LA MAISON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Page 66 sur 67 Précédent  1 ... 34 ... 65, 66, 67  Suivant

Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 66 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Sam 27 Mai 2023 - 12:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Didier Mené, l’ancien patron des arbitres, est décédé

Didier Mené, ancien patron des arbitres et ex-membre du comité directeur, vient de disparaître. La rédaction de Midi Olympique et Rugbyrama présente ses plus sincères condoléances à sa famille et ses proches.


C’est avec une profonde tristesse que nous venons d’apprendre la disparition de Didier Mené des suites d’une attaque cardiaque, à l’âge de 59 ans. Avant de s’engager aux côtés d’Ovale Ensemble, la liste d’opposition à la majorité fédérale, Didier Mené fut le patron des arbitres de 2009 à 2016 et un des bras droits de Pierre Camou, l’ancien président de la fédération.

Le plus jeune arbitre français à diriger un test-match
L’enfant de Prades, dans les Pyrénées-Orientales, avait dirigé trois finales du championnat de France (2000, 2002 et 2006) et douze matchs internationaux de 1994 à 2001, devenant même à 30 ans le plus jeune arbitre français à ne jamais diriger une rencontre internationale (entre le pays de Galles et l’Angleterre, lors du Tournoi des 5 Nations). La rédaction du Midi Olympique et Rugbyrama présente aujourd’hui ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches de Didier Mené.

RR
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 88794
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 66 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Dim 28 Mai 2023 - 11:32

Pro D2 - Le baromètre d'Oyonnax - Grenoble : Cassang homme du match, Escande pas décisif…

La finale de Pro D2 entre Oyonnax et Grenoble n'aura pas fait d'étincelles, le jeu se cantonnant aux avants et au pied. Et à ce petit jeu-là, Charlie Cassang a su tirer son épingle du jeu, inscrivant un essai crucial en première période. Côté grenoblois, si la touche a été rassurante, la mêlée est l'une des raisons de la défaite.

Les tops
Charlie Cassang



Il est difficile de sortir du lot les prestations de certains joueurs après ce genre de spectacle. Mais celle de Charlie Cassang aura été très juste. Dans le jeu au pied, forcément, parce qu'il en a beaucoup été question dans cette rencontre. Mais aussi dans l'animation, l'ancien Clermontois a su gérer le rythme et exploiter les opportunités laissées par la défense adverse. Surtout, il aura inscrit l'essai concrétisant la domination des siens avant la pause. Encore une fois, comme en demi-finale face à Vannes, il aura été décisif.


Loïc Credoz

Ça aurait pu être Kevin Lebreton ou Hugo Fabrègue, si importants dans les tâches obscures. Mais le troisième ligne aile aura peut-être symbolisé le mieux l'abnégation oyonnaxienne dans le jeu d'avants. En témoigne sa course de pression en dessous d'une chandelle suivie de son plaquage sur Farnoux.

Jean-Charles Orioli

Le talonneur expérimenté aura eu du boulot ! Très sollicité avec de nombreuses touches, Orioli est parvenu à être propre au lancer. Et c'était d'autant plus important que le FC Grenoble a beaucoup misé sur le ballon porté. Son action à la demi-heure de jeu est à noter : à la réception d'une touche adverse longue et mal négociée, le joueur formé à Toulon tape rapidement au pied, et court sur une quarantaine de mètres pour provoquer un en-avant de Sweetnam.

Les flops
Eric Escande


Pas aidé par une zone des rucks très contestée, le demi de mêlée n'aura pas permis à son équipe d'imposer son tempo habituel. Surtout, plusieurs ballons cafouillés en sortie de rucks ont provoqué des turnovers et parfois des bonnes occasions pour Oyonnax. Escande a peut-être, aussi, souffert de la comparaison avec son vis-à-vis Charlie Cassang.



La mêlée grenobloise

Au sortir de cette rencontre, on se dit que le match se joue à peu de choses. Certes, il y a eu la stérilité des ballons portés grenoblois, bien contrés par les Aindinois. Mais leur capacité à se régénérer dans le secteur de la mêlée fermée aura été remarquable. Grenoble a eu des possessions dans le camp adverse mais bien trop souvent c'est la mêlée qui a pêché. Cinq pénalités concédées au total.

Jules Soulan

De retour de blessure pour la demi-finale, le demi d'ouverture passé par Dijon et Colomiers aura été redoutable : un essai et deux pénalités, dont la première dès son entrée de jeu à cinquante mètres. De quoi le propulser à une place de titulaire pour cette finale. Mais celui qui est d'habitude si précis face aux perches (84,1% lors de la saison régulière, 203 points marqués) est passé à côté de son match, oubliant neuf points au pied qui auraient pu mettre à l'abri son équipe. Du reste, dans le jeu, il a quand même été rassurant.

RR
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 88794
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 66 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Dim 28 Mai 2023 - 11:37

Pro D2 - Oyonnax s'impose face à Grenoble et jouera en Top 14 la saison prochaine !

Pas de surprise. Leader incontesté de la phase régulière, Oyonnax a remporté la finale de Pro D2 face à Grenoble et valide son billet pour le Top 14 (14-3). Charlie Cassang, et Aurélien Callandret ont inscrit les deux essais de la rencontre, marquée par les échecs au pied des deux artilleurs. Grenoble attend désormais le 13e du Top 14 pour un "access match" au stade des Alpes le week-end prochain.


Le bouclier et la montée pour Oyonnax ! En mission depuis le début de la saison, leader incontesté du championnat qu’il a survolé, le club de l’Ain a battu Grenoble au stade Ernest Wallon de Toulouse, ce samedi soir, et a ainsi remporté le troisième titre de champion de France en Pro D2 de son histoire. Grâce à ce succès 14-3, les Oyomen retrouveront le Top 14 la saison prochaine, cinq ans après l’avoir quitté. Grenoble devra vite se remobiliser pour le match d’accession, qui aura lieu le 3 juin face à Perpignan ou Pau.

Oyonnax, grandissime favori de cette finale, a rempli l’objectif après lequel il courait depuis le début de la saison. Pourtant, rien ne fut simple pour le club du Haut-Bugey, qui est tombé sur une équipe de Grenoble plus que tenace. D’ailleurs, cette finale entre le premier de la phase régulière et son dauphin, a eu du mal à se lancer. En effet, dans un stade Ernest-Wallon loin d’être rempli (12 000 spectateurs), on a vu deux équipes plutôt fébriles en début de match, même si elles ne se sont pas ménagées au niveau de l’engagement. L’enjeu a plutôt pris le pas sur le jeu, puisque les deux équipes ont beaucoup utilisé le pied, pour ne pas se découvrir.


Les premiers points à la 35e
Dans cette finale loin d’être spectaculaire, donc, Oyonnax a eu une première occasion d’ouvrir le score, mais la tentative abordable de Jules Soulan a fui les poteaux (13e). Un instant plus tard, Romain Trouilloud s’est élancé de la ligne médiane, mais là aussi, le coup de pied du trois-quarts centre n’est pas passé entre les perches (16e). Du coup, sur l’action suivante, et après avoir obtenu une pénalité, Grenoble a préféré aller en touche, mais cette prise de risque n’a pas été récompensée (17e). Oyonnax a fait le même choix dans la foulée (21e), mais cette occasion n’a rien donné.

Entre deux équipes qui avaient un mal fou à se libérer, une formation d’Oyonnax plutôt indisciplinée (huit pénalités en première période) et des mêlées trop rarement stables, il a fallu attendre la 35e minute pour voir (enfin) les premiers points de ce match. Le club de l’Ain a trouvé la solution en proposant une longue séquence, sur laquelle les Oyomen ont retrouvé des courses tranchantes et Charlie Cassang, en force, a ouvert le score (7-0, 35e). Juste avant la pause, Grenoble a eu l’occasion d’égaliser. Les partenaires de Steeve Blanc-Mappaz ont préféré aller en touche plutôt que de prendre les points, mais Loic Credoz a arraché un ballon au sol, et à la mi-temps son équipe a viré en tête avec une avance de sept points.

Oyonnax prend l’avantage en mêlée et Callandret délivre tout un peuple
Le début de la seconde période a été marqué par les difficultés d’Oyonnax en touche, puisque fraîchement entré, le talonneur Benjamin Geledan a raté ses deux premiers lancers (44e, 46e). Il en manquera un troisième (70e) et au total les Oyomen ont galvaudé cinq touches dans ce match. Comme son talonneur, Jules Soulan n’a pas été dans son meilleur jour. L’ouvreur, décisif lors de la demi-finale, a péché dans le jeu au pied. Il a manqué deux pénalités coup sur coup (53e, 60e) et n’a pas permis à son équipe de prendre le large.

À l’heure de jeu, le score était toujours de 7-0 et Grenoble, grâce à la botte de Thomas Fortunel, a enfin débloqué le compteur des siens à un quart d’heure de la fin (7-3, 64e). Les Isérois ont alors redoublé d’efforts, mais si Oyonnax a eu du mal en touche, le leader de la phase régulière a véritablement pris le dessus en mêlée fermée sur cette fin de match.

Grâce à sa domination devant, “Oyo” a ainsi pu se sortir de situations dangereuses dans son camp, et dans le sillage d’un Loic Credoz excellent dans le combat d’avants, ou d’un Darren Sweetnam impérial sous les ballons hauts, Oyonnax a terminé fort. La bande à Tommy Raynaud a d’ailleurs eu une ultime possession à cinq mètres de l’en-but adverse à une minute de la fin, et Aurélien Callandret, servi petit côté par Hugo Fabrègue, a gagné son duel face à Karim Qadiri, pour délivrer le peuple rouge et noir.

RR
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 88794
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 66 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Dim 28 Mai 2023 - 15:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 88794
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 66 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Lun 29 Mai 2023 - 10:02

L'édito du lundi : À propos du bonheur

Vous l’aurez déjà remarqué, le bonheur est diablement plus intense lorsqu’il se veut collectif et c’est certainement là un des marqueurs les plus forts des « sports co », le rugby en tête. Pour autant, ce fameux bonheur ne se partage pas. Il pourrait être exclusif. Il n’y a jamais qu’un roi à la fois. Et c’est la même chose pour la gloire de ses pairs, si difficile à voir passer quand elle emprunte d’autres couleurs…

La caravelle rochelaise n’échappe pas à la règle. Elle qui se nourrit du succès et sert désormais de cible pour ses concurrents. N’en doutez pas, depuis huit jours et le doublé européen des Rochelais, l’appétit des Toulousains a redoublé sur l’échelle de la férocité. Leur soif de revanche pourrait virer à l’obsession, si ce n’est pas déjà fait… Pour avoir été chassés en 2020, les partenaires de Dupont savent précisément combien pèse le poids du leadership, comment il s’exerce et comment il peut servir de révélateur pour la concurrence.

Cette saison, soyez en sûrs, n’échappera pas à la règle. En s’installant, la concurrence des deux « Stade » tire le Top 14 vers le haut, ne laissant a priori que des miettes pour les autres. Mais elle ne fera pas forcément que des malheureux tout autour… Rien ne dit en effet que ces deux locomotives, promises à la finale rêvée du 17 juin, pointeront à la bonne heure. Et rien ne dit que cette phase finale n’accouchera pas d’une surprise.

Mais revenons au sujet du jour : le bonheur. Pour qu’il soit total, et surtout partagé, il n’y a guère que l’équipe de France pour rassembler les cœurs. Pardon, tous les cœurs. La promesse d’un premier titre mondial - servie par une génération dorée - et cette chance peut-être unique d’accéder au Graal ont réussi la performance de réunir l’ensemble de la famille autour de la cause tricolore. Ce n’est pas la moindre des performances, au regard de l’histoire et de cette culture du « clocher » clivante à souhait, de cette appétence pour la chose politique et le combat qui l’habite.

Pour la première fois, l’ensemble du rugby français fait donc cause commune depuis trois ans et au profit de la maison bleue. Pour la première fois, clubs et sélection n’ont qu’une obsession : remporter la Coupe du monde, tout le reste passant au second plan. Si cela n’augure en rien d’un avenir post-mondial apaisé, c’est toujours ça de gagné. Et Fabien Galthié peut construire, avec plus de moyens qu’aucun sélectionneur n’aura jamais eus jusqu’à lui.

Alors, c’est quand le bonheur ? Cela commence dès à présent, avec le cap des 100 jours qui nous séparent de ce fichu mondial qui nous fait tant saliver. Le meilleur est à venir, soyez-en sûrs. Une part d’idéal, avec cette Coupe du monde 2023 qui va braquer tous les projecteurs vers notre sport et qui nous renvoie au devoir d’exemplarité.

midi-olympique.fr
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 88794
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 66 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Lun 29 Mai 2023 - 12:36

Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 88794
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 66 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Lun 29 Mai 2023 - 18:38

Nationale - Valence Romans s'offre le titre aux dépens de Dax

Au stade Maurice-Trélut, à Tarbes, Valence Romans a déjoué les pronostics et s’est adjugé le titre de champion de France aux dépens de Dax (19-26), ce samedi après-midi. Les Landais avaient pourtant terminé la phase régulière en qualité de leader, et battu deux fois les Dromois. Emmenée par un paquet d’avants magistral, la bande à Authier a pris sa revanche dans la rencontre la plus importante de cette année. Les deux équipes se retrouveront désormais en Pro D2, lors du prochain exercice. Rugbyzone.tv diffuse désormais tous les matchs de Nationale, et vous présente les résultats du week-end !


Avant la finale de Top 14, dans un peu moins d’un mois, et celle de Pro D2, dans quelques heures, l’Hexagone connaît un champion de France de plus : Valence Romans Drôme Rugby. Dauphins de Dax après la phase régulière, les Dromois, qui faisaient office de favoris en début de saison, ont pris leur revanche face à leur bête noire : ils avaient concédé deux cruels revers face aux Landais (20-24 – 28-23). Ils ont mis à mal le dicton du jamais deux sans trois grâce à la force du paquet d’avants, et à un Vargas inspiré dans le jeu courant. Pour les joueurs de Dubois, il faudra seulement se contenter, et c’est déjà beaucoup, de la montée à l’échelon supérieur. À l’image de la saison régulière, les deux équipes ont offert une vraie opposition de style. Valence Romans s’est appuyé sur ses avants, et Dax a plutôt privilégié le jeu aéré avec ses trois-quarts. Après un échec face aux perches de Cerisier (0-0, 5e), les Dromois ont piqué en contre-attaque leurs adversaires.

Sur une tentative de relance de Bouche, Zouhair est parvenu à arracher le ballon dans les mains de l’ailier. Au terme d’une course de 35 mètres, le pilier gauche a marqué en coin pour lancer idéalement son équipe (0-5, 14e). Il s’en est suivi une finale sur un faux rythme en laissant place à un duel entre les buteurs. Cerisier (25e et 33e) a répondu aux points inscrits par Moura (28e). Dans un premier acte tendu, les Dromois ont manqué le coche sur une relance et un coup de pied à suivre de Gobet. Malheureusement, Iashagashvili n’a pas réussi à bonifier l’avancée en commettant un en-avant à dix mètres de l’en-but dacquois. Trop indisciplinés, les joueurs d’Authier ont été sanctionnés une nouvelle fois avant de rentrer aux vestiaires par l’intermédiaire de Cerisier (9-8, 40e+4). Contre le cours du jeu, Dax a filé à la pause avec un maigre avantage. Le scénario a agacé Armary, au micro de RugbyZone.TV. "On est indisciplinés. On les laisse dans le match. On fait trop de fautes sur le jeu au sol, en attaque comme en défense. Ils ont un point d'avance, on doit se reprendre en deuxième période." Il a été entendu.



Vargas ponctue une saison incroyable avec les Damiers
Malheureusement, les Landais ont connu un énorme coup dur en perdant leur maître à jouer. Victime d’une blessure musculaire, Cerisier a laissé sa place à Robert. Immédiatement, l’ex-élément de Suresnes a craqué dans son rôle de buteur (9-8, 52e) et de gestionnaire en manquant plusieurs coups de pied. Quatre minutes plus tard, les Damiers ont réalisé un mouvement d’école. Après une solide prise en touche, et une avancée par l’intermédiaire d’un maul, Menzel a libéré ses trois-quarts. Gobet, d’un superbe crochet intérieur sur Bouche, a trouvé la faille. L’arrière a fixé Gatellier et décalé Vargas (9-15, 56e). L’ailier a inscrit son dixième essai de la saison.


Grâce à un coaching rapide d’Authier, qui laissera sa place à Fortassin la saison prochaine, son équipe a pris la pleine mesure de cette finale. Dominateur en mêlée (quatre pénalités récoltées), le paquet d’avants a été récompensé par la botte de Méret, parfait au relais de Moura (9-18 à la 64e et 12-21 à la 72e). Pour entériner le titre de champion, Bouldoire, sur un ballon de récupération, est allé de son essai en coin (12-26, 79e). Sur la dernière action, Dechavanne, néo-retraité à la suite de cette finale, a sauvé l’honneur dacquois (19-26, 80e+3). Mais, à Tarbes, Valence Romans était bien la meilleure équipe de cette Nationale.

RR
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 88794
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 66 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Mar 30 Mai 2023 - 18:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 88794
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 66 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Mar 30 Mai 2023 - 20:14

Les cinq infos de ce mardi : Haouas condamné, Patat prolonge à Bayonne

Ce mardi, Mohamed Haouas a été condamné à un an de prison ferme sans mandat de dépôt. Plus tôt dans la journée, Grégory Patat a prolongé son contrat avec l'Aviron bayonnais, tandis que Benoît Paillaugue n'a pas encore quitté le RCT... Voici les cinq infos de la journée !


Haouas condamné à un an de prison ferme sans mandat de dépôt...
Mohamed Haouas était jugé ce mardi dans un procès pour violences conjugales. L'international français a écopé d'un an de prison ferme sans mandat de dépôt.

Ce qui veut dire qu'il ne va pas aller en prison et qu'il sera libéré de prison dès ce soir. Il passera en revanche devant le juge d’application des peines du Tribunal de Montpellier le 26 juin prochain pour déterminer les modalités de purge de sa peine.

... Clermont lui ferme la porte
C'est avec un communiqué clair, net et précis que l'ASM Clermont Auvergne a réagi à la condamnation de Mohamed Haouas. Alors qu'il s'était engagé pour trois saisons avec le club auvergnat, le pilier droit ne portera finalement jamais les couleurs jaune et bleu.

En quelques lignes, l'ASM a expliqué son choix : "Les faits reprochés à l’encontre de Mohamed Haouas, et qu’il a reconnus, sont inacceptables. Par son comportement Mohamed Haouas se met en totale opposition avec notre identité et nos convictions, et en l’état des éléments dont nous disposons, il ne pourra pas porter, sur le terrain, les couleurs de notre club."

Patat prolongé à Bayonne
Quelques jours après la fin de la phase régulière du Top 14, Bayonne a annoncé une bonne nouvelle à ses supporters. Ce mardi, le club basque a officialisé la prolongation de son manager Grégory Patat. Le Gersois d'origine est désormais lié à l'Aviron jusqu'en 2026.

Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux du club, le manager s'est dit "heureux et honoré de prolonger l'aventure avec l'Aviron bayonnais."

Paillaugue pas encore parti de Toulon
C'est un feuilleton qui commence à durer. Il y a quelques semaines, la rumeur d'un retour de Benoît Paillaugue au MHR a envahi le paysage du marché des transferts. Ce jeudi, Mohed Altrad s'est exprimé sur l'affaire, avec le sincérité qu'on lui connaît. Sur notre site, le président héraultais a déclaré ceci : "Benoît Paillaugue revient au club et prendra la place de Bruce Reihana: le retour de Benoît va nous faire du bien. Du caractère, il en a. C’est un motivateur, un facilitateur."

Des propos qui ont l'air clairs, mais pas pour tout le monde. Même si le demi de mêlée de 35 ans aurait fait part aux dirigeants toulonnais de ses envies de départ, le RCT n'est pas encore prêt à libérer. Du côté varois, on s'est expliqué à nos confrères de Var Matin : "Nous chercherons un demi de mêlée Jiff (Jeunes issues de formation française) pour remplacer Benoît. C’est sa volonté. Mais à l’heure actuelle, la situation avec Montpellier n’est pas claire".

Massip à Bourg-en-Bresse, c'est officiel
Non conservé par Provence Rugby, Florent Massip jouera en Nationale la saison prochaine. Il s'est engagé avec l'US Bressane pour deux saisons.

Provence Rugby a fait le choix de se séparer d'un de ses cadres. L'arrière réunionnais Florent Massip (29 ans) n'a pas été prolongé par le club des Bouches-du-Rhône alors qu'il était en fin de contrat. Sa signature dans son nouveau club a été officialisée. Il s'est engagé pour deux saisons, plus une troisième en option, avec Bourg-en-Bresse. Le club de l'Ain, seulement sixième de Nationale cette saison, alors qu'il venait d'être relégué de Pro D2, pourra profiter de son expérience acquise à Aix-en-Provence avec, notamment, cinq saisons passées dans l'antichambre de l'élite.

RR
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 88794
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 66 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Mer 31 Mai 2023 - 9:06

Top 14 - Fickou, Szarzewski, Lombard... Le top 10 des transfuges entre le Stade français et le Racing 92

Avant le barrage entre le Stade français et le Racing 92, retour sur dix joueurs emblématiques qui ont porté les maillots des deux clubs. De Thomas Lombard à Gaël Fickou en passant par Dimitri Szarzewski, les transfuges entre Paris et les Hauts-de-Seine ne sont pas rares.

Gaël Fickou : le plus fracassant

Passé de Toulouse au Stade français à l'été 2018, le centre international a quitté la capitale au milieu de la saison 2020-2021 pour le Racing 92, dans un transfert surprise, après seulement trente-deux matchs joués sous la tunique rose en trois saisons. Installé au centre de l'attaque des Ciel et Blanc, Fickou retrouvera certains de ses anciens coéquipiers lors de troisième barrage opposant les deux clubs.

Agustin Pichot : une pige et puis s'en va
Véritable taulier du grand Stade français des années 2000, le demi de mêlée argentin a porté le maillot aux éclairs de 2003 à 2007, en gagnant deux boucliers de Brennus. "Le petit Napoléon" a ensuite passé une année au Racing pour la saison 2007-2008 avant de retourner au Stade français en tant que joker médical. Pichot restera surtout dans les mémoires par son essai marqué en finale du Top 14 face à Clermont, en 2007.

Dimitri Szarzewski : le plus endurant
Avec 131 et 151 matchs disputés au Stade français et au Racing 92, l'ancien talonneur est le transfuge qui a disputé le plus de matchs dans les deux équipes. Passé de Béziers à la capitale en 2005, Dimitri Szarzewski a quitté le Stade français en 2012 avant de rejoindre le club Ciel et Blanc. L'actuel entraîneur de la défense francilienne a également passé sept années dans les Hauts-de-Seine.


Patrice Collazo : le plus rapide
À l'inverse de Szarsewski, l'actuel entraîneur de Brive a passé une petite année au Stade français (2000-2001) avant de disputer huit rencontres sous le maillot ciel et blanc, lors de la saison 2008-2009. Deux passages express pour l'ancien pilier droit également passé par Toulouse ou Gloucester.

Juan Martin Hernandez : le magicien traverse le périph'
"El Mago" a lui aussi connu les deux équipes. Le polyvalent arrière a d'abord envoûté les supporters parisiens entre 2003 et 2009 grâce à ses coups de pied magiques. Également passé par les Natal Sharks ou Toulon, Juan Martin Hernandez a passé quatre années (2010-2014) au Racing 92, avec 75 matchs disputés.

Thomas Lombard : chassé-croisé
Pur produit de la formation francilienne, Thomas Lombard a lancé sa carrière professionnelle sous la tunique du Racing en 1994. Après trois saisons dans les Hauts-de-Seine, l'ailier a passé sept ans au Stade français (1997-2004) avant de partir à Worcester. En 2007, Thomas Lombard est reparti pour une saison au Racing avant d'arrêter sa carrière suite à une malformation cardiaque. Mais en 2019, l'ancien ailier a retrouvé le Stade français en qualité de directeur général du club.

David Auradou : 99% parisien
Deuxième ligne iconique du Stade français entre 1996 et 2007, David Auradou a marqué l'histoire du club parisien en soulevant cinq fois le bouclier de Brennus (1998, 2000, 2003, 2004 et 2007). Inévitablement associé au club aux éclairs, l'ancien deuxième ligne a passé une petite saison au Racing, entre 2007 et 2008, avant de terminer sa carrière au Stade français l'année suivante.



Mirco Bergamasco : un parfum d'Italie
L'ailier italien a lui aussi goûté aux titres et aux fastes du grand Stade français, entre 2003 et 2010. Mirco Bergamasco s'est ensuite exilé à quelques kilomètres de la capitale en rejoignant le Racing 92. L'Italien a passé trois saisons chez les Ciel et Blanc et est ensuite reparti dans son pays natal en 2013.

Jérôme Fillol : 3-1 Stade français
Le natif d'Agen a connu trois passages au Stade français (2002-2003 ; 2004-2008 ; 2011-2015) tout en crapahutant au Stade toulousain, en début de carrière, ou Perpignan. Mais l'ancien demi de mêlée a également rejoint le Racing 92 pour trois saisons, entre 2008 et 2011.

Baptiste Pesenti : le plus récent
À l'été 2021, le deuxième ligne de Pau a voulu changer de dimension en signant au Racing 92. Mais avec seulement quatorze matchs, dont sept titularisations, Baptiste Pesenti n'a passé qu'une petite saison dans les Hauts-de-Seine avant de prendre le périphérique direction la capitale. Cette saison, l'ancien Palois a davantage joué, avec dix-huit rencontres au compteur.

RR
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 88794
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 66 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Mer 31 Mai 2023 - 9:13

Le départ de Gonzalo Quesada, un derby fou, des remontées... La saison du Stade français en cinq dates

Sans faire énormément parler de lui, pas toujours flamboyant, le Stade français a passé 24 journées dans le top six, dont 19 sur le podium de Top 14. Une saison plus que réussie pour les Parisiens, mais à confirmer face au Racing, dans un derby francilien, en barrages.


Le départ de Gonzalo Quesada annoncé
"C’était la pire semaine que j’ai vécue depuis que j’ai démarré ma carrière d’entraîneur il y a douze ans." Gonzalo Quesada ne mâche pas ses mots, ni son amertume, en conférence de presse d'après-match. D'un côté sportif, il devrait pourtant être heureux. Ses joueurs viennent d'étriller une faible équipe de l'USAP (52-3) à Jean-Bouin, ce 8 octobre, lors de cette sixième journée, et pointent à la cinquième place du classement. Mais une semaine auparavant, en téléchargeant son Midi Olympique sur son téléphone, dès le dimanche soir, il a appris qu'il serait remplacé la saison prochaine par Laurent Labit et Karim Ghezal. Après une semaine d'échanges entre l'Argentin et sa direction, Perpignan s'est présenté à Jean-Bouin. Malgré un vestiaire fissuré, comme souvent dans ce genre de situation, entre les attristés et les soulagés, les joueurs ne se sont pas démobilisés au moment d'affronter des Catalans qui se sont fait torpiller.


La folle remontée à Pau
La remontada à Paris est un concept bien connu. Si les joueurs du PSG les subissent, leurs voisins du Stade français préfèrent les amorcer. Une semaine après leur succès contre l'USAP, les Soldats roses se présentent chez un Pau qui doute, le 15 octobre. Les Parisiens sont menés 29-7 à la 59e quand leur deuxième ligne Marcos Kremer est expulsé. Au lieu de sombrer, les Soldats roses passent à l'attaque. En quinze minutes, ils remontent 22 points et s'imposent au Hameau. Ce succès retentissant, sous l’œil du président Hans-Peter Wild, montre que les joueurs n'ont pas lâché Gonzalo Quesada et ne se sont pas démobilisés. Surtout, Paris monte sur le podium pour la première fois de la saison et montre qu'il faudra aussi compter sur lui cette année.


Un derby à sens unique
Les Racingmen dépassés par Jeremy Ward et les ParisiensLes Racingmen dépassés par Jeremy Ward et les Parisiens Icon Sport - Icon Sport
Pour Noël, le Stade français décide d'offrir un bien joli cadeau à ses supporters. En ce 24 décembre, il s'impose largement sur la pelouse du Racing, dans le derby d'Ile-de-France (10-48, treizième journée) rentabilisant le court déplacement de ses supporters qui avaient préféré le rugby au chapon en famille. Ce match est à sens unique, avec un Paris emmené par une charnière Parra-Segonds impériale, face des Franciliens dépassés dans tous les secteurs de jeu. Les coéquipiers de Paul Gabrillagues mènent 23-10 à la pause, avant d'infliger un 25-0 en seconde mi-temps aux hommes de Laurent Travers. "Je n'ai jamais vécu un truc comme ça, réagira le Racingman Juan Imhoff. C'est honteux. Je n'ai rien à dire, on ne peut pas faire pire que ça. On va passer un très bon Noël je pense..." Tout l'inverse des Parisiens, qui se classent à la deuxième place du Top 14 au moment de célébrer le réveillon. Le Stade français rappelle qu'il ne faudra pas le négliger en 2023.

La F1 pris de vitesse par le karting
Laurent Travers se présente en conférence de presse avec un casque. Une réponse à la provocation du Stade français, présentant ce derby comme un match entre une F1 et un karting, s'appuyant sur le score du match aller. L'entraîneur du Racing peut jubiler, moins les Stadistes. Lourdement défaits 33-9 à Toulon la semaine précédente, les Soldats roses doivent s'imposer pour espérer reprendre leur deuxième place.

Dans ce derby francilien, à Jean-Bouin (20e journée), les Stadistes se montrent imprécis, désordonnés et incapables de mettre leur jeu en place. En deuxième période, ils acculent le Racing dans son camp, et même dans ses cinq mètres. Mais une série de cinq pénaltouches, peu avant l'heure de jeu, ne rapportera pas le moindre point. En infériorité numérique pendant 60 minutes, le Stade français se fait punir par deux fois, le karting l'emporte devant la Formule 1 (13-17). Paris relance son voisin dans la course au top six et voit son avance sur plusieurs équipes fondre, quand, devant, La Rochelle et Toulouse s'envolent.

Lyon, le mano a mano
Alex Arrate et les Stadistes dépassés par le Lou.Alex Arrate et les Stadistes dépassés par le Lou. Icon Sport - Icon Sport
Après leur retour express en fin de match contre Pau, une remontée encore plus incroyable va marquer la fin de saison du Stade français. Mais en leur défaveur cette fois-ci. À deux journées de la fin, Paris ne regarde plus vers le haut mais plutôt dans le rétroviseur. Le Racing revient à trois points, Lyon à quatre... Le Lou, justement, se présente à Jean-Bouin. Et les Stadistes font le travail : 28-0 à la mi-temps, quatre essais à zéro. Mais les joueurs lyonnais, en conflit avec leur coach Xavier Garbajosa, se rebelleront dans le deuxième acte. Score final, 31-31. Une cartouche de gâchée. Pour finir troisième, il faudra s'imposer sur la pelouse d'une équipe rochelaise faisant souffler ses cadres. Encore raté, défaite 14-10. La victoire... du Lou sort Paris du podium au pire des moments, pour la première fois depuis la onzième journée. les Stadistes terminent quatrièmes de la phase régulière. Comme lors de ses deux dernières qualifications en phases finales, le Stade français retrouvera le Racing en barrage. En allant chercher le bouclier comme en 2015 ou en sortant directement comme en 2021 ?

RR
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 88794
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 66 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Mer 31 Mai 2023 - 12:29

XV de France - Mohamed Haouas condamné : quelles conséquences pour le XV de France ?

La FFR a déclaré Mohamed Haouas comme inéligible pour le XV de France après sa condamnation pour violences conjugales. Ce qui redistribue les cartes en sélection.


La Fédération française de rugby s'est prononcé, ce mardi, à la condamnation de Mohamed Haouas. Pour rappel, le pilier de Montpellier a écopé d'une peine d'un an de prison ferme sans mandat de dépôt pour des faits de violences conjugales. La FFR a indiqué : "Nous exprimons notre consternation face à cette situation et condamnons avec la plus grande fermeté toute forme de violence, plus particulièrement la violence faite aux femmes. Le comportement de Mohamed Haouas est inadmissible et incompatible avec la représentation de notre nation au niveau international."


Après avoir été écarté des plans de l'ASM Clermont-Auvergne, lors d'une conférence de presse de son président Jean-Michel Guillon, Mohamed Haouas a donc été rendu inéligible en équipe de France. Le pilier droit (29 ans, 16 sélections) ne participera pas à la Coupe du monde en France. Un fait qui ne bouleverse pas la structure de la sélection, mais qui redistribue néanmoins les cartes. En effet, si Haouas n'a été sélectionné qu'une fois lors du dernier Tournoi (titularisation contre l'Écosse, carton rouge à la 10e), il n'est toutefois jamais loin du groupe.


Qui sera le troisième homme à droite ?
Uini Atonio part toujours avec des jalons de titulaire, d'autant plus avec la nouvelle campagne victorieuse du Stade rochelais en Champions Cup. Derrière lui, Sipili Falatea semble installé dans un costume de remplaçant. Il l'est de façon régulière depuis la tournbée au Japon, en juillet 2022. C'est plutôt du troisième larron dont il s'agit.


Et là, les prétendants sont nombreux, puisque Thomas Laclayat a été appelé dans le groupe lors du Tournoi. L'Oyonnaxien vient de remporter le bouclier du Pro D2, en battant Grenoble. Georges-Henri Colombe peut se targuer d'avoir réalisé une saison remarquable avec le Stade rochelais, vainqueur de la Champions Cup. Le Rochelais a pris une autre dimension depuis son arrivée l'été dernier. La surprise peut venir de Demba Bamba, tant le Lyonnais est bien revenu de sa blessure et a enchaîné depuis le 31 décembre (15 matchs depuis). Enfin, de tous ceux-là, c'est Dorian Aldegheri qui a le plus joué en club cette saison. Le Toulousain ne semble pas hors course, loin de là, puisqu'il était titulaire lors de la correction infligée à l'Angleterre à Twickenham (10-53)

RR
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 88794
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 66 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Mer 31 Mai 2023 - 15:47

Transferts - Telusa Veainu (Stade français) signe officiellement à Sale

Ce mercredi, Sale a annoncé officiellement la venue de l'ailier Telusa Veainu (32 ans) pour la saison prochaine. L'actuel joueur du Stade français s'est engagé pour une année avec les Sharks.


C'était dans les tuyaux depuis quelques semaines, Sale a mis fin au suspense ce mercredi en annonçant la venue de Telusa Veainu. L'ailier tonguien s'est engagé pour une année avec les Sharks, derniers finalistes de Premiership (battus par les Saracens 35-25) et quitte donc le Stade français après trois années passées à Paris. Du côté de la capitale, l'ailier ou arrière aura beaucoup joué les deux premières saisons, avant de se blesser gravement au genou. Il n'a d'ailleurs plus disputé le moindre match officiel depuis juillet 2022.


Veainu retrouve donc le championnat anglais, qu'il a déjà connu avec Leicester de 2015 à 2020. "Je suis émerveillé et j'ai hâte de venir à Manchester et de commencer cette nouvelle aventure, a déclaré le joueur. Ma femme est anglaise, nous avons donc voulu revenir en Angleterre et c'était l'occasion idéale. En plus, Manu Tuilagi est l'un de mes amis les plus proches et chaque fois que je lui parle, il évoque avec passion de l'environnement à Sale et vante les mérites des joueurs et des entraîneurs."

RR
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 88794
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 66 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Mer 31 Mai 2023 - 18:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Féminines - Gaëlle Mignot médaillée chevalier de l'ordre national du Mérite

Ce mercredi 31 mai, Gaëlle Mignot a reçu des mains du président du club de Montpellier, Mohed Altrad, la médaille de chevalier de l'ordre national du Mérite. Une distinction toute particulière pour l'ancienne talonneur de Montpellier, désormais sélectionneur entraîneur du XV de France féminin aux côtés de David Ortiz.


Après son quintuple titre de Championne de France avec Montpellier (2013, 2014, 2015, 2017, 2019), sa nomination au titre de meilleure joueuse du monde en 2015 et 2016, sa nomination en tant que capitaine des Bleues et ses deux victoires en Tournoi des Six Nations (2014, 2015), Gaëlle Mignot rajoute aujourd'hui une distinction bien particulière à son armoire à trophée : la médaille de chevalier de l'ordre national du Mérite.

"Infatigable" Gaëlle
Nommée au poste de sélectionneur entraîneur du XV de France féminin aux côtés de David Ortiz, en décembre dernier, Gaëlle Mignot s'inscrit comme un grand nom du rugby féminin français. Fortement impliquée sur et en dehors des terrains, l'ancienne capitaine des Bleues œuvre au développement de la section "rugby-santé" du MHR.

"S’il fallait la résumer avec un seul qualificatif, "Infatigable" serait sans doute le plus approprié" confie Mohed Altrad. "C’est donc avec une immense fierté que l’ensemble du MHR félicite Gaëlle pour cette décoration ô combien méritée. Du haut de son mètre cinquante-six, elle est définitivement ce qu’on appelle une "grande dame" " complète le président.

RR
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 88794
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 66 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Mer 31 Mai 2023 - 21:16

Sam Whitelock signe à Pau, Patrice Collazo pourrait continuer à Brive... Les cinq infos de ce mercredi

La signature de Sam Whitelock à Pau, Brive qui devrait pouvoir compter sur Patrice Collazo et Saïd Hirèche, Rodrigo Bruni qui s'engage avec Bayonne ou encore la retraite internationale de Rhys Webb... Voici les cinq infos de ce mercredi.

Sam Whitelock, légende des All Blacks, signe à Pau !

C'est un immense coup ! Sam Whitelock (34 ans) s'est engagé avec Pau jusqu'en 2025. Le All Black aux 143 sélections avec la Nouvelle-Zélande, va découvrir le Top 14 après la Coupe du monde en France (8 septembre - 28 octobre). Ça sera la première expérience en France pour le double champion du monde, qui a également remporté trois Super Rugby avec les Crusaders. Il rejoindra son frère, Luke, déjà joueur de la Section. *

À 38 ans, Saïd Hirèche va prolonger d'un an avec le CAB
Âgé de 38, Saïd Hirèche va prolonger son bail avec le CA Brive d'un an supplémentaire. Alors le club corrézien évoluera en Pro D2 la saison prochaine, le troisième ligne briviste va encore faire preuve d'une grande fidélité au club noir et blanc. Devenu au fil des années un joueur emblématique du CA Brive, Saïd Hirèche va donc connaître sa 12ème saison en Corrèze.

Patrice Collazo poursuivrait l'aventure à Brive
Alors que l'avenir de Patrice Collazo était en suspens après le départ de Jean-Baptiste Péjoine et de plusieurs joueurs cadres, le manager briviste aurait décidé de rester jusqu'à la fin de son contrat en juin 2024. Une réunion était prévue ce mardi avec les dirigeants brivistes pour évoquer l'avenir du club et celui du manager. Selon les informations de La Montagne, Patrice Collazo devrait bien poursuivre sa mission au sein du CAB. Il serait déjà au travail pour dessiner les contours de l'équipe pour le championnat de Pro D2.


Rodrigo Bruni s'engage officiellement avec Bayonne
Le troisième ligne s'est engagé officiellement avec l'Aviron bayonnais pour les deux prochaines saisons. Après Vannes et Brive, l'international argentin va connaître son 3e club en France. Il va rejoindre un effectif déjà bien garni en troisième ligne avec les arrivées de Rémi Bourdeau et Arthur Iturria. Bayonne a déjà recruté dix joueurs pour la saison prochaine.

Rhys Webb annonce à son tour sa retraite internationale
Et de trois. Après la légende Alun Wyn Jones (158 sélections) et l'emblématique Justin Tipuric (93 sélections), Rhys Webb dévoile à son tour son retrait de l'équipe nationale du pays de Galles, à 100 jours tout pile de la coupe du monde. Le demi de mêlée aux 40 sélections, passé par Toulon lors de la saison 2018-2019, ne cache pas son inquiétude sur le rugby gallois et ses finances. Ce qui est d'ailleurs la raison majeure de ce "stop" avec le demi-finaliste de la dernière coupe du monde au Japon.

RR
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 88794
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 66 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 66 sur 67 Précédent  1 ... 34 ... 65, 66, 67  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum