LA MAISON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Page 65 sur 67 Précédent  1 ... 34 ... 64, 65, 66, 67  Suivant

Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 65 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Lun 22 Mai 2023 - 9:58

Champions Cup - L'édito : "Monumental"

À quoi juge-t-on la valeur d’une victoire ? Et comment présumer de la trace qu’elle laissera ensuite au long cours, jusqu’au firmament de l’histoire ? Autrement dit encore, à quoi donc cette deuxième étoile rochelaise remportée de haute lutte face au Leinster serait-elle plus brillante que toutes les autres consécrations françaises, précieuse parmi les précieuses ?

Profitez de ce journal pour replonger quelques instants dans la finale et vous aurez la réponse. Ou plutôt la confirmation. Car l’évidence est là, sous nos yeux. Nous venons d’assister à l’exploit le plus retentissant dans toute l’histoire des joutes intercontinentales du rugby des clubs. Il y avait tout samedi, à Dublin, pour que ce match monumental accède à la légende : un contexte si particulier, une pléiade de talents immenses, l’opposition des styles, le défi des hommes et l’émotion folle qui suintait des gradins.

Il n’a donc rien manqué pour que cette première finale de la nouvelle Champions Cup soit un sommet unique en son genre, la référence ultime malgré tant de codes qui la rattachent encore au passé et dont il faudra bien se détacher un jour… Je parle de cet entre-soi confinant à l’absence de gêne d’avoir ainsi à organiser une telle finale dans le jardin d’un des plus grands favoris de l’épreuve. L’équité devient alors vite une notion suspecte et les tensions s’accumulent plus que de raison.

Le rugby reste donc ce monde où les Anglais sont présumés tout contrôler mais où les ficelles se tirent souvent depuis Dublin… C’est aussi un monde où cette appétence si française pour la révolution permet toujours de renverser des montagnes. Les Rochelais l’ont encore fait, présents face à la légende ! N’en déplaise donc à ces Leinstermen capables de réciter leur rugby à la vitesse de l’éclair, face aux Maritimes et peut-être même contre n’importe quelle autre équipe française, ils devront désormais apprendre à jouer avec une véritable chape de plomb sur les épaules ; similaire à celle qui tombe sur les épaules des Néo-Zélandais dès lors qu’ils croisent un coq.

À bientôt cent jours du Mondial et avec la promesse d’un possible France-Irlande en quarts de finale, ce succès vaut cher sur l’échelle de la confiance. Ceux qui gagnent, savent donc que c’est possible ; les autres…

La légende du sport tricolore n’effacera jamais de son disque dur les images de la demi-finale de Coupe du monde 1999 remportée par les Bleus face aux All Blacks de Lomu, malgré quatorze points de retard à la pause. Depuis samedi, elle conserve le souvenir du scénario dramatique qui s’est écrit à Dublin, toujours en deux temps. Une finale de dingues, un match ahurissant avec ces formidables Rochelais qui ont gravé leur succès sur le vif d’une bataille physique gigantesque, tonitruante, par instants dantesques.

Nous sommes ici très loin des envolées de Bernat-Salles ou des arabesques de Dominici mais le pouvoir de réaction des hommes du tandem Alldritt-Sazy, l’imprévisibilité d’un Kerr-Barlow ou d’un Dullin et, par-dessus tout, l’ultra puissance des Atonio, Skelton et autres Danty sont autant de marqueurs pour demain.

Cela concerne évidemment La Rochelle dont le modèle est plus légitime que jamais, qui n’a plus à nourrir de complexes et peut désormais rêver du Bouclier sans trembler. Cela concerne enfin, Fabien Galthié et son staff qui pourraient avoir trouvé des éléments de réponse supplémentaires à la question de savoir s’ils ont besoin d’un Emmanuel Meafou dans leur moteur, pour épauler Willemse et ainsi imiter Skelton… Notre conviction est faite : ce genre d’oiseau australien est taillé pour un tel rugby de gladiateurs. Et mieux vaut les compter dans son équipe !

mdi-olympique.fr
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 89327
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 65 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Lun 22 Mai 2023 - 18:16

LYON, BAYONNE, TOULON : LES SCÉNARIOS DE LA BATAILLE POUR LA 6E PLACE DU TOP 14

Dimanche, la 26e et ultime journée de la saison régulière de Top 14 livrera son verdict. Avec cinq équipes déjà assurées de disputer les demi-finales ou les barrages, il ne reste donc qu'une place pour compléter le top 6. Si le LOU, actuel sixième, est le mieux placé, Bayonne est toujours en lice, comme Toulon même si les Varois partent avec un grand retard. Voici les différents scénarios.



Qui repartira avec la sixième place ? Dans un haut de classement où les cinq premiers sont déjà tranquilles et assurés de jouer les demi-finales (Toulouse, La Rochelle) ou les barrages (Stade Français, Racing 92, UBB), il ne reste qu'un ticket gagnant pour jouer les phases finales. L'ultime sésame qui va se jouer dimanche lors de la dernière journée de championnat. Lyon part évidemment avec un temps d'avance mais va affronter son poursuivant. Les Toulonnais sont très mal embarqués mais pas totalement lâchés dans la course.

Le classement actuel :

1 – Toulouse (76 points)
2 – La Rochelle (74)
3 – Stade Français (66)
4 – Racing 92 (66)
5 – Bordeaux (63)
6 – Lyon (62)
7 – Bayonne (58)
8 – Toulon (57)

Le LOU qualifié…
S'il gagne le match face à Bayonne
S'il fait match nul face à Bayonne
S'il perd contre Bayonne avec un point de bonus défensif et que Bayonne ne prend pas le bonus offensif

Bayonne qualifié…
S'il gagne le match face à Lyon avec le bonus offensif
S'il gagne le match face à Lyon, que Lyon ne prend pas le bonus défensif et que Toulon gagne face à l'UBB sans le bonus offensif.

Toulon qualifié…
S'il gagne le match face à l'UBB avec le bonus offensif, que Bayonne gagne face à Lyon et que ni Lyon, ni Bayonne ne repartent avec un point de bonus.

lefigaro.fr
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 89327
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 65 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Lun 22 Mai 2023 - 20:19

Ronan O'Gara vise l'Irlande, Dan Biggar offre sa médaille... Les cinq infos à retenir de ce lundi

Ronan O'Gara se verrait bien entraîner l'Irlande, Dan Biggar généreux, trois Toulousains remis de leurs blessures, Joel Sclavi ambitieux et Hugo Zabalza au Stade français... Découvrez les cinq informations à retenir de ce lundi !

Ronan O'Gara rêve de l'Irlande


Vainqueur du Leinster à Dublin au terme d'une finale épique, sur le score de 27-26, le Stade rochelais de Ronan O'Gara a réalisé une performance mémorable. Invité du podcast rugby hebdomadaire de la BBC, l'Irlandais est forcément revenu sur cette performance hors normes, mais a aussi évoqué l'une de ses ambitions futures : entraîner le XV du trèfle. "Oui, bien sûr que je veux entraîner l'Irlande, mais je dois mériter ce droit", a affirmé l'ancien ouvreur.

Dan Biggar offre sa médaille

Il est là le beau geste de la journée ! L'ouvreur gallois de Toulon Dan Biggar a décidé d'offrir sa médaille de vainqueur à son coéquipier et arrière, Thomas Salles, hors groupe pour la finale face à Glasgow. Dans les colonnes de Var-Matin, il a expliqué sa décision : "Thomas, c'est un super mec, qui va bientôt quitter le club. Il la mérite autant que nous, car il a fait beaucoup pour l'équipe cette saison."


Trois Toulousains de retour

La coupure pour les finales de coupe d'Europe a permis à trois joueurs du Stade toulousain de faire leur retour après des blessures. D'abord le pilier droit All Black Charlie Faumuina, touché de longue date à un mollet. Il s'entraîne désormais normalement et devrait être apte, comme les troisième ligne Selevasio Tolofua et Yannick Youyoutte, respectivement opérés d'une hanche et d'un pied.

Joel Sclavi veut amasser les titres

Après avoir remporté une deuxième Champions Cup face au Leinster (26-27), La Rochelle ne veut pas s'arrêter là. Le pilier argentin Joel Sclavi a d'ailleurs osé la comparaison avec deux équipes qui ont régné sur leur sport pendant plusieurs années."Il (ndlr : Ronan O'Gara) veut construire une super équipe, nous regardons le Real Madrid et les Chicago Bulls de Michael Jordan, il veut construire une dynastie, mais nous devons d'abord gagner le Top 14."

Hugo Zabalza au Stade français

Les chaises musicales continuent au poste de demi de mêlée. Le Stade Français cherchait un neuf à la place de William Percillier, qui s'apprête à prendre sa retraite. Après les arrivées de Brad Weber et Jules Gimbert, c'est le Bayonnais Hugo Zabalza qui rejoint la capitale. Le Bayonnais a été libéré de son contrat par son club. Il sera numéro trois dans la hiérarchie parisienne.

RR
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 89327
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 65 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Mar 23 Mai 2023 - 15:57

Thomas Lombard (DG du Stade Français) : « Aujourd'hui la porte est fermée pour Ivaldi »

Le talonneur du Stade Français Mickaël Ivaldi, sous contrat jusqu'en 2024, intéresse Perpignan. Le joueur aimerait revenir dans le Sud pour des raisons personnelles. Mais le club parisien se veut ferme pour le moment.


Il est l'un des joueurs les plus utilisés cette saison à Paris. Aligné à 19 reprises en Top 14, dont 18 comme titulaire, depuis le début de saison, Mickaël Ivaldi est un joueur important de l'effectif du Stade Français, où il est arrivé l'an dernier en provenance du LOU. Sous contrat jusqu'en 2024, l'ancien talonneur de Montpellier et Lyon se verrait pourtant bien quitter la région parisienne pour retourner dans le Sud, et ce pour des raisons personnelles.

L'USAP, treizième du Top 14 avant le déplacement à Castres dimanche (21h05) lors de la 26e et une dernière journée, s'est concrètement positionné pour s'attacher ses services, comme indiqué par l'Indépendant et confirmé par L'Équipe. Mais du côté de Jean-Bouin, sa libération n'est pas gagnée.

François Rivière a contacté Thomas Lombard
Pour le laisser partir, le Stade Français devra lui trouver un remplaçant, ce qui n'est pas franchement évident à ce moment de la saison, et trouver un accord financier avec Perpignan. Car Ivaldi (33 ans), qui entrait bien dans les plans du futur staff de Laurent Labit, ne partira pas gratuitement... Joint par nos soins, Thomas Lombard, Directeur Général du Stade Français, se veut ferme quant à un éventuel départ de son joueur : « François Rivière (président de l'USAP) m'a bien contacté pour évoquer la possible libération de contrat de Mickaël Ivaldi. Aujourd'hui la porte est fermée. Il n'y a pas de discussion. C'est d'ailleurs la même chose pour Julien Ory. Nous sommes avant tout concentrés sur notre déplacement au Stade Rochelais (dimanche) et notre fin de saison avec un barrage à venir. »

lequipe.fr
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 89327
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 65 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Mar 23 Mai 2023 - 20:23

Les cinq infos du mardi : Ithurburu de Canal + à TF1, Habosi blessé à la suite d'un chambrage...

Isabelle Ithurburu quitte Canal + pour TF1, Vinaya Habosi blessé après un chambrage avec Camille Chat, Jean-Pascal Barraque part à Perpignan, Guido Petti a repris l'entraînement, les dates et lieux des huitièmes de finale de Fédérale 3... Voici les cinq infos du mardi !

Isabelle Ithurburu va quitter Canal + pour rejoindre TF1 et présenter le magazine de la Coupe du monde

Isabelle Ithurburu ne sera plus aux manettes du Canal Rugby Club la saison prochaine. La présentatrice phare de la chaîne cryptée rejoindra TF1 pour présenter 50' inside et le magazine de la Coupe du monde de rugby (8 septembre - 28 octobre).


Jean-Pascal Barraque (Clermont) a donné son accord à Perpignan, casse-tête à venir pour l'ASM à l'arrière ?
Comme annoncé depuis plusieurs semaines, Jean-Pascal Barraque sera bien Perpignanais la saison prochaine. L'arrière clermontois (32 ans) a donné son accord à l'Usap, ce qui signifie que Clermont ne dispose, à ce jour, que d'un seul arrière professionnel pour l'exercice 2023-2024.

Vinaya Habosi manquera le barrage du Racing et peut-être plus
Victime d'un coup de coude accidentel de Camille Chat, Vinaya Habosi a le plancher orbital fissuré. Ce qui compromet grandement sa fin de saison.

Guido Petti (UBB) de retour à l'entraînement
Blessé au ménisque depuis le début de la saison, Guido Petti fait son retour à l'entraînement collectif. Un renfort pour les Bordelais à l'approche des phases finales. Mathieu Jalibert, lui aussi, s'entraîne sans gêne.


Les dates et lieux des huitièmes de finale de Fédérale 3
Ce week-end se joueront les huitièmes de finale de Fédérale 3. Alors que tous les clubs présents à ce stade de la compétition seront officiellement promus à l'issue de la saison, voici les dates et lieux des huit rencontres décisives en F3

RR
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 89327
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 65 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Mer 24 Mai 2023 - 12:25

Transferts Top 14 - Info Midol - Stade français : Andy Timo a donné son accord

Information Midi Olympique - Le jeune troisième ligne de Massy Andy Timo a donné son accord au stade français. Il s’engage pour trois ans avec le club de la capitale.


C’est fait ! Après plusieurs mois de négociations, la jeune pépite du RC Massy (Pro D2) Andy Timo a donné son accord aux dirigeants du Stade français. Il s’est engagé pour trois saisons avec le club de la capitale. À seulement 18 ans, ce garçon très athlétique semble promis à un bel avenir. Il a déjà disputé huit matchs de Pro D2 cette saison et inscrit un essai. Le troisième ligne centre, capable aussi d’évoluer au poste de flanker, dispose vraiment d’un physique impressionnant pour son âge. En plus de ses qualités de puissance, sa mobilité est immense. Il a d’ailleurs été convoqué pour l’étape World Series de Toulouse avec France 7.


Pour le Stade français, c’est un joli coup sur le marché des transferts. Le Stade rochelais, fraîchement sacré champion d’Europe, était également sur les rangs pour accueillir la jeune pépite du rugby français. Finalement, le Massicois a choisi la proximité et la qualité du projet proposé par le futur directeur du rugby Laurent Labit.

RR
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 89327
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 65 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Mer 24 Mai 2023 - 19:04

Le Stade Français espère retrouver Morgan Parra contre La Rochelle

Écarté des terrains depuis le derby perdu contre le Racing en mars, le demi de mêlée du Stade Français, Morgan Parra est pressenti pour le déplacement à La Rochelle, dimanche.


Il n'a plus porté le maillot du Stade Français depuis le 26 mars dernier et la défaite (13-17) contre le Racing 92 à Jean-Bouin. Touché à la cheville, Morgan Parra a rongé son frein et s'est accroché pour revenir avant la fin de saison. Sa dernière en tant que joueur avant d'intégrer le staff parisien. Selon nos informations, le demi de mêlée de 34 ans est espéré pour le déplacement à La Rochelle dimanche soir (21h05) pour le compte de la 26e journée de Top 14. Il pourrait même être titulaire contre le vainqueur de la Coupe des Champions. Mais Parra, qui ressent encore quelques douleurs, passera un test en fin de semaine pour valider sa participation.

Quatrième du championnat et déjà qualifié pour la phase finale, le Stade Français visera dimanche un barrage à domicile une semaine plus tard.

lequipe.fr
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 89327
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 65 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Mer 24 Mai 2023 - 20:22

Les 5 infos de ce mercredi : Toby Arnold en joker Coupe du monde, un nouveau stade pour le Racing 92...

Toby Arnold devrait rester à Lyon en tant que joker pour la Coupe du monde, le Racing 92 pourrait retourner à Colombes, Péjoine va quitter Brive à la fin de la saison, 22 ans après son arrivée, Andy Timo jeune pépite du RC Massy se dirige vers le Stade français... Voici les 5 infos de ce mercredi !

Toby Arnold devrait rester à Lyon en tant que joker Coupe du monde

Alors qu'il se dirigeait vers une retraite en fin de saison, l'arrière de Lyon Toby Arnold (35 ans) devrait poursuivre un peu l'aventure avec le Lou. Le Néo-Zélandais pourrait devenir joker Coupe du monde avec le club rhodanien.


Le Racing 92 envisage de retourner à Colombes dans un stade rénové
Cela n'implique pas que les Racingmen vont laisser tomber l'Arena. Au contraire, ils souhaitent, pour les réceptions délocalisées, qui seront plus nombreuses qu'actuellement, trouver un deuxième stade auquel les gens puissent s'identifier.

Péjoine va quitter Brive à la fin de la saison, 22 ans après son arrivée
Après 22 ans de bons et loyaux services, Jean-Baptiste Péjoine va quitter le CA Brive à l'issue de la saison. L'actuel entraîneur des arrières corréziens est arrivé en 2001 au club en provenance du Stade bordelais. Il détient le record du nombre de matchs disputés avec la tunique du CAB, avec un total de 329 apparitions.


Stade français : Andy Timo a donné son accord
Après plusieurs mois de négociations, la jeune pépite du RC Massy (Pro D2) Andy Timo a donné son accord aux dirigeants du Stade français. Il s’est engagé pour trois saisons avec le club de la capitale. À seulement 18 ans, ce garçon très athlétique semble promis à un bel avenir.

Vannes annonce l'arrivée du Rochelais Martin Alonso Munoz
Le RC Vannes accueille l'ailier espagnol Martin Alonso Munoz (23 ans). Après trois saisons avec La Rochelle, le joueur formé à Clermont connaîtra son troisième club français, son premier en Pro D2.

RR
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 89327
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 65 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Jeu 25 Mai 2023 - 9:40

Rugby. Bonne nouvelle ! Deux matchs de Top 14 et de Pro D2 diffusés en clair ce week-end

Les fans de ballon ovale peuvent se réjouir ! En plus de la finale de Top 14, dont les audiences n’ont jamais été aussi hautes, ils vont pouvoir suivre deux rencontres en clair dès ce week-end. En effet, la finale de Pro D2 ce samedi 27 mai à 21h05 sera disponible sur C8 et l’affiche de la 26e et dernière journée Toulouse / Brive ce dimanche 28 mai à 21h05 sera également retransmise sur cette même chaîne de la TNT, le tout gratuitement et sans abonnement.


Une finale de Pro D2 en clair !
Pour la première fois, depuis que Canal+ possède l’intégralité des droits de diffusion, une finale de Pro D2 sera gratuitement diffusée. Le groupe Canal+ a choisi C8, sa chaîne en clair de la TNT afin d’en faire profiter les amoureux de ballon ovale. Le match opposant Oyonnax et Grenoble, ce samedi 27 mai (21h05), sera disponible en clair. Pour rappel, le vainqueur de la rencontre sera sacré champion de Pro D2 et gagnera le droit d’évoluer en Top 14 la saison prochaine.


Toulouse-Brive également en clair
Les fans de rugby qui n’ont pas la possibilité de se fournir un abonnement à une chaîne payante, pourront également profiter de la 26e et dernière journée de Top 14. En effet, la rencontre entre le Stade Toulousain et Brive, dans un match des extrêmes (le premier contre le dernier), sera aussi diffusé sur C8, à 21h05, le dimanche 28 mai.


Si Ugo Mola, l’entraineur stadiste, décide de faire jouer ses cadres, les têtes d’affiches comme Antoine Dupont ou encore Romain Ntamack devraient fouler la pelouse d’Ernest-Wallon. L’occasion pour les amoureux du XV de France qui n’ont pas l’habitude de suivre assidument le championnat, de retrouver les joueurs qu’ils verront d’ici quelques mois lors de la Coupe du monde 2023, qui aura lieu du 8 septembre au 28 octobre prochain.
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 89327
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 65 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Jeu 25 Mai 2023 - 12:42

Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 89327
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 65 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Jeu 25 Mai 2023 - 20:27

Michael Ala'alatoa suspendu, Joris Jurand officiellement clermontois : les cinq infos de ce jeudi

Le marché des transferts continue de s'agiter en vue de la saison prochaine. Antoine Dupont, le capitaine du XV de France, a découvert son double au Musée Grévin. La sanction concernant le pilier du Leinster est connue. Découvrez les cinq infos à ne pas manquer de ce jeudi 25 mai.


Joris Jurand (Brive) s'engage officiellement avec Clermont pour deux saisons
L'ASM confirme officiellement l'arrivée de Joris Jurand (27 ans). L'arrière de Brive s'engage pour 2 saisons sous les couleurs du club auvergnat et connaîtra son troisième club de Top 14."Le club a besoin de garçons comme Joris qui ont des aspérités, du caractère et un parcours tout sauf lisse, a confié Christophe Urios, Il est dans la lignée des joueurs qui vont nous rejoindre, des garçons qui vont mouiller le maillot et se battre pour nos couleurs avec l’ambition et l’envie de faire avance le projet ASM."


Montpellier officialise les arrivées d'Auguste Cadot et Baptiste Erdocio pour trois saisons
Le MHR a officialisé ce jeudi 25 mai les arrivées des deux biarrots Auguste Cadot (21 ans, trois-quart centre) et Baptiste Erdocio (22 ans, pilier). Les deux joueurs ont signé pour rejoindre l'effectif montpelliérain jusqu'en 2026.

Nombreux départs, recrutements annulés, staff incertain... La relégation redistribue les cartes à Carcassonne
Que ce soit au niveau de son effectif, de son staff ou de ses finances, l'US Carcassonne est dans une situation délicate suite à la relégation en Nationale. On fait le point sur les différents sujets qui vont être ceux des dirigeants audois dans les prochaines semaines.


Antoine Dupont a découvert son double de cire au Musée Grévin, tout comme Frédéric Michalak
Antoine Dupont a eu l'honneur d'être intronisé au Musée Grévin ce mercredi 24 mai. Le capitaine du XV de France et Frédéric Michalak ont découvert les statues de cire à leur effigie et rejoignent ainsi Sébastien Chabal dans le célèbre musée parisien.

Michael Ala'alatoa (Leinster) suspendu trois semaines après son déblayage illégal sur Georges-Henri Colombe (La Rochelle)
Ce fut un des grands personnages de la finale de Champions Cup entre le Leinster et La Rochelle. Exclu dans les dernières secondes pour un déblayage illégal sur Georges-Henri Colombe, Michael Ala'alatoa connaît sa sanction. Le pilier droit a été suspendu trois semaines.

RR
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 89327
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 65 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Ven 26 Mai 2023 - 8:30

Top 14 - Le Stade français et le Racing 92 bien placés, une potentielle guerre à 4... On décrypte la course aux barrages à domicile

La phase régulière du Top 14 va rendre son verdict ce dimanche soir avec la 26ème journée. Quatre-vingt minutes avant de se plonger dans la phase finale, cinq équipes jouent gros dans la lutte pour le top 6, mais également pour arracher un barrage à domicile. On fait le point.


Sur la ligne de départ avant cette ultime journée, ce sont les Parisiens et les Racingmen qui ont le sourire. À l'heure actuelle, ils sont en position de recevoir lors des barrages. Mais comme le Top 14 est un championnat qui se joue jusqu'à la dernière seconde, l'UBB et le Lou peuvent encore espérer accueillir pour tenter d'empocher une place pour les demi-finales.

Au niveau des points, le Stade français et le Racing 92 comptent 66 points, 63 pour l'UBB et 62 pour Lyon. Les bases sont posées.

Désormais, concentrons-nous sur ce qui pourrait se passer ce dimanche. En cas de victoire à La Rochelle et à Clermont, les Soldats rose et les Franciliens auront tuer tout suspense, mais en cas de défaite...

Le Lou en bonne position au niveau des points terrain
À l'issue de la 26ème journée, il pourrait y avoir plusieurs formations à égalité. Alors pour vous aider à y voir un peu plus clair, on vous met à disposition une antisèche que vous pourrez ressortir dimanche soir. Tout d'abord, commençons par les égalités à deux, pour savoir qui à l'avantage des points terrain.

Stade français - Racing 92 : Stade français
Stade français - UBB : Stade français
Stade français - Lyon : Lyon
Racing 92 - UBB : UBB
Lyon - UBB : Lyon
Lyon - Racing 92 : Lyon


Vous l'aurez compris, en cas d'égalité avec une autre formation, les Lyonnais auront toujours l'avantage. Cela pourrait faire la différence.

Désormais, allons un peu plus loin. Et si trois voire même les quatre clubs concernés se retrouvent avec le même nombre de points, comment ça se passe ? Cela se déroule alors comme un mini-championnat, où il faut analyser toutes les confrontations directes entre les équipes concernées. Celle qui a obtenu le plus grand nombre de points passe, les autres restent derrière.

Ce qui nous ferait :

Stade français - UBB - Lyon : Lyon
Stade français - Racing 92 - UBB : Stade français
Stade français - Racing 92 - Lyon : Lyon


Racing 92 - UBB - Lyon : impossible à déterminer avant la 26è journée mais l'UBB est en meilleure posture de par un goal-average avantageux
Et en cas de guerre à 4 (ils pourraient par exemple tous terminer avec 67 points), c'est le Lou qui terminerait troisième, le quatrième serait alors désigné grâce au goal-average.

À y regarder de plus près, c'est le Racing 92 qui serait perdant en cas d'égalité. Les Franciliens n'ont aucun avantage avec les points terrain.

Les Bayonnais ne sont pas encore morts
Oui, l'Aviron bayonnais peut encore se qualifier pour la phase finale. Les Basques peuvent terminer, au mieux, à la sixième place, mais c'est suffisant pour rallonger une saison déjà très belle.

Pour se qualifier, Bayonne doit récolter quatre points de plus que Lyon ce dimanche soir. Cela tombe bien, les joueur de Grégory Patat se déplacent sur le terrain du Lou. En cas de victoire sèche, sans laisser le moindre point aux Rhodaniens, l'Aviron sera qualifié. Il va y avoir du suspense !

RR
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 89327
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 65 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Ven 26 Mai 2023 - 11:06

L'édito du vendredi : le poids de la couronne

On a écouté, ce lundi, sur les ondes de RMC et poursuivant les mots de nos confrères et amis du Moscato Show, un Grégory Alldritt à la voix franchement cassée et la joie fièrement déclarée. L’heure était encore à la fête dans les rades rochelais, en ce début de semaine. C’est bien légitime : on l’a pensé, dit puis écrit, ce qu’ont réalisé les hommes d’O’Gara dans le temple de Dublin est un authentique exploit et une performance qui s’inscrit sans attendre dans la légende de notre rugby. Le plus grand fait d’armes d’un club français ? On est en droit de le croire. Battre ce Leinster, dans ce stade, avec ce scénario, à ce moment de la compétition, impose une admiration sans borne. On la partage ici à l’ensemble du club maritime, sans pondération.


Alldritt, donc, revenez pêle-mêle et à la radio sur le match, l’avant-match et ces leviers psychologiques qu’on amplifie parfois, pour nourrir d’un petit rien une grande motivation. Le numéro 8 des Bleus évoquait également son coach, ses adversaires, ses coéquipiers. Et ces mots, qui nous ont plus particulièrement capté l’oreille : "L’an dernier, on a gagné ce titre de champion d‘Europe et pour être honnête, pour beaucoup la saison était finie. On n’avait pas l’habitude, premier titre… Maintenant, on veut plus. Personne ne veut s’arrêter là."


C’est ici que le sacre de Dublin creuse un écart avec celui de Marseille, il y a un an. Les Rochelais ont déjà connu pareille fête continentale dans leur passé récent et ne s’en contentent plus. Leur saison n’est pas finie, ils le jurent. Et leur appétit de Top 14, où ils sont déjà qualifiés pour les demi-finales à Saint -Sébastien, est annoncé intact. Ce qui ne les rend que plus dangereux.

Leur péril est sûrement là, d’ailleurs. Les Rochelais n’ont plus rien d’une surprise, ils sont même une terreur et en réalisant le "back to back"* en Irlande avec une seizième victoire consécutive en Champions Cup (record en cours), ils s’imposent comme la nouvelle référence du rugby européen. Ce qui leur attire autant de louanges que de problèmes. C’est le poids de la couronne : un statut d’équipe à battre, un trône à défendre et, désormais, une adversité décuplée par les convoitises et les envies régicides.

Pour se sortir de ce piège de riches et toucher enfin ce Brennus qui manque encore à leurs cœurs, les Rochelais devront d’abord "switcher", comme le dit Alldritt. Concrètement, trouver un point final aux festivités en cours et retrouver, au plus profond de leurs tripes, ce supplément d’appétit qui leur a fait renverser une montagne à Dublin. Rien de simple. S’ils y parviennent, avec cette année un calendrier nettement plus favorable et dégagé, ils seront tout aussi redoutables sur nos pelouses françaises qu’ils ne l’ont été en Champions Cup. La concurrence est prévenue.

midi-olypique.fr
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 89327
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 65 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Ven 26 Mai 2023 - 16:22

Élections FFR - Florian Grill et l'opposition en force, Guilhem Guirado seul élu pour la majorité, Serge Blanco et Jean-Claude Skrela battus

L'élection partielle du Comité directeur de la Fédération française de rugby a livré son verdict. Sur les 12 sièges à pourvoir, l'opposition menée par Florian Grill en a raflé 11. Guilhem Guirado est le seul élu pour la majorité. Serge Blanco et Jean-Claude Skrela n'ont pas été élus et ne pourront donc pas se présenter à la présidence de la FFR.


Une grande victoire pour l'opposition menée par Florian Grill. Lors des élections partielles au comité directeur de la Fédération française de rugby, la liste Ovale Ensemble a remporté 11 des 12 sièges qui étaient à pourvoir. Une déception en revanche pour le camp de la majorité où seul Guilhem Guirado a été élu sur les 12 candidats qui étaient présentés. Ces résultats montrent une première tendance importante avant l'élection du prochain président de la FFR, qui aura lieu du 12 au 14 juin prochain. Pour rappel, le futur président de la Fédération française de rugby devra obligatoirement faire partie des membres du comité directeur. Florian Grill mènera l'opposition, tandis que Patrick Buisson sera candidat au nom de la majorité.

Blanco et Skrela battus
Immense déception pour Serge Blanco et Jean-Claude Skrela, qui présentaient leur candidature pour intégrer le comité directeur de la FFR. Les deux hommes, qui avaient décidé de s'éloigner de l'opposition (Florian Grill), et qui présentaient donc une candidature indépendante, n'ont pas été élus, et ne pourront pas se présenter à la présidence de la Fédération.

Avec ce succès, Florian Grill est peut-être le favori pour devenir le nouveau président de la FFR. S'il est élu le 14 juin, une "cohabitation" pourrait avoir lieu au sein de la Fédération entre un président symbole de l'opposition et un comité directeur (40 sièges) largement du côté de la majorité et du camp de l'ancien président Bernard Laporte. Pour rappel, ce sont les présidents des clubs qui ont voté lors de ces élections partielles (taux de participation de 88,22 %) au comité directeur, et qui éliront le prochain président de la Fédération française de rugby, lors du second scrutin le 12 juin. Les résultats seront proclamés le 14 juin. "C’est une très belle victoire, qui va au-delà de nos espérances, a réagi le grand vainqueur du jour Florian Grill.(...) Je renouvelle la main tendue à l’adresse de Patrick Buisson qui, jusqu’à présent, n’a pas répondu à ma proposition : si je l’emporte fin juin, j’occuperai la présidence mais je confierai à Patrick le soin de mener jusqu’au bout la Coupe du monde."

RR
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 89327
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 65 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Ven 26 Mai 2023 - 20:24

Machenaud forfait, Grill et l'opposition remportent le premier scrutin des élections à la FFR : les cinq infos de ce vendredi

Maxime Machenaud forfait pour le déplacement à Lyon, fin de saison pour le Bordelais Ben Tameifuna, Didier Mené, l'ancien patron des arbitres, est décédé, Salles qui crie à la calomnie après les accusations de racisme, Florian Grill et l'opposition qui rafflent 11 sièges sur 12 lors des élections partielles du Comité directeur de la FFR... Découvrez les cinq infos à ne pas manquer de ce vendredi 26 mai.

Didier Mené, l’ancien patron des arbitres, est décédé

Didier Mené, ancien patron des arbitres et ex-membre du comité directeur, vient de disparaître. La rédaction de Midi Olympique et Rugbyrama présente ses plus sincères condoléances à sa famille et ses proches. Didier Mené fut le patron des arbitres de 2009 à 2016 et un des bras droits de Pierre Camou, l’ancien président de la Fédération.


Visé par des accusations de racisme, Salles crie à la calomnie et va porter plainte
Les dirigeants de l’US Salles n’ont pas du tout apprécié les accusations de propos racistes portées par leurs homologues de Chartres dans les colonnes de Midi Olympique (édition du 26 mai à retrouver sur Midi-olympique.fr). Les incidents se seraient déroulés dans le cadre du match aller du quart de finale du championnat de Fédérale 1 joué dimanche dernier (victoire 22 à 6 des Sallois à domicile). Les deux équipes doivent se retrouver dimanche pour le match retour. Mais après refusé de s'exprimer, l’USS a décidé de se défendre. Les dirigeants nient les faits et comptent porter plainte en diffamation contre ceux qui les ont accusés.


Fin de saison pour Ben Tameifuna (Bordeaux-Bègles)
La saison de Ben Tameifuna est terminée. Le pilier de Bordeaux s’est fracturé l’index de la main droite à l'entraînement. Un coup dur pour les Bordelais en vue des phases finales de Top 14. Cette saison, Ben Tameifuna a disputé 14 rencontres avec le club bordelais et a été titulaire à onze reprises.

Grill et l'opposition en force, Guirado seul élu pour la majorité, Blanco et Skrela battus
L'élection partielle du Comité directeur de la Fédération française de rugby a livré son verdict. Sur les 12 sièges à pourvoir, l'opposition menée par Florian Grill en a raflé 11. Guilhem Guirado est le seul élu pour la majorité. Serge Blanco et Jean-Claude Skrela n'ont pas été élus et ne pourront donc pas se présenter à la présidence de la FFR. Les présidents des clubs éliront le prochain président de la Fédération française de rugby, lors du second scrutin le 12 juin. Les résultats seront proclamés le 14 juin. "C’est une très belle victoire, qui va au-delà de nos espérances, a réagi le grand vainqueur du jour Florian Grill.

Maxime Machenaud (Bayonne) forfait pour le voyage à Lyon
Le numéro neuf, qui s’est blessé cette semaine à l’entraînement, ne participera pas à la dernière journée du championnat, ce dimanche à Lyon. Pour le remplacer, c’est le jeune Hugo Camacho qui devrait officier à la mêlée.

RR
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 89327
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 65 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 65 sur 67 Précédent  1 ... 34 ... 64, 65, 66, 67  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum