2 Déc 2020 - 8:34

LE SUPERSERVENS 2021 ANNULÉ

La deuxième édition de l’In Extenso Supersevens, compétition à 7 opposant des équipes du Top 14, a été annulée ce mardi par la Ligue. «Face aux incertitudes relatives aux jauges autorisées à Paris La Défense Arena au cours des prochains mois et aux contraintes de gestion du calendrier du TOP 14, et compte tenu des délais nécessaires à l'organisation et à la commercialisation de l’In Extenso Supersevens, le Comité Directeur de la Ligue Nationale de Rugby a été contraint de décider de l'annulation de l'édition prévue le 27 février prochain. La LNR se projette dès aujourd'hui sur l'édition 2021-22, comprenant 4 étapes dont les 3 étapes estivales prévues au mois d'août 2021, suivies pendant la saison de l'étape Finale», indique le communiqué de la Ligue.

sport24.com
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 89334
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 66 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Mer 2 Déc 2020 - 10:54

Benjamin Morel à propos de la Coupe d'automne des nations : « C'est dommage, mais on aura une vraie finale »

Le patron du Tournoi des 6 Nations, organisateur de la Coupe d'automne des Nations, admet que l'absence des cadres français pour la finale face à l'Angleterre est regrettable. Mais il refuse l'idée de mascarade.


Dimanche, la France affrontera l'Angleterre en finale de la Coupe d'automne des nations avec une équipe dépourvue de ses cadres. En tant qu'organisateur, qu'en pensez-vous ?

Evidemment, c'est une situation regrettable. Mais elle était connue de tout de le monde. Il s'agit d'un problème franco-français, qui a été rendu public. Et on a vu samedi quelle équipe avait aligné la France face à l'Italie. Ce n'est pas une décision de la FFR, c'est le résultat d'un compromis. C'est dommage, mais on aura une vraie finale, alléchante, avec un titre en jeu.


C'est la première fois qu'une finale se dispute entre la France et l'Angleterre en 114 ans d'histoire ! La seule situation un peu comparable, c'est le dernier match du Tournoi 1991, quand les deux équipes s'étaient affrontées lors du dernier match après avoir remporté les trois précédents. Par ailleurs, je crois que les joueurs français alignés méritent plus de respect. Ils ont battu l'Italie, ils vont avoir envie de prouver leur niveau face à l'Angleterre. On a vécu une situation similaire en début d'année, quand une équipe de France jeune allait affronter le vice-champion du monde. On sait ce qui s'est passé.

« L'année 2020 a créé un problème exceptionnel, il a fallu trouver des solutions exceptionnelles »


Amazon, diffuseur de la Coupe d'automne des nations en Angleterre, a-t-il tiqué ?
Ce n'est pas un problème car, encore une fois, on connaissait la situation. Partout, la Coupe d'automne des nations a fait de belles audiences. Il ne faut pas perdre de vue qu'il y avait des contraintes, avec la deuxième vague, l'absence de public... Et on a vécu une belle compétition, qui a été suivie.


Vous parliez d'un problème franco-français. On peut aussi penser que le problème est que la Coupe d'automne des nations a été décidée alors que les clubs étaient réticents.
L'année 2020 a créé un problème exceptionnel, il a fallu trouver des solutions exceptionnelles. Au niveau international, il y avait l'impossibilité pour les nations du sud de venir en Europe, il fallait finir le Tournoi ce qui nécessitait une fenêtre internationale plus étendue que la normale. On devait répondre à l'urgence, on a cherché une solution avec le moins de matches possible. Les clubs aussi avaient leur souci, avec la particularité pour la France d'avoir un Championnat avec un plus grand nombre de matches que les autres. Un compromis a été trouvé. Mais concernant le long terme, le futur calendrier international sera pensé avec toutes les parties.

lequipe.fr
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 89334
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 66 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 66 sur 67 Précédent  1 ... 34 ... 65, 66, 67  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum