LA MAISON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Page 3 sur 67 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 35 ... 67  Suivant

Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 3 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Dim 1 Aoû 2021 - 11:50

JO 2020 : Surprises, déceptions, statistiques... Le tournoi féminin du Seven passé au crible

JO 2020 - La France et les Fidji en belles surprises sur le podium, l'Australie et le Canada en déception de la compétition... Retour sur cette édition 2020 des Jeux Olympiques à Tokyo, version féminin !

Les surprises : La France se pare d’argent, les Fidji tenaces jusqu’au bout

Les objectifs de médaille étaient annoncés par les joueuses elles-mêmes. Après un tournoi de qualification parfait sans le moindre point concédé, l’équipe de France s’avançait avec des certitudes, mais avec aussi le spectre de la 6e place aux Jeux de Rio de 2016. Une mise en route solide face aux Fidji, une domination totale sur le Brésil et, surtout, une victoire cinglante sur le Canada ont mis les filles de David Courteix sur les meilleurs rails. Malgré une entame inquiétante face à la Chine, en quart de finale, les Françaises ont très vite renversé la vapeur pour jouer leur deuxième match couperet du tournoi face à la Grande-Bretagne.

Avec une nouvelle victoire dominante, les Bleues allaient rencontrer les Néo-Zélandaises avec la certitude d’avoir réussi leur tournoi. Finalement battues, elles auront fait un bond de 4 places par rapport aux JO de 2016. Même constat pour les Fidjiennes. Réputées moins étincelantes que leurs compatriotes masculins, doubles champions olympiques, les coéquipières de Reapi Ulunisau (meilleure marqueuse fidjienne) ont bataillé face à toutes les nations qu’elles ont affrontées. D’abord contre la France (défaite 12-5), puis face au Canada (victoire 26-12) et enfin contre le Brésil (41-5), les Fidji ont hérité de l’Australie, championne olympique en titre.

Alors que l’Enfer leur était promis, elles ont finalement éliminé les Australiennes, créant l’exploit le plus retentissant du tournoi 2020. Si les Fidjiennes se sont inclinées en demi-finale contre les Néo-Zélandaises, elles ont tout de même arraché une précieuse médaille de bronze face aux Britanniques. Une récompense méritée pour l’équipe la plus surprenante de ces Jeux tokyoïtes. Enfin, les Chinoises ont impressionné en se qualifiant en quart de finale malgré leur statut de l’équipe la plus mal classée du tournoi.

Les déceptions : L’Australie et le Canada trop vite au tapis
Les Canadiennes s’avançaient à Tokyo avec le statut de 3e meilleure équipe mondiale et une médaille de bronze glanée à Rio. La première victoire face au Brésil (33-0) a finalement été l’arbre qui cachait la forêt. Défaites coup sur coup par les Fidjiennes et les Bleues, les Canadiennes pouvaient encore espérer une qualification en quart de finale si la Nouvelle-Zélande s’imposait de 34 points ou plus face à la Russie, pour le dernier match des poules. Avec une victoire de 33 à 0, les Black Ferns ont finalement “sorti” le Canada du tournoi olympique, une mauvaise surprise outre-Atlantique.

Mais le cataclysme de cette édition 2020 reste la contre-performance des Australiennes. Après deux matchs maîtrisés face à la Chine puis le Japon, garantissant leur place en quart, les championnes en titre se sont inclinées contre les Américaines, présageant la désillusion face aux Fidji. Les Australiennes ne visaient pas autre chose que l’or, elles sont finalement reparties avec une frustrante 5e place.

Le choc des extrêmes : la Nouvelle-Zélande invaincue, le Brésil pas au niveau
Les Black Ferns ont réalisé une première. En s’imposant en finale face à la France, les Néo-Zélandaises ont terminé invaincues du tournoi 2020. Impressionnantes d’efficacité de bout en bout des Jeux olympiques, les coéquipières de Porta Woodman n’ont jamais semblé perdre le pied. À l’inverse, le Brésil s’est présenté aux JO sans pouvoir rivaliser une seule minute face aux Françaises, Canadiennes et Fidjiennes. Pourtant classées devant la Chine, les Brésiliennes n’ont jamais existé dans le tournoi.

Ulunisau inarrêtable, le Brésil indiscipliné
Voilà la compétition achevée, il est l'heure de tirer le bilan, de montrer les diverses statistiques. Les atouts offensifs ont pris le dessus sur les défenses puisque le tournoi de Tokyo a été plus prolifique (5,70) que celui de Rio (5,20). L'Australie en est d'ailleurs l'une des artisanes avec sa victoire 48 à 0 contre le Japon. Dans la catégorie équipe dépassée, le Brésil a subi et s'est mis dans le dur : 4 cartons jaunes en guise de punitions, tout comme les 171 points concédés en cinq matchs (soit 34,2 pts par match), les Brésiliennes étaient surmenées. La faute à un groupe homogène et relevé avec la France et les Fidji qui terminent 2 et 3ème du tournoi ainsi que le Canada, troisième nation au classement mondial.

Dans l'aspect statistique individuelle, la médaille d'or revient à la Fidjienne Reapi Ulunisau et ses 8 essais en 6 matchs, dont 4 contre le Brésil. Michaela Blyde (7), Jasmine Joyce (7) et la Française Anne-Cécile Ciofani (7) terminent deuxièmes ex-aequo. En tête des réalisations, qui rappelons-le sont en drop, c'est la Néo-Zélandaise Tyla Nathan-Wong (15), suivi de l'Américaine Nicole Heavirland (11) et de la Canadienne Ghislaine Landry (11). Pour évoquer brièvement nos Françaises, seule Fanny Horta a reçu un carton jaune, les Bleues ont donc su faire preuve de discipline. De son côté, Jade Ulutule a converti ses 7 tentatives sur 7.

RR
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 89320
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 3 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Dim 1 Aoû 2021 - 13:46

Quand Hogg mord Le Roux...

LIONS 2021 - Si le spectacle a pu faire défaut, les débats étaient tendus lors de ce deuxième test entre Springboks et Lions britanniques et irlandais. Lors d'une échauffourée, après le carton jaune de Cheslin Kolbe, Willie Le Roux et Stuart Hogg se sont d'ailleurs accrochés. Le premier accuse le second de l'avoir mordu. Et des images le prouvent...


C'est une action rare dans le rugby d'aujourd'hui. Quand l'arrière de l'Afrique du Sud Willie Le Roux s'est plaint d'une morsure de la part de son vis-à-vis Stuart Hogg, personne n'a vraiment prêté attention. Mais ce dimanche, on peut retrouver sur les réseaux sociaux des images de cet incident circuler.


L'action se déroule à la 24e minute. A la réception d'une chandelle (il y en eut beaucoup dans ce match...), l'ailier Cheslin Kolbe, les yeux rivés sur le ballon, déséquilibre dangereusement Conor Murray dans les airs. Une échauffourée prend alors place entre les Springboks et les Lions britanniques et irlandais. Et c'est lors de cette altercation que Stuart Hogg aurait mordu Willie Le Roux.


L'Ecossais risque une lourde suspension si l'agression s'avère par des images plus nettes. Le dernier exemple marquant concerne l'ailier anglais Chris Ashton (34 ans, 44 sélections), qui avait été suspendu par la fédération anglaise pour une durée de treize semaines pour des faits similaires dans le championnat anglais.

La semaine entre les deux premiers tests avait déjà été marquée par les joutes verbales entre les staffs des deux sélections. Les supporters et médias sud-africains ne manquent pas de relayer l'affaire en ce dimanche et de pointer du doigt l'arbitre vidéo Marius Jonker. Cela promet une nouvelle semaine de guerre à distance..

RR
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 89320
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 3 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Dim 1 Aoû 2021 - 15:47

Vermeulen rejoint les Springboks avant le test décisif contre les Lions

LIONS 2021 - Le troisième ligne des Springboks Duane Vermeulen, privé sur blessure des deux premiers tests de la tournée des Lions britanniques et irlandais en Afrique du Sud, va rejoindre les champions du monde avant la "belle" décisive, a annoncé dimanche la Fédération sud-africaine de rugby.


L'ancien joueur de Toulon (35 ans, 54 sélections), opéré à une cheville en juin, subira des examens médicaux à son arrivée dans le groupe, au Cap, afin d'évaluer son niveau de forme.

"Nous ne prendrons jamais de risque avec un joueur qui n'est pas à 100%, mais il apporte de l'expérience au groupe et ce sera bien de le compter parmi nous", a déclaré dans un communiqué le sélectionneur sud-africain Jacques Nienaber.

Battus lors du choc inaugural (22-17), les Springboks ont égalisé samedi à un partout dans la tournée des Lions, grâce à leur succès 27-9 au Cap.

Touché à une épaule, le troisième ligne Pieter-Steph du Toit, désigné meilleur joueur du monde en 2019, l'année du titre mondial des Sud-Africains, a été remplacé dès le milieu de la première mi-temps. On devrait en savoir davantage lundi sur la gravité de sa blessure, a indiqué Nienaber.

Le troisième et dernier test-match décisif pour le gain de la tournée aura lieu samedi (18h00), toujours dans le huis clos du Cape Town Stadium.

RR
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 89320
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 3 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Dim 1 Aoû 2021 - 17:10

Ménager : "Il y a de la progression dans la considération du rugby féminin"

L’ailière du XV de France féminin était présente ce week-end au Beach Rugby de Gruissan pour représenter le rugby féminin. Marraine de l’événement avec sa sœur Romane Ménager, elle se livre sur son rôle, la reconnaissance du rugby féminin et revient notamment sur les prestations des féminines de France 7 aux Jeux olympiques de Tokyo…

Vous êtes marraine du tournoi cette année, qu’est-ce que cela vous fait ?


C’est toujours un honneur et puis le fait d’être marraine permet de faire la promotion du rugby féminin. Aujourd’hui on voit que les équipes féminines autant que les équipes masculines sont contentes de nous voir et s’intéressent de plus en plus aux joueuses du XV comme du VII. ça fait toujours plaisir d’être ici pour représenter le rugby féminin et également de revoir du monde jouer et se regrouper pour participer à des tournois de rugby. Les gens arrivent avec le sourire. On est gâté et ça fait vraiment plaisir de revoir autant de monde rejouer au rugby.

Aujourd’hui vous êtes ici en tant que supportrice et non en tant que joueuse, quelle sensation cela fait ?

Ça me fait toujours autant plaisir d’avoir la casquette de supporter, ça me manquait de ne plus voir de rugby, c’est vraiment sympa, surtout dans ce cadre-là. Tout le monde a le sourire, c’est la folie !

Avez-vous l’impression que la reconnaissance du rugby féminin a pris de l’ampleur ces dernières années ?

Il y a de plus en plus de personnes qui reconnaissent les joueuses du XV, les gens s’y intéressent plus qu’avant. Il y en a beaucoup qui nous parle des compétitions qui sont passées ça prouve que les gens regardent plus les matchs. C’est top pour la promotion du rugby féminin, tout le monde s’y intéresse et tout le monde regarde, que ce soit les plus jeunes ou les joueurs qui sont un peu plus expérimentés.

" Que ce soit moi ou un joueur de Top 14 qui vient sur un évènement comme le Beach Rugby, on doit être sur un pied d’égalité"

Sentez-vous encore qu’il y a un écart de reconnaissance entre le rugby masculin et féminin ?

Finalement, c’est comme les garçons au début. Il y en a qui ne connaissent pas encore très bien le rugby féminin, ils connaissent seulement les gros noms mais ils ne regardent pas forcément les matchs, mais cela vient petit à petit et on est au début de tout ça. Il y a eu beaucoup de progression dans la considération du rugby féminin. Je ne vois pas beaucoup de différence, que cela soit moi ou un joueur de Top 14 qui vient sur un évènement comme le Beach Rugby, on doit être sur un pied d’égalité.

Que pensez-vous du parcours des Féminines de France 7 aux Jeux olympiques de Tokyo ?

Je suis très fière d’elles. Elles nous ont fait vibrer tout au long de la compétition. C’est super pour la médaille d’argent, juste dommage pour la médaille d’or. C’est vraiment la récompense de beaucoup d’années de travail et de beaucoup d’efforts parce que le rugby à 7 c’est très rude en plus d’une année assez compliquée avec le Covid-19. Finir sur un titre olympique c’est génial. Elles ont montré de belles valeurs sur les terrains, elles n’ont jamais rien lâché.

Ce succès ne vous donne pas envie d’aller faire quelques tournois avec elles ?

Le rugby à VII correspond moins à mon style de jeu donc je laisse ça aux filles qui sont spécialistes. Moi je suis très bien à XV. En tout cas, j’espère qu’il y aura une médaille d’or à Paris en 2024.

RR
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 89320
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 3 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Dim 1 Aoû 2021 - 18:01


Hogg réfute l'accusation de morsure infligée à Le Roux

LIONS 2021 - L'arrière des Lions britanniques et irlandais Stuart Hogg a démenti dimanche avoir mordu son vis-à-vis des Springboks Willie le Roux lors de la défaite de son équipe (27-9) la veille dans le deuxième test-match de sa tournée en Afrique du Sud.


"Je souhaiterais, à la suite des accusations qui circulent en ligne, démentir catégoriquement tout acte illicite au cours de la rencontre", déclare l'Ecossais de 29 ans dans un communiqué.

"Jamais je ne mordrais un adversaire et je suis déçu et agacé de telles accusations infondées", ajoute-t-il. "J'ai toujours mis un point d'honneur à pratiquer le rugby dans l'esprit de ce jeu."

Hogg et Le Roux se sont empoignés en première mi-temps dans une échauffourée collective à la suite d'une action ayant valu un carton jaune à l'ailier des Springboks et de Toulouse Cheslin Kolbe.

D'autres incidents pourraient faire l'objet d'une citation au lendemain d'une rencontre particulièrement tendue et engagée.

Une vidéo semble notamment montrer le deuxième ligne anglais des Lions Maro Itoje poser un genou sur le cou du centre sud-africain Damian de Allende, allongé au sol.


La semaine entre les deux premiers tests avait été marquée par une polémique sur l'arbitrage, principalement alimentée par le manager sud-africain Rassie Erasmus, après la victoire des Lions au premier match.

Le Français Mathieu Raynal doit arbitrer, samedi au Cap, le troisième et dernier choc, décisif pour le gain de la tournée.

RR
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 89320
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 3 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Dim 1 Aoû 2021 - 19:19

La médaille d'argent des Bleues au rugby à 7, un symbole du collectif très fort de ce groupe
L'équipe de France de rugby à 7 a offert au rugby français sa première médaille olympique. De l'argent pour des joueuses qui ont façonné leur groupe depuis la déception des Jeux de Rio 2016.



Forcément, elles se sont tenu la main pour monter sur le podium. Il ne pouvait en être autrement. Elles étaient là où elles s'étaient promis d'aller. Elles l'avaient même écrit dans une chanson qu'elles ont entonnée juste après la finale. Sur la pelouse du Tokyo stadium, où demeure à jamais un coin d'elles-mêmes. « Un groupe de nanas qui ne se connaissait même pas, l'amour du rugby nous a réunies, près de Marcoussis, on a déménagé nos vies... Au Japon, on va aller, prêtes à tout casser. »

On se souvient d'une phrase du handballeur Philippe Gardent au retour du premier titre mondial des Barjots en 1995 en Islande, il avait dit : « On a étiré le mot fraternité dans tous les sens. » On pourrait reprendre la même formule pour traduire le parcours de ce « groupe de nanas ». Mais elles l'ont fait d'une autre manière, peut-être moins extravagantes mais tout aussi forte.

Il s'est d'abord agi d'une vaste dispute. « C'était au moment des Jeux de Rio, raconte Chloé Pelle, on s'est engueulées... » C'est l'histoire de toutes les équipes. Mais faut pas que ça donne des coups de canif dans le fils ténu des habitudes. « Alors on s'est dit que désormais, quand ça n'irait pas, on se dirait les choses franchement. Qu'il n'y aurait pas de non-dit entre nous. »

Anne-Cécile Ciofani qui venait d'un sport individuel, l'athlétisme, a découvert ce fonctionnement. « J'ai intégré l'équipe il y a quatre ans. Il y avait des filles qui avaient connu les Jeux de Rio et des filles comme moi qui sont arrivées plus tard. On a mis en place des choses pour faire évoluer le groupe. Par exemple, on discute de beaucoup de choses, même de choses insignifiantes. S'il y a eu un entraînement un peu tendu entre deux joueuses, on fait une réunion pour mettre les choses à plat... Les feux sont vite éteints afin que rien ne s'embrase... »

« Chaque décision est prise collégialement. Elles vivent d'ailleurs beaucoup ensemble en colocation. Car la plupart habitent vers Paris où les loyers ne sont pas abordables par rapport à leurs salaires » Julien Candelon, team manager de l'équipe de France

Ce fut le début d'un mode de fonctionnement qui peu à peu a évolué, s'est complexifié pour façonner la manière d'être au monde de cette équipe qui s'organise un peu comme un phalanstère. Charles Fourier et Pierre-Joseph Proudhon l'ont rêvé, les filles du 7 l'ont fait. « Elles ne raisonnent pas pour elles mais toujours en fonction et pour le bien du collectif, explique le team manager Julien Candelon, ancien joueur de l'USAP et de l'équipe de France à 7. Tout est très collectif, chaque décision est prise collégialement. Elles vivent d'ailleurs beaucoup ensemble en colocation. Car la plupart habitent vers Paris où les loyers ne sont pas abordables par rapport à leurs salaires (entre 1 500 et 3 000 euros), elles passent donc beaucoup de temps ensemble. Elles prolongent ça en dehors du rugby. »

« C'est vrai que l'on se voit en dehors, sourit Chloé Pelle, alors qu'on est tout le temps ensemble ! » Cette organisation sociale égalitaire va jusqu'à décider collégialement comment seront répartis les salaires. « Ce n'est pas en fonction de celle qui passe le plus à la télé, qui marque le plus d'essais ou celle qui a le plus de followers, explique Candelon, c'est en fonction de l'ancienneté. » Chacun sait à quoi s'en tenir. Pas de jalousies ni injustice. L'entraîneur, David Courteix, tient à cette transparence, à cette autonomie. « Il veut que les règles soient posées et claires, explique Candelon, et surtout que les joueuses restent authentiques, spontanées. » C'est à ce prix qu'elles peuvent l'être sur le terrain. « Ils refusent qu'on leur donne des éléments de langage, poursuit Candelon, elles sont libres et autonomes en toute chose. »

Mais cette égalité de statut n'empêche pas l'extrême diversité des personnages et des parcours. Chloé Pelle a fait math sup-math spé avant d'intégrer l'École centrale de Lille et de devenir ensuite ingénieur en cybersécurité. Fanny Horta, la capitaine, a fait des études d'infirmière et va en septembre attaquer à un master de coach en performance.

Séraphine Okemba est partie un temps comme fille au pair en Angleterre pour jouer au rugby. Ce sont des parcours de vie qui enrichissent un groupe. « On a des caractères, des hypersensibles, des sentimentales, explique Fanny Horta. On apprend à vivre avec toutes ces différences mais on ne cherche pas à changer l'autre, on ne cherche pas à faire de chacune de nous une seule et même joueuse. C'est ce qui nous fait progresser dans nos vies mais aussi dans notre sport. »

« On a eu des confrontations, des altercations, mais avec ensuite des grosses réconciliations et ce qui fait qu'on est capables de basculer d'un état à un autre et de s'épauler, de se reposer les unes sur les autres »

Anne-Cécile Ciofani
Forcément, cette diversité crée du tumulte. « On a eu des confrontations, des altercations, convient Ciofani, mais avec ensuite des grosses réconciliations et ce qui fait qu'on est capables de basculer d'un état à un autre et de s'épauler, de se reposer les unes sur les autres. Et de toujours se tirer vers le haut. C'est pour tout ça que ce collectif est arrivé là ! »

Une analyse que partage Courteix, dont on sent une infinie tendresse lorsqu'il évoque ce groupe. « C'est une équipe qui a appris dans le dur, qui a beaucoup mûri, qui a une vie intense, agitée, tumultueuse et bienveillante. C'est aussi une équipe qui a beaucoup progressé dans sa façon d'aborder la compétition. Ce sont des gens intelligents qui avant étaient un peu dans l'émotion et qui, là, ont appris à maîtriser leurs émotions et à se réguler entre elles. »

Naguère, en effet, cette émotion qui émanait de cette vie de groupe pouvait perturber la compétition. Plus maintenant. Ce fut particulièrement patent sur ce tournoi. Jamais elles ne se sont laissé gagner par le contexte. En final, contre les Néo-Zélandaises (26-12), l'arbitrage ne leur a pas permis de pouvoir disposer du ballon. Les seules fois où elles y ont eu accès, elles ont marqué. Pourtant jamais la frustration ne les a fait sortir du match.

Depuis des mois, elles sont une force qui va. Pourtant, début juin, elles n'étaient pas encore qualifiées pour ces JO. Mais au tournoi qualificatif à Monaco (20 juin), elles ont sans affect marché sur tout le monde. On n'empêche pas la mer d'aller à la plage. Les « nanas » se sont ensuite rendues au pied du mont Fidji préparer les Jeux à l'abri du monde.

Puis se sont enfin présentées droites et follement solidaires, « presque soeurs », dira Anne-Cécile Ciofani dans le Tokyo Stadium pour accomplir le destin qu'elles s'étaient donné. La nuit était alors définitivement tombée sur la capitale nippone. Fanny Horta, la capitaine qui venait d'achever sa carrière quittait l'enceinte à pas lents, comme pour retenir l'instant. Avant de lâcher : « D'autres continueront l'histoire... »

Les 3 matches clés du tournoi des Bleues

Le piège : France-Fidji (12-5)

Premier match de la compétition, jeudi, à 9 heures du matin. Ça a piqué d'entrée. Heureusement, les Françaises et le staff avaient méticuleusement préparé ce match. Pourtant, les Fidjiennes surprennent les Bleues par un essai au bout de 3 minutes. Fanny Horta et ses coéquipières ne s'affolent pas, ce qui est la grande qualité de ce groupe, elles restent calmes et lucides. Et juste avant la pause les Françaises marquent par leur capitaine avant que la puissante Séraphine Okemba délivre l'équipe du piège. « Ça nous a lancées dans la compétition », assure Horta.

La revanche : Canada-France (0-31)
C'est le match qu'elles attendaient. Celui contre les Canadiennes qui les avaient sorties du tournoi olympique à Rio, en 2016, en quart de finale (15-5). C'est peut-être leur match le plus abouti avec deux exploits de Séraphine Okemba et d'Anne-Cécile Ciofani, les deux facteurs X, et ensuite la maîtrise collective pour une belle revanche, 31 à 0 ! Une raclée qui a pour double effet d'ouvrir le tableau des Bleues en tant que meilleure équipe des poules (Nouvelle-Zélande et Australie dans l'autre moitié de tableau) et d'éliminer les Canadiennes.

Le match de la médaille : Grande-Bretagne-France (19-26)
Demi-finale face à la Grande-Bretagne, équipe organisée, rude au combat. « Le rugby à 7 s'apparente souvent à de la boxe, explique le coach David Courteix, il y a cette notion de KO et là on les a mis tout de suite sur les talons ». D'entrée Ciofani file vers la ligne, change de ballons de main, - merci aux formateurs de Bobigny _, raffûte et marque. Grosse défense des Bleues. À nouveau de la maîtrise. Mais les « Brits » sont encore là. Courteix fait rentrer Ciofani à une minute du terme. Elle sort deux énormes plaquages. Les Bleues sont en finale.

lequipe.fr
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 89320
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 3 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Lun 2 Aoû 2021 - 9:31

La brigade du titre

L'édito du lundi par Emmanuel Massicard...
D’abord, un grand bravo aux filles du 7 de France. Et à leur coach, David Courteix, qui a largement contribué à transformer le plomb en médaille d’argent. Façon de parler, évidemment. Les Bleues étaient des candidates légitimes au podium, mais elles portaient les lourds espoirs de tout le rugby français après l’échec des hommes. De quoi, bel et bien, vous plomber le mental et couper les pattes.

L’argent fait aujourd’hui notre bonheur, même si l’or reste à conquérir. Bravo les filles, vous serez à jamais les premières, celles qui ont offert au rugby à VII français un palmarès olympique. Bravo, et merci.


Espérons que vous, nos fières pionnières, saurez faire des émules tous horizons. Cela ne vous appartient pas. C’est désormais le job de nos dirigeants, à la fédé et en clubs, qui devront écrire une suite en profitant de l’aubaine, afin de donner une nouvelle dimension au rugby féminin tout entier. Avec la volonté affirmée d’attirer toujours plus de jeunes femmes. Et de susciter encore plus de vocations, nourries par l’aventure des coéquipières de Fanny Horta qui ont tant de choses à partager.

Croyez-nous, cette médaille d’argent vaut de l’or ! Parce que si l’on sait y faire, elle va allumer un nouvel étage de la fusée "France du rugby", dont le lancement a été amorcé par la Coupe du monde 2023. N’en restons pas là. Surtout, ne nous accrochons pas aux promesses dans l’attente d’éventuels grands soirs. Place à l’action. Les Bleues du VII doivent faire école, au-delà des frontières de leur discipline et de leur genre.


C’est la preuve par les filles, qui doivent porter l’inspiration chez les garçons où le VII peine à devenir une référence, dans le parcours de formation autant qu’au plus haut niveau. L’équipe de France de David Courteix porte en elle l’esprit d’un groupe à l’appétit féroce et à l’état d’esprit conquérant. Un groupe véritablement façonné pour le VII, qui ne s’est pas lancé dans la discipline par défaut. Il faudra s’en souvenir si l’on veut porter l’ambition d’une médaille d’or chez les garçons -et les filles- en 2024.

Puisse ainsi Bernard Laporte ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier. Et qu’il place une partie de sa farouche détermination à servir la cause tricolore en quête d’un titre mondial en 2023 dans l’objectif JO qui suivra. Autrement dit que le VII devienne une priorité aussi prégnante que le XV. Qu’il ne soit plus son parent pauvre, un joyeux dérivatif mais en aucun cas un métier ou un ascenseur vers la réussite d’une carrière professionnelle.

Croisons les doigts pour que l’ancien sélectionneur, qui connaît si bien les hommes et le contexte du rugby pro, lance au plus vite l’idée d’une brigade du titre en mobilisant autour des équipes de France, un groupe de joueurs et de joueuses au talent affirmé et qu’importe s’ils sont quinzistes. Parce qu’on n’attire pas les mouches avec du vinaigre, il faudra évidemment rendre le projet attractif sportivement, médiatiquement et financièrement. Au moins autant qu’à XV. Et convaincre les joueurs que pendant les trois prochaines années, leur présent se situe à VII, sans qu’ils aient à rêver de passer à XV pour assurer leurs vieux jours… À leur échelle, les filles viennent de montrer la marche à suivre. Pour elles, rien n’est impossible. Suivons donc l’exemple.

midi-olympique.fr
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 89320
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 3 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Lun 2 Aoû 2021 - 14:06

Laporte : "Elles rentrent dans la légende du rugby français"

JO 2020 : FRANCE SEVENS FÉMININ - Quelques heures après la médaille d’argent des filles du VII, Bernard Laporte (Président de la FFR) a accepté le principe d’un long entretien pour évoquer leur aventure olympique, mais aussi la tournée du XV de France en Australie, l’instauration du pass sanitaire dans le milieu amateur, et celle des nouvelles règles de World rugby.

Quel est votre premier sentiment après cette médaille d’Argent décrochée aux jeux Olympiques par l’équipe féminine de France de rugby à VII ?


Une immense fierté. Il faut leur rendre tout ce qu’elles méritent ! Quel parcours elles ont fait ! Elles rentrent dans la légende du rugby français, c’est notre première médaille olympique à VII. Bravo à elles. Elles ont porté haut et fort les couleurs de notre sport et de notre nation. Je le dis depuis quasiment le début de mon mandat à la tête de la Fédération, les filles, que ce soit à VII ou à XV, c’est nos locomotives. Elles transmettent beaucoup de bonheur aux gens, ce sont des exemples à suivre. Ce n’est pas pour rien, qu’il y a encore aujourd’hui, de plus en plus de jeunes filles qui veulent jouer au rugby. Nos joueuses donnent envie, dégagent beaucoup de générosité, tout en ayant pas mal de talent. Bravo aussi à leur staff qui effectue un très bon travail. On ne cesse de croître à XV comme à VII. Avec cette médaille, nous avons d’excellents porte-drapeaux pour notre sport, c’est une évidence. C’est ce que je leur ai dit après leur médaille : avec vous, ce n’est que du bonheur !

Durant ce tournoi olympique, Fanny Horta et ses partenaires ont été flamboyantes sur le terrain. Elles ne se sont pas contentées de remporter des matchs, elles l’ont fait avec la manière. Est-ce la plus belle des publicités possibles ?

Exactement. Pendant trois jours, on se levait très tôt pour les regarder à la télévision, mais avec impatience, car ce qu’elles proposaient c’était beau. Elles nous ont permis de passer trois très belles journées. Cette médaille va drainer un certain nombre de licenciés supplémentaires, j’en suis persuadé. Bravo et merci à elles.


Et en 2024 à Paris, devront-elles viser l’or ?

Laissez-les, laissez-nous savourer cette médaille. Et puis avant le rendez-vous de Paris, il y a une Coupe du monde à XV en Nouvelle-Zélande, des Tournois des 6 Nations ou encore le circuit mondial à VII à ne pas galvauder. Il y a un beau réservoir derrière, tout cela est encourageant que ce soit à VII mais aussi à XV, car à la Fédération, le rugby féminin connaît un développement qui ne se dément pas.

Cette deuxième place aux JO conclut un mois de juillet satisfaisant sur le plan sportif pour la FFR, avec la deuxième place des moins de 20 ans dans leur Tournoi et la tournée en Australie des Bleus à qui on promettait l’enfer…

RR
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 89320
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 3 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Lun 2 Aoû 2021 - 15:37

Biarritz olympique et Stade français : Armitage et Segonds oscarisés

OSCARS MIDOL - Chacun auteurs d'une excellente saison 2020-2021, le capitaine biarrot Steffon Armitage et l'ouvreur parisien Joris Segonds seront couronnés d'un Oscar Midol les 23 et 28 août prochains.


Avant même le début de la prochaine saison 2021-2022, les Oscars Midi Olympique sont de retour. Dès le 23 août, le Biarritz olympique sera sous le feu des projecteurs. Après le formidable parcours du club basque en phase finale de Pro D2 et la montée acquise au détriment du voisin bayonnais lors d’un "access match" qui restera dans la légende, Midi Olympique posera ses valises au Stade Aguiléra pour célébrer Steffon Armitage, capitaine courage du "come back" dans l’élite du rugby français. Le troisième ligne se verra décerner un Oscar Midi Olympique venant récompenser une saison exceptionnelle.

De son côté, le jeune demi de mêlée Barnabé Couilloud recevra un oscar d’honneur au cœur d’une cérémonie qui sera orchestrée sous le signe de la fête, avec de nombreuses surprises. L’occasion aussi pour le club du président Jean-Baptiste Aldigé de présenter la saison à venir, fort d’un nouvel effectif avec notamment des recrues de classe internationale. Un exemple ? Le demi de mêlée international argentin Tomas Cubelli (76 sélections) ou encore le trois-quarts centre des Wallaby Tevita Kuridrani (31 sélections) devraient permettre de raviver quelques souvenirs aux supporters biarrots.

Cette soirée des Oscars Midi Olympique se déroulera sur la pelouse du stade Aguiléra. Près de 2000 personnes, des partenaires, des supporters, des anciennes gloires du club, sont attendus pour célébrer Steffon Armitage et partager un moment de convivialité autour des nouvelles ambitions du BO.

Deux soirées pour lancer la saison
Et comme deux soirées exceptionnelles valent mieux qu’une, Midi Olympique sera à Paris cinq jours plus tard, le 28 août pour un nouveau moment de fête. Et pour cause. Le demi d’ouverture du Stade français Joris Segonds, après une saison remarquable, recevra aussi un oscar Midi Olympique. Tenez-vous bien. L’ouvreur parisien a disputé l’ensemble des matchs de la saison parisienne. 22 titularisations en 26 journées de phase régulière, rien que ça. Surtout, l’ouvreur parisien a très vite convaincu son manager Gonzalo Quesada de lui accorder toute sa confiance. À juste titre.

Segonds, dont la précision face aux perches n’est plus à démontrer, a terminé la saison à la deuxième place des meilleurs réalisateurs, juste derrière le Castrais Benjamin Urdapilleta. À tel point que le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié, l’a même retenu pour la tournée en Australie en juillet dernier. Et ce n’était que sa deuxième saison en Top 14… Au cours de cette soirée parisienne, qui se déroulera sur la pelouse du Stade Jean-Bouin en présence de nombreuses anciennes gloires du club, le troisième ligne emblématique Antoine Burban se verra remettre un Oscar d’honneur.

"La Burbe", champion de France 2007 et 2015 avec le club de la capitale, est le joueur le plus ancien de cette équipe parisienne et l’un des plus charismatiques. Pour cette cérémonie, environ 1 500 personnes ont été conviées. Parmi elles, évidemment, l’ancien président historique Max Guazzini. Surtout, à une semaine du coup d’envoi de la saison de Top 14, ce sera l’occasion pour le Directeur Général Thomas Lombard et le manager sportif Gonzalo Quesada de présenter le nouvel effectif des Soldats roses avec, en tête d’affiche, le trois-quarts centre All Blacks (13 sélections) Ngani Laumape. Deux belles soirées pour lancer cette nouvelle saison, que demander de mieux ?

RR
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 89320
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 3 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Lun 2 Aoû 2021 - 16:27

Stage préparatoire
L’encadrement du XV de France Féminin vient d’annoncer le groupe de 31 joueuses qui participera aux deux stages de préparation du 2/08 au 6/08 et du 9/08 au 13/08 au CNR.

Annick Hayraud (Manager XV de France féminin)
: « L’objectif est de retrouver les joueuses après une saison longue et compliquée. Nous voulons refaire le point avec elles, voir où elle en sont physiquement. Cela nous permettra de rentrer petit à petit dans l’activité rugby tout en réalisant les batteries de tests médicaux. Ensuite, nous ferons davantage de rugby la deuxième semaine de stage en collaboration avec le pôle France de façon à rendre les joueuses aptes à reprendre en club. Cette saison sera particulière avec une tournée d’automne très alléchante, un Tournoi important et enfin une Coupe du monde que nous attendons depuis plusieurs mois. Il nous reste 14 mois à travailler pour essayer d’obtenir notre objectif fixé ».

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 89320
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 3 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Lun 2 Aoû 2021 - 16:48

Nouveau titre pour Giteau à 38 ans dans le championnat nord-américain

MAJOR LEAGUE RUGBY - Insatiable Matt Giteau : l'Australien, sélectionné à 103 reprises avec les Wallabies, a remporté dimanche à 38 ans le championnat nord-américain de rugby (MLR) avec sa franchise des Los Angeles Giltinis, nouveau titre d'un palmarès impressionnant
.

Les Giltinis se sont imposés face à Atlanta 31-17 grâce à quinze points au pied de Giteau, triple vainqueur de la Coupe d'Europe et champion de France avec Toulon, mais aussi double finaliste de la Coupe du monde avec l'Australie. L'équipe de la côte-ouest américaine compte dans ses rangs un autre Wallabie à avoir évolué sur les pelouses du Top 14 sous les couleurs de Bordeaux-Bègles, Adam Ashley-Cooper. Il s'agit de la troisième édition de la MLR. Les deux premières avaient été remportées par les Seawolfes de Seattle, la dernière saison ayant été annulée en raison de la pandémie de coronavirus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 89320
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 3 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Lun 2 Aoû 2021 - 18:45

L'entraîneur adjoint des Springboks réfute les critiques sur leur jeu

LIONS 2021 - Deon Davids, entraîneur adjoint de l'Afrique du Sud, a soutenu lundi que le jeu des champions du monde de rugby n'était pas ennuyeux, en réaction aux critiques de l'entraîneur de la Nouvelle-Zélande Ian Foster.
"Il y a une idée derrière ce que nous faisons. Il faut essayer de comprendre ce que nous tentons de proposer", s'est défendu Deon Davids en conférence de presse.


"En jouant comme cela, nous créons assez d'opportunités pour porter le ballon et marquer des essais. Je crois en notre tactique."

"Je n'étais pas avec l'équipe en 2019, mais nous avions la même philosophie de jeu et nous avons remporté le Rugby Championship et la Coupe du monde."

Dimanche, au lendemain de la victoire de l'Afrique du Sud contre les Lions britanniques (27-9) lors du deuxième de leur trois test-matches, Ian Foster avait assuré que regarder les matches des Springboks "(faisait) dormir".

Le successeur de Steven Hansen à la tête des All Blacks s'est exprimé à la suite d'un match long de 126 minutes au lieu des 80 réglementaires en raison de l'indiscipline des joueurs, d'une mini-bagarre et de blessures.

"Cette série (entre l'Afrique du Sud et les Lions, N.D.L.R.) est comme un bras de fer, parce que les deux équipes utilisent les mêmes stratégies sur le terrain. Elles ont presque peur de jouer, et prennent très peu de risques", a déploré le technicien néo-zélandais.

"Donc, que font-ils ? Ils jouent au pied. C'est ce que vous faites lorsque vous n'êtes pas prêts à adopter un jeu plus risqué."

La victoire des Springboks samedi leur a permis d'égaliser face aux Lions après leur défaite inaugurale (17-22) le 24 juillet. Le match décisif entre les Sud-Africains et les Lions britanniques aura lieu samedi (18h00 heure français, GMT+2), toujours au Cap.

RR
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 89320
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 3 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Lun 2 Aoû 2021 - 21:02

JO de Tokyo - Rugby à 7 : "Cette médaille d'argent est un accomplissement", réagit Camille Grassineau

La Périgourdine Camille Grassineau et l'équipe de France de rugby à 7 sont de retour en France, médaille d'argent autour du cou. La finale perdue contre la Nouvelle-Zélande (26-12) a été vite oubliée, tant cette première médaille olympique était attendue par les joueuses.



"Une médaille d'argent pour cette olympiade, c'est vraiment un accomplissement, déclare Camille Grassineau. La défaite face aux All Blacks en finale, c'est pratiquement de l'histoire ancienne. On aurait espéré la médaille d'or, la finale était bataillable, très clairement, je pense qu'il n'y avait pas de grosse différence de niveau, donc de la déception. Mais très clairement, on a très vite basculé sur le plaisir d'avoir fait un résultat. Ça fait des années et des années qu'on travaille pour ça. Donc, très clairement, on va savourer cette jolie médaille d'argent."

Fêter ça en famille dans le Périgord
À lire aussi JO de Tokyo :"C'est génial" réagit l'ancien entraineur de Carla Neisen après sa médaille d'argent au rugby à 7
Pendant toute la compétition, la n°4 de cette équipe de France a reçu des messages de soutien, venus du Périgord. De sa famille et de ses amis, "ça fait toujours chaud au cœur".

La médaille d'argent en poche, les félicitations ont remplacé les encouragements. "Encore plus de messages, sourit Camille Grassineau. Ça, c'est vraiment chouette de pouvoir représenter un peu sa région. Le Périgord, c'est une région qui compte beaucoup pour moi et donc ravie de ramener cette médaille en Dordogne."

La Périgourdine compte rentrer cet été dans le Périgord pour voir une partie de sa famille, restée dans la région, et fêter cette première olympique.

francebleu.fr
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 89320
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 3 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Mar 3 Aoû 2021 - 9:34

La Bledisloe Cup réorganisée en Nouvelle-Zélande

INTERNATIONAL
- Suite à la résurgence d'épidémie de Covid-19 en Australie, la Bledisloe Cup n'aura pas lieu au pays des Wallabies et est finalement délocalisée en Nouvelle-Zélande. Les All Blacks joueront 2 tests face à l'Australie (7 et 14 août) à Auckland avant un troisième match à Perth le 28 août.

RR
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 89320
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 3 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Le Prez Mar 3 Aoû 2021 - 10:56

Quesada : "Déjà l’impression de faire des rustines avec du chewing-gum"

TOP 14 - Si Gonzalo Quesada apprécie l’état d’esprit dans lequel son groupe a travaillé au soleil de Val d’isère, il n’en déplore pas moins les contraintes imposées par la Ligue et les absences d’une dizaine d’internationaux. de quoi, à l’en écouter, mettre la santé de ses joueurs en danger.

Vous voilà de retour à Val-d’Isère, où le Stade français avait pris ses habitudes lors de vos dernières saisons. Cela a dû vous rappeler d’heureux souvenirs…


"Bien sûr. C’est toujours génial de revenir ici, dans ce cadre magnifique où l’accueil qu’on nous fait est à chaque fois formidable. Malheureusement, cette année, j’oscille entre deux sentiments. Dans le feu de l’action et dans le quotidien, c’est toujours aussi génial, mais quand je prends du recul, c’est aussi beaucoup de frustration. Tout simplement parce qu’on ne peut pas s’entraîner de manière optimale, la faute aux contraintes que nous impose la LNR."

Expliquez-vous…

"Faites le compte : tous nos internationaux (Azagoh, Macalou, Segonds, Kremer, Sanchez, Waisea, Melikidze, Glover, Percillier, Léo Barré) doivent avoir cinq semaines de repos incompressibles. Cela fait 10 absents, et à cause de cela, on n’a même pas un seul ouvreur de formation pour travailler ! Alors en attendant, on bricole, avec un arrière ou un demi de mêlée à l’ouverture"

Il est vrai que mercredi, on a aperçu l’analyste vidéo Dimitri Jacquot faire le nombre à l’entraînement…

"Et encore, ce n’était rien. Mardi, pour bosser la défense, on avait carrément sur le terrain deux préparateurs physiques, plus l’analyste vidéo. ça peut paraître drôle, sauf que dans deux semaines, on va affronter Brive en amical, alors que je devrai libérer trois professionnels pour disputer l’InExtenso SuperSevens. On me parle de protéger la santé de mes internationaux mais en ce moment, je ne suis pas certain de protéger la santé de mes autres joueurs non plus."

À ce point ?

"Comme n’importe quel club pendant la période de préparation physique, nous avons 6 ou 7 joueurs qui sont indisponibles. Ceux-là, je ne les aurai pas à Brive. Il me reste donc 28 joueurs disponibles, sauf qu’avec l’obligation d’en libérer trois pour le 7, on va être obligé d’aller à Brive avec un groupe restreint de 23 ou 24 joueurs. Alors qu’à cette période, tout le monde en profite pour utiliser tout son squad et donner quarante minutes maximum à tous les joueurs ! On m’expliquera où on se soucie de leur sécurité, là… Surtout qu’ensuite, on doit jouer contre Montpellier en Corse et qu’il faudra que je libère trois autres joueurs pour le 7."


On vous suit…

"Provale gagne des jours de repos et c’est bien, mais en parallèle on garde le même nombre de matchs. On va jouer le 26 décembre, on va jouer le 1er janvier, la LNR et Canal seront contents. Sauf que s’ils ne peuvent pas s’entraîner, ce sont les joueurs qui se mettront en danger. Ce sera pareil en début de saison : les joueurs qui auront fait la préparation se seront construit la caisse pour enchaîner, mais les autres ? Ils vont nous rejoindre alors que la plus grosse partie du groupe aura enchaîné six semaines de préparation. Ils pourront nous rendre service sur un ou deux matchs, mais pas plus…"

Gros casse-tête en perspective…

"Ça va être des situations très compliquées à gérer. C’est pourquoi on réfléchit d’ores et déjà à des périodes stratégiques sur la saison, où on essaiera de se passer volontairement des internationaux pour qu’ils puissent bénéficier d’une vraie préparation. Mais franchement… La saison n’est pas commencée qu’on a déjà l’impression de faire des rustines avec un bout de chewing-gum…"

Trouvez-vous malgré tout des satisfactions dans ce stage, malgré ce contexte ?

"Le constat est que dans l’attitude, dans l’état d’esprit, le groupe est top et je suis très rassuré par rapport à ça. Même au sein du staff, on a trouvé un bon fonctionnement après trois jours de séminaire très intéressants qu’on a effectués ensemble à Chantilly."

On nous a d’ailleurs murmuré que votre staff avait prévu une sortie à vélo pour gravir le col de l’Iseran…

"Certains voulaient le faire, mais moi, j’avais trop de travail. Et même si je n’en avais pas, je m’en serais trouvé ! (rires) La montée de l’Iseran à vélo, j’ai déjà donné en 2015, alors cette fois je leur laisse..."

RR
Le Prez
Le Prez
Admin

Messages : 89320
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 64
Localisation : 52100 SAINT-DIZIER

https://52100.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout  - Page 3 Empty Re: Le comptoir - sur le zing - Les échanges - fourre tout

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 67 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 35 ... 67  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum